Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Yusei

[Liste] Orc et Gob - 4500pts - orientation CaC

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterais vraiment profiter de toutes les potentialités du LA pour essayer de faire la liste OetG la plus efficace au CaC et ne pas jouer de machines de guerre (ce qui reste rare pour cette armée).

 

Je vous mets le fruit de mes réflexions :

 

Perso 1060/ 1800

Seigneur orc en fer  (280), Hache de l’apocalypse (120) appel destin (70) Potion de rapidité (10) Cri (45)  525.

Un seigneur qui bash, le commandement à 9 et la tenacité pour le pack d'orques en fer.

 

Chaman Orc  (175) Maitre (225)- Chamanisme –400 

La bête et les 5D6 touche F1 pour les machines. Tout le reste pour le CAC. indispensable au vu de la liste.

 

Goblin Witch Doctor (115)-Araignée (20)  - Pyromancie 135

La boule de feu qui permet de mettre un peu plus de pression sur les machines, les armées d'elfes. Un redirecteur le moment venu au regard du coût.

 

Base 1129/1125

 

30 Orc ‘Eadbashers, CMS, Paire d’arme (60) +  Bannière compagnie implacable 750   

1   1er pack de CAC solide.

 

6 orcs sur sangliers (140)   + bouclier (20) + M (20)   204

1    scoring mobile

 

5 orcs sauvages sur sangliers (140)  + paire d’arme + M (20)   175

scoring mobile

 

Ø

Spé 1061 

Ø

 28 Orc Noirs + EMC + Bannière compagnie implacable       741

 2eme gros pack. Avance rapidement et sert d'ancrage à la liste avec la règle garde du corps qui permet de perdre au 1er tour et de faire des contre charges. 

 

 1 Char à loup                                                                                125

 Gère certains redirecteurs, apporte du chiffre dans un CaC, sert de redirecteur d'urgence

 

10 gnasher herd 

Gère certains redirecteurs, apporte du chiffre dans un CaC        

 

 

        Monstres 1310 / 1350                         

 

Idole des dieux verts + GB                         485

La portée de la GB à 18 + relance des 1 au CaC + fiabilisation du commandement

 

Arack                                                             510

 

Géant + Massue                                          315

 

2 monstres pour apporter plus de pression.

 

 

- 2 packs capables de pousser fort, dont 1 tenace, soutenus par 3 monstres

- 4 scoring. D'expérience je suis en difficultés sur les scénario quand je joue moins de 4 scoring. J'ai pensé à enlevé les 2 cavaleries pour mettre un autre gros pack de 28 orcs (avec arcs ? lances ?) mais je n'ai plus que 3 scoring.

 

 

Qu'en pensez vous ? Peut elle gérer toutes les listes ?

 

Forces ?  Faiblesses ?

 

 

Edited by Yusei

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme ça , je dirais que ton pack de 30 orc n'arrivera jamais au cac, il ont qu'une 6+ autant dire qu'il vont ramasser tous le tir léger,

manque de redirecteur, si tu veux jouer sur le cac il te faut 2-3 redirecteurs afin de pouvoir choisir tes cac et éviter certains pack d'élite adverse que tu ne peux pas affronter même avec les orcs noir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi c'est puissant mais c'est un peu lent et surtout fragile au tir donc il ne faudrait surtout pas laisser le premier tour à une liste de tir

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je joue ce type de liste et les packs d'infanterie sont tous equipés de la bannière de la marée verte pour plus de punch au cac.

Le danger vient du manque de mobilité de ces 2 gros packs , je joue donc une gb orc en fer avec la banniere de la compagnie implacable dans les orcs en fer.

Pour ne pas mettre tous mes points dans ce pack, je sors le seigneur orc en fer et je le mets en mode cow boy sur vouivre (orc commun, moins cher). 

Le sorcier gob sur araignée je le mets dans un pack de 8 araignées en base pour la règle éclaireur ou avant garde et pour protéger ce petit sorcier. 

