Jump to content
Warhammer Forum

Vaniel

Membres
  • Content Count

    1,218
  • Joined

  • Last visited

About Vaniel

  • Birthday 10/08/1988

Previous Fields

  • Jeux
    Spaces Wolves & Raven Guard à 40K

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le -1 pour toucher est la raison principale pour laquelle je n'utiliserai pas ce combo sauf en SW : - cette faction dispose d'un stratagème permettant d'ignorer tous les malus pour toucher au tir, - les Long Fangs peuvent avoir jusqu'à 5 armes lourdes sans parler de celle du Termi optionnel, ils disposent d'une relance native des 1 pour toucher contre une seule cible et un autre stratagème leur file une full relance pour blesser Avec 8 tirs disposant de la relance des 1 pour toucher, tu fais respectivement 5,3 et 7,1 touches avec et sans le -1 pour toucher.
  2. Très improbable. Je m'attends à un minimum de 2 semaines entre les sorties de ces codex : un week-end de préco & un week-end de sortie.
  3. Pour ceux qui râlent que le keyword Core n'ait pas été traité comme Blast et Aérodyne (liste dans le Livre de Règles), il faut se rendre compte que cela aurait un gros bordel voir impossible : - liste des unités gagnant le keyword Core - liste des persos dont au moins une aura intègre le keyword Core - liste des auras par perso qui intégrent le keyword Core avec un éventuel rewording
  4. On est en France, c'est dans notre culture de se plaindre/râler. Blague à part, ça démarre toujours au quart de tour sur le forum avec des miettes d'informations officielles ou non que ce soit vers l'optimisme ou le pessimisme.
  5. Le multi-fuseur à Lourde 2 et en jumelé à Lourde 4 sera officiel à la sortie du codex et pas avant. Tu as 4 tirs de multi-fuseur pour 280pts actuellement ; les 8 tirs de cette configuration ne sont pas encore d'actualité, faut attendre le mois prochain avec des possibles changements pour les coûts en points.
  6. C'était le nom donné par la communauté aux Eradicators quand les premières photos ont leaké sans qu'aucun nom officiel y soit attaché. C'était un petit parallèle avec les Hellblasters qui sont équipés d'armes à plasma là où les Hellfurys/Eradicators utilisent des armes à fusion.
  7. Cela dépendra de leur coût en points. Une unité d'Intercessors, classiques ou d'Assaut, vaut 5PP là où pour des Lourds, elle vaudra 7PP donc vu que 1PP équivaut à 20 pts, je m'attends à ce que les 5 Intercessors Lourds soient à 140 pts.
  8. Tu peux virer le "peut-être". Qui dit supplément, dit nécessité de s'appuyer sur un autre livre. Ce sera le même principe que les suppléments qui sont sortis avec le codex SM V8.2 sauf qu'il sera plus étoffé vu que les SW ont beaucoup de datasheets qui leur sont propres : - les datasheets d'unités qui ont des équivalents dans le codex SM : GH, LF, Wolf Scouts, les multiples entrées de Claws (4) et de Wolf Guard (2) - les unités qui nous sont spécifiques : Loups Fenrissiens, Cyberwolf, Wulfens, Thunderwolf Cavalry (unité & perso), Dread Wulfen, Stormwolf, Stormfang - la douzaine de persos spé
  9. Perso je ne suis pas fan des triplettes hors Troupes. Par contre, j'aime bien ta composition en Troupes : les Infiltrators avec leur bulle anti-FeP en milieu de table et les Intercessors dans ta moitié de table. Vu la portée de leurs armes, je vois les Eradicators non déployés sur la table ; cela signifie une arrivée au mieux T2 et selon la règle utilisée (stratagème codex Ruse du Loup utilisé 3 fois ou 2PC pour les mettre en Réserves Stratégiques) pour les faire arriver en Renforts. Des Terminators équipés de combi-fuseur en FeP sous le stratagème Fureur des Champions peuvent remplir le rôle d'Eradicators dans une certaine mesure. Le gros avantage des Termi vis-à-vis des Bladeguards et des Eradicators est que tu n'as pas à dépenser de points dans un Transport ou PC pour les faire arriver en Renforts. Je trouve dommage de ne pas avoir de Long Fangs : entre les stratagèmes (Sens Affutés, L'Oeil du Loup), le up des armes lourdes (baisse de coût pour certaines, meilleures caractéristiques à venir pour d'autres) et le +1PV qui arrive, ils demeurent encore très attractifs.
  10. @Swagraphon Merci pour le retex. Vu le nombre d'unités CàC dans ta liste, j'aurais pris des GH à la place des BC. Je trouve aussi qu'il manque au moins un Impulsor vu ton nombre de Primaris orientés CàC (Bladeguards, Persos).
  11. Sagesse des Anciens n'est utilisable ni sur le Murderfang ni sur un Dread Wulfen. Pour les LM Stormstrike, pourquoi pas en count-as mais où réutiliser les points économisés ? J'aime beaucoup les Scouts pour Derrière les Lignes Ennemies (traumatisé par cette règle depuis ma 1ère partie contre du SW) et l'aspect sournois de cette unité. Une 2nde meute de GH m'apporte plus de saturation avec la possibilité de fiabiliser la charge (merci l’Étendard du Loup) mais comme j'en ai déjà une, prendre les Scouts & Bjorn me permet de tester plus d'entrées.
  12. J'hésite entre 2 listes qui sont sensiblement les mêmes et j'aurais besoin de vos avis : - la première comporte Bjorn en mode lascan jumelé et des Scouts en mode surprise (2 pistolets à plasma, 1 fuseur et WGPL avec combi-fuseur & hache de givre) - la seconde comporte une seconde meute de GH plasma podée (souvenir de ma liste V7), un WGPL LM Cyclone (le coût en points a baissé de moitié) et un Cyberwolf (fallait bien dépenser les points) Liste Bjorn & Scouts Liste GH Pour les GH, je peux équiper une seule meute en mode fuseur si jamais ça manque d'antichars aux yeux de certains.
  13. Cela a l'air d'être passé inaperçu sur warhammer community mais pour HH (Edit GM TheBoss™ : post déplacé donc dans le sujet logiquement applicable), chacune des 18 légions impliquées disposera d'un jeu de dés (19D6 & un dé de dispersion) à 25€ avec le symbole de légion comme 6 et sera expédié à partir de mercredi prochain. Perso je suis tenté de me prendre ceux de la RG vu que j'ai déjà les SW de GW sortis avec le codex V8. https://www.warhammer-community.com/2020/09/03/the-horus-heresy-praise-the-dice-gods/
  14. ALN avait le CA V9 au moins une semaine avant sa sortie et tous les coûts en points furent mis à jour le jour de la sortie officielle du livre. Niveau réactivité, GW pourrait s'en inspirer même s'il y a du progrès de ce côté-là.
  15. @Gurvan Pour le Land Speeder bi multi-fuseur, j'aurai l'occasion de te faire des retex d'ici ton tournoi ; j'en ai intégré un à toutes mes listes RG (1 à 1k, 2 à 1k5 & 1 à 2k). Pour l'instant, on a juste le changement du MF en termes de règles (passage à Lourde 2 et la règle fusion donnant +2Dégâts) ; j'espère juste que les coûts en points (véhicule & armes) ne vont pas augmenter au point où que la configuration soit trop chère pour son potentiel.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.