Jump to content
Warhammer Forum

Vaniel

Membres
  • Content Count

    1,504
  • Joined

  • Last visited

About Vaniel

  • Birthday 10/08/1988

Previous Fields

  • Jeux
    Spaces Wolves & Raven Guard à 40K

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je trouve que ta liste est trop axée CàC & infanterie ; il te manque un peu de tir (une meute de Longs Crocs pour compléter les Eradicators) et du Véhicule (en dehors de l'Ironclad, les Dreads sont plutôt intéressants en SW).
  2. Jouer Successeur peut être préférable à jouer la Légion originelle ; je joue aussi SW et Successeur SW est très fort. Il faut bien choisir ces Tactiques de Chapitre, se passer des persos nommés et ne pas prendre trop de Relique du supplément. Je pense qu'il vaut mieux que tu joues RG dans un premier temps. Ce qui est fluff en RG : - armure Phobos : Infiltrator, Incursor, Eliminator, Reiver (à éviter), les perso Phobos - réacteur dorsal : Inceptor, Suppressor, Vétérans Vanguard en réacteur dorsal - véhicule antigrav : Land Speeder (à éviter) & Stormspeeder - Stormtalon (j'ignore ce qu'il vaut en V9) Voici la dernière liste que j'ai joué à 1500 points si ça peut te donner des idées
  3. Franchement, je ne sais pas ; cela dépend des Tactiques de Chapitre que tu choisis en Successeurs. Je ne me suis jamais posé la question vu que je ne joue pas Successeurs car cela m'empêche de sortir des persos nommés. La première Relique est toujours gratuite si ton armée est réglementaire ; après, tu dois payer 1PC via le stratagème Relique du Chapitre pour chaque Relique supplémentaire. Si tu es Successeur et que tu choisis de prendre une Relique du Pic du Corbeau (Relique spécifique à la RG), tu payes aussi 1PC via le stratagème Token of Brotherhood du supplément RG et cela, même s'il s'agit de ta Première Relique. En termes de fluff, les suppressors s'intègrent bien à la RG car ils sont en réacteurs dorsaux. En termes de jeu, ils peuvent avoir un intérêt si tu t'appuies sur leur règle annulant l'Overwatch.
  4. En successeurs, tu ne bénéficies pas de Tactiques de Chapitre supplémentaires mais différentes. En outre, en tant que Successeur RG, tu dois payer 1PC pour chaque Relique (pas pour les Equipements Spéciaux) du supplément RG et cela s'ajoute au PC du stratagème Relique du Chapitre. En tant que joueur RG, je suis d'accord avec les commentaires d'Ogbar. Pour la Patrouille, j'éviterais la BA pour plusieurs raisons : - quitte à avoir un Librarian, je prendrais le Phobos qui te donne accès à la Discipline Obscuration - cela te ferait un second Impulsor qui te serait encore plus inutile que le premier - les Aggressors sont beaucoup moins intéressants qu'en V8 et ne collent pas vraiment à l'identité RG L'Impulsor est peu utile pour la plupart des SM surtout en RG où tu as accès à pas mal de trick concernant l'infiltration, le rédeploiement et autres joyeusetés du mouvement, ce qui rend le transport superflu.
  5. @Thorin 6 Pour les dreads invu 4+, les SW sont les seuls à pouvoir en sortir mais derrière tu ne peux pas tirer et tu bouges de 6'' sans pouvoir Advance & Charge. Là où le Contemptor a une moins bonne invu (5+) mais bouge de 2'' supplémentaires et dispose de bonnes options de tir (multi-fuseur ou canon d'assaut mobile Kheres pour celles du codex, je ne connais pas celles accessibles via la datasheet FW).
