Jump to content
Warhammer Forum
Delvarius

[GdlB] Nyrn Olfgromsson

Recommended Posts

Voici un nouveau personnage parmi les nains. Il a un historique assez sombre et n'hésitez pas à critiquer ce qui ne vous semble pas crédible 

Je vous présente Nyrn Olfgromsson  Le Capitaine Déchu de la Garde d'Eternité (Non-officiel)
Suite au premier refus de Caledor II de reconnaître l'implication des elfes dans les attaques sournoises contre d'honnêtes caravaniers nains, Gotrek Brise-Etoiles prit la décision symbolique d'envoyer comme ambassadeur son héraut le plus reconnu, en la personne de Nyrn Olfgromsson. Ce nain est le capitaine de la Garde d'Eternité. Si le Haut-Roi espérait que Caledor II soit ramené à la raison par une telle démonstration de force, il fût cruellement déçu.
En effet, l'elfe arrogant ordonna à ces gens de raser la barbe des ambassadeurs et n'amena qu'une seule réaction de la part des nains: la guerre. Se tenant personnellement responsable de la guerre, Nyrn Olfgromsson voulut prêter le Serment du Tueur mais se heurta au refus de son roi.
Nyrn fût longtemps accablé par cette guerre et chaque perte dans les rangs nains l'enfonçait de plus en plus dans la folie. Déchiré, il finit par quitter la forteresse, n'emportant que son marteau de Gromril offert par la Garde d'Eternité et prêta serment, rompant l'ordre de Gotrek et devenant un nain déchu parmi les parias. Même évité des autres tueurs, il accomplit sa vengeance en se joignant aux derniers moments à des throngs nains pour étancher sa soif de sang.
 
                                M    CC    CT    F    E    PV    I    A    Cd       Nyrn coûte 250 points
Nyrn Olfgromsson    3      7       4     4    5      4    3    5    10     

 

Type de troupe : Infanterie (personnage spécial)
Règles spéciales : Rancune, Ultime attaque, Implacable, Résolu, tueur, Culte du tueur, Indémoralisable, Tueur de démons, Tueur de dragons.
Paria : Nyrn ne peut rejoindre aucune unité, pas même des unités de tueurs.

Symbole d’ignominie: A la vue de Nyrn Olfgromsson, les nains se souviennent de son funeste destin, ils ne veulent pas subir le même destin et reforment leurs murs de boucliers, plus impénétrables que jamais.

Toute unité naine présent à 6 pas ou moins de Nyrn se rallie automatiquement.


          

Et voilà n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. 

Edited by Delvarius

Share this post


Link to post
Share on other sites

A voir si l'on peut avoir plus d'information sur ce nain dans les bouquins de Black Library.

Sinon 2 remarques sur le fluff. La première, il me semble que les tueurs laissent derrière eux tous leurs biens, il ne peut donc pas conserver son marteau de Gromril (le marteau n'ayant pas de règle spéciale c'est juste pour le fluff).

Deuxième point, le passage ci-dessous (issus du premier WD de la guerre de la barbe) n'indique pas que le roi soit contre le fait qu'il devienne tueur, surtout que c'est très courant chez les nains.

"Le roi Gotrek jura qu’il obtiendrait son or, quitte à se payer en sang elfique, ou se raserait la tête s’il échouait. Un tel serment était lourd de sens : son ambassadeur, n’ayant pu supporter la honte de vivre sans barbe, était devenu un Tueur et les nains étaient déterminés à ne pas condamner leur roi au même destin funeste."

 

Au niveau des règles, c'est tout bonnement un tueur de démon avec +1 CT et +1 A sur le profil et la règle paria en plus. Il manque de personnalité je trouve, juste une petite règle (bénéfique plutôt que l'inverse) suffirait.
Bon c'est bien beau de dire ça, donc on va proposer quelque chose justement faire l'inverse de la règle paria. Bon c'est juste la règle des longues-barbes légèrement boostées. On peut voir à améliorer cet effet par la portée ou en plus rendre les nains à proximité tenace.

Symbole (Martyr, ou un autre nom à voir...) : La présence de Nym dans l'armée galvanise les nains, sa vue leur rappelant le serment prêté par leur roi et qu'ils souhaitent à tout prix lui éviter.

Toute unité nain dans un rayon de 6ps de Nym se rallie automatiquement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de ta réponse !

Alors plein de trucs à clarifier (j'ai été peu clair avec ce perso)

Citation

il me semble que les tueurs laissent derrière eux tous leurs biens, il ne peut donc pas conserver son marteau de Gromril

Hé bien Nyrn justement est un tueur particulier. Son marteau offert par la garde de L’Éternité lui rappelle en permanence les fautes qu'il a commises envers son peuple. En vérité il n'a pas la règle haches des tueurs, il ne possède que son marteau qui oui possède des règles magiques:

Marteaux de Gromril:

Une figurine maniant une telle arme relance ses jets pour blesser qui ont donnés 1.

Concernant ta remarque sur le refus du Roi Gotrek de le laisser prêter le serment, c'est plus pour des impératifs militaires que par altruisme. Nyrn étant capitaine de la Garde de LEternité, il est aussi un thane très influent et mène les throngs avec une grande habileté. Il gère la logistique et les affaires du royaume lorsque le roi est occupé. Perdre un tel nain serait suicidaire, le Roi prévoit (selon mon fluff) de faire passer l'avenir des nains avant la fierté de son capitaine, du moins jusqu'à ce que la guerre prenne fin. C'est l'intérêt qui pousse le Roi a refusé de perdre Nyrn mais sa trahison rend le personnage plus délicieux :P

 

Pour la règle que tu propose elle est très interessante et j'en propose une autre version:

Symbole d’ignominie: A la vue de Nyrn Olfgromsson, les nains se souviennent de son funeste destin, ils ne veulent pas subir le même destin et reforment leurs murs de boucliers, plus impénétrables que jamais.

Toute unité naine présent à 6 pas ou moins de Nyrn se rallie automatiquement.

 

EDIT

Je précise aussi que Nyrn est un personnage Non-officiel que j'ai imaginé. Pas d'informations à trouver sur lui donc ^^.

Edited by Delvarius

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.