Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Le vestiaire du crépuscule


Galthor-BD

Messages recommandés

Bonjour à tous, et bienvenue dans ce sujet qui va m'accompagner pendant une année de Choix des Armes, et se poursuivre par la suite, je l'espère !

 

Comme je n’ai collectionné jusqu’ici que des armées du bien (les orks et les nécrons), j’ai souhaité commencer une armée moins fleurie. Je pensais à des tyranides avec de l'OOP, mais je ne les trouve pas bien adaptés au thème du CdA et aux différents défis. Je vous propose donc une petite alliance chaotique. Essentiellement des démons, accompagnés d’une petite bande de cultistes. Ou l'inverse.

 

 

Voici tout d’abord les camarades qui participent à ce CdA. Je vais bien sûr me dépêcher d'aller voir ce qu'ils proposent, et les embêter avec des questions gênantes.

 

Sujet central - A la reconquête d'un système perdu

 

Thyrio - Régiment d'artillerie Death Riders renégats de Westgan II

nyrran67 - Make the Warp great again!

Swagraphon - Le chagrin nocturne entre en scène

Hibousaurus - La relique de Khorne

ronnie - Le Svarog Hammerblow du colonel Nevsky

JB le Techno-Hérétique - Lame de Vengeance, force des Keepers of the Grail

dantedecryde - L'Afrikakorks

le toy - Tau Force d'extension de N'DRAS sur Westgan V

Saresti - Red girls for a black ship

Galthor-BD - Le vestiaire du crépuscule

fidelcastro - Les Traîtres de Constantinus

Babouin - Force d'intervention du colonel Septicemius

KeLeSangKoule - Fury Road, à feu et à sang !

Asta - "The Last Chance" Chronicles

Swompy Time - Tolérance Zéro ! A MORT L'HERETIQUE !

Koshon - Avant-garde URIEL

 

Je leur souhaite à tous une bonne année de CdA, et surtout la santé.

 

 

Ce sujet s'appelle Le vestiaire du crépuscule, en hommage à mon poète préféré. S'il y en a parmi vous qui veulent réfléchir avec moi à sa signification, ce sera avec plaisir.

 

 

Voici le début de l'histoire que je veux développer tout au long du projet.

 

Assis face aux écrans de sa console, Ethan lisait silencieusement les rapports d’enquête qu’il avait rédigés ces dernières semaines. Il se mordillait les lèvres pensivement.

 

Ethan était un investigateur, un fouineur de première. Il était particulièrement doué pour analyser les faits, écarter l’inutile, déduire l’inattendu. Il savait trouver une logique au cœur du chaos, un chemin au milieu des fausses pistes.

 

Un mémo arriva sur la console, accompagné d’une petite alerte sonore. Ethan pressa le bouton de transfert et les mots s’affichèrent sur l’écran principal. L’enquêteur parcourut le texte et sourit ; ces nouvelles informations semblaient confirmer ce qu’il avait prédit dans son dernier rapport.

 

Ethan imprima le rapport et le mémo, puis repoussa la console dans son alcôve murale. Il était comme toujours partagé entre l’excitation et la crainte, comme à chaque fois qu’il devait remettre ses travaux à son maître.

 

Il se leva et, avant de quitter la pièce, arracha un morceau de chair à l’homme attaché qui gémissait faiblement dans le garde-manger. Le morceau était tendre, semi-putréfié, mais l’homme était maintenu en vie par le sceau apposé sur sa poitrine.

 

Tout en mâchonnant distraitement son petit en-cas, Ethan quitta sa cellule et se dirigea vers le pont principal du navire de guerre.

 

 

Voici ma liste d'armée. Je possède déjà toutes les figurines, le projet était dans un coin de ma tête depuis un an ou deux. Les figurines avaient atteint le porte-monnaie, mais échoué à rejoindre les pinceaux.

