Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gamme alternative : Jokaero


Inquisitor Twiggy

Messages recommandés

Il y a ceci , éventuellement :

https://www.reapermini.com/OnlineStore/monkey/sku-down/80001

Sinon il y a la gamme At43 , il y avait une race entière de gorilles , mais je ne sais pas c'est encore facile à trouver, c'est du oop .

Cordialement

Gurv.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé bizarre de voir un singe faire de la mécanique. Je ne sais pas ce qu'ils fumaient chez GW à l'époque mais ça devait être du costaud. En plus j'ai une aversion pour les singes. Je les trouve dégueux.

J'utilise des figurines venant de chez reaper aussi. Chronoscope pour être précis. Ils ont des extra terrestres avec des armes exotiques ainsi qu'un espèce de squat avec une sulfateuse.  Je trouve que ça tient plus la route fluffiquement qu'un macaque bagué et ça permet de varier un peu les figurines.

Je ne joue qu'en amical avec un cercle de joueurs restreint forcément.

Modifié par grosbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur le fluff du Jokaero, au premier abord ils peuvent passer pour hors-sujets, mais je pense qu'ils sont présents dans l'armée de l'Inquisition pour 2 choses : y mettre un peu d'humour/2nd degré, et participer à montrer les contradictions d'une armée aussi radicalement engagée que celle-ci.

 

En effet, dans l'Inquisition comme vous n'êtes pas sans savoir il y a 3 Ordres principaux (et des dizaines d'autres moins connus), et chacun est spécialisé dans la lutte d'une menace... Tout en s'y acoquinant parfois de très (trop) près !

- Ordo Hereticus : on combat l'hérétique et le traître (le psyker), mais on utilise des psykers dans l'armée, et on peut passer un Inquisiteur Ordo Hereticus en psyker,

- Ordo Malleus : on combat les démons, mais on peut mettre des Possédés dans l'armée, et utiliser des armes démons (!), et on ne revient même pas sur le nouveau fluff de Coteaz,

- Ordo Xenos : on combat les Xenos, mais on est bardé d'armes conçues à base de technologie alien (Faisceau de conversion, grenades rad/psykotrokes, trait de SDG Xenotech collector, Inquistrice Valeria et son cube nécron, etc) et on peut mettre dans l'armée des Xenos Jokaero !

 

Ca donne un cachet à l'armée, la rend plus complexe, amuse, et peut même quelque part faire réfléchir à tout aspect extrêmiste d'une force radicalisée dans notre quotidien. C'est d'ailleurs présent dans toutes les armées de 40K. C'est de l'humour anglais, pour moi très fin (et très drôle). Les mecs qui prennent 40K au 1er degré sont d'ailleurs assez inquiétants de mon point de vue.

Un peu comme les Psykers de l'Imperium, dont le plus vieil ennemi est le Chaos, qui combattent les démons... En puisant leur force dans le Warp et de ce fait, participant à son alimentation et sa croissance !

 

Tout ça pour revenir à nos amis Orangs-outangs de l'espace.

 

Pendant un temps je les boycottais ces petits couillons, car leur CT3 flinguaient tout et me rendait fou pendant mes batailles. A chaque fois que je ratais un tir, je me disais "35pts dans le vent, salaud de singe!". Et en lisant le fluff, les ptits pères sont remontés dans mon estime.

Ce sont des sortes d'autistes : ils sont incompréhensibles pour un humain, seuls dans leur délire, inventent sans cesse des trucs dont la plupart ne servent à rien, et parfois bim ça donne un truc génial. Leur règle "Jokaero ingénuosity" est très fluff et drôle à ce niveau : le résultat 1 explique que notre ami a bidouillé le matos de son unité pour en faire un truc qu'il adore, mais qui ne sert absolument à rien en terme martial. Il est content, c'est le principal... Le reste demeure très violent (+12pas à la portée des armes, une 5++ à tout le monde etc) d'une part, et d'autre part je me suis fait à ce que ces petits couillons ratent des tirs pendant les parties: ça fait partie de leur personnalité lunatique, ils sont pas d'humeur à ce moment et voilà tout !

 

Donc je les aime bien, avec leur petite raffinerie miniaturisée sur le dos qui génère des orbs de protection et leurs petites armes digitales permettant de relancer une fois pour toucher au CAC... alors que les petits ont une F des plus médiocres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.