Vilgrid Posted December 16, 2019 (edited) Salut, J'ai un peu de mal avec le principe des chambres de stase et les cartes ressources,découvertes etc.. Est-il possible de laisser les explorateurs en chambre de stase avec les cartes indices(ou autre) et de commencer une exploration avec d'autres héros? Tout ça dans le but d'éviter avec une mort subite de perdre les dites cartes.. Autre chose, les cartes Coutant un point de trafic sont elles récupérées gratuitement par le propriétaire du vaisseau? Merci. Edited December 16, 2019 by Vilgrid Erreur Quote Share this post Link to post Share on other sites
Kaya Posted December 16, 2019 Le propriétaire du vaisseau n'a qu'un seul point gratuit et ce seulement s'il visite son propre vaisseau, pas un point par achat. Donc il peut récupérer une seule carte de valeur 1 "gratuitement" de cette manière. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Tiamat Posted December 17, 2019 Et pour compléter Kaya, Est-il possible de laisser les explorateurs en chambre de stase avec les cartes indices(ou autre) et de commencer une exploration avec d'autres héros? Tout ça dans le but d'éviter avec une mort subite de perdre les dites cartes.. Oui, c'est le principe des chambres de stase. Chaque explorateur garde son matériel et ses indices. Pour lancer un bastion, il faut commencer la partie avec des explorateurs qui ont le nombre d'indice nécessaire. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Vilgrid Posted December 17, 2019 Ok. Merci pour la confirmation. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Sunz Posted December 18, 2019 Salut, J'ai une question au sujet du piège de Dahyak Grekh, lorsqu'il se déclenche est ce qu'il affecte toute les unités sur la case ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Tiamat Posted December 19, 2019 Salut Sunz, Il me semble que Dahyak ne peut pas poser de piège sur une case déjà occupée et comme il se déclencha automatiquement lorsqu'une figurine (hostile ou explorateur) passe sur la case, je ne vois pas de cas de figure ou deux figurines puissent être sur une case comportant un piège. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Sunz Posted December 19, 2019 En effet le piège ne peut pas être posé sur une case occupé. C'est le cas de figure ou plusieurs hostiles de type "petit", donc 3 maximum sur la même case, se déplacent et passe par une case piégé. Ou alors on joue mal les déplacements et la résolution doit se faire 1 par 1 pour les hostiles qui sont sur la même case ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Papy_truc Posted December 19, 2019 les hostiles se déplacent 1/1 même si ils partent de la même case Quote Share this post Link to post Share on other sites
Sunz Posted December 19, 2019 Donc ou joue mal Merci pour vos réponses Quote Share this post Link to post Share on other sites
Kaya Posted December 21, 2019 Question stupide sur la psyker primaris. Comment est formulée son intention secrète en VO ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Lord Admiral Tiberius Posted December 23, 2019 Bonjour, je,vais avoir le jeux ainsi que ses suppléments pour noel. Surtout pour les figurines personne ne jouant à ce type de jeux dans mon entourage est il faisable en intégralité en solo? merci de vos retours sur ce type d’expérience de jeux en solitaire Quote Share this post Link to post Share on other sites
Cinay Posted December 24, 2019 Bonjour, Oui, tout est jouable en solo. Le jeu nécessite un peu d'installation et de la place mais il fonctionne très bien à un seul joueur ! Tu contrôles les 4 explorateurs et les tables de comportement décident pour les hostiles. Bon jeu Quote Share this post Link to post Share on other sites
Lord Admiral Tiberius Posted December 24, 2019 Merci beaucoup pour ces explications je trouve les règles assez compliquées de prime abord et demandent une certaine habitude. De plus le jeux est bien suivi en français pour le moment, je demande peut être dans le vide mais le suivi FR va t il continuer ou un passage en full VO ave c le temps +/- essoufflement du jeux est il connu? Et passez un joyeux noel Quote Share this post Link to post Share on other sites