En vert, les démons, en rouge les cultistes. Les démons viennent essentiellement d'une boîte régimentaire. J'ajoute à cela l'énorme et magnifique Grand immonde Forge World, et les scribes bleus. Ça fait un peu trop de QG, mais je compte jouer les scribes en héraut de Tzeentch sur disque. Et puis ils sont trop cools, avec leurs p'tits bouts de résine bien cassante.

Les cultistes viennent de la chouette boîte Vengeance noire.

 

J'en profite pour vous livrer cette contrepèterie, dont vous pouvez faire ce que vous voulez :

Pan, dans les dents des cultistes !

 

tableau-cda-6.jpg

 

Edition de juillet 2017 : Le tableau ci-dessus est le tableur final de mon CdA. Je suis allé au bout (de l'année) mais pas au bout (de ma liste) mais je suis ravi !

 

Pour finir et avant de commencer, voici la figurine qui a accompagné ma candidature à ce CdA. Elle ne fait pas partie de la liste. C'est un élu, qui pourra servir de soutien moral en attendant d'être rejoint par des camarades. Vu le boulot sur la figurine, je préfère les faire un par un.

D'abord deux photos en cours de travail.

 

cda1.jpg

 

cda1b.jpg

 

 

Et la voilà terminée ou presque. Le premier de l'équipe, il s'appelle Oli Viéh-Atton et court à toutes jambes vers la victoire (ou pas).

 

Oli-Vieh-Atton1.jpg

 

Oli-Vieh-Atton2.jpg

 

Oli-Vieh-Atton3.jpg

 

Oli-Vieh-Atton4.jpg

 

Oli-Vieh-Atton5.jpg

J'ai fait pas mal de retouches après avoir pris les photos, notamment au niveau des cornes et des manteaux des armes. Si j'ai le courage de reprendre des photos un jour, je vous montrerai.

 

Allez, c'est parti, merci à tous ceux qui passeront par ici !

Modifié par Galthor-BD
Tableau d'avancement + Tag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ami Cdiste ! 

 

J'aime beaucoup ton principe de dévoiler ton histoire au fur et à mesure du CdA, Monsieur va nous faire languir avec son suspens, un vrai professionnel ! Sinon au niveau de la peinture de ton petit pitou, je suis assez époustouflé par ton niveau, même si tu n'utilise qu'une petite palette de couleurs différentes, le rendu est vraiment au top pour du tabletop !

 

Bonne chance pour la suite !

 

Babouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Galthor!

 

Très heureux de partager également cette aventure avec toi et tes magnifiques figouzes.

 

Ta fig test est très réussie, bravo! les élus VN ont de quoi satisfaire niveau détails.

 

Allez, a+ pour voir tes premières figs! un grand immonde...yes!

 

PS: Sympa ton tableau stylisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord j'ai découvert il n'y a pas très longtemps ton plan sans akkro qui est très sympathique !

 

Respect pour avoir choisi de faire un élu comme fig-test, ce sont des figs pleines de détails et donc demandant plus de travail qu'un trouffion de base.

J'aime beaucoup le rendu de tes pièces d'armures, l'effet "déchiré" sur l'épaulette et le gantelet.

Je suivrais ton sujet avec impatience, tant pour la qualité de ta peinture que pour la diversité de la liste.

 

Bon CdA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !

 

A la limite, il manque peut-être un zeste de blanc pur pour les optiques et autres gemmes...

 

Pourquoi pas, sur les optiques, à tester. Par contre les gemmes je les veux opaques, pas brillantes comme sur un loyaliste. J'ai fait un dégradé sur le haut de la gemme plutôt que des reflets.

 

 

Ma foi, pas mal comme tabletop.

 

 

Sinon au niveau de la peinture de ton petit pitou, je suis assez époustouflé par ton niveau, même si tu n'utilise qu'une petite palette de couleurs différentes, le rendu est vraiment au top pour du tabletop !

 

Merci à tous les deux.

