Jump to content
Warhammer Forum
As_El_Joker

[V8][Regles] bord de table / sortie de terrain antigrav etc et aéronef

Recommended Posts

Suite à une partie dans la journée on a eu quelques litiges avec mon adversaire :

 

- mon volant fini son mouvement avec le socle au bord de la table mais l'avant de la coque est dans le vide en dehors de la table. Pour mon adversaire il est considéré comme hors table mais pas pour moi donc qui a raison 

 

- jouant souvent le voidraven je me suis retrouver avec un mouvement réduit en cours de partie, mon mouvement de socle à fini devant une unité mais la coque de l'aéronef étais au dessus de cette derniere : peut-on considérer que j'ai " survolé " l'unité pour lui lâcher la mine ? Ou doit on obligatoirement " traverser " complètement au dessus des figurines pour considérer comme survoler 

 

merci 

Edited by TheBoss™
TAG d'ouvrage

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien qu'il n'y ait pas de règle précise concernant le rôle du socle dans une partie de 40k, c'est bien ce dernier qui représente la figurine et l'espace qu'elle occupe sur la table. J'aurai donc tendance à dire que ton volant était bien sur la table, et qu'il n'a pas survolé l'unité ennemie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 Je plussoie mon VDD : quand une figurine a un socle, c'est celui-ci qui fait foi pour tout ce qui est déplacement et mesures de distance. Peu importe la posture de la figurine sur le socle : si tu arrives à faire tenir un Thunderhawk SM sur un socle 25mm, tu pourras finir son mouvement entre deux unités adverses espacées de 3" (pas sûr que ce soit accepté de faire ça, mais c'est pour l'exemple...). On utilise la coque (avec la définition donnée dans la FAQ "Commentaires des designers") pour se déplacer et mesurer les distances uniquement pour les figurines sans socle (ce qui n'est pas ton cas).

 Certaines unités (souvent des antigravs ou avions en tous genres, c'est peut-être le cas du tien), ont une capacité disant que les mesures de distance se font depuis la coque même si la figurine a un socle. Mais cela ne concerne que les mesures de distance : dans les cas que tu décris, ce sont des déplacements, donc dans tous les cas c'est le socle qui compte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu suis le raisonnement de ton adversaire, une figurine sur la table dont par exemple le bout de sa lance est en dehors de la table est considéré comme perte?

Je suis sûr que dans ce cas cela ne le choquerait pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.