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Warhammer Forum

Le fataliste

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  1. C'est vrai que ça leur va bien vu qu'ils ont une bonne SvG de base et ça les rend moins sensibles aux BM. Par contre faut se résoudre au détachement Coeur valeureux qui apporte moins que d'autres sur la plupart des unités...
  2. Rumeurs vue sur Facebook, le nouveau QG serait un sorcier doublé d'un apôtre noir... Ça sent un peu le Fake, le mec dit avoir pu jouer une partie V9 et que ça lui a paru moyen, bien en dessous de la DG...
  3. C'est surement le mieux en effet, avec le rite de la Main du coup. Ou du full Rose de Sang avec la Passion. Globalement je suis pas trop inquiet pour les dés miracle, là Custo c'est chaud, peu d'unité très résilientes... Contre beaucoup d'autres armées, y'a moyen de gagner un dé en phase de tir et un en phase de CàC. C'est pour ça que j'aime bien quand même mes Séraphine surtout en Calice, ça te donne une chance raisonnable de gagner aussi un dé en phase de mouvement ! Mais en tournoi oui, Rose de Sang, éventuellement avec Suaire, même si selon la méta, un ordre custom pourra apparaitre très fort...
  4. Oui tout à fait ! Ce sont deux personnages mais le prêtre coûte systématiquement 1PC pour son hymne si en transport ou en Réserve. Si pas de PC dispo il ne sert à rien et si sur table, on sait que 3+ ça se rate... Après il est pas cher. La Repentia sup pour 40pts te donnera, toujours à 6" le +1 à la blesse ce qui est très fort et si sur table Advance +charge ET 3d6 -1 dé à la charge c'est fort aussi ! C'est un avis perso mais globalement les Repentia ne vont plus aller chercher de la masse comme avant (y'a les nouveau lance-flamme pour ça) car moins d'attaques mais comme je le disais, iront principalement sur de l'élite et un peu sur les grosses endu. Donc pour moi l'apport de la Sup c'est de la fiabilisation au kill, l'apport du prêtre c'est (un peu) de l'overkill.
  5. Globalement elles sont moins clef en main et moins létales, ça c'est sûr mais c'est aussi normal, elles l'étaient trop ! À pied avec la sup et/ou un prêtre, oui elles vont prendre chères, je dirais donc à jouer plutôt en contre, bien planquées ou avec les dés de miracle pour se projeter très vite à un moment mais les perso auront du mal à suivre... Est-ce qu'elles resteront en vie ? Bah toujours pareil... Faut les planquer et faut multiplier les menaces, est-ce que ton adversaire pourra les viser, est-ce qu'elles seront les cibles prioritaires ? À voir ce qu'il y a à côté... Perso je suis pas si pessimiste. Perso et en théorie, je vois deux façons de les jouer, et je te rejoins plus ou moins : - En réserve toutes seules mais du coup en Rose de sang pour l'attaque en plus. - En Rhino par 9 avec la sup (le prêtre devient quand même chaud, un perso en plus pour l'assassinat, hymne en phase de cdt et qui peut rater... ou dépenser un PC). Dans cette config évidemment Rose de sang reste meilleur mais en Calice ou autres, ça reste solide. Soit tu débarques avec donc mvt de 9 + une charge avec dés miracle et/ou PC pour fiabiliser ; soit tu te fais péter ton Rhino au tour adverse et là tu profites de la capa de la sup donc mvt 6+ advance + charge 3d6 -1 dé (dés miracles et/ou PC). Dans tous les cas tu as ton +1 pour blesser, c'est fort. Pour moi la Repentia reste une bonne unité, la sup le devient. Ce n'est plus auto-include, ce n'est plus clef en main, ce n'est plus hyper polyvalent (satu+ anti élite + anti char) mais contre l'élite c'est toujours fort et ça peut dépanner contre les endu 7-8 avec la sup. En amical, même opti, dans le pire des cas à savoir en réserve (charge dés de miracle) sans totem et sans Rose de Sang contre de l'endu 4-5 ça donne : 18 attaques à 4+ full relance (13 touches) - F6 PA-3 (9 blessures) = sur du SM : 7-8 morts. Franchement ça le fait bien !
  6. Intéressant ! En VF rien ne semble l'interdire... Ça sera peut-être clarifié dans une FaQ. Ça peut aussi amener à des situations cocasses : défausser le dé de Fanal de foi, si c'est un 6 et prendre un 1 pour le retransformer en 6 mais utilisable par n'importe qui !
