Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vaniel

Membres
  • Content Count

    1,358
  • Joined

  • Last visited

About Vaniel

  • Birthday 10/08/1988

Previous Fields

  • Jeux
    Spaces Wolves & Raven Guard à 40K

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Avoir du nouveau est toujours bien, je te l'accorde mais cette grappe ne m'emballe pas en dehors du fait que cela signifie que GW a bossé sur cette faction. Comme partie émergée de l'iceberg potentiel que ce serait une sortie AM, je la trouve insipide et inutile ; un nouveau personnage générique ou la refonte d'un nouveau kit de Troupes aurait fait mieux le job en termes d'annonce.
  2. Jouant seulement SM, je trouve quand même que la nouveauté est très pauvre en elle-même. A moins que cette grappe soit annonciatrice d'autres sorties AM, c'est vraiment dommage de la part de GW car c'était l'occasion de renouveler cette armée;
  3. Les Codex que tu cites ont très peu d'entrées (les Harlequins n'en ont même pas 10) ; il est normal qu'ils aient un seul choix de Troupes mais en dehors de ces deux codex, avoir différents choix en Troupes par Codex est pour moi le minimum.
  4. Je te conseille la version Phobos pour le déploiement en infiltration ou un Jump Pack sur une version Old Marine pour plus de mobilité. A long terme, c'est bien d'avoir les deux car à partir d'un certain format, tu pourras jouer les 2 sans problème. Dans cette optique, le Chapelain Primaris à moto est un no-brainer : la figurine est à la fois récente, superbe et propice à la conversion et en termes de jeu, il accompagne très bien les Cavaliers Tonnerre.
  5. En SW, n'importe qui, personnage ou unité, peut abjurer via le stratagème Charmes Runiques mais seulement à 12'' au lieu de 24''. .Le double avantage du Chapelain est que ses litanies ne peuvent être annulés par l'ennemie comme le psy avec l'abjuration et que le stratagème Oraison Impérieuse permet de lancer une Litanie sans jet de dés après une arrivée en Renfort.
  6. Je conseillais de partir sur du Primaris juste pour les choix de Troupes ; les Cavaliers et les Termi étant respectivement des choix d'Attaque Rapide et d'Elite ne sont pas concernés par cette recommandation sur les Primaris.
  7. Pour les Longs Crocs, il faut partir sur une Devastator et leur coller des bitz SW, ça passe très bien. Pour les Troupes, il serait plus intéressant de partir sur du Primaris que ce soit en termes de jeu ou le contenu de ta collection à long terme.
  8. Ce n'est pas possible vu que c'est 6 Aggressors max par unité à moins que tu parles de 9 unités de 3 alors tu pars sur une liste à 2 détachements.
  9. L'épée tronçonneuse donne +1A quelque soit le codex ; par contre, celles des SM (loyalistes en tout cas) donnent aussi PA-1.
  10. @raszardyr Je suis d'accord avec toi sur le fait que jouer 3x5 TWC est trop, 2x5 est le maximum à 2000pts. Par contre, les charges T1 sont plutôt jouables du point de vue de nos divers bonus au CàC ; le stratagème Nature Bestiale et le pouvoir Tempestas Instinct Eveillé permettent de passer deux unités en Doctrine d'Assaut et de bénéficier de tous les bonus de cette doctrine (bonus à la PA pour armes de mêlée & pistolets et Fureur Sauvage).
  11. Pour l'absence des TW, c'est facilement explicable : ils n'étaient absolument pas jouables en V8 donc peu de joueurs en ont acheté mais maintenant qu'ils le sont, le repackaging, la pandémie et le Brexit ont interféré avec leur disponibilité ; par conséquent, les joueurs SW ont du se débrouiller sans et ont trouvé des remplacements fiables (WG JP, Bladeguard Vétérans en Impulsor).
  12. Ce n'est pas du tout ça : tu actives le trait SdG de ton nommé qui est imposé par le codex/supplément avec le stratagème Héros du Chapitre qui permet à un perso n'étant pas ton SdG de bénéficier d'un trait SdG.