Cinay Posted December 24, 2019 Les règles ne sont finalement pas si compliquées mais c'est surtout leur éparpillement sur plusieurs livrets qui les rends difficile à appréhender en une seule fois... Aucune idée pour le suivi fr, mais j'y crois Joyeux Noël également ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Vilgrid Posted January 23, 2020 Bonjour on a eu un petit doute hier soir avec un ami Si UR 025 utiliser sa capacité tir soutenu (admettons avec un 6 soit 3 attaques)combiné avec l'action visé et qu'il tue sa première cible sur sa première attaque, conserve-t-il le bonus de visé sur les prochaines cibles sur les 2 attaques restantes? Je pense que oui mais on souhaitait confirmation. Merci ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Tiamat Posted January 23, 2020 Salut, Lorsque tu fait une Action d'Arme, tu peux dépenser 1 dé (1+) pour donner un bonus de visé à cette Action d'Arme. Si l'Action d'Arme offre 3 attaques alors le bonus est valable pour les 3. Donc oui, tu a le bonus de visé sur les 3 attaques, quelques soit les cibles. Quote Share this post Link to post Share on other sites
OurZ. Posted January 31, 2020 Bonjour, Petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : Taddeus peut il soigner une blessure grave avec son cri de ralliement, ou uniquement des légères ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Cinay Posted January 31, 2020 Bonjour, Il me semble qu'il ne peut soigner que les blessures légères. Sauf mention très explicite, les blessures graves ne peuvent jamais être soignées. Bon jeu ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nutshell Posted March 4, 2020 (edited) Salut, Un peu incertain sur certains points : si un explorateur est mis hors de combat sur la route d'un bastion, puis-je continuer avec les autres et tenter une remise en état par la suite si la mission est complétée et avant de tirer une autre carte ? Et concernant les blessures : si jj'ai déjà une blessure et reçoit une blessure grave, je rajoute un pion rouge ou transforme le blanc en rouge ? Merci ! Edited March 4, 2020 by Nutshell Quote Share this post Link to post Share on other sites
Cinay Posted March 5, 2020 Bonjour, Alors pour moi, le fait qu'un explorateur soit hors combat ne t'empêche pas de continuer ta mission. Et effectivement tu aura un jet de dé pour savoir s'il est définitivement mort ou pas. Les pions blessures occupent chacun une case, on ne transforme pas les pions. Donc tu ajoutes un pion rouge. Bon jeu ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nutshell Posted March 6, 2020 Merci ! Je crois en effet comprendre qu'on fait un jet de récupération à chaque fin d'exploration, mais j'ai encore un doute pour le cas où un explorateur réussi son jet entre deux explorations sur le chemin d'un bastion : reviens-t-il en jeu mais avec juste la possibilité de jouer des dés du destin ? Et le risque de re mourir en cas de nouvelle blessure donc. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Tiamat Posted March 10, 2020 Le 06/03/2020 à 13:33, Nutshell a dit : Merci ! Je crois en effet comprendre qu'on fait un jet de récupération à chaque fin d'exploration, mais j'ai encore un doute pour le cas où un explorateur réussi son jet entre deux explorations sur le chemin d'un bastion : reviens-t-il en jeu mais avec juste la possibilité de jouer des dés du destin ? Et le risque de re mourir en cas de nouvelle blessure donc. Salut, voilà la réponse à ta question. Dans le cas ou un explorateur a 4 blessures, il peut continuer à jouer avec les dés de destin et peut normalement faire un jet de récupération à la fin d'une exploration. Lorsqu'un explorateur subit sa 5em blessures, il devient alors hors combat et ne peut plus participer à l'expédition. De retour à Précipice, l'on doit lancer le Dé de Sombreroche pour voir s'il est mort ou pas. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Raegav Posted April 4, 2020 Bonjour à tous, petite question sur une carte ressource ! Je n'ai pas réussi a trouvé d'info sur le net. C est une carte du clarion, amplificateur de réflexes, cette carte permet de relancer les jets d'exploration de 1 pour un explorateur. Problème , c'est quoi les jets d'exploration.... Merci d'avance si quelqu'un me trouve une solution ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Tiamat Posted April 6, 2020 Le 04/04/2020 à 17:42, Raegav a dit : Bonjour à tous, petite question sur une carte ressource ! Je n'ai pas réussi a trouvé d'info sur le net. C est une carte du clarion, amplificateur de réflexes, cette carte permet de relancer les jets d'exploration de 1 pour un explorateur. Problème , c'est quoi les jets d'exploration.... Merci d'avance si quelqu'un me trouve une solution ! Salut Raegav, Se sont les dés d'action des Explorateurs (les 4 dés blancs) Quote Share this post Link to post Share on other sites
Raegav Posted April 6, 2020 Salut Tiamat, merci pour ta réponse ! On va enfin pouvoir jouer cette carte. Étonnant cette formulation quand même. Quote Share this post Link to post Share on other sites