Vos remarques m'intéressent, et j'en profite pour poser une question à tout le monde. Sur le Warfo, je suis perdu dans les acronymes et le franglais, j'avoue, même si je commence petit à petit à comprendre la plupart des sujets (encore que, la section "Liste d'armée" reste hyper hermétique). Du coup j'aimerais bien qu'on me précise ce que c'est du tabletop. Dans mon idée, ça désignait une figurine avec quelques couleurs et lavis, soclée, pour un effet de masse agréable sur la table.

Mais là, du coup, comme j'ai passé 15 jours sur cet élu, et fait à peu près mon maximum au pinceau détail fin, ça m'inquiète. Dans ma collection, je pensais avoir 80% de figurines tabletop et 20% de figurines "sympa dans la vitrine", mais c'est peut-être 80% de cacatop et 20% de tabletop ?

 

 

 

Salut à toi ami Cdiste ! 

 

J'aime beaucoup ton principe de dévoiler ton histoire au fur et à mesure du CdA, Monsieur va nous faire languir avec son suspens, un vrai professionnel !

 

J'adore lire et raconter des histoires, ici comme ailleurs. Content que ça te plaise, j'ajouterai la suite régulièrement.

 

J'espère que tous les participants au CdA auront envie d'écrire, aussi.

 

 

Hello Galthor!

 

Très heureux de partager également cette aventure avec toi et tes magnifiques figouzes.

 

Ta fig test est très réussie, bravo! les élus VN ont de quoi satisfaire niveau détails.

 

Allez, a+ pour voir tes premières figs! un grand immonde...yes!

 

PS: Sympa ton tableau stylisé ;)

 

Hé oui, c'est reparti ! Content de te croiser ici aussi.

 

Les élus sont très sympas, et comme je vois que tout le monde annonce déjà des tonnes de bonus, je peux éventuellement dire que dans l'hypothèse improbable où j'aurais l'incroyable chance d'avoir vaguement un peu d'avance à un moment ou à un autre, je ferai peut-être un élu ou deux en bonus. :wink2:

 

Merci, pour ton avis sur le tableau ! Ça m'a pris, au moment d'écrire mon sujet, je me suis dit qu'un an avec un tableau tout moche c'était dommage. Je ferai évoluer le tableau et aussi l'image de fond, au fur et à mesure de la peindouille.

 

 

Tout d'abord j'ai découvert il n'y a pas très longtemps ton plan sans akkro qui est très sympathique !

 

Respect pour avoir choisi de faire un élu comme fig-test, ce sont des figs pleines de détails et donc demandant plus de travail qu'un trouffion de base.

J'aime beaucoup le rendu de tes pièces d'armures, l'effet "déchiré" sur l'épaulette et le gantelet.

Je suivrais ton sujet avec impatience, tant pour la qualité de ta peinture que pour la diversité de la liste.

 

Bon CdA !

 

Merci ! Mon plan sans akkro, c'est mon bébé d'amour. Il va continuer. Mais je suis content de pouvoir commencer ici quelque chose de très différent, en partant de zéro.

 

Pour l'élu, je voulais le démarquer du marine classique, je ne voulais pas de marquage régimentaire, même affilié au chaos. Comme il y avait de la place sur l'épaule et le gant, j'ai eu envie d'un motif simple mais qui habille. Content que ça te plaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'aimerais bien qu'on me précise ce que c'est du tabletop. Dans mon idée, ça désignait une figurine avec quelques couleurs et lavis, soclée, pour un effet de masse agréable sur la table.

Plus exactement, ça désigne le fait d'utiliser des techniques simples sur une figurine (donc, pas de dégradé dans le frais ou de NMM), pour un résultat propre et qui rend bien sur la table.

Donc, à peu prêt à mi-chemin entre le "barbouillage de Kevin" et "le dieu du pinceau avec la marque du Golden démon" - je place les expérimentations style "John Blanche" à part...

