Jump to content
Warhammer Forum

Le fataliste

Membres
  • Content Count

    1,627
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Ardennes

Previous Fields

  • Jeux
    Aeldaris, TS, Sistas, Démons, SMC

Recent Profile Visitors

3,312 profile views
  1. D'ailleurs j'en profite tant qu'on est sur Tzeentch... Au final, passée la surprise du "oh il est immortel et oh, c'est un bon psyker" le Duc du changement (et Kairos), il est trop cher pour ce qu'il fait, non ? Il ne va quasiment pas mourir, ok mais en vérité il va faire quoi dans le tour : buffé un pack de Flamers et mettre entre 6 et 8 BM. C'est bien, on est d'accord mais ça vaut 330 pts et 2 PC ? S'il est chargé au max, personne ne le prendra pour cible, trop chiant à tuer, s'il est à poil il mourra et on perdra 300pts "facilement". Pour le même prix, on a 2 Fortunarques qui cast 4 psy à +1 et font des tirs pas dégueu. Vous en pensez quoi, perso le LoC est doucement sorti de mes listes ?
  2. Oui Aux stratagèmes oui, aux points warp des Dieux, non.
  3. Malheureusement, car les figurines sont de toute beauté, elles ne sont pas présentes dans le codex et donc pas jouable à 40K... Et je ne pense pas que ça changera pour le moment (en V10 avec un autre codex peut-être, mais pas avec celui-ci).
  4. Oui... Après souvent soit tu les donnes et de toute façon tu as pris tarif, soit tu les donnes pas et tu lui as mis cher. Raisonnement on peut penser que les points qu'il t'aura pris en assassinat t'auront permis d'en marquer ailleurs ! 4 perso ça va encore je trouve d'autant que la Harpiste n'alimente pas le aborher le sorcier en plus...
  5. Article très intéressant sur le jeu en mode MSU sans DM, juste Be'Lakor (parce que bon...) https://www.goonhammer.com/into-the-warp-nick-nanavati-talks-chaos-daemons/ @vaidaick @Narzalion fichtre, j'avais pas fait gaffe non plus ! La Harpiste je la trouvais sympa sans plus mais ça change tout ! En tout cas beaucoup quand on joue une bonne base Slaanesh...
  6. Et encore la troupe pourrait monter d'un cran, franchement la mettre dans la catégorie "parfaitement équilibré" ça relève du troll !
  7. Bah en fait quasiment tout... C'est la manière de GW de