Jump to content
Warhammer Forum

Le fataliste

Membres
  • Content Count

    1,026
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Ardennes

Previous Fields

  • Jeux
    CW, Harlequins, DA, DW, TS, Sistas

Recent Profile Visitors

2,097 profile views
  1. Ok mais y'a aussi les réserves et les FeP, tu peux donc bouger, tirer, et tuer des cordons ou de la piétailles sans intérêt ! Alors ok, FeP et réserve n'arriveront que T2 de toute façon de part et d'autre mais j'imagine que cette règle de déploiement et d'initiative prend en compte tout ça. Moins de figs sur table au T1, + de décors, moins de lignes de vues... Moi en théorie ça me parait cohérent.
  2. Mais inversement avec les FeP, les réserves et les décors. Si tu sais que tu ne commence pas, le joueur 1 aura rien du tout à se mettre sous la dent. Si t'es sûr de commencer et qu'il n'y a plus de vol d'init, tu serais tenter de tout mettre en all-in, ça fait un T1 bien pourri... "Je foncé, j'attaque tout le monde ! Ah merde, y'a personne. Bon ben je planque..." Du coup la partie commence T2... Là avec l'alternance du déploiement et l'inconnue de qui commence, ça permet de voir les intentions adverses, de s'adapter, au final ça équilibre bien je trouve, même si la vérité se fera sur table...
  3. Perso, avec la disparition du l'ancien suprême command et l'absence d'infos sur les Vanguard and co, il est fort possible que ces détachements disparaissent. Celui des flyers c'est quasi une certitude...
  4. Avis purement personnel aussi, je suis pas d'accord. Ça peut être le cas, bien sûr, mais ça peut aussi être juste le concept de ta liste ou même dans certains codex tu n'as pas vraiment "le choix". Exemple en Harlequins, tu vas en dépenser beaucoup les T1 et 2 pour maximiser tes chances de survie parceque endu 3 et 4++ c'est pas hyper stable pour des figs assez coûteuses. En TS pareil, les Rubrics ou Termis, même avec le psy, tu as besoin de leur ajouter les strata de protection, double tir, Vétérans pour les rendre vraiment impactant sinon c'est un peu tendre. Et dans ces deux armées par exemple, tu n'as pas un choix fou pour construire tes listes donc, tu compenses avec les PC...
  5. J'aime bien l'image qui est assez juste mais à la rigueur ça lui donnerait une vraie utilité ! Le problème c'est qu'ayant deux profils différents, l'adversaire doit pouvoir choisir sur qui il tire... Et sa capacité garde du corps donne un FnP, il ne se prend pas de blessure à la place de Stern. Du coup, à priori, l'adversaire va focus et tuer Stern et il ne restera que le canasson Kyganil qui en stat ne tombe même pas un Intercessor !
  6. Il aura sans doute la ceinture Harlequins, ignore décors, figs et SvG à 4++. Mais il a ce que je craignais, des attaques F3, sans relance, franchement c'est moche, en stat il ne sort pas un Intercessor !!! Il se fait 3-4 GI quoi... Stern à moins de 100pts elle est très bien ! Le problème c'est qu'il faudra sortir son copain et là on sera minimum à 150-180 pts (en comptant la hausse V9). À ce prix là je préfère la Sainte qui devrait tourner autour des 180pts aussi.
  7. Bon ben Stern c'est pas mal, à voir son prix... Kyganil on repassera mais selon le kit, ça peut faire une belle conversion pour un Troupe Master !
  8. C'est marrant, je regardais ça vite fait avec les Sistas par exemple. Actuellement on a : - 8 Arcos (6PP) - Le Preacher est actuellement à 1PP, c'est beau - - 8 Repentias (5PP) - Idem + Imagifier à 2 PP - - 3 Mortifiers ou PE (9PP) Donc oui, y'a moyen de faire des contre-charge d'anthologie en Sista !! Et je parle même pas des unités de tirs qui pourront aller T3 chez l'adversaire Retributor en tête...
  9. Prendre un détachement spécialement pour eux et payer 90 pts pour des attaques F4 PA0 D1 et 3BM éventuelles... Mouais, sans être hyper opti, j'aime bien quand même pouvoir jouer avec mes unités, à savoir pouvoir faire un petit quelque chose un peu significatif. Là à part tuer 10 cultistes ou GI, je vois pas... Et en plus se tirer une balle dans le pied avec un détachement dédié... Pour moi elle est dans le top 3 des pires unités du codex.
  10. Perso je mettrais une petite pièce sur les Scorpions... Attention, je pense pas qu'ils seront forts et encore moins must have mais avec leurs règles des décors, l'importance des objos ou encore la fin de l'OW... Ils pourraient prendre un rôle de campeurs d'objo et moyennant un peu de punch en plus, pourraient bien servir à déloger les ennemis. À suivre... (Message pas vraiment objectif, j'adore cette unité qui me manque...)
  11. Oui mais la DW n'a eu aucun traitement, juste une mise à jour des stratas. Heureusement que le codex doit sortir vite pour la création de killteam avec phobos, bike primaris, intercessors d'assaut, etc. Avec les nouvelles règles Harlequins, il y a un peu le temps de voir venir. Les rôles pivots, les strata de désengagement, de conso et autres ont un petit parfum de V9 je trouve...
  12. C'est possible si la V9 change vraiment des mécaniques propres aux Harlequins et que le codex devient de fait obsolète... Mais je pense plutôt que non. Ils ont fait un vrai travail dans le WD avec de vraies mécaniques qui ont l'air pensé pour la V9. Et comme les Harlies sont un peu une "sous faction" je pense pas que le codex arrive spécialement vite.
  13. Non, tu as un strata dans le PA 1PC, pour redéployer les Rubrics à 9" de l'ennemi si tu as l'init et le Cristal noir pour les Tzaangors. Après oui, c'est un concept consommateur de PC et cher en points mais c'est un choix... Avec le PA, ton pack de Rubrics ou Scarabs peut quand même passer à 3+ invu -1 pour être touché. Ça peut sortir T1, on est d'accord, mais ça va demander quand même un peu de ressources à ton adversaire, donc ça peut laisser tes Tzaangors et/ou ton PD tranquille par exemple, et rebelote T2.
  14. +1 avec mon VDD. J'ajouterai qu'au rang des unités iconiques, 15 Rubrics et 10 Scarabs c'est pas mal aussi. Faut juste les envoyer en deux vagues histoire de pouvoir bien les booster comme dit plus haut. T1 tu envoies les Rubrics, T2-3 tu fais FeP les Termis booster pareils. L'avantage si tu as l'init, ton alpha strike est bonne avec 15 Rubrics et éventuellement 20 Tzaangors et un PD dans les rangs adverses. Au T2 tu ramènes les Scarabs avec un petit sorcier termi + ce qui reste du T1, c'est pas mal !
  15. D'ailleurs est-ce que quelqu'un peut confirmer que le WD est sorti ? Il était prévu pour le 20 mais de mon côté je n'ai pas pu mettre la main dessus encore...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.