Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-07] SUJET CENTRAL


thyrio

Messages recommandés

Bonjour à tous, nous voilà avec 6 jours restants avant la fin de la session 2. 

Certains sont très en retard et n'ont presque pas avancé, je vous demande donc si c'est le cas de faire le point sur votre plan de bataille en terme de peinture avec moi ou Nyrran par MP.

Il faudrait que chacun s'accroche pour essayer au moins de finir une unité!

De mon côté, la session sera terminée vendredi, voir mardi si j'arrive à avancer ce dimanche.

Je vous demande également de poster un tableau d'avancement dans votre sujet pour faire le point de manière concrète, ça donnera une bone excuse pour poster à certains qui sont moins dispo pour peindre.

Enfin, il faudrait que tous mettent à jour le premier post en précisant les participants qui nous ont quitté, j'ai vérifié, très peu l'ont fait.

Bonne peinture et surtout bonnes fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars!

 

Désolé pour mon absence ces derniers temps, j'ai eu 3 semaines assez denses avec les rendus de dossiers et partiels. Mais c'est (bien) passé! 

 

Mais, forcément, y à un problème en rentrant. Mon pc décide d'un coup de ne plus pouvoir se connecter à la wifi de la maison, rien à faire malgré nombre de bidouillages complexes (taper dessus avec un kikoup, m'voyez).

 

Il reste le pc de la maison, heureusement. Mais il y a la famille à la maison jusqu'au 24, ce qui rend difficile les séances hobby... j'ai beaucoup avancé hier soir sur le Glott, le montage sera bouclé semaine pro! La je suis content. Pour la peinture ce sera plus tendu. 

 

Bref, j'aurais du retard. Et des difficultés à poster. J'essaye de vous montrer mon Glott aujourd'hui, j'aurais besoin de vos avis! 

 

Vais aussi finir ma ronde des sujets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2016 à 10:25, nyrran67 a dit :

Bref, j'aurais du retard. Et des difficultés à poster. J'essaye de vous montrer mon Glott aujourd'hui, j'aurais besoin de vos avis! 

 

Vais aussi finir ma ronde des sujets. 

 

On sera ravis de le voir, d'autant qu'il a déjà du succès avant peinture.

 

Allez les gars, la majorité d'entre vous a mis à jour son tableau d'avancement, ceux qui étaient en retard le rattrapent, bon courage à vous.

Merci à ceux qui ont fait le point avec moi par MP, c'est surtout pour vérifier que personne ne laisse tomber, comme sur la première session.

 

Je posterai d'ici la fin de semaine une photo de groupe de mes figs des 2 premières sessions comme Koshon en a eu l'idée.

J'éprouve un grand plaisir à vivre cette aventure CDA à vos côtés et je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne vais faire mieux que papy galthor

 

Meilleur voeux a tous plein de bonheur, de la joie et le reste suivra...

 

Ps si on pouvez bruler tous les héretiques de westang cela faciliterai le boulot du bien supreme :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, le toy a dit :

si on pouvez bruler tous les héretiques de westang cela faciliterai le boulot du bien supreme :wink:

J'y travaille, même si le bien suprême je le passerais bien au lance flamme aussi pour la plus grande gloire de l'empereur :P

 

Meilleurs vœux 2017 a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux de santé et bonheur à tous (même aux loyalistes) que vous soyez camarades d'aventure du CDA ou curieux de passage par ici.

 

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien la bonne année à tous ! 

 

Je suis de retour pour vous faire profiter de ma prose, de mes carreaux bleus et rouge et surtout de mon bronzage de norvégien après 3 semaines de vacances de rêve dans le plus bel endroit du monde (moi chauvin, jamais !!!) , celui ou tout être devrait aller au moins 1 fois dans sa vie , j'ai nommé la Réunion (l'île, pas le truc pourri au boulot !!!) ! 

 

J'ai hâte de réattaquer la peinture pour finir ma S2 (surtout qu'il me reste vraiment pas grand chose !!!) je fais ça dans la semaine, promis !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à mes camardes d'aventure!

Un petit bonjour avant de poser les enfants à l'école et d'aller bosser.

Allez les gars, pour cette session 3, je vous encourage à faire une petite chose chaque jour et à nous la présenter régulièrement dans votre sujet pour rester motivés.

Si vous n'avez pas le temps ces jours-ci, présentez-nous au moins votre S3, reste-t-elle conforme au projet initial? ou avez-vous fait une modification? c'est ce que j'ai fait et j'ai vraiment galéré avec le logiciel Targol.

Un petit lien sur les résultats d'un petit concours de conversion organisé par @Mâhar Lankôth où Kele et moi-même avons participé:

http://mahar-prod.blogspot.fr/2017/01/concours-des-300-les-resultats.html

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j avais vu les resultats 

 

Felicitation a vous 2 pour votre boulot sur les figurines.

 

J avance un peu tous les jours mes soeurs de batailles m'on beaucoup occupé pendant les vacances pour un resultat assez décevant je trouve.  Elle repasseront dans l'acétone après le tournois avec un gros changement de shéma. 

 

Pour en revenir au Tau ma session 3 va évoluer pour preparer mon tournoi annuel à Poitiers fin mai ou je compte bien jouer mes Tau en version liquide.....

D ailleur les gars de bordeaux un petit voyage courant Mai a Poitiers pour un tournois avec nos armée du CDA ça vous tente ??? Le forge world est autorisé si cela reste MOU.....

 

 

A bientôt je vous mettrez l'annonce du tournois fin janvier début février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, bravo les gars pour vos conversions et votre classement!

