As_El_Joker Posted May 21, 2018 Share Posted May 21, 2018 (edited) Suite à une partie dans la journée on a eu quelques litiges avec mon adversaire : - mon volant fini son mouvement avec le socle au bord de la table mais l'avant de la coque est dans le vide en dehors de la table. Pour mon adversaire il est considéré comme hors table mais pas pour moi donc qui a raison - jouant souvent le voidraven je me suis retrouver avec un mouvement réduit en cours de partie, mon mouvement de socle à fini devant une unité mais la coque de l'aéronef étais au dessus de cette derniere : peut-on considérer que j'ai " survolé " l'unité pour lui lâcher la mine ? Ou doit on obligatoirement " traverser " complètement au dessus des figurines pour considérer comme survoler merci Edited June 6, 2018 by TheBoss™ TAG d'ouvrage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Souppalognon Posted May 21, 2018 Share Posted May 21, 2018 Bien qu'il n'y ait pas de règle précise concernant le rôle du socle dans une partie de 40k, c'est bien ce dernier qui représente la figurine et l'espace qu'elle occupe sur la table. J'aurai donc tendance à dire que ton volant était bien sur la table, et qu'il n'a pas survolé l'unité ennemie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titiii Posted May 21, 2018 Share Posted May 21, 2018 Je plussoie mon VDD : quand une figurine a un socle, c'est celui-ci qui fait foi pour tout ce qui est déplacement et mesures de distance. Peu importe la posture de la figurine sur le socle : si tu arrives à faire tenir un Thunderhawk SM sur un socle 25mm, tu pourras finir son mouvement entre deux unités adverses espacées de 3" (pas sûr que ce soit accepté de faire ça, mais c'est pour l'exemple...). On utilise la coque (avec la définition donnée dans la FAQ "Commentaires des designers") pour se déplacer et mesurer les distances uniquement pour les figurines sans socle (ce qui n'est pas ton cas). Certaines unités (souvent des antigravs ou avions en tous genres, c'est peut-être le cas du tien), ont une capacité disant que les mesures de distance se font depuis la coque même si la figurine a un socle. Mais cela ne concerne que les mesures de distance : dans les cas que tu décris, ce sont des déplacements, donc dans tous les cas c'est le socle qui compte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doomavenger Posted May 22, 2018 Share Posted May 22, 2018 Si tu suis le raisonnement de ton adversaire, une figurine sur la table dont par exemple le bout de sa lance est en dehors de la table est considéré comme perte? Je suis sûr que dans ce cas cela ne le choquerait pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.