Jump to content
Warhammer Forum

Le fataliste

Membres
  • Content Count

    1,509
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Ardennes

Previous Fields

  • Jeux
    Aeldaris, TS, Sistas, Démons, SMC

Recent Profile Visitors

3,073 profile views
  1. Je rejoins un peu ce que dit mon VDD, l'exalted sera toujours meilleur de le sorcier termi, + de mouvement et relance des 1, c'est meilleur et là le termi ne va pas lancer tant de BM et sa mobilité sera un frein pour choisir tes cibles. J'ajouterai, je ne sais pas si tu as fait des parties avec le TS déjà, mais au final, Ahriman ira souvent avec le pack de termi et ces derniers pas forcément en milieu de table. Tant que tu peux, selon les décors et la liste adverse, il vaut mieux rester en retrait avec les termis buffer avec au moins le +1F de l'IM, la relance des 1 d'Ahriman et le +1 pour toucher et -1 pour être touché, et le psy pour ajouter de la portée à tes armes. Sinon pour le reste c'est pas mal. J'ai aussi un doute sur le contemptor, je le prenais toujours avant, là avec ses points en plus et la méta, je trouve le Ferro triple plasma plus intéressant et moins cher. Les packs de 10 termis en face ne vont pas l'aimer quand il est buffé : 9 tirs F8 PA-4 D3 !
  2. C'est déjà super d'avoir ces infos, merci ! Et puis l'ouverture à la DG et TS c'est une excellente nouvelle, j'ai hâte ! Le champ des possibles va tellement s'agrandir...
  3. En gros les Harlequins tu as droit à une Patrouille max dans une armée Craftworld, tu conserves tout en CW mais en harlequin tu as seulement ton "masque" (chapitre) mais pas ta règle d'armée. En gros avec les Démons ça voudrait dire une patrouille aussi, mais tu perds tes privilèges de Dieu je pense... (Advance + charge pour Slaanesh, etc.)
  4. Actuellement ça équivaux par exemple à un Keeper, 2x10 Démonettes et 3 Fiends, et dans le même détachement que les SMC ! Faudra voir si l'on prend un détachement à part full démon, si on conserve les bonus DC...
  5. Ça c'est top ! 500 pts c'est très bien et en plus des possibilités en terme de jeux, fluffiquement c'est cool ! Je croise les doigts pour une FaQ DG et TS avec leur dieu tutélaire...
  6. Yep, perso je le trouve trop charge ! Et les ailes ben... C'est beau sur la table et dans la vitrine mais en jeu, c'est encombrant !
  7. Et surtout côté peinture, l'Alpha légion c'est top ! Sous-couche argent brossage et peinture contraste, tu as un excellent résultat tabletop. (Tuto sur youtube sur leur chaîne Warhammer avec Duncan je crois...)
  8. +1 Les leaks sont à confirmer mais pour l'instant tout porte à croire que le start collecting vaut le coût. Et il est pas trop cher pour son contenu... Pour le reste, oui, mieux vaut attendre.
  9. Ok... Incompréhension et/ou mauvaise foi de part et d'autre... 1- un nouveau méta c'est ce que GW fait toujours, tu l'as toi même expliqué donc à moins de te faire plaisir à toi, inutile, fais tes règles perso... 2- besoin d'adapter quelques règles coûts en point idem, voir ci-dessus... 3- changer les règles en profondeur, ils le font à leur manière à chaque version donc... Idem, voir ci-dessus... Si le débat c'est "pourquoi GW fait pas comme je veux ?" C'est pas très intéressant... Si c'est "comment équilibrer ?" bah en l'état le levier troupes est pas très probant... 600pts de Rubrics même moins nombreux sera toujours mieux que 600pts de gardes impériaux ! Alors oui, on peut passer les tank commander en troupe mais bon...
  10. Juste pour info, je pense que ceux, dont je fais partie, qui parlent de meilleures troupes pensent à ça : - unité pas trop chère capable d'assurer au moins correctement deux rôles : prendre et tenir un objo (déplacement et tanking) ; être très résistante ; être létale ; avoir une capacité utile (infiltration, points de cabale, buff d'autres unités, etc.) - OU avoir au moins 2 choix de troupe complémentaires : une pas chère chaire à canon (bien pour les actions) + une plus chère mais bien plus létale et/ou résistante, mobile, etc. (Peut éventuellement faire des actions mais aussi être impactantes sur la partie) Ex : - Gardien et Ranger CW, peu résistantes, peu létales, moyennement mobile et un peu trop chères pour ce qu'elles font = codex qui n'a pas de bonnes troupes. - Sistas de base pas chères pour une résistance correctes en coeur valeureux, bien pour les actions. Novices, prix correct peuvent être létales en Bloody rose. Problème, pas assez impactantes pour être spam en 600pts, et sont bonnes seulement selon deux ordres différents = codex avec troupes moyennes. - Rubrics un peu létaux avec les canons et/ou LF, assez résistants, prix correct, amènent du psy et des points de cabale. Cultistes vraiment pas chers, bien pour les cordons, pour les actions, tenir un objo, etc. Tzaangors pas trop cher, légèrement resistants, bien pour les actions, la prise de table et peuvent un peu dépanner en contre charge. = Codex avec de bonnes troupes.