Avec une vouivre, un ou 2 géants (sans l'idole)  et une araignée je peux gérer les re directeurs, les gros monstres, et je rajoute des menaces.

Le soucis de l'idole c'est que ça gagne pas souvent un combat, ça meurt et ça donne les 200 points de la gb très facilement. la prendre sans l'option gb est pour moi plus "safe".

La gb dans les orcs en fer faut venir la chercher !!! et la relance à 18 pouces c'est bien mais si tu alignes des orcs sauvages ou des orcs en fer ou des gnasher, ils sont tous fearless je crois donc tu vas pas souvent tester sous leur commandement et la relance à 18 pouces est secondaire pour moi.  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

Pour moi c'est puissant mais c'est un peu lent et surtout fragile au tir donc il ne faudrait surtout pas laisser le premier tour à une liste de tir 

 

Citation

Pour moi c'est puissant mais c'est un peu lent et surtout fragile au tir donc il ne faudrait surtout pas laisser le premier tour à une liste de tir

 

De toute façon les packs orcs et gobs sont fragiles face au tir quoique je fasse et quelque soit la liste que je construise ^^

J'ai pensé à jouer l'ombre pour pouvoir bloquer des tirs adverses et faire avancer plus rapidement mes unités mais au final, hormis sur le mouvement, je fais aussi bien avec le chamanisme (5D6 F1 et - 1 toucher au tir / -1 pour blesser au tir ou à distance / +1 en endurance).

 

Je suis d'accord avec toi Caladris, il faut systématiquement que j'essaie d'avoir le 1er tour contre les listes qui peuvent me faire trop mal à distance.

 

Citation

si tu veux jouer sur le cac il te faut 2-3 redirecteurs afin de pouvoir choisir tes cac et éviter certains pack d'élite adverse que tu ne peux pas affronter même avec les orcs noir.

 

Je suis OK avec ça et c'est un aspect qui m'a gêné dans ma construction de liste.

Maintenant j'aime de moins en moins jouer des redirecteurs qui ne sont que des redirecteurs et qui sont des points perdus sans rien faire d'autre.


D'ailleurs je trouve qu'on a plus beaucoup de redirecteurs bon marché. Les 5 loups c'est 120. Le perso sur loup 130... on peut plus mettre les troll seuls. 

Reste les persos sur petites araignées (105 - pour 2 pv , endu 4 et 4+ de svg. Un régiment d'arquebusiers ou une boule de feu le tue) les grotlings (90). 

 

- En regardant je me dis que le féticheur du feu il coûte pas beaucoup plus, il est sacrifiable et contre certaines listes il va me permettre de mettre la pression à distance et de gérer les machines ( 2 blasts + la bête) . Par contre je me dis qu'un féticheur de l'ombre peut être intéressant aussi.

- Le char / le troupeau de gniark  peuvent en fonction des circonstances, se sacrifier.  En fonction des scénarios, je peux utiliser une de mes 2 cavaleries.

 

Citation

Je joue ce type de liste et les packs d'infanterie sont tous equipés de la bannière de la marée verte pour plus de punch au cac.

Le danger vient du manque de mobilité de ces 2 gros packs , je joue donc une gb orc en fer avec la banniere de la compagnie implacable dans les orcs en fer. 

 

C'était l'un de mes autres problèmes !

Bannière de la marée verte dans les 2 pack pour plus de punch ou bannière de la compagnie implacable pour rusher et moins subir le tir.

J'ai opté pour le rush.  Avec mon seigneur dans le pack des orcs noir, j'ai moins besoin de la marée verte. Peut être mettre la Green tide dans les sauvages vu que de toute façon on peut pas utiliser 2 fois la bannière de la compagnie dans le même tour et donc il y aura forcément un écart dans on mon armée. (Potentiellement 7 pas d'écart entre mes 2 blocs).

 

J'ai testé avec l'option vouivre ... mais cela transforme toute la liste car je dois du coup enlever le géant ( trop de point en monstres).

