Aller au contenu
Warhammer Forum

questions: -jet de touche -1


claude basque

Messages recommandés

Bonjour à vous ?

voilà mes questions

alors que je mets en place mes diverses unités il m'est venue 1 question..

1) -  quand il est dit pour les armes :  -1 au jet de Touche ....cela veut il dire -1 en CT (donc CT3 passe CT 4) ou : -1 au résultat du D6 (ex: résultat 3 passerai 2 donc : Echec)????

      (Ex: pour des inceptors avec 2 bolter assaut en CT 3........ autant les mettre en CT 4 si le -1 en CT veut dire ''CT3passe CT4'') non ????

si vous pouviez m éclairer ....................;

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Et n'oubliez pas que les modificateurs s'appliquent au résultat des dés après les éventuelles relances. Si tu touches sur 3+ avec un modificateur de -1 pour toucher et une relance des jets ratés, tu ne relances que les 1 et 2 (jets naturels ratés) : tu ne peux pas relancer les 3. Ils seront au final des échecs (vu que les 3 deviennent des 2 à cause du -1), mais au moment de la relance ce sont encore des réussites vu que le -1 n'a pas encore été appliqué.

 C'est pas vraiment ta question, mais elle reviennent tellement souvent ensemble que je préfère mentionner le point quand même...

 

 Au passage, en cas de relance des jets ratés, il n'est tout à fait exact de dire qu'un tir avec CT3+ et avec un modificateur de -1 pour toucher revient au même que tirer avec une CT4+ (valable pour n'importe quelle CT et n'importe quel modificateur). Statistiquement il y a une réelle différence entre les deux.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Titiii a dit :

 Et n'oubliez pas que les modificateurs s'appliquent au résultat des dés après les éventuelles relances. Si tu touches sur 3+ avec un modificateur de -1 pour toucher et une relance des jets ratés, tu ne relances que les 1 et 2 (jets naturels ratés) : tu ne peux pas relancer les 3. Ils seront au final des échecs (vu que les 3 deviennent des 2 à cause du -1), mais au moment de la relance ce sont encore des réussites vu que le -1 n'a pas encore été appliqué.

 C'est pas vraiment ta question, mais elle reviennent tellement souvent ensemble que je préfère mentionner le point quand même...

 

 Au passage, en cas de relance des jets ratés, il n'est tout à fait exact de dire qu'un tir avec CT3+ et avec un modificateur de -1 pour toucher revient au même que tirer avec une CT4+ (valable pour n'importe quelle CT et n'importe quel modificateur). Statistiquement il y a une réelle différence entre les deux.

Pourrais je avoir le détail de ceci, je ne comprend pas pourquoi le malus s'applique après? Si on touche sur du 3+, mais qu'avec le modificateur le jet requis devient 4+, et que pour les relances les 3 sont perdu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'applique après parce que c'est écrit ainsi dans le livre de règles: les relances se font avant l'application des modificateurs. Avant de le modifier, ton jet de touche est réussi, donc tu ne peux pas le relancer. Ensuite tu appliques le modificateur sur ton dé, et hop, ton jet devient raté, mais tu ne peux alors plus le relancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour les "marteaux tonnerre" avec le chapelain a portée? On ne relance pas les "3+"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car la litanie de haine ne permet de relancer que les touches ratées. Habituellement les relances se font ou sur du 1 ou sur un jet raté mais en de rare exceptions tu peux avoir plus large.

Belisarius Cawl du Culte Mechanicus, par exemple, est une de ces rares exceptions car sa capacité autorise de relancer n'importe quel jet pour toucher, qu'ils soient ratés ou réussis.

Modifié par Dognar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.