Jump to content
Warhammer Forum

[V8] [Assassins] Comment bien choisir son assassin?


tom1017

Recommended Posts

Salut à tous.

 

J'ai comme projet à moyen terme de me monter une petite armée de Dark Angels et de leur adjoindre un assassin.

Le tout fera 1000 points.

Perso j'aurai donc 915 points de Dark Angels avec comme base

QG: 1 Chapelain et 1 Archiviste, chacun équipé d'un jetpack.

Troupes: 3 escouades tactiques de 5 hommes.

Pour le reste, un mix Deathwing / Ravenwing. J'aurai aussi 1 escouade Devastator (probablement équipée de 2 canons laser et de 2 lance-missiles) en option.

 

Mais disons plus simplement que l'idée de ce sujet est d'en faire un sujet tactique "assassins - mode d'emploi".

Je cherche à les comprendre.

 

Je connais encore très mal la V8 mais il me semble que l'idée principale est que l'Eversor trouvera sa place si en face il y a de la troupe en masse (genre Garde Impériale ou Orks) et que le Culexus sera très bon contre des psykers. Je soupçonne ce dernier d'avoir d'autres atouts mais je ne suis pas sûr d'en saisir toutes les subtilités.

 

Quid du Vindicare? N'est-ce qu'un super sniper? Peut-il être utile contre des véhicules?

 

Et enfin que penser du Callidus? Il a l'air encore plus subtil que les autres et je ne vois pas bien comment l'utiliser.

 

J'aimerais bien avoir le retour de joueurs qui ont assez de connaissance du jeu pour m'éclairer ou qui ont fait différents tests dans de petites armées de Space Marines.

 

Bref, votre avis m'intéresse ;)

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est bien, c'est que, en réserve, tu pourras prendre celui que tu veux en fonction de l'adversaire.

En gros, par défaut, la Calidus est la meilleure, gêne les PC adverses et bon assassin de perso aussi. Ensuite c'est comme tu as dit : si beaucoup de psy, le culexus, si beaucoup de cordon l'eversor, si beaucoup de totem, le vindicaire.

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi @Le fataliste

 

C'est vrai que les grandes lignes sont faciles à deviner mais j'avais quand même besoin de précisions, connaissant mal l'état du jeu dans sa version actuelle.

Le lien que m'a donné Oruk m'a donc bien éclairé, surtout pour déterminer quelles armées ont le plus besoin de PC (que l'on va donc contrer avec la Callidus) ou de psy (pour le Culexus).

J'avoue que si un impérial me sortait une Callidus contre mon armée Eldars+Harlequins, je serais bien embêté puisque d'entrée j'ai besoin de plusieurs PC (frappe par la toile + relique bonus) et que je verrais ceux-ci fondre comme neige au soleil...

 

Je reste tout de même incertain face aux capa du Culexus qui ne me semble pas seulement un chasseur de psy. J'ai l'impression que comme il est sacrément dur à toucher, on peut aussi en faire une épine dans le flanc de l'adversaire histoire de distraire une partie de ses forces...

 

De toute façon je suis loin d'expérimenter tout ça (mon groupe de joueur est à fond sur Blood Bowl en ce moment, et je dois aussi monter mes escouades tactiques) mais je m'intéresse à la question par anticipation tellement ça a l'air cool ;)

 

Oh, et je veux aussi mettre la main sur les vieilles éditions de la Callidus, du Culexus et de l'Eversor puisque leurs nouvelles figs ne me plaisent pas trop mais je ne suis pas pressé, un pote a tous les assassins et pourrait me les prêter ^.^

Edited by tom1017
edit: clarification
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.