 

Après, c'est le premier terme qui me soit venu à l'esprit mais les détails de la figurine rendent peut être mieux en vrai - les photos ont tendance à "bouffer" les détails.

Je m'en excuse si tu as trouvé le terme péjoratif (c'est involontaire, j'estime mon propre niveau à "Tabletop" aussi), après tout, passer 15 jours sur une figurine, c'est du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor.

Une figurine test pleine de promesse.

Au sujet du tabletop, mes figs seront traité en tabletop, c'est  à dire couche de base, brossage vite fait et lavis par dessus. Selon les figurines et le choix de couleur cela peu très bien rendre (regardes sur le blog des kouzes la GI en speed painting). Dans ton cas c'est un niveau ++ quand même.

Sinon je trouve ton tableau d'avancement géniale, je veux le même à la sauce front de l'Est! tu as fait ça avec quoi? excel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais j'adore le traitement de ton rouge !!! le rendu est superbe. D'autant que les cultistes sont vraiment bourrés de détails qui les rendent un peu long et compliqués à peindre.

C'est encore un sujet que je vais suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adore ta figurine, et pour moi aussi tu es au dessus du tabletop, surtout quand tu as commencé à faire tes lignes sur les épaulettes par exemple.

 

Tabletop pour moi c'est peindre, sans perdre de temps à en faire trop (ton épaulette est faite et jolie? ok par la peine d'écrire les X commandements dessus avec effet pierre sculptée en pinceaux 0000) et en ayant un effet de masse harmonieux.

Une tabletop c'est une fig que tu sors pour jouer, mais tu ne vas pas la présenter à un concours non plus. C'est le cas pour la mienne, la tienne est une pièce de concours, même si oui on peut en faire plus (trouver un effet en opposition des loyalistes pour tes gemmes, de l'OSL, des détails sur le socle, battle damages...)

 

Bon courage pour la suite et oui baisse ton niveau, 15h pour une fig tu vas t'épuiser si tu as 12k points à faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires !

 

Juste woaw ! Ta figurine test est magnifique. Le gantelet et l'épaulière : l'effet est magnifique !

 

Je vais suivre avec attention :)

Merci ! :P

 

 

Plus exactement, ça désigne le fait d'utiliser des techniques simples sur une figurine (donc, pas de dégradé dans le frais ou de NMM), pour un résultat propre et qui rend bien sur la table.

Donc, à peu prêt à mi-chemin entre le "barbouillage de Kevin" et "le dieu du pinceau avec la marque du Golden démon" - je place les expérimentations style "John Blanche" à part...

 

Après, c'est le premier terme qui me soit venu à l'esprit mais les détails de la figurine rendent peut être mieux en vrai - les photos ont tendance à "bouffer" les détails.

Je m'en excuse si tu as trouvé le terme péjoratif (c'est involontaire, j'estime mon propre niveau à "Tabletop" aussi), après tout, passer 15 jours sur une figurine, c'est du boulot.

 

Pas de souci, et merci pour ces précisions.

Je crois que la photo est assez fidèle au modèle (à part les couleurs, un peu trop saturées, en vrai elle est moins flashy), du coup s'il y a des parties de la figurine qui méritent retouche, je veux bien qu'on me les pointe du doigt.

Pour le vocabulaire Warfo, j'essaie d'apprendre petit à petit. Tiens, par exemple, je ne comprenais pas ce qu'étaient les "PM". Plein de gens parlent des PM. En farfouillant un moment j'ai fini par comprendre que ça désigne des monstres, des unités fortes ou des combinaisons crados.

 

 

Salut Galthor.

Une figurine test pleine de promesse.

Au sujet du tabletop, mes figs seront traité en tabletop, c'est  à dire couche de base, brossage vite fait et lavis par dessus. Selon les figurines et le choix de couleur cela peu très bien rendre (regardes sur le blog des kouzes la GI en speed painting). Dans ton cas c'est un niveau ++ quand même.