Mais je vais quand même regarder ce que cela peut donner, si j'enlève GB sur l'idole et le géant je dois pouvoir prendre une vouivre et une GB orc en fer.

Tu mets quoi comme équipement à ton persos sur vouivre ? Car il faut le protéger un mimimum (trompe la mort ? appel du destin ? ) du coup moins de punch.
Idem le risque si un pack rentre dans les orc en fer c'est d'avoir une Gb peu protéger surtout si on lui met une bannière magique.

 

Tu arrives à faire quelque chose avec tes 8 araignées en base ? 

Jamais réussi à faire quelque chose de potable à cause de de la fragilité et du faible commandement.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le perso sur vouivre c'est bouclier, trompe la mort, paire d'armes et poinçon vicieux. Après il peut être équipé plus tanky sans problème mais là, il balance 5 attaques force 6 coup fatal et plus un pour toucher, plus les 3 attaques empoisonnées de la vouivre force 6 avec une spéciale 1dé3 + 1 pv.  

 

Pour les araignées je dois tester encore mais je regarde les résumés de bataille de chihammer et il est content de ce pack, après mais c'est plus cher tu peux mettre un chamane orc de la pyromancie sur char ou sanglier en arrière de tes troupes mais tu perds en menace supplémentaire car ce pack d'araignée faut s'en occuper sinon il se fait des machines de guerre ou il envoie des boules de feu ou il tire à l'arc ou il redirige ou gène les marches forcées.

 

La gb c'est protection fantomatique et bouclier pour une 1 plus et parade. Tu peux donc rajouter une banniére mouvement 15' ou la bannière de vitesse.

 

Au total j'arrive à aligner un pack de 29 kostos sauvages, 24 orcs en fer, 2 géants, une idole et un seigneur sur vouivre, auxquels j'ajoute deux équipes de démolition gnark pour encore plus de menaces ou de redirection. Je gagne des points sur 2 petits sorciers plutôt qu'un maître magicien par exemple et sur le pack d'orcs en fer moins populeux mais s'il est re dirigé c'est un sac à points qui sert à rien. une gb dans le pack d'orcs en fer tenace qui va vite, un chamane adepte sur char et 5 chevaucheurs sauvages de sanglier en re direction  ou diversion.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans ma liste actuelle ca ne passe pas ( quota de monstres dépassés). Je suis obligé de supprimer l'Idole qui est devenu intéressante en 2.04 (relance des 1 pour blesser + jet minimisé pour le moral).

Ca peut coller si je fais passer la GB à pied et le seigneur sur vouivre (comme suggéré au dessus) mais dans ce cas là plus d'idole, plus de géant et sans doute plus de char non plus (en faisant le calcul rapidement.  Je suis pas sûre que cela vaille le coup.

 

@manux : J'ai voulu passé les araignées/loups en base mais je perds une scoring. Après peut-être qu'une armée qui rush/ de CaC peut se contenter de 3 scoring.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me trompe peut-être mais lorsque j'ouvre le LA O&G je me dis que la Gargantula est quand même bien alléchante.

Bon mouvement avec la règle rapide, des règles spé passe-partout, elle peut encaisser et a pas mal d'attaques.

Une doublette serait la première chose que je cocherais pour une liste Peaux Vertes de Càc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça me paraît bien pour une bonne liste cac ; après les gros paves d'infanterie sont effectivement lents pour un jeu offensif, mais ils ont aussi pleins d'autres avantages et le cri plus quelques apports de mobilité avec les bannières permettent d'être tout à fait corrects.

 

Je mettrais sans doute l'objet qui donne héréditaire au chaman orc pour un meilleur panel (voir le rod of battle). Quitte à faire la witchcraft pourrait être bien pour le petit sorcier aussi.

 

En base je suis mitigé avec les eadbashers, pour le même prix voire moins cher t'as quasi 50 ferals de base (soit avec lance soit avec 2 armes) qui feront moins de degats mais qui ne fonderont pas face au tir.