 

Dommage que je l'ai raté, ça avait l'air sympa :(

 

Concernant ma S3: j'aimerais faire comme certains (je crois), à savoir switcher ma S4 avec ma S3. Elle est assez pauvre, mais comme ça je pourrais continuer le Glott et enfin me consacrer aux figs bonus/clin d’œil, mon flouff, mon potager et ma collection de ciseaux en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yopla 

 

Avec kelesangkoule on a manger ensemble a midi cela c est plutôt bien passé pour un premier rencard ...

 

Du coup on a fait le concour de la plus grosse...

 

38959120170112143001.jpg

 

Bon j ai perdperdu pour cette fois mais la prochaine fois je sort la grosse artillerie :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, le toy a dit :

Avec kelesangkoule on a manger ensemble a midi cela c est plutôt bien passé pour un premier rencard ...

Pourquoi plutôt ? Moi qui allait dire : c'était très sympa... :wink:

La prochaine fois ce sera pour me remettre aux parties de 40K !

 

Il y a 4 heures, le toy a dit :

Du coup on a fait le concours de la plus grosse...

Bon j ai perdu pour cette fois mais la prochaine fois je sort la grosse artillerie :D

Bah moi je me suis dit "c'est gros les tau, je prends mes plus grosses figs" ... mais en fait ils sont tout petits ces robots, ils font pas peur^^ :crying: Non pas la riptide !!

En tout cas, ils sont encore plus beaux en vrai qu'en photos, entre les battle damages et le contraste chaud-froid des sources lumineuses, çà claque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, cool ça!

 

Il y aura quand même eu pas mal de rencontres via ce CdA ^_^

 

C'est sympa d'avoir apporté vos figs pour les mettre côte à côte!

 

La prochaine, peut être qu'on aura l'occasion de se voir Thyrio et JB le WE du 5 et 6 février à Chateauroux... et il faut aussi qu'on se refasse une partie avec Swagra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Swagraphon a dit :

Oui c'est trop cool ce CDA ! 

Moi je n'abandonne pas, j'etais juste en pause maladie et Rme cette semaine ! 

Next week je finis ma S2, et je présente mon plan d'action pour la suite ! 

Cool de te voir de retour Swag! et en forme on dirait.

Il nous tarde de voir la suite.

 

Il y a 4 heures, nyrran67 a dit :

Ah, cool ça!

Il y aura quand même eu pas mal de rencontres via ce CdA ^_^

C'est sympa d'avoir apporté vos figs pour les mettre côte à côte!

La prochaine, peut être qu'on aura l'occasion de se voir Thyrio et JB le WE du 5 et 6 février à Chateauroux... et il faut aussi qu'on se refasse une partie avec Swagra...

 

Zut on s'est mal compris, on parlais du même weekend mais pas du même tournoi!

 

Allez les gars on ne lache pas, postez même si vos avancées sont modestes. On sera contents de les voir et de les commenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'était pas obligé le commentaire désagréable sur les pauvres participants qui ont beaucoup de mal à finir leurs sessions parce que : ils déménagent/partent en vacances 1 mois / déménagent encore / sont malades / sont lents / peignent des ******** de carreaux à tour de bras .... (rayer la mention inutile, même si il n'y en a pas !) 

 

Après la maxi difficulté c'est 1500 points / Peints .... Déjà 1000 en 1 an ça paraissait tendu ... Enfin, si je ne dors plus, que je prends de la coke, je peux le faire ! 

 

EDIT : Pour ta peine j'édite ! Et nah! Je sais que c'était pas désagréable, c'est une joke de ma part ! (harlequin, tout ça ...) D'ailleurs ma session 4 va changer, c'est clairement le Triumvirat Eldar... Je vais devoir m'en acheter trois-quatre boites... Je me remotive pour être prêt pour ce tournioi !!!! 

Modifié par Swagraphon
Evitons le troll !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Swagraphon a dit :

C'était pas obligé le commentaire désagréable sur les pauvres participants qui ont beaucoup de mal à finir leurs sessions parce que : ils déménagent/partent en vacances 1 mois / déménagent encore / sont malades / sont lents / peignent des ******** de carreaux à tour de bras .... (rayer la mention inutile, même si il n'y en a pas !) 

 

Après la maxi difficulté c'est 1500 points / Peints .... Déjà 1000 en 1 an ça paraissait tendu ... Enfin, si je ne dors plus, que je prends de la coke, je peux le faire ! 

Ce n'est pas ce que je dis.

Survivre a un cda long c est surtout tenir un projet pendant 1 ans malgré les vacances a la reunion, au ski ( un kele), à la mer, à la naissance de petit marsoin et autre il n'y a rien de plus dur ( hobbistiquement parlant).

 

Bien a vous et à bientôt au trolliste ...

 

Pour les 1500 points avec les bonus peint par ailleurs j'en suis pas très loin... enfin ca me fait quand même 16 guerrier de feu, 2 devilfish et razorshark ....

 

Bref mon cda va bouger 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, encore ces Trollistes! j'avais vu le règlement de l'édition 2016 est ça m'avais bien fait baver... et il avait été annoncé que ce serait le dernier...

 

C'est super tentant, mais carrément loin! au moins 7h30 de voiture de mémoire... et le soucis c'est que j'ai déjà deux conventions cette année où il va falloir se taper des bornes; Châteauroux et la Normandie! on est vraiment loin de tout en Alsace^^

 

En plus, ça va peut être tomber au même moment qu'un tournoi dans la région, donc...

 

C'est chaud :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.