  7. J'ai fait une petite partie test à 1000pts à la cool hier soir en Calice, sans les nouvelles unités mais juste pour voir si les dés miracle sont suffisants et pour l'instant ça me paraît correct... Le double rites est sympa aussi. Je pense que je vais creuser là dessus en épluchant le codex sur du 2000 et si ça manque un peu de pêche je prendrais un détachement Rose de sang en plus.
  8. Qu'il faut les jouer en lance-flammes, le pistolet Inferno sur elles, il est mort. Mais je pense qu'elles restent bien, surtout en Calice d'ébène avec le strata pour faire 3 BM.
  9. On disait déjà ça au tout début de la V9, avec le codex V8, et en fait il est carrément jouable. Peut-être pas en mode compèt mais un char (certes un peu trop cher) qui peut s'adapter pour compléter ta liste (MF, LF, BL) qui transporte 6 personnes avec de bons clients : Dominions, Sacresants, et même pourquoi pas Repentias, Soeur de base, Retrib... Franchement, c'est pas auto-include, c'est évident, mais par 1-2 c'est sortable même en un peu opti je pense.
  10. Je suis pas trop d'accord... Oui je pense que la RdS est toujours très bonne (même si un peu moins avec le nerf de la PA-1 aux pistolets et sur les armes de CàC hors charge). Mais je pense vraiment que le Suaire d'Argent va être très joué pour son petit bonus de mobilité et on sait que la relance d'un dé est souvent très bien. Enfin, le Calice, même si peu de dés miracle est très bien aussi je pense. Il permet de bien s'adapter avec les deux rites et se complète donc bien avec un second ordre, RdS ou Suaire en allant chercher la Passion ou la Main. Ensuite tu prends le bonus au moral, au psy ou encore à la PA au tir en fonction de ta liste et/ou de celle adverse. De plus, le Calice offre un boost de PC qui ne sera pas de trop, te donne un 6 miracle (on en a pas beaucoup donc être sûr d'avoir un 6 c'est bien), et surtout avec le boost des LF, le strata est vraiment bon. Perso je vois bien une patrouille Calice avec - Palatine (trait SdG) - 5 Soeurs - 5 Dominions bolter storm - 5 Seraphims LF - Immolator (dominion) Tu as un peu de PC en plus, tes Seraphims font de la BM, tes Dominions font de la BM et offrent un mouv d'avant garde à l'Immo, ça me tente. Après selon, tu pars sur du tir en Suaire ou sur du CàC en RdS... En mono-ordre les trois se tentent je pense... Pour moi c'est vraiment le Cœur Valeureux qui a pris cher, surtout avec la perte du FnP...
  11. Dans ce rôle oui, évidemment, mais ça reste sympa pour les brouilleurs et 1/4 de table pour pas trop cher. Mais la version LF est très sympa maintenant. 4d6 tirs F4 en phase de mouv pour 1PC, idem en phase de tir. Et en Calice pour 1PC y'a moyen de faire 3BM en plus ! L'unité n'est pas morte mais ne s'attaquera plus aux châssis ou élite...
  12. Ça a l'air très chouette tout ça, content de ne pas avoir un codex "à la Drukharis" ! Morveen va sûrement prendre cher en augmentation à la prochaine FaQ mais sinon ça à l'air d'être plus technique à prendre en main, plus de choix à faire, c'est cool. Avec une meilleure vue d'ensemble c'est vrai que le Suaire a l'air un peu devant, Rose de sang probablement toujours bien efficace aussi. Perso je mets tout de même une pièce sur le Calice, c'est celui qui me fait le plus de l'oeil, en mono ou avec l'un des deux autres... Les trois restants me semblent un peu en dessous...
  13. Oui, oui, autant je l'aimais pas trop avant, autant la petite relance en plus ça fait envie... Notre dame m'ennuie toujours un peu, j'aime pas avoir des bonus à mourir ! Le Calice est assez excitant par contre, choisir 2 rites sera toujours un plus niveau adaptabilité et le reste est bon. A voir la force des rites mais 2 petits bonus sera toujours mieux qu'un seul !
  14. Je finis avec mes Sistas (avant une petite pause donc) avec la garde de Célestine : les Geminaes. J'ai préféré les peindre en noires pour éventuellement m'en servir à l'avenir pour gonfler une unité de Zephirims...
  15. Perso, ça me paraît très bien, et je vois bien le Calice arriver en force mais bien en force ! Rose sanglante ça change un peu mais ça reste très bon dans l'ensemble à priori. Coeur Valeureux la perte de FnP fait très très mal quand même... Idem pour la perte de l'ignore -2... Franchement il est largement détrôner par le Calice je pense... À voir le reste mais là on imagine bien deux détachements Calice et Rose de sang... Édit : Seraphim, double pistolets LF, vous les voyez en Calice ou bien ?
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