 

Sur les bannières ça se discute, les greentide sont biens mais le mvt est important. Ça peut valoir le coup de prendre un orque en fer gb et de lui coller 2 bannières (green tide et speed par exemple) ça permet de le placer dans l'un des packs en fonction du besoin, et même de mettre la mikinok dans les orques en fer.

 

Par contre je changerai le char et les squigs contre 2 redirecteurs (5 loups ou 1 perso sur loup).

 

La doublette de gargantula c'est une valeur sure, mais ceci dit le panel varié de monstres me paraît bien (géant pas trop cher, idole assez utile)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Second test avec Gb à pieds / Seigneur sur vouivre. Je suis full monstre (1350/1350). J'ai l'impression de plus rien avoir sur la table ^^.

Est ce que le pack d'orc noir fait toujours peur ?

 

@Djine Phaï

Je vais regarder pour passer les Brises Crânes en "normaux" ou alors tout simplement les férals en commun (je pourrais en avoir 6 en plus... mais l'invu à 6 compense donc bon...).

J'ai mis 5 loups. Dans tous les cas , même si je garde la 1ere version en modifiée, je mettrais 5 loups à la place du char.

Dans cette version je peux pas mettre d'objet magique pour améliorer la phase de magie.
Dans la 1ère je peux le faire en changeant l'arme de mon perso orc noir.

 

 

  4493/4500

 

- Seigneur  orc (220)sur vouivre (170) + Appel Destin (70) Paire d’arme (10) Poinçon vicieux (50) Switness (10) Cri (45)   575

 

- Caid orc en fer  (160) GB  (50) – protection fantomatique (40) – Bouclier (5)– Green Tide (45)   300

 

 - Chaman Orc  (155) Arme sup (5) Maitre (225) –385

 

- Goblin Witch Doctor (115)-Araignée (20)  - Pyromancie 135

 

 

31 Orc ‘Eadbashers, CMS, Paire d’arme (60) +  Compagnie Implacable (35) 773

 

5 orcs sur sangliers (140)   + bouclier (20) + M (20)   180

 

5 orcs sauvages sur sangliers (140)  + paire d’arme + M (20)   175

 

 

 25 Orc Noirs + EMC + Bannière compagnie implacable                660

25 ... j'ai dû gratter des points. Est ce que 25 c'est assez ?

 

5 loups  lances/bouclier                                                                       130

a la place des squigs

 

- Idole des dieux verts                                  385

(plus GB)

- Arack                                                             510

 

- Géant                                                             285

(plus de gourdin mais la règle né pour la baston lui donne quand même F6 au 1er tour. D'ailleurs je sais pas si le gourdin vaut le coup ???)

Share this post


Link to post
Share on other sites

La paire d’armes sur le chaman juste inutile s'il arrive au cac il meurt, et tu as oublié de préciser son domaine de magie.

 

L'idole sans GB je suis pas du tout convaincu, bien que ça apporte la relance des 1 pour blesser, c'est 385 pts qui ne font pas grand chose de la parti  niveau resistance elel compte uniquement sur son endu 8 pour encaisser et offensivement elle est nettement inférieur à l'arack et au géant

 

Pour le géant la F6 PA3 c'est bien très bien.

 

perso je partirai sur la doublette d'arack en retirant le l'idole et le géant

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso je ne suis pas trop fan de la vouivre, après ça peut être une optique de jeu ou pour le coup tu peux être vraiment très offensif avec des monstres rapides et costaud (À la limite dans cette optique pourquoi pas 2 gargantulas effectivement).

25 orques c'est non négligeable mais on est plus sur un bloc qui fait vraiment peur, mais plus sur une unité fiable qui apportera son soutien aux monstres et sera la pour tenir des objos.

