Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

pour ce remettre au JDR


Guest haZ

Recommended Posts

Guest haZ

voila quelques temps déjà j'ai joué à roleMaster avec des amis, puis on a fait un petit scénar warhammer et ensuite on s'est remis (brièvement) à rolemaster.

Maintenant on est sur warhammer battle et hier soir en nous rappelant nos bons moment de JDR on a eu envie de recommencer pour cet été. Ce coups ci on aimerai bien reprendre warhammer mais avec nos races de battle.

Ma question est donc existe-t'il de la doc pour jouer des CV, des EN et des HL. Si oui comment est-il possible de les faire jouer dans une même "équipe" tout en restant fidèle aux penchants/fluf de chaque race (c'est mon côté rolemaster qui ressort).

si par hazard un MJ sérieux décidait de passer sur montpellier cet été qu'il me face signe.

Link to comment
Share on other sites

Hum, vaste tache que la tienne.

Bon, je vais commencer par les difficultés. Déjà, ils ne parlent pas la même langue, ce qui est assez horrible pour éviter qu'ils ne se tappent pas dessus. Leurs alignements diffèrent (2 mauvais et un neutre) et aucun ne s'accorde (non non, 2 perso mauvais ne sont pas copains, ils sont ennemis ou rivaux). Ils viennent de parties du globe totalement différentes (dur) et aucun d'entre-eux ne peut s'imicer facilement dans une société humaine. Avec tout ça, celà semble impossible. Mais en fait je ne pense pas.

Déjà, la personnalité des PJ ne devrait pas être l'archétype de sa race.

- L'elfe noire pourrait être neutre, comme touché par la grâce d'un autre dieu elfe que Khaine (un dieu haut-elfe quoi), ce qui lui aurait donné du dégout pour la société elfe noire et poussé à partir (ou s'enfuir, ça dépend si ça s'est vu).

- Le vampire peut être horrifié par sa nature de mort-vivant (ça ne doit pas être si agréable que ça) et chercherai à retrouver son humanité (concept pompé de Vampires: La Mascarade, mais c'est le meilleur pour éviter qu'un perso vampire ne se transforme en tueur en série).

- L'homme-lézard ne peut être, selon moi, qu'un skink, parce que jouer un perso ayant une intelligence de poule est des capacité sociales inférieures à celle d'un ogre, c'est pas terrible. De plus, ce serait un skink très débrouillard et avec un fort désir d'indépendence et d'aventure.

Celà permettrai, déjà de ne pas s'entre-tuer rien qu'en se voyant, et même à s'allier (ils sont tous un peu rejetter par leur société). Avec ça, il ne reste plus qu'à leur mettre un ennemi commun (le Chaos est parfait pour ce boulot, mais on peut y mettre des répurgateurs ou des elfes un peu trop vindicatifs).

Comme quoi c'est jouable. Mais les scénarii ont intérés à être en béton.

Edited by Jonquille
Link to comment
Share on other sites

Guest haZ

merci pour cette réponse détaillée. effectivement ça à l'air mal barré et c'est logique mais domage. on verra bien le moment venu.

Link to comment
Share on other sites

En tout cas bon courage, l'idée n'est pas si infaisable.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.