  6. @Judhv Je ne vois pas l'intérêt en SW d'un Archiviste supplémentaire pour scorer un Secondaire aussi spécifique. Les Secondaires où il faut réaliser une Action Psychique seront plus intéressants avec les GK & TS, éventuellement les Aeldaris CW (coucou les Archontes en Elite). Il ne faut pas oublier que l'Archiviste n'a pas d'invu sauf par le biais de Reliques (Armure de Russ/d'Artificier) à moins de prendre la version Terminator donc il faudra faire attention pour réaliser Interrogation Mentale qui nécessite d'être à 18'' d'un perso ennemi. Pour les Eliminators, j'en joue 3 avec ma RG, ce qui me suffit mais j'ai le Capitaine Phobos & le Lieutenant Phobos équipé d'Ex Tenebris (meilleure Relique RG) qui les accompagnent donc, entre les 4 tirs supplémentaires de sniping et les relances des 1, ça aide beaucoup. Après il faut d'abord se concentrer sur les perso dépourvus d'invu pour que la PA-2 (-3 en Doctrine Devastator) pour les rentabiliser un minimum. Pour les Termi, j'ignore comment tu veux les jouer mais les autres possibilités ayant un rôle antichar, cela dépendra de ce que tu veux pour départager les 2 : les Eradicators t'apportent une meilleure puissance de feu avec leur double Tir et étant Base peuvent bénéficier d'éventuelles relances, les Motos d'Assaut t'apportent un plus grand rayon d'action. Il y a aussi les Quad Invader qui ont 2 fois plus de PV & d'A et une meilleure saturation que les Motos d'Assaut.
  7. Merci pour la correction, j'ai copié-collé un peu trop rapidement. Bodyguard n'a pas été perdu mais a subit une refonte qui le rend ineffectif face aux unités ignorant Attention, Messire. Donc oui, tout ce qui peut sniper est désormais plus intéressant qu'auparavant.
  8. Même sans la modif de la PA, le marteau tonnerre de maître était déjà plus intéressant que la double griffe de givre contre la DG. Comme cette faction a comme bonus d'armée -1dégât subit, il te faut 2 blessures de griffe de givre non sauvegardées au lieu d'1 pour tuer un PM et 3 blessures de griffe de givre non sauvegardées au lieu d'2 pour tuer un Termi. Le marteau tonnerre de maître est D4 flat qui passe à D3 flat contre la DG, ce qui est suffisant pour tuer 1PM ou 1 Termi avec une seule blessure non sauvegardée. Le seul talisman auquel on a accès est le Talisman de Queue de Loup qui donne une FnP4+ contre les BM. Je ne suis pas certain que les SW aient accès au Suaire Neural ; il n'est ni dans le codex SM, ni dans le supplément SW. L'Armure d'Artificier ainsi que l'Armure de Russ (par rapport à l'autre relique, meilleure invu & effet Fight Last) sont encore plus rentables avec Armour of Contempt : ton psyker non termi gagne une invu (c'est le seul moyen car il n'a pas accès au bouclier tempête) et tu restes plus longtemps sur ta sauvegarde d'armure. Armure d'Artificier (2+/5++) : il faut une PA-5 (PA-6 en bénéficiant de Couvert Léger) pour que l'invu soit utilisée contre PA-4 (PA-5 en bénéficiant de Couvert Léger) avant Armour of Contempt Armure de Russ (2+/4++) : il faut une PA-4 (PA-5 en bénéficiant de Couvert Léger) pour que l'invu soit utilisée contre PA-3 (PA-4 en bénéficiant de Couvert Léger) avant Armour of Contempt L'effet d'Armour of Contempt est différent selon les unités du codex selon si l'unité en question dispose du bouclier tempête (équipement de base ou optionnel) ou d'une invu ne découlant pas du BT. Pour les Bladeguards qui sont de base équipés de boucliers tempête, cette règle ne leur apporte rien. Pour les invus innées, le BT devient inutile pour les différentes déclinaisons du Seigneur Loup et devient moins indispensable pour les Termi. Pour les Véhicules & les escouades n'ayant pas accès au BT, c'est tout bénéf surtout pour l'Impulsor Dôme Bouclier & le Vénérable hache+bouclier (le Bouclier Blizzard ne donne qu'une invu à 4+ sans améliorer la sauvegarde d'armure). Pour les WG JP en griffe éclair + bouclier tempête, cela permet d'économiser des points en ne mettant pas de BT sur toute l'unité. Je pense que cela ne change rien pour les TWC car ils ont besoin d'une invu et celle du BT devient utile à partir de la PA-3. Pour les Wulfens, cela dépend de la table ; si il y a pas mal de décors limitant les lignes de vue, la config MT&BT devient moins attrayante.