Sinon je trouve ton tableau d'avancement géniale, je veux le même à la sauce front de l'Est! tu as fait ça avec quoi? excel?

Et voilà, "speed painting", encore un truc nouveau ! ^_^ J'irai voir, promis, surtout si le résultat est cool (j'ai pas mal de figurines de la garde qui n'ont jamais voulu se peindre toutes seules).

 

Pour le tableau, c'est sous Word, copié-collé sous forme d'image dans un logiciel de dessin, fondu avec une photo de figurine. Par dessus, un masque qui ombre les coins du tableau et ajoute l'image d'une pellicule. C'est un peu long à faire la première fois, mais une fois que la matrice est prête, il n'y a plus qu'à répéter quelques étapes pour les prochaines mises à jour.

Je n'ai pas trop de tuto à proposer, il faudra que je regarde si ça peut se faire avec un logiciel gratuit.

 

Oui pareil pour moi, ta fig est bien plus que du tabletop, ou alors si pour toi ça en est, j'ose à peine imaginer le niveau de peinturage de tes personnages !

C'est gentil ! Ben en fait je suis au maxi, là, je ne peux pas vous proposer beaucoup mieux.

 

Par contre, cette première figurine est très sage, je vais essayer de vous faire des trucs plus marrants. 

 

 

Bon courage pour la suite et oui baisse ton niveau, 15h pour une fig tu vas t'épuiser si tu as 12k points à faire ^^

Non non, juste 1000 points ! Et sur un an ! :wink22:

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le niveau de forain !!! Pour moi c'est pas du tabletop ça !! Si ça continue sur le warfo on va entendre que Morback il peint du tabletop ... Ahlala ce que les gens sont durs !!! 

 

Moi je rêve d'avoir une armée de 1000 points de ce niveau ! Les seuls trucs que tu peux un peu améliorer je pense c'est les cornes (khornes??) bleues, la c'est un peu tranché, mais c'est du chipotage de mec en collant ... 

 

Tu commences par les cultistes ou par le gros sac ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Swagraphon !
Alors, en fait, j'ai déjà retouché pas mal de choses, les cornes, les armes, le socle... C'est que j'étais à la bourre pour finir la figurine test.
Par contre j'ai un peu la flemme de refaire des photos...

Pour la suite, je voulais commencer par le démon mais je dois d'abord lui trouver un socle. Bah, je pense que je ferai un peu les deux en même temps, cultistes et démon.

Mais je vous annonce déjà qu'en hommage à la question de Swagraphon, mon démon majeur s'appellera "Le Gros Sac" !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton tableau d'avancement rend super bien tu l'as fait avec quoi?

Si tu as envie su'on fasse ensemble un défi sur le thème nurgle, je te ferai avec plaisir des conversions sur le thème de nurgle, avec des tentacules ou autres pustules.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton tableau d'avancement rend super bien tu l'as fait avec quoi?

Si tu as envie su'on fasse ensemble un défi sur le thème nurgle, je te ferai avec plaisir des conversions sur le thème de nurgle, avec des tentacules ou autres pustules.....

 

Merci pour la proposition ! Les conversions, ce n'est pas trop mon truc, mais j'irai voir ce que tu fais, ça peut donner des idées.

A voir ce qu'on peut tenter comme défi, je te laisse l’initiative, tu peux jeter le gant.

En fait je n'ai même pas réfléchi aux défis du CdA. J'embête les autres dans leurs sujets respectifs et je glande dans le mien.

 

Pour mon tableau, voir mon message du 26 juin. ;)

 

 

Euh, maintenant que tu as annoncé que c'était mieux (est-ce vraiment possible???) qu'avant, il faut assumer les photos mon brave ! 

 

J'avais un peu la flemme, mes séances photos sont des péplums ! Décors, lumière, recadrage et compagnie...

