Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] World Eaters Pré Hérésie


gritche

Messages recommandés

Plop,

 

Ayant comme beaucoup cédé à l'achat de la magnifique boite de BoP, je me retrouve avec pas mal de marines de base.
Donc histoire de me changer du rouge, je décide de commencer une seconde force d'une légion qui me plait beaucoup; les World Eaters.
Ce qui suit vaut pour moi, je suis peut être à côté de la plaque :-)
Ayant lu quelques romans les mettant en scène, j'ai été touché par leur côté pathétique, leur volonté de plaire à un primarque qui ne les aimera jamais. 
Leur descente en enfer pour le suivre et lui être fidèle malgré tout.

Donc voilà j'ai choisi les World Eaters.

Voici ma première tentative d'amure blanche.
Je suis parti d'une sous couche noire, et je pense que c'était pas une bonne idée.
Le prochain coup je tenterai sur une sous couche blanche.

La question que je me pose est que prendre pour marquer les creux?
Là j'ai utilisé de l'agrax earthshade mais je sais pas si c'est le mieux...

(le bleu n'est pas encore traité)

img_2015.jpg

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton choix judicieux pour l'agrax. J'aurai fait le même 

 

Je te déconseille la sous couche blanche... ta figurine va sortir trop lumineuses 

 

tu tu as un aéro?

 

essais aussi les battre damage à la mousse de blister avec du rhinox c'est trésor indiqué pour ce chapitre 

 

bon on courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sous-couche grise pourrait être un bon compromis ^^

 

Il y a 3 heures, gritche a dit :

La question que je me pose est que prendre pour marquer les creux?
Là j'ai utilisé de l'agrax earthshade mais je sais pas si c'est le mieux...

Je dirais que si tu prends de l'agrax les socles devraient aussi être dans cette teinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blanc donne de très bon résultat. C'est la base que j'utilisais moi-même pour peindre mes propres World Eaters... C'est une armée qui gagne a être lumineuse, ses couleurs sont clairement là pour ça.

J'étais partie sur : Sous-couche blanche, couche de base beige (type bleached bone), assombrissement au sepia puis plusieurs passage au blanc pur.

Ca donne ce genre de résultat là :

1478035411-world-eater.jpg

 

Bon, après honnêtement, le blanc, c'est loooong !

Pour un beau blanc bien propre, en tout cas. Mais sans doute moins que sur une base noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

merci pour vos retours.

Il y a 1 heure, Crevette a dit :

tu as un aéro?

oui j'en ai un, je m'en sers pour mes Blood Angels, mais là sur du blan je savais vraiment pas comment partir.

Il y a 1 heure, Crevette a dit :

essais aussi les battre damage à la mousse de blister avec du rhinox c'est trésor indiqué pour ce chapitre 

C'est un très bon conseil que je vais suivre,merci

 

Il y a 1 heure, Crevette a dit :

e te déconseille la sous couche blanche... ta figurine va sortir trop lumineuses 

 

il y a 36 minutes, Crépuscule a dit :

Le blanc donne de très bon résultat. C'est la base que j'utilisais moi-même pour peindre mes propres World Eaters... C'est une armée qui gagne a être lumineuse, ses couleurs sont clairement là pour ça.

(Au, passage ton WE est franchement sympa (le blanc/bleu bien pétant, je vois cependant les miens ave un peu plus de battle damages et de sang)

 

il y a une heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

Une sous-couche grise pourrait être un bon compromis ^^

 

Du coup, je pense tester les trois pour voir quelle base me donnera (avec ma façon de faire pas forcément optimisé) le résultat qui me plaira le plus.

 

Merci encore pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la méthode pour le blanc à l'aéro pour mes white scars:

 

sous couche noire

couche de base US navy gris clair à l'aéro PA air

passage en lumière zénithale de blanc PAair

lining nuln oil (pour toi ce sera agrax)

lining white scars sur les arrête saillante

 

un sujet prometteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut!

Moi aussi je commence tout juste mes World Eaters 30k (bientôt les premières photos).

 

Si ça peut t'aider je vais partir sur:

-sous couche en bombe de Uniform Grey Army Painter

-passage général à l'aéro au Ulthuan Grey

-puis lumières en zénithal au White Scars

-lining Nuln oil puis White Scars sur les arrêtes

-battle dammage au Rhinox Hide

 

Ca ressemble fort à la recette de Crevette, mais sans la sous couche noire.

 

Voilà, hâte de voir la suite, on pourra partager des idées :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fois une très belle figurines que tu nous propose.

Le blanc est propre (et dieu sait que c'est pénible à faire) et le bleu est plus que dans les tons ... Bref une belle réussite

Par contre les éclaircissements sur les lanières de cuir (celles de derrière) sont un poil trop visible (mais là je chipote).

Dans tout les cas de bien belles choses que tu nous proposes, hâte de voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Little a dit :

Ma fois une très belle figurines que tu nous propose.