  9. @Master Avoghai Dans la version française du livre de base, il est écrit page 258, 3ème point résumant les Actions Psychiques : L'emploi du pluriel pour les pouvoirs psychiques montre bien qu'un psyker a le choix entre une action psychique et ses pouvoirs psychiques quelque soit le nombre de ses derniers.
  10. Je ne joue pas Aeldari mais chaque élément de la Combat Patrol reste intéressant si jamais tu débutes l'armée : - Farseer : c'est le meilleur psyker générique du jeu entre l'immunité aux Périls et la fiabilisation possible via Strands of Fate sans parler de qui découle des choix de personnalisation (trait SdG, Relique & trait VM) - Gardiens : les 2 versions ont été up (save, PA et relance des 1 pour toucher conditionnelle) même si leur effectif minimum les rend vulnérables au Blast - Windriders : c'est un plus quand on joue Sain-Haim mais ça peut être utile pour aller choper des objectifs et/ou réaliser des actions chez l'adversaire - Wraithlord : unité très versatile (CàC ou tir, équipement minimal ou bien fourni) Faut vraiment que certains arrêtent de considérer les boîtes Combat Patrol avec l'œil de joueurs déjà investis dans la collection de la faction en question. Ce type de boîtes permet de jouer au plus petit format de 40k (500 points ou 25PP) quand on commence une nouvelle armée et ce, avec une remise significative par rapport à l'achat de kits séparés (ici, ce serait 41% de remise).
  11. C'est déjà le cas actuellement si le Général est un Akhelian King.
  12. Pas de date précise annoncée mais les BT relatifs à la Fureur des Abysses sont prévus de sortir durant cet hiver, donc au plus tard d'ici un mois.
  13. @Kaya gros +1 Pour ceux qui fantasment ou croient à un second codex SM au cours d'une même version comme en V8, je pense que vous fourvoyez dans les grandes largeurs. Le codex V8.2 s'accompagnait de beaucoup de nouveauté : 9 datasheets avec les figurines correspondantes, une discipline psychique, 6 traits SdG et 4 règles d'armées sans parler des suppléments avec une fig de perso spé pour chacun et tout un éventail de règles (traits, psy, relique, strata, doctrine) reflétant la spécificité de chaque légion. Pour l'instant, il y a juste 2 personnages (je ne prends pas en compte le Champion de Compagnie Primaris qui sera Légende donc non utilisable en Jeu Egal) qui sont une refonte de figurines exclusives à Dark Imperium : - qui joue encore un castle où un Ancien aurait sa place ? Perso j'ai arrêté quand la Relique Bannière de l'Empereur Ascendant a changé un de ses effets - le Capitaine Gravis a plus de choix en armes de CàC et a de nouvelles règles pour le refléter mais avec un M5 et ne pouvant pas monter dans un Impulsor, l'amener au CàC sera une sinécure En outre, pourquoi ressortir un codex pour les règles de 2 figurines alors que les datasheets concernées sont téléchargeables ?
  14. Oups, la fatigue m'a fait zapper le dernier mot du titre. Je suis d'accord avec toi sur l'Ancient BG ; je joue SW et mes BGV peuvent se passer du +1 pour toucher qu'il peut leur procurer. C'est dommage car ce sont 2 belles figurines et leur apport est insuffisant pour qu'elles apparaissent sur les tables.
  15. J'ai plus vu le Judicar dans des conversions que dans des listes et cela même avant son nerf. Par ailleurs, je n'ai jamais joué le mien vu que je devrais sacrifier 1QG pour le mettre dans l'Impulsor. Les BG sont une des rares unités parmi les nouveautés V9 qui soit intrinsèquement bonne ; par contre, ils sont vraiment très bons avec les chapitres dont au moins les Tactiques voir la Doctrine de Chapitre sont orientées CàC (SW, BA, WS, BT) et les DA dans un détachement Deathwing (Physiologie Transhumaine).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.