  11. @SexyTartiflette @Master Avoghai je comprends un peu mieux et dans l'absolu je d'accord. D'ailleurs personnellement j'aime les troupes et dans les armées que je monte le fait de jouer des troupes sans se tirer une balle dans le pied est toujours primordial. C'est d'ailleurs pour ça que je reste très sceptique sur ça : Pré dataslate les listes amicales et compétitives jouaient déjà prés de 500 pts de troupe voir plus dans beaucoup de factions. Donc ça ne change absolument rien à celles-ci : Harlequin, Démons, TS, pour ce que je connais, à priori idem pour Custo, admech, cultegen, Drukh... Ça n'a pas l'air de "nerfer" beaucoup l'Ork, Necron, le Tau peut s'en sortir, sûrement d'autres comme IK-RK qui s'en fichent, etc. Par contre ça nerf encore plus les SM, SMC, CW, Sistas, Astra... À moins que la nouvelle règle de réduction de la PA soit trop forte, ce qui du coup avantagera trop les armures énergétiques... Les Tyty ok, mais je crois qu'ils peuvent très bien jouer aussi la masse de troupe... On est d'accord que les troupes c'est chouettes, c'est beau dans une armée mais pas sûr que ce soit un vrai levier d'équilibrage. Comme le format 199pts en fait, oui tu ne joues plus de spam Keeper, Scarabs, etc. Mais d'autres listes-factions deviennent trop forte et même, pour l'avoir vécu, Harlies et TS ne sont quasi plus sortables... Ça change mais les problèmes restent... Après est-ce que c'est mieux ou moins bien, c'est une affaire de goût !
  12. Pas d'accord... Justement, il ne devrait pas y avoir de meilleur troupe que le voisin Là ok on parle d'une énorme refonte en profondeur. Si on dit juste on garde tout pareil sauf qu'on est obligé d'avoir 30% de troupe, on déplace le problème. Ex : les Démons ont beaucoup de troupe pouvant être létales, rapide, tancky, pas chères... Les CW ils ont Gardien et Ranger : chers, fragiles, peu létale... Les TS ont Rubrics qui sont moins forts que les Scarabs en élite, la logique est donc respectée. Mais l'entrée en elle-même est bonne sans compter que si on veut gagner des points où se diversifier bah Cultistes et Tzaangors c'est bien aussi ! Les CW bah ils n'ont que leur 2 troupes moyennes... Mais quelque part la logique est un peu respectée aussi, les élites CW sont meilleures et plus chers et pour contrebalancer les troupes font figures de taxe, de nerf. Si tu prends un détachement éclaireur tu joues avec moins de PC, si tu prends un Bataillon tu payes tes taxes de troupes, c'est comme ça que c'est équilibré aujourd'hui... Donc oui, il y'a aujourd'hui des codex avec de bonnes troupes et d'autres non...
  13. Clairement ! Alors, jouant Harlequin, TS, Démons j'ai envie de te dire "oh oui, avec plaisir, c'est quasiment les meilleurs entrées des codex !" Je comprends bien ta réflexion et "fluffiquement" et visuellement c'est bien mais en vrai, ça ne résout pas le problème dans l'absolu... (J'anticipe, oui les Void c'est meilleurs que les Players, oui les Scarabs c'est mieux que les Rubrics, oui, les démons sont un vieux codex et les troupes ne sont pas si fumées mais tu comprends le principe, ça déplace le problème, ceux qui ont des codex avec de très bonnes troupes seront avantagés et les Craftworld ou Sistas seront à la peine)
  14. C'est pas ça le souci, je crois que tout le monde sera d'accord pour dire que GW a très bien bossé en début de V9, jusqu'a l'Admech et le Drukh... Après ça a été très discutable, TS et GK passe encore, Custo c'est loupé, Tau c'est un peu loupé, Harlequins et Tyty c'est l'échec... Véritablement, la grosse majorité des joueurs, même en très compétitifs, ne veulent pas de codex aussi pétés ! Ce que cherchent la plupart des gens c'est des mécaniques compétitives, originales et équilibrées, mais GW pense qu'il faut de la surenchère abusive... Suffit d'écouter les capitaines français chez FWS, qui disent qu'avec la sortie Harlie ils ont arrêté les tournois en attendant la FaQ car pas drôle de jouer dans cette méta... Donc message à GW, quand c'est trop fort, ça fait plaisir à quelques Kéké, pas à la majorité !
  15. Oui mais pas que. Communiquer c'est aussi éviter par exemple, que Bernard se disent tiens pour rigoler je vais tenter une liste full blindés ; et Jacky de son côté se disant tiens je vais jouer une liste saturation F4... Tu vois le principe, juste comparer vite fait les listes en disant est-ce que ma liste n'est pas le Némésis naturel de l'autre : une liste anti-gros ne gérera pas une full masse, etc. Même sans un gros niveau y'a moyen de voir 2-3 trucs et puis au bout d'un moment on gagne en compétence et on affine sa vision du jeu. Bref, parler un peu en amont c'est toujours bien quand on veut jouer à la cool je trouve, même si n'évite pas de se planter...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.