 

Après moi je préfère la fiabilité et la résistance des gros packs en faisant des concessions sur la mobilité (et surtout en jouant pyromancie, 2 plongeurs et 2 persos sur gnashers pour faire mal à tout ce qui tournera autour des packs) aux monstres qui peuvent être bloqués d'entrée dans certains matchs.

 

Mais par principe y a pas de raison, un bon rush avec plusieurs monstres en fer de lance ça peut bien tourner et être plaisant à jouer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème en orques full càc c'est qu'il y aura toujours un truc plus fort que nous en face. 

Dernière partie contre dynastie immortelle, j'ai affronté une armée de terre cuite dont une unité de 6 chars bannière du ranger, seigneur qui donne sa CC, héraut avec masque qui fait -2 en CC et deux mages derrière pour les booster. Ben même en chargeant avec brise-crânes sauvage et orques noirs ça n'a pas suffit. 

La plupart des armées peuvent faire des combos pour faire une super unité mais pas nous. Et dans ce cas il nous faut du tir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

L'Appel du Destin est réservé aux figurines de taille standard. 

 

On prend la taille de la monture en compte et pas celle du personnage ?

Autant pour un monstre OK mais pour un perso' sur cavalerie monstrueuse je pensais pas que cela posait de problèmes.

 

@Kruger : Je suis assez d'accord avec toi, je trouve que pour une armée qui en terme de fluff joue sur le CaC on a toujours été loin du compte en Orc et Gob ( en V8 c'était juste injouable)

mais là entre les bannières magiques dont la green tide, entre la règle Né pour la baston qui a été améliorée, l'Idole qui donne dans cette 2.04 enfin de vrai bonus de CaC passif un peu style plateforme ( pour ceux qui suivent moins les orcs, c'est pas seulement la relance des 1, c'est aussi le jet minimisé pour les tests de Moral...) et la possibilité de passer (sauf craquage) un sort de renforcement ( Ex : Shamanisme : +1F ou E, relance toucher,  Battle Focus, -1 pour toucher...) ya moyen de faire quelque chose.

 

Le problème que si on joue sur tous ces aspects là reste le problème de la vitesse...

Il faut absolument que je joue plus et que je fasse plus de tests ( green tide ? bannière de vitesse ? bannière de la compagnie ?), domaine de l'ombre ?.

Je me dis aussi qu'en utilisant le Cri dès le T1,  ca peut être pas mal pour mettre la pression car hormis le pack de sauvage (10pas) toutes les menaces avanceraient au moins de 14 pas.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Yusei a dit :

On prend la taille de la monture en compte et pas celle du personnage ?

Autant pour un monstre OK mais pour un perso' sur cavalerie monstrueuse je pensais pas que cela posait de problèmes.

Page 75 =

 

17.B Montures de Personnage
Beaucoup de Personnages ont la possibilité de choisir une monture parmi une liste fournie dans leur Livre d’armée.
Lorsqu’un personnage, appelé le « cavalier », sélectionne une monture, appliquez les règles suivantes :

 

17.B..1 Taille, Type et Socle
Utilisez toujours la Taille, le Type et le socle de la monture.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui en termes de potentiel au cac, on est plutôt bien dans cette version, avec toutes les options de règles, bannières et objets qui favorisent le cac y a de quoi faire de bonnes combo. 

Sans avoir des élites ou des persos qui défoncent tout, on a un bon panel d'infanterie solide, de monstres, de chaff et accès à diverses magies de boosts. Y a pas (plus) a rougir même face à des armées specialisees.

 

La vitesse des packs d'infanterie, c'est une question qui se règle aussi beaucoup par la pratique. Si dès le déploiement on sait où on veut emmener son pack et qu' on s'y tient, avec une petite bannière de mouvement et la waaagh y a moyen de se débrouiller. Faut juste pas se tromper et courir après un truc inchoppable ou changer d'avis en milieu de partie. Cest particulièrement vrai sur certains scenars (sur un king or the Hill ou secure target, faut décider au déploiement si le pack attaque ou défend, il ne pourra jamais faire les 2 efficacement ; sur un centre par contre c'est confort, on peut se permettre de temporiser).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ola

J'aime également beaucoup la version orques CaC et je me pose beaucoup de questions également sur les unités et les combos (notamment la magie à jouer avec et les Objets Magiques).