Mais bon du coup j'ai refait des photos ce soir. Je vais même essayer de les commenter. Voici donc à nouveau Oli Viéh-Atton, mon attaquant de pointe.

 

Oli-Vieh-Atton6.jpg

 

J'ai mis un petit habillage déco à mes photos. Vous me direz si ça vous plaît ou si ça fait kitscho-moche.

 

Ci-dessus, première image d'Oli, de face. Je suis parti sur une palette réduite, rouge et bronze, avec des touches de bleu et des zones chair. L’œil du médaillon est vert pour contraster, il fallait une petite touche de couleur. Mettez le doigt sur votre écran pour cacher le médaillon, vous verrez que sans lui c'est plus fade.

 

Oli-Vieh-Atton7.jpg

 

Il y a du lining sur toutes les surfaces, notamment sur les plaques d'armure rouge. C'est long à faire, avec un pinceau à deux poils de fesse, mais j'aime bien. Ce que je n'aime pas trop c'est l'étape des aplats, au départ. C'est long, faut pas déborder...

 

L'épaulière est l'une des deux surfaces que j'ai décorées pour leur donner volume et personnalité.

 

Oli-Vieh-Atton8.jpg

 

J'ai peint le paquetage à part, pour accéder plus facilement au dos, notamment aux câbles en chair.

 

Deux détails ici : j'ai ajouté une crête sur le crâne du paquetage. C'est la petite touche contrastante du dos, et c'est un clin d’œil à l'un des camarades du CdA, qui a peint une figurine avec une crête ken-le-survivantesque.

Deuxième détail, le dessous de la botte était lisse, j'ai peint des lignes dégradées pour figurer des striures antidérapantes. Pour pas glisser pendant la randonnée.

 

Oli-Vieh-Atton9.jpg

 

Le gantelet, seconde surface traitée avec le motif de l'épaulière.

La tête de démon était marrante à faire, traitée avec les mêmes couleurs que les câbles, comme si l'armure avait fusionné avec une entité clownesque.

 

Oli-Vieh-Atton10.jpg

 

Comme annoncé, parmi les retouches, il y a les cornes. Je ne sais pas si ça se voit, mais il y a un dégradé sur toute la longueur, et un lining en trois teintes.

 

Oli-Vieh-Atton11.jpg

 

Et voilà Oli Viéh-Atton prêt à mettre le bolt dans le but.

Il a l'air mécontent, mais c'est normal, il transpire le bougre. Et si l'armure a fusionné avec son corps, c'est pipi culotte toute l'année.

 

Avant de vous laisser, j'ai une petite question : qui a mis son doigt tout gras sur son écran pour cacher le médaillon, à la première photo ? Mmh ?

C'est une nouvelle appli, le Warfo interactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ce petit Oli Viéh-Atton, j'aime beaucoup l'épaulette démoniaque. Sinon jolie l'idée du forum intéractif, on voit direct le contraste. Dernière chose, la retouche de tes photos est parfaite, ça fait un peu style photo déchirée, ça rajoute encore plus de cachet (comme si elle n'en avait pas déjà assez cette fig)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vazy l'autre il pique les questions ! Moi aussi je veux peindre mes trucs de chairs comme ça !!! Un tuto , un tutooooo! 

 

Les photos sont ultra carrées, le petit effet fait bien pro (ahlala mes photos avec ma planche de découpe en fond me paraissent bien fades!! ) 

 

J'arrive encore à suivre les références (d'ailleurs si tu jouais t'au tu l'appeles T'sou Bah'Sah ? ) , et j'ai hâte de voir ce que tu vas nous pondre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux le gars

 

Il nous sort une fig test de niveau expo il se pose des questions sur son table top et il nous prend des photos après retouche...

 

Il veux que je rentre chez moi en pleurant.....

 

j'aime ton boulot continue, surprend nous, dépasse toi, envoie de la fig niveau expo, tu as un niveau de fou je veux en profiter pendant out le CDA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.