Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AstraM] 1000pts pour se remettre dans le bain


Messages recommandés

Yop,

 

Je me remet à 40k, t j'ai toujours été une tanche en stratégie et compo de liste de d'armée. Le but est surtout d'avoir une base pour collectionner les figurines, et faire en sorte que ma collection soit jouable. Cette liste n'est donc pas orientée, ni destinée à une bataille précise, ou que sais-je. c'est juste pour savoir quoi acheter dans un premier temps :)

 

Garde Impériale

1000 pts

 

QG1 : Escouade de commandement de compagnie 80 pts

Fusils à pompe

2 fuseurs

Transport 1

 

TROUPE 1 : Escouade de commandement de peloton 45 pts

1 Auto-cannon

1 Radio-vox

 

TROUPE 2 : Escouade d'infanterie 60 pts

1 Lance-grenades

1 Radio-vox

 

TROUPE 3 : Escouade d'infanterie 60 pts

1 Lance-grenades

1 Radio-vox

 

TROUPE 4 : Escouade d'infanterie 60 pts

1 Lance-grenades

1 Radio-vox

 

TROUPE 5 : Escouade d'armes-lourdes 75 pts

3 auto-canons

 

TROUPE 6 : Escouade de vétérans 80 pts

Fusils à pompe

2 Fuseurs

Transport 2

 

RAPIDE1 : Escadron de Vendetta 170 pts

 

SOUTIEN 1 : Escadron d'Hydre 70 pts

 

SOUTIEN 2 : Escadron de Leman Russ 170 pts

1 LR Battle Tank

Bolter-lourds latéraux

 

*Transport 1 65 pts

Chimère

 

*Transport 2 65 pts

Chimère

 

Pour faire simple (même si je pense que c'est assez évident) :

Les vétérans et l'escouade de commandement de cie combattent ensembles avec leurs chimères/fuseurs

L'infanterie en escouade groupée avec le commandant de peloton pour les ordres, avec en cas l'une des escouades qui file en avant.

Les armes-lourdes dans la Vendetta en grav-chute.

 

C'est sans doute très mou, vous aurez compris pourquoi. je la partage malgré tout juste pour éventuellement avoir quelques avis qui me permettrons de mieux comprend la liste d'armée GI.

Je me demandais si ce ne serai pas sympa de virer l'escouade d'arme lourde, gratter quelques points et ajouter 2 Sentinelles de reco avec auto-canon...

 

Voilà :)

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

j'aime bien la liste, ça ressemble un peu aux miennes. Juste quelques questions :

- pourquoi les fusils à pompes ? Tu perds en portée pour gagner la capacité de charger mais charger avec ces escouade la c'est suicidaire ! ^^'
- pourquoi une hydre ? Le véhicule est cool, mais c'est très spécialisé. Si le gars en face n'a ni volant ni antigrav, elle va servir à rien. Puis pour l'anti-aérien, ta Vendetta pourras s'en charger. Soit tu la vire pour te mettre une ligne de défense Aegis, soit pour mettre une Wyvern, ça sera mieux 
- pourquoi les Bolter lourd latéraux sur le Leman Russ ? Si tu tire avec ton canon, les bolter tireront au jugé, c'est dommage de payer des BL qui ne feront quasiment rien... Laisse-le tout nu, il sera aussi efficae ;-)
- pourquoi les armes lourdes en grav-chute ?? Tu n'es pas obligé d'utilisé la capacité de transport de ta vendetta hein ! ^^ La, au mieux les armes lourdes arriveront tour 2 et en ayant grav-chuté, elle ne tireront qu'au jugé donc arriveront à une efficacité relative qu'au T3 =/ Laisse-les en font de cours dès le tour 1, avec leur 48 ps de porté, elle n'ont pas besoin d'être transporté par une Vendetta.

