Jump to content
Warhammer Forum

Vaniel

Membres
  • Content Count

    1,298
  • Joined

  • Last visited

About Vaniel

  • Birthday 10/08/1988

Previous Fields

  • Jeux
    Spaces Wolves & Raven Guard à 40K

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Non, c'est moi qui ai mal regardé le contenu de la BF ; en parcourant trop vite l'article de warhammer community, j'ai compté 5 Reivers (25€) au lieu de 10 (45€). 73€ d'économie sur 228€, c'est 32% de remise de la part de GW avant celle des revendeurs. Je trouve qu'avec le Start Collecting Vanguard, cette BF permet de se constituer une belle base en Phobos.
  2. Je suis du même avis ; par exemple, la Battleforce SM permet d'économiser 55€, soit 25,5% sans passer par Wayland ou un équivalent. Quelqu'un pourrait-il me rappeler le prix de celles de l'année dernière ?
  3. Je dirais plutôt une patrouille comme pour la sortie des suppléments SW & DW.
  4. Il sort le mois prochain. Peu de temps avant ou après la sorties des premiers codex V9 (SM & Nécrons), GW avait précisé les codex/suppléments qui sortiraient en 2020 : - SW & DW sont sortis ce mois-ci et il reste BA & DG - cette semaine, il y a eu des articles lore sur warhammer community (Typhus pour DG il y a 2 jours, Rage Noire/Soif Rouge pour BA hier) donc il faut s'attendre à des previews sur les règles la semaine prochaine pour au plus tôt une préco le 28 novembre et une sortie le 5 décembre.
  5. A ce format, tu ne contrôleras jamais 4 objectifs simultanément : le meilleur des cas est d'en contrôler 2 et empêcher ton adversaire d'en contrôler plus d'un pour marquer 15 points de victoire par round en objectif primaire. Quelque soit le format, je trouve qu'avoir le tiers de ses unités en Réserves est risqué surtout si on ne commence pas ; ton adversaire aura 2 phases de tir pour s'occuper des 2 tiers de ton armée déployés. Je prendrais des WG en JP plutôt que Termi : avec leur M & Vol, les déployer directement sur le champ de bataille est plus qu'envisageable surtout à ce format où la table est petite.
  6. Plusieurs choses m'ont amené à cette conclusion : - l'avis du manager de mon GW habituel - les commentaires sur les publications officielles sur facebook - la note de l'appli sur Google Play (1,5/5) ainsi que les commentaires - le contenu de ce sujet
  7. Depuis la sortie de leur supplément, les SW ont de nouveau accès à leur discipline Tempestas donc ce sera aussi le cas pour les BA et les DA en toute logique. La DW a désormais sa propre discipline
  8. @Fullmetal59552 Vu l'équipement du WL, tu as le choix entre 2 builds à mon avis - Résolution de l'Ours & la Pelisse de l'Affreloup pour encaisser : le Trait te file une FnP6+ et les A contre le perso ne peuvent relancer ni les blessures ni les dégâts la Relique te file -1 pour être touché & blessé au CàC - Wolfkin & Armure de Russ pour taper : le Trait fait passer ton Assaut Percutant à D3 et il est toujours actif la Relique fait passer ta save d'armure à 0 (ignore les PA -1 & -2 et l'invu devient utile à partir de PA-5) et son effet kisscool est pratique si tu as chargé la même cible/victime de ton WL avec d'autres unité
  9. @Fullmetal59552 J'avoue que le FnP5+ de Bjorn compense la perte de profiter de sa propre aura mais c'est le rôle de ton adversaire à te faire utiliser ta FnP ^^. Pour le canon Hellfrost, j'ai eu le temps de le tester en partie de Croisade et il est très pratique : - sa portée est passée de 24'' à 36'' ; sur ce point, il est au même niveau que le canon à plasma lourd - le mode concentré réduit l'aléatoire des dégâts (de D6 à D3+3) - le mode diffus donne la possibilité de finir une unité entamée par les Gatlings des Redemptors Sur ton autre liste, je partage ton inquiétude pour les objo ; je resterais sur la liste organisée en Bataillon plutôt que celle en Patrouille + Avant-Garde.
  10. @Fullmetal59552 J'aime beaucoup ta liste mais j'éviterais les canons à plasma sur les LC vu la perte de leur relance native des 1 pour toucher et qu'aucun perso restera en arrière pour les buffer. Je les jouerais plutôt en full lance-missiles/canon laser ou un mix des 2. Pour Bjorn, je l'équiperais du canon Hellfrost ou du canon laser jumelé vu qu'il ne peut pas bénéficier de son Rites de Bataille pour pallier à la surchauffe. Sinon je rejoins mon VDD, quid des Reliques et des traits SdG (double trait sur le WL TW ? activer celui de Bjorn) ?
  11. Vu tous les choix en Elite, aucun risque que cette datasheet soit jouée ; cela aurait du demeurer un stratagème avec certaines limitations (usage unique, coûte 2PC pour une unité de 6-10 Intercessors). Perso je jouais le Stratagème en V8 sur ma meute d'Intercessors dont le Sergent était équipé d'un marteau tonnerre pour accompagner Ragnar dans son Impulsor. C'était bien pratique afin de monter à 5A de marteau en charge pour un slot de Troupes.
  12. Pas d'info pour l'instant. Perso je les verrais bien sortir avec le supplément DA en janvier tandis que ceux d'Assaut sortiraient avec le supplément BA le mois prochain.
  13. Combinée au trait Résolution de l'Ours, c'est très fort, surtout sur un perso à moto/sur TW qui a E5 : - la relique donne -1 pour être touché & blessé - le trait empêche de relance les jets de touche, blessure & dégâts contre ce perso et donne FnP6+ Se faire dégommer à la MW semble être une faiblesse mais commune à tout le monde ; en outre, qu'entends-tu par "se faire dégommer à la MW" ? Peux-tu donner des exemples ?
  14. @Bij0rn Mea culpa, je me suis un peu emballé sur ce coup. @Judhv Pas d'antichars à portée ou présent sur la table lors de ta 1ère phase de tir, c'est plutôt risqué surtout si ton adversaire commence. Pas d'Impulsor pour le Judiciar & les Bladeguardd Vétérans ?
  15. En termes de saturation par figurines, les 2 unités ne sont pas comparables : - Inceptor : 6 tirs 18'' F5 PA-1 - WG BT/fulgu : 2 tirs à 24'' ou 4 tirs à 12'' F4 PA0 En coût de points par unité suffisamment proche, tu as 3 Inceptors à 120pts & 5 WG JP à 125pts - 3 Inceptors : 18 tirs 18'' F5 PA-1 et 7A (10 avec Assaut Percutant) pour 9PV à E5 & save3+ sans invu - 5 WG BT/fulgu : 10 tirs à 24'' ou 20 tirs à 12'' F4 PA0 et 11A (16 avec Assaut Percutant) pour 10PV à E4 & save2+/4++ En saturation pure, 3 Inceptors sont nettement supérieurs à 5 WG : nombre fixe de tirs, meilleures F & PA. Par contre, il peut y avoir débat sur la résilience ; soit il est plus difficile de blesser l'unité (Inceptors), soit elle sauvegarde plus facilement les blessures (WG).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.