Et il y a des unités pour lesquelles je ne me rend pas compte de l'efficacité et du potentiel (comme tes petits packs de sanglier Yusei).

En tout cas si tu as testé ta 2e liste, je veux bien un retour car elle est proche de ce que je joue également ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici la liste que j'ai joué à Nantes fin Octobre. Le format était à 5200pts

 

Iron orc warlord (285) Paired weapons (10) destiny call (70) shady shanking (50) war cry (45) potion of switness (10) 470


Comon orc shaman (155) master (225) skull fetish (65) shamanism 445


Forest Goblin witch doctor (115) scuttler spider (20) pyromancie 135


30 common orc eadbasher (485) shield (30) spear (90) EMC (60) banner of relentless company (35)

700


29 feral orcs (345) paired weapon (30) EMC (60) 421


5 orc boar rider (140) shield (20) musician (20) 180


29 iron orc (646) EMC (60) banner of relentless company (35) 768


8 troll 550


5 forest goblin raiders (120) light lance (5) shield (5) 130


3 grotlings 90


Gargantula 510


Great Green Idole (385) Standard bearer (100) 485


Giant (285) Giant club (30) 315

 

 

Je fais un score moyen sur le tournoi ( 2 grosses victoire - 3 grosses défaites) mais c'est pas tant la liste que le fait que je sois un joueur moyen qui fait pas mal de bourdes.

 

J'ai vraiment trouvé cette liste très agréable à jouer et encore je manquais de repères et dans 2 cas de figures j'ai trop temporisé avant d'aller au CaC

 

Les +

 

- Le combo pack d' orc noir + seigneur avec Shady shanking + idole derrière.  Faut du très lourd pour prendre ce pack. Le seigneur fait quasi 5 pv dans la masse à chaque round de CaC.
Un peu plus juste fasse à de de la grosse endu (6).

 

- La capacité à mettre une grosse pression sur l'adversaire. Quelque soit les armées que j'ai affronté je me suis senti en mesure de déborder (je l'ai mal réalisé, c'est un autre sujet ^^).

En 4500 j'enleverais le niv 1 du feu + troll et remplacerais les araignées par des loups car le mouvement de 14 peut être limite par moments.

Les kostos communs avec lance sont très solides comme les orcs noirs. Les sauvages peuvent affronter pas mal de choses au final même sans être eadbashers.

 

- L'objet magique sur le shaman, il est vraiment très puissant merci à celui qui m'a dit de la jouer :)
 

- L'idole qui donne le  jet minimisé m'a permis de tenir au CaC dans des situations difficiles (des orcs sauvages non kostos contre un gros pack de tueurs ...).

 

Les -

 

-  Je regrette les 8 trolls dans la liste. Manque de mobilité par rapport au reste de la liste, souvent difficile à manoeuvrer pour éviter les menaces enflammées en face.

J'aurais du mettre un pack de kostos sur sanglier + chars.

 

- Fragilité face à la divination / empoisonné / canons.  Le skaven m'a mis une misère avec ces 2 roues, 2 catas, vermin hulk + divination.  L'homme lézard à la divination idem.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime beaucoup cette version des Orques CaC mais je trouve cela pas forcément le plus efficace... Après je fais des erreurs dans les parties.

 

Mais merci pour ton retour.

 

Citation

 Le combo pack d' orc noir + seigneur avec Shady shanking + idole derrière.  Faut du très lourd pour prendre ce pack. Le seigneur fait quasi 5 pv dans la masse à chaque round de CaC

Oui je trouve ça bien mais tu n'a jamais eu le problème de ton GG trop loin du reste si tu perces au CaC? 