Le blanc est propre (et dieu sait que c'est pénible à faire) et le bleu est plus que dans les tons ... Bref une belle réussite

Par contre les éclaircissements sur les lanières de cuir (celles de derrière) sont un poil trop visible (mais là je chipote).

Dans tout les cas de bien belles choses que tu nous proposes, hâte de voir la suite

Le World Eater avec les lanières de cuir ce n'est pas celui de l'auteur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2016 à 23:04, gritche a dit :

(Au, passage ton WE est franchement sympa (le blanc/bleu bien pétant, je vois cependant les miens ave un peu plus de battle damages et de sang)
 

 

A mon sens, un beu battle damage nécessite une base propre. J'ai toujours trouvé bizarre (et raté) les tentatives de camoufler un travail un peu crade avec du BD.

Sur du World Eater, je pense qu'il faut faire attention a ne pas en faire trop, d'ailleurs. Le sang, c'est rigolo, mais quand la moitié de la 'gurine en est couverte, ben... C'est pas terrible.

(Sauf quand c'est assumé et bien réalisé, mais ça nécessite un sacré boulot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi essayer un schéma un peu plus bleuté:

 

-Sous-couche Blanche
-Lavis 1/4 Drakenhof, 1/4 Nuln Oil et 1/2 Medium

mini_157210Flo1.jpg


-Éclaircissement Skull White
-Lining Ceramithe White

mini_382396Flo2.jpg

 

Les photos sont pas de la meilleure qualité et bouffent complétement le lining mais on voit un chouilla l’éclaircissement...

Pour le Blanc, je te conseille le LifeColor LC01 Blanc Mat... il est bien liquide, riche en pigment, et ne finit pas en pâte bizarre comme le Skull White.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos conseils et exemple.

Ça m'aide vraiment pas mal de voir vos différents façons de faire.

Vos exemples sont vraiment top, et c'est très intéressant de voir toutes vos façons de faire, qui en plus donnent de beaux résultats bien que différents.

 

J'ai fait une deuxième tentative avec une façon de faire un peu différente (déjà j'ai tenté à l'aéro pour le blanc) et j'ai pris pour ombrer un bleu/gris


Voilà ce que ça donne 

 

img_2010.jpg

 

Le blanc me plaît plus. Peut être faudrait il que mon lining soit plus prononcé?

 

Le mélange drakenhof/nuln oil me semble prometteurs. A tester en tout cas.

 

Modifié par gritche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Plop

 

j'ai un peu avancé sur ma première demi escouade.
J'ai ajouté pas mal de choses pour salir mes légionnaires.
J'ai passé un jus dans tous les creux dans le but de marquer les volumes mais je me rends compte que ce jus dois être trop clair et donc, ça ne ressort pas assez.
Pour la prochaine fournée, je changerai de couleur et prendrai un truc plus foncé, genre lavis nightshade de gw.
Pardon pour les photos, elles sont vraiment nazes, j'ai bon espoir de faire mieux en 2017... :-)

img_2017.jpg

img_2018.jpg

img_2016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut à toi frère des Légions !

 

Ton armée a l'air bien sympathique vue comme ça, mais pourrais-tu nous mettre des photos plus détaillées si tu en as le temps ? Cela nous permettrait de mieux apprécier ton travail ^^.

A part ça pas grand chose à dire, si ce n'est qu'ils ont l'air de bien coller au thème WE. Peut être un peu trop porté sur le Bolter et pas assez sur les Tronçonneuses à mon goût cela dit. J'emettrai aussi une réserve par rapport à l'usage du doré sur les bordures d'épaulières. Je trouve que ça rompt un peu le schéma "classique" et fait trop penser aux Ultramarines... Perso je les réserverai aux officiers, mais chacun ses goûts.

 En tous cas bon courage pour la suite et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Plop,

même si j'ai un peu abandonné ce post, j'ai finalement fini mon projet d'armée de 2000pts en vue de participer au Medal of Color de la semaine dernière.

voici quelques photos de l'armée :-)

 

0410.jpg

1110.jpg

1710.jpg

 

Pour les plus curieux, j'ai fait un petit compte rendu, il suffit de suivre le lien

lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

merci, c'est gentil, vos compliments me font plaisir.

Je tenterai de faire des photos des figs, peut être à une prochaine partie :-)

 

Concernant le classement, Medal of Color étant une convention "fun", il n'y a pas à proprement parler de classement comme à un tournoi.

Cette année, il y a eu 4 prix: peinture/conversion, fluff, fair play et coup de coeur.

Je n'en ai eu aucun.

 

Cela dit, si vous êtes amateur d'Horus Heresy, je vous recommande chaudement d'y participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me branche bien ! Enfin quand je serai un peu plus libre de mes mouvements ( rapport à ce que les gens appellent l'âge ... ^^)

PS : pourrais tu nous faire un tuto étape par étape pour la peinture si tu trouves la motivation et le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.