Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] Death Company 1000pts


Cyrus83

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Rêvant de refaire ma chere death company army depuis la sortie de la v8, (je l'a joué en v4 et v5), mais etant quelque peu déçu par le codex BA, j'ai donc réfléchi a un autre moyen.

 

Le codex Space Wolves venant de sortir et ayant des blood claws en troupes et en attaques rapide (ils sont sensiblement identiques sauf au niveau de la 6+++ et du nombre de power weapons qu'ils peuvent avoir), je me suis dit, pourquoi pas.

 

Du coup j'ai opté pour une liste full cac, full DC mais jouée avec le dex des loulous. Voila la premiere esquisse :

 

DEATH COMPANY 1000pts
BATTALION DETACHMENT (+5CP = 8CP)
Bjorn (+1CP = 9CP)
Total = 1002pts
Pv = 48

HQ 1 : 1x Bjorn, 1x assault cannon, 1x heavy flamer = 215pts

HQ 2 : 1x Wolf Lord jump pack, 1x thunder hammer, 1x storm shield = 129pts
- saga of the wulfkin
- relic "wulfen stone"

ELITE 1 : 1x Murderfang = 170pts

TROOP 1 : 5x Blood Claws, 1x wolf pack terminator, 2x power fist, 1x storm shield = 120pts

TROOP 2 : 5x Blood Claws, 1x wolf pack terminator, 2x power fist, 1x storm shield = 120pts

TROOP 3 : 5x Blood Claws, 1x wolf pack terminator, 2x power fist, 1x storm shield = 120pts

FA 1 : 5x Sky Claws, 1x wolf sky leader, 2x power fist, 1x storm shield = 128pts

 

 

Je la jouerai uniquement en amical, donc aucun souci pour les 2pts en trop (mes collegues depassant generalement de 5 ou 6 points).

 

Bjorn = moriar l'elu

Murderfang = cassor le damné

Blood claws = death company a pied

Sky claws = death company jump pack

Wolf lord = captain DC jump pack

 

Qu'en pensez vous ? L'idée est elle bonne ? La liste est elle viable en amical (niveau moyen) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à des Rhinos comme le conseil @Vaniel , je te conseil de virer les WG Terminator pour incorporer plus de Rhino afin que tes troupes soient plus mobile, ne pas mettre Bjorn, mais un WGBL en jump pack pour la relance des 1 pour blesser.
De mémoire Moriar est un Furioso, et je le verrais bcp plus en Murderfang qu'en Bjorn imo.

 

S'il te reste des points tu peux faire un WGPL dans les BL en marteau et mettre au BCPL une moufle chacun deux feront 4 attaques en charge avec la pierre du wulfen à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme transport, il y a aussi le Stormwolf de possible qui te permet d'embarquer 3×5 BC + 1 perso et de limiter les poses (1 pose pour 5 unités) mais à 1000 points en amical, c'est sale. Outre le surcoût en points par rapport aux 3 Rhinos, cela t'empêche de prendre des WGPL pour les BC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.