Voilà, sinon, le reste ça me paraît bien. Peut-être juste ajouté un Commisaire à ton blob de garde (enlevant les Bolter lourd du Leman Russ et en remplaçant l'hydre, ça doit rentrer)

Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

 

1/ Parce que j'aime bien convertir les fusils laser en fusils à pompe ! Je prend un lance grenade dont je coupe le canon juste après le barillet. Je le remplace ensuite par le corps d'un fusil laser dont j'ai raccourcis le canon et bim, ça fait un fusil de combat calibre 12 avec chargeur à tambour.

 

2/ Parce que j'adore les auto-canons...

 

3/ Très juste !

 

4/ Parce que j'adore les auto-canons... Pis une unité opérationnelle qui débarque sur un objo c'est toujours embêtant pour l'adversaire. Quoi que c'est vrai que le potentiel de nuisance d'une équipe d'armes lourdes est assez faible... et pour peu qu'elle ait déviée, il faudra un mouvement supplémentaire pour la rendre utile.

 

5/ Ouai le commissaire, en plus la figurine est vraiment belle.

 

Du coup je me disais, ptet mettre l'escouade de cmd de cie en 4 fuseurs dans la Vendetta, éventuellement avec bombes à fusion + GE + armure carapace défois que le blindé ciblé n'ai pas pété. Bon ça fait une escouade à 147 points, pas sûr de la rentabilité !

Je pense toujours blob au moins 2 escouades de fantassins, du coup retirer une Radio-vox est viable, et temps qu'à faire, remplacer les lance-grenades par des auto-canon :3

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ OK, argument valide en ce qui me concerne. C'est pas opti (j'irais même à dire que c'est mou), mais si ça te plait, vas-y fais-toi plaisir ^^

 

2/ Le problème de ces autocanon la, c'est que sur tout ce qui est terrestre ça tire au juger donc pas super =/

 

4/ Garde les autocannon, pas de problème ! C'est même un très bon choix ! Mais pas en transport, et surtout pas en Vendetta, tu te tirerai une balle dans le pied ! 

 

Pour le coup, les fuseurs dans la Vendetta, c'est déjà mieux. Surtout qu'avec 4 fuseurs CT4, c'est rare de rater son coup sur un véhicule. Après, je pense qu'il y aura peu de chance que ton escouade survive une fois son taff fait donc pas besoin de la suréquippé. Le problème est que tu risque d edonner ton seigneur de guerre comme ça... A la limite, mets les vétérans avec 3 fuseurs à la place.
Si tu remplace tes lances-grenade par des autocannons, c'est pour le coup que tu ne bouge plus de chez toi. Et dans ce cas, la ligne de défense Aegis devient encore plus interessante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon tu mets la radio-vox sur le com de cie et tu charges le com de peloton dans la vendetta, comme ça tu risques pas ton seigneur de guerre.

Ou si tu décides de te passer de l'hydre, tu te prends une escouade d'armes spéciales à mettre dans la vendetta, comme ça tu gardes tes deux chimères. Tu peux faire pareil en remplacent la vendetta par une valkyrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MysticShadowSong Bien vu pour l'antiaérien ! J'avais zappé !

 

Le problème de la Vendetta c'est qu'elle n'a que 6 en capacité de transport. Pas de vétérans donc.

 

@Daar'X En effet, c'est la CT 4 des vétérans qui m'intéresse ! L'escouade spé, à part les lance-flammes et les lance-grenades, j'ai du mal :/

 

Après ya moyen de remplacer tout ce beau monde par du Tempestus. Bon les Scions en Transport je ne suis pas convaincu (à quoi servent les armures carapace du coup), mais ça tombe bien ils ont la frappe en profondeur ! Mais bon ce n'est plus le même prix après ^^

 

Bon j'ai fait quelques modifs :

 

Liste d'Armée

Garde Impériale

1000 points

 

QG1 : Escouade de commandement de compagnie 109 pts

4 fuseurs

4 Bombes anti-chars

1 Bombe à fusion

 

QG2 : Commissaire 25 pts

 