 

Citation

 L'objet magique sur le shaman, il est vraiment très puissant merci à celui qui m'a dit de la jouer

Carrément j'adore aussi

 

Il y a 12 heures, Yusei a dit :

L'idole qui donne le  jet minimisé m'a permis de tenir au CaC dans des situations difficiles (des orcs sauvages non kostos contre un gros pack de tueurs ...).

Je joue très souvent l'Idole ces derniers temps (BsB ou non) et je trouve qu'elle manque de punch comparé à un Géant par exemple. Tu la joues que derrière tes packs pour les relances?

Et le fait qu'elle soit BsB te fait pas trop de frayeur de perdre pas mal de points?

 

Il y a 12 heures, Yusei a dit :

Je regrette les 8 trolls dans la liste.

A un moment je pensais à les remettre... apparemment pas concluant du coup?

 

Il y a 12 heures, Yusei a dit :

Fragilité face à la divination / empoisonné / canons. 

Je me pose la question de savoir si une ou 2 machines de guerres permettrait pas de faire un peu le ménage...??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

Oui je trouve ça bien mais tu n'a jamais eu le problème de ton GG trop loin du reste si tu perces au CaC? 

 

Contre l'homme lezard je fais une charge importante avec mes orcs noirs (je suis redirigé et ne peux pas aller sur l'objectif), cela me met à 13 pas des trolls ... il ne réussiront plus un test de stupidité (3 tours dans le vent).

Contre le nains du chaos, j'ai fait le choix de mettre mes eadbasher avec la relentless sur le flanc pour être très agressif. Ce qui est est réussit, je n'ai que des pack de 10 tireurs en face de moi sur le flanc, mais une de mes unités se fait détruire à 6 pas je loupe le test ( en même temps la connerie c'est de me mettre à 6 pas )et fuit, le tour d'après il me fait sortir de la table.

 

Hormis ces erreurs que j'aurais pu éviter en plus, je n'ai pas eu trop de problèmes. J'ai une grosse partie de l'armée immunisée à la psychologie (d'ailleurs j'aurais peut être du mettre la relentless sur les sauvages que je mettais souvent sur le flanc car ils sont sans peur) et la GB à 18 pas. (entre la taille du socle de l'idole et les 18 pas de chaque côté je couvre presque 40 pas)

 

Citation

 

Je joue très souvent l'Idole ces derniers temps (BsB ou non) et je trouve qu'elle manque de punch comparé à un Géant par exemple. Tu la joues que derrière tes packs pour les relances?

Et le fait qu'elle soit BsB te fait pas trop de frayeur de perdre pas mal de points?

 

 

Le plus souvent elle reste derrière pour les bonus mais y a eu plusieurs situations ou je l'ai envoyé au CaC

- en soutien d'une autre unité sur un coin , elle risque peu de riposte, apporte des touches d'impact et du piètinement contre l'infanterie + GB (Cela fait tout de suite + 3 ou 4 dans la résolution du combat)

- pour bloquer une unité. J'ai chargé des chevaliers du chaos de face. Avec l'endu' 8 j'ai pas eu une blessure et j'ai enlisé l'unité.  Avec la règle surnaturel elle peut dépanner dans ce cas là. 

- Contre l'homme lezards j'ai embarqué un taurosore avec mon Idole. (Charge +GB + 1 pv sur les touches d'impact, il me fait rien, je gagne de 3, il fuit)

C'est vrai qu'avec les 3 pauvres attaques ça fait pas aussi mal qu'un géant mais elle peut quand même aller dans des CaC bien choisis.

 

J'ai affronté peu de canons sur ce tournoi (une chance ! mais bon la divination c'est presque aussi douloureux) mais c'est clair que ça change la partie. Contre une liste avec 2 canon je regarderais à 2 fois ou sont les infrans et et les collines sur la table.

Sinon il faut souvent forcer les bêtes totémiques à 4 dés, serrer les fesses et rusher avec tout pour multiplier les menaces tout en exposant le moins possible l'Idole. C'est chaud et c'est la plus grosse contrainte sur la liste.

