Aller au contenu
Warhammer Forum

pour ce remettre au JDR


Invité haZ

Messages recommandés

voila quelques temps déjà j'ai joué à roleMaster avec des amis, puis on a fait un petit scénar warhammer et ensuite on s'est remis (brièvement) à rolemaster.

Maintenant on est sur warhammer battle et hier soir en nous rappelant nos bons moment de JDR on a eu envie de recommencer pour cet été. Ce coups ci on aimerai bien reprendre warhammer mais avec nos races de battle.

Ma question est donc existe-t'il de la doc pour jouer des CV, des EN et des HL. Si oui comment est-il possible de les faire jouer dans une même "équipe" tout en restant fidèle aux penchants/fluf de chaque race (c'est mon côté rolemaster qui ressort).

si par hazard un MJ sérieux décidait de passer sur montpellier cet été qu'il me face signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, vaste tache que la tienne.

Bon, je vais commencer par les difficultés. Déjà, ils ne parlent pas la même langue, ce qui est assez horrible pour éviter qu'ils ne se tappent pas dessus. Leurs alignements diffèrent (2 mauvais et un neutre) et aucun ne s'accorde (non non, 2 perso mauvais ne sont pas copains, ils sont ennemis ou rivaux). Ils viennent de parties du globe totalement différentes (dur) et aucun d'entre-eux ne peut s'imicer facilement dans une société humaine. Avec tout ça, celà semble impossible. Mais en fait je ne pense pas.

Déjà, la personnalité des PJ ne devrait pas être l'archétype de sa race.

- L'elfe noire pourrait être neutre, comme touché par la grâce d'un autre dieu elfe que Khaine (un dieu haut-elfe quoi), ce qui lui aurait donné du dégout pour la société elfe noire et poussé à partir (ou s'enfuir, ça dépend si ça s'est vu).

- Le vampire peut être horrifié par sa nature de mort-vivant (ça ne doit pas être si agréable que ça) et chercherai à retrouver son humanité (concept pompé de Vampires: La Mascarade, mais c'est le meilleur pour éviter qu'un perso vampire ne se transforme en tueur en série).

- L'homme-lézard ne peut être, selon moi, qu'un skink, parce que jouer un perso ayant une intelligence de poule est des capacité sociales inférieures à celle d'un ogre, c'est pas terrible. De plus, ce serait un skink très débrouillard et avec un fort désir d'indépendence et d'aventure.

Celà permettrai, déjà de ne pas s'entre-tuer rien qu'en se voyant, et même à s'allier (ils sont tous un peu rejetter par leur société). Avec ça, il ne reste plus qu'à leur mettre un ennemi commun (le Chaos est parfait pour ce boulot, mais on peut y mettre des répurgateurs ou des elfes un peu trop vindicatifs).

Comme quoi c'est jouable. Mais les scénarii ont intérés à être en béton.

Modifié par Jonquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas bon courage, l'idée n'est pas si infaisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.