TROUPE 1 : Escouade de commandement de peloton 45 pts

1 Auto-canon

1 Radio-vox

 

TROUPE 2 : Escouade d'infanterie 60 pts

1 Lance-grenades

1 Radio-vox

 

TROUPE 3 : Escouade d'infanterie 70 pts

1 Auto-canon

1 Lance-grenades

1 Radio-vox

 

TROUPE 4 : Escouade d'infanterie 65 pts

1 Auto-canon

1 Lance-grenades

 

TROUPE 5 : Escouade de vétérans 81 pts

Fusils à pompe

1 Bolter

2 Fuseurs

Transport 1

 

RAPIDE1 : Escadron de Vendetta 170 pts

 

SOUTIEN 1 : Batterie de Wyvernes 130 pts

2 Wyvernes

 

SOUTIEN 2 : Escadron de Leman Russ 125 pts

1 LR Battle Tank

1 Lame Bulldozer

 

Transport 1 70 pts

Chimère

1 Lame Bulldozer

 

Ligne de défense Ægis 50 pts

 

 

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, c'est moi qui avait zappé la capacité de transport de la Vendetta ^^'

 

Citation

Bon les Scions en Transport je ne suis pas convaincu (à quoi servent les armures carapace du coup)

A survivre une fois débarqué ou si leur transport explose ;-)

 

Pour le coup par contre, passer d'une Hydre à 2 Wyvern ça va pas faire plaisir à l'adversaire ^^ C'est une véritable horreur ces bestiole ! Du coup; il faudra bien que tu les protèges, ça risque d'être une cible prioritaire pour l'adversaire. A la limite, je serais même tenter de te dire de faire 2 escouades pour monopolisé 2 ressource anti-char et éviter que sur double explosion tu perde les deux. Ca te permettra en plus de cibler 2 cible différente et au pire tu les fais tiré sur la même cible si besoin.

 

Le reste ça m'a l'air bien si tu tiens vraiment à tes fusils à pompe. A la limite, essaye de gratter 10pts pour un 3ème fuseur sur les Viêt-Errant (OK je sors...) mais sinon, c'est pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MysticShadowSong a dit :

- pourquoi les Bolter lourd latéraux sur le Leman Russ ? Si tu tire avec ton canon, les bolter tireront au jugé, c'est dommage de payer des BL qui ne feront quasiment rien... Laisse-le tout nu, il sera aussi efficae ;-)

 

Hey mais c'est pas vrai ça ! Le Leman Russ est pesant, il est toujours considéré comme étant immobile et tire avec toutes ses armes avec sa CT normale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le canon du Léman est une arme d'artillerie. Quand tu tires avec une telle arme les autres tirent au jugé.

 

Moi dans la vendetta je met toujours une Platoon comand squad avec lance flamme. Pour prendre un objo en fin de game c'est top. Tu crammes et tu sprint avec l'ordre, en plus tu es super OP... pour 50 pts c'est super rentable.

Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir soldat!

 

Citation

Je me demandais si ce ne serai pas sympa de virer l'escouade d'arme lourde, gratter quelques points et ajouter 2 Sentinelles de reco avec auto-canon...

Il est de bon ton de tout garder, tout avoir, et tout collectionner dans la Garde Impériale (enfin leurs vrai nom, ca fait plaisir à lire).

 

Tu aura besoin de toutes les forces humaines dans cette galaxie, de plus, toutes les figurines de ce Saint codex sont magnifiques!

Prends un peu de tout tu va te régaler.

 

Fin de transmition, compagny "S", 82 ème régiment-

_ Sergent Gawnt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tellement raison :o

 

Je pense que je vais simplement me faire tour à tour des listes de 1000 points avec chacune un "thème" : Compagnie blindée, Bourrage de sentinelles, Adhuman power, Scionniste, etc... Juste histoire de collectionner un max de figurines variées. Bon ça va peut-être me prendre 3 ans, mais c'est ça qui est top :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.