Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V8] Quelle flotte ruche?


Severian

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j’ai monté une petite liste à thème psy-cac et je bloque un peu sur le choix de la FR. Behemoth ou Kraken?

 

PLAYER : Severian

PRIMARY DETACHMENT : Tyranids
HQ1 : Neurothrope(1*70), Catalyseur, Déferlante [70]
HQ2 : Neurothrope(1*70), Catalyseur, Déferlante [70]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Old One Eye(1*200) [200]
Troup1 : 15 Genestealers(50 + 10*10), 15 Serres perforantes(30) [180]
Troup2 : 25 Hormagaunts(50 + 15*5), 25 Glandes surrénales (autres unités)(25), 25 Griffes tranchantes [150]
Troup3 : 3 Tyranid Warriors(60), 3 Glandes surrénales (autres unités)(3), 3 Griffes tranchantes, 3 Epée d'os(6) [69]
Elite1 : Haruspex(1*198) [198]
Elite2 : 3 Venomthropes(90), 3 Toxiknout, 3 Toxiknout [90]
HS1 : 3 Carnifex(67 + 2*67), 3 Glandes surrénales (monstres)(15), 3 Griffes tranchantes monstrueuses(42), 3 Pinces broyeuses monstrueuses(36) [294]
HS2 : Trygon(1*108), Glandes surrénales (monstres)(5) [174]
Total detachment : 1495

ARMY TOTAL [1495]

 

Etant donné que je n’ai pas de tirs l’idee est d’arriver au contact des le premier tour dans l’ideal (d’ou les deux neurotropes avec déferlante pour booster les hormas et probablement le haruspex).

 

Quand j’ai pensé la liste je voyais les guerriers dans le tunnel du trygon mais peut être que les stealers y seront mieux? (Si j’arrive à caser 15figs autour du trygon lol)

 

bref un petit coup de main d’autres fan de l’esprit de la ruche me serait bien utile !

N’hesitez pas si vous voyez des erreurs sur la liste aussi :)

 

bonne journee !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Melandrane a dit :

Salut, 

tu ne peux faire qu une seule fois le même pouvoir par tour excepté châtiment.

 

De plus un psyker ne peux jamais lancer deux fois le même pouvoir.

 

Sans tir j ai peur que tu ne passe pas les cordons de protection..

 

Merci pour ton retour, j’avoue ne pas comprendre d’où sort la règle disant que deux pouvoirs identiques ne peuvent pas être lancés (si deux psykers différents et deux cibles différentes). Je viens de relire le GBR et rien n’est précisé là dessus... est ce que c’est dans une FAQ?

 

Pour les cordons c’est effectivement un problème, mais cette liste n’est pas vouée à faire des tournois donc à voir s’il y aura beaucoup de cordons parmi les joueurs de mon club :)

 

Tu as une idée de quelle flore riche serait la plus adaptée? Kraken pour ne pas avoir mes CM engluées et optimiser les carnis et genes ou Behemoth pour assurer la charge tour 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p 215 du livre des règles pour le jeu égal!

 

je pense que kraken est le plus adapté.

Bbehemoth est la pour chargé tour 1 et pour cela faut maximiser le nombre d'unité qui Fep. Au mieux t'as que 2 unités qui peuvent charger tour 1. Tout le reste doit traverser la table et pour ça la fiabilisation de l'advance et le stratageme de la FR kraken vont bien t'aider!

Modifié par mordzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sergent BILKO a dit :

KRAKEN ; plutôt à pied mais en mode turboboost

Kraken gagne beaucoup à avoir des genestealers/broodlord qui renforcent leur capacité de course+charge. Vu qu'il n'y a pas de FeP, des Venom sont indiqués pour le -1 à la touche, ou un Maître des essaims pour des charges T1 mais si il est à patte, besoin de gardes... bref une liste se dessine.

 

Mais c'est le tyran ailé qui brille pour moi. En mode tir on peut se désengager en courant, se lancer déferlante tirer et encore charger, le tout avec un mouvement de dingue, la résilience, etc ...

 

Déferlante est un sort de dingo avec la FR Kraken qui synergise tout naturellement.

 

***

 

Pour les guerriers, par 3 avec un canon venin, 2 crachemorts, 3 épée d'os. 100 points que l'adversaire ne va pas focus à cause des autres menaces directes, ça fait tout, c'est 9pv, etc ... un bon choix selon moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, mordzy a dit :

p 215 du livre des règles pour le jeu égal!

 

Ah merci !! J’avais vu l’info tourner sur plusieurs sujet du warfo mais sans arriver à trouver le point de réglé dans le GBR !

 

Merci a tous je pense que je vais partir sur Kraken pour le moment, mais je vais surtout revoir la doublette de neurotropes vu que je ne peux utiliser qu’une seule fois Deferlante et catalyseur. Je vais probablement rajouter des guerriers griffes-épées.

 

il y a 10 minutes, Tallarn's Men a dit :

Kraken gagne beaucoup à avoir des genestealers/broodlord qui renforcent leur capacité de course+charge. Vu qu'il n'y a pas de FeP, des Venom sont indiqués pour le -1 à la touche, ou un Maître des essaims pour des charges T1 mais si il est à patte, besoin de gardes... bref une liste se dessine.

 

Mais c'est le tyran ailé qui brille pour moi. En mode tir on peut se désengager en courant, se lancer déferlante tirer et encore charger, le tout avec un mouvement de dingue, la résilience, etc ...

 

Déferlante est un sort de dingo avec la FR Kraken qui synergise tout naturellement.

 

***

 

Pour les guerriers, par 3 avec un canon venin, 2 crachemorts, 3 épée d'os. 100 points que l'adversaire ne va pas focus à cause des autres menaces directes, ça fait tout, c'est 9pv, etc ... un bon choix selon moi !

 

Je note ! Quand je me déciderais à faire une liste mixte cac et tirs j’en mettrais probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kraken est sans parler d'optimisation ou autre est aussi la plus interessante a jouer car avec le degagement enchainer de la charge sur toutes les unitees, donne une mobilite et un niveau de harcelement incroyable. Les unitees volante deviennent un vrai cauchemar pour l'adversaire avec profit de la regle de tir de volant et charge derriere a tous les tours. Ca change completement la facon d'apprehender le champ de bataille. NICE quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours ! J’ai adapté la liste du coup et je jouerais Kraken !


HQ1 : BroodLord(1*162), Déferlante [162]
HQ2 : Old One Eye(1*200) [200]


Troup1 : 15 Genestealers(50 + 10*10), 15 Serres perforantes(30) [180]
Troup2 : 22 Hormagaunts(50 + 12*5), 22 Glandes surrénales (autres unités)(22), 22 Griffes tranchantes [132]
Troup3 : 3 Tyranid Warriors(60), 3 Glandes surrénales (autres unités)(3), 3 Griffes tranchantes, 3 Epée d'os(6) [69]


Elite1 : Haruspex(1*198) [198]
Elite2 : 3 Venomthropes(90), 3 Toxiknout, 3 Toxiknout [90]


HS1 : 3 Carnifex(67 + 2*67), 3 Glandes surrénales (monstres)(15), 3 Griffes tranchantes monstrueuses(42), 3 Pinces broyeuses monstrueuses(36) [294]
HS2 : Trygon(1*108), Glandes surrénales (monstres)(5) [174]

 

Total detachment : 1499

 

j’aime bien cette version avec plus de synergies entre les Qg et les troupes, je vais pouvoir tester le broodlord qui m’a l’air franchement fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.