 

C'sst la GB la moins chère qu'on puisse avoir et cela permet de mettre les points ailleurs.

Mettre une gb gob je l'ai fait mais ce sont des points qui sont forcément improductifs car il ne peut rester que derrière .
Je retournerais peut être à une version Gb gob dans un pack de 20 gob planqué derrière les orcs noirs... mais du coup ca me fait enlever des points de sauvages ou mes 5 sangliers.


 

Citation

 

A un moment je pensais à les remettre... apparemment pas concluant du coup?

 

 

 

 

Le problème c'est que là, j'avais presque trop de chose et trop de gros pack sur la table, je perdais en maniabilité.

Comme dit plus hauts les trolls ca doit rester coller au général et c'est une vraie contraintes surtout que je me déployais souvent en 1er pour commencer la partie. Du coup on me mettait en face toute les unités avec attaques enflammées (kadim, pack de nains avec double souffle, la bannière enflammée...) , et après c'est coton pour les redéployer . 1 tour de reformation , 1 tour de mouvement, 1 tour de reformation ou mouvement avec roue....

 

Je pense que c'est jouable, c'est une unité qui est toujours très forte mais qui a beaucoup de contre.

 

Citation

Je me pose la question de savoir si une ou 2 machines de guerres permettrait pas de faire un peu le ménage...??

 

Depuis l'inter région 2018 j'ai décidé d'arrêter de joueur (temporairement) mes machines de guerre qui, elles étaient 4 (2 git launcher, 1 splatterer ,1 baliste) , ont fait à tout casser 20 pv en 5 partie.

C'est un choix personnel suite à un traumatisme :P  !

J'ai réfléchi à comment gérer les machines adverses sans machines et y a pas de bonnes solutions je trouve. Cela nécessite de mettre beaucoup de point en magie (même là avec ma boule de feu en plus j'ai pas trop réussi à gérer ce qu'il y avait en face) , les petites unités de loups/araignées ont un trop faible commandement et fuit à la 1ere occasion.
Des persos gobs ? ca devient tout de suite aussi chère qu'une machine si tu les équipe un peu.

La meilleurs solutions c'est d'être au CaC au tour 2 ^^

 

 

Edited by Yusei

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Yusei a dit :

Je retournerais peut être à une version Gb gob dans un pack de 20 gob planqué derrière les orcs noirs... mais du coup ca me fait enlever des points de sauvages ou mes 5 sangliers.

 

J'y suis retourné dans ma dernière partie et il est vrai que c'est des points autre part... mais ca fait une scoring aussi ;) et les sangliers en sauvages? (les non eadbashers me tente bien)

 

Il y a 11 heures, Yusei a dit :

Le problème c'est que là, j'avais presque trop de chose et trop de gros pack sur la table, je perdais en maniabilité.

Je souffre également de ça... j'arrive à me bloquer tout seul.

 

Il y a 11 heures, Yusei a dit :

je me déployais souvent en 1er pour commencer la partie.

Pareil je fais la même mais c'est plus ou moins concluant suivant ce qu'il y a en face (un beau coin en face peut mettre hors jeu pas mal de monde)

 

Il y a 11 heures, Yusei a dit :

C'est un choix personnel suite à un traumatisme :P 

J'ai subi le même et à chaque fois je n'arrive pas à faire la différence. 

 

Il y a 11 heures, Yusei a dit :

La meilleurs solutions c'est d'être au CaC au tour 2 ^^

D'accord à fond (d'ailleurs je pense que héréditaire voudrait que l'armée s'oriente plus CaC)

 

Je vais tester des listes avec ce que j'ai et essayer de trouver un bon équilibre 

 

Merci beaucoup 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui serait cool, c'est que vous mettiez la traduction française des équipements. Parce que par exemple Shady shanking, je ne vois pas ce que c'est...?

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.