  13. Le triplon est voulu ; les portées du non éligible de l'armure de Russ et du Judiciar sont assez courtes (respectivement Portée d'Engagement & 3'') là où l'Ouragan Meurtrier affecte une unité à 18'' et permet de se protéger d'une charge ennemie si une de mes unités ayant chargé ne finit pas sa cible le tour de sa charge. @Thorin 6 a bien saisi l'idée de ma liste qui met l'accent sur le tir & le map control avec quelques éléments de CàC. Je sais bien que les Bladeguards en Impulsor & les TWC sont très bons au CàC et j'aimerais en mettre plus dans mes listes mais je n'en ai que 3 de chaque pour l'instant, ce qui est insuffisant à 2000pts. Vu mon nombre de figurines en atteinte de peinture (3 Eradicators, 1 Impulsor et 1 Dread avec ses 6 bras bientôt finis, 1 Land Raider à aimanter, 5 Wulfens et 5 Hellblasters), je préfère éviter d'en acheter avant d'avoir fini ce que j'ai déjà. Pour les 2 Bladeguards que je n'ai pas, j'ai 2 Intercessors prévus pour la démo de peinture en magasin encore sur grappe qui peuvent faire office de base pour des conversions. Je suis d'accord que la majorité de ma liste n'optimise pas nos bonus d'armée mais une partie prévue pour ça (Bladeguards, Judiciar & RP) en profitera avec les Chasseurs Gris en soutien. Le choix des traits sur le RP permet de compenser le fait qu'il ne soit pas un réel guerrier. Le rôle du RP est de poser ses buffs/débuffs T1 voir T2 pour limiter le potentiel des menaces principales adverses le temps au reste de l'armée de s'en occuper et si besoin d'aller gérer une unité au CàC. Je joue déjà des Vétérans Réacteurs en RG et j'ai horreur des doublons entre mes armées ; en outre, si je joue Bjorn en fond de table, autant mettre plusieurs meutes de Longs Crocs pour qu'ils profitent de sa relance naturelle des 1 pour toucher et aussi de la relance des 1 pour blesser via Sagesse des Anciens. Je n'aime pas les motos en général (modèles trop vieux) en dehors des Outriders qui sont seulement jouables par 3. Pour les Intercessors d'Assaut, j'ai déjà trop de Troupes en SW (3*5 Intercessors classiques, 3*10 Chasseurs Gris & 2*8 Griffes Sanglantes). Par contre, remplacer 5 Intercessors par un QG JP est une idée séduisante. Dans cette optique, j'ai besoin de savoir si rien n'interdit de mettre le même trait SdG à 2 persos différents , est-ce autorisé par les règles ?
  14. @Judhv En ce qui concerne les Chasseurs Gris, les fusils plasma sont là pour apporter du punch à leur saturation au tir, ce que ne peuvent m'apporter les Griffes Sanglantes ; les épées tronçonneuses sont présentes en vue d'avoir un minimum de répondant au CàC et l'Etendard du Loup permettra d'éviter les craquages sur les charges. Je n'ai pas d'Intercessors d'Assaut dans ma liste ; chaque unité comporte une seule épée tronçonneuse qui est celle du Sergent. Pour les Infiltrators, j'en joue déjà avec ma RG et j'évite de jouer les mêmes unités d'une faction à l'autre. Pour les Longs Crocs, je les ai montés ainsi en V7. J'ai encore 2 multi-fuseurs sur grappe parmi les armes que tu cites mais rien dans mes rabiots pour monter le reste des figurines de bitz. Je ne me vois pas découper des figurines pour suivre le méta ; vu ma collection, je préfère jouer autre chose, voire acquérir une nouvelle unité plutôt que de jouer de la pince & du couteau de modélisme sur une de mes figurines. Comme je viens d'acquérir 5 Hellblasters et que j'ai déjà 2 meutes de Longs Crocs, je ne me vois pas en ajouter une troisième unité surtout que les armes lourdes dont sont équipés mes Longs Crocs ne sont pas le top en termes de méta mais demeurent des choix solides et resteront toujours intéressants au fil des versions grâce à leur F élevée et leur longue portée.
  15. Au lieu de ma liste habituelle plutôt orienté CàC avec des éléments rapides, j'ai envie de remettre à jour la Griffe de Russ (Assaut Orbital via Drop Pod). Par rapport à mes listes habituelles, je vire Ragnar, mes 3 TWC & mes 3 Outriders pour prendre un second Pod de 10 Chasseurs Gris (2 lances-plasma, WG avec combi-plasma, Etendard du Loup & épée tronçonneuse Astartes pour tout le monde), 2 Bladeguard Vétérans supplémentaires et un Long Croc bolter lourd (strata Obus Hellfire). Avec les points qui me restent, je promeus mon psyker en Maître Archiviste et je lui donne un second trait de SdG ; le choix de ses pouvoirs est plus dans une optique buff/débuff. Qu'en pensez-vous ? Sinon pour le Judiciar qui est déployé dans l'Impulsor avec les Bladeguard Vétérans, je suis ouvert à l'idée d'une Relique et/ou d'un trait SdG mais je ne sais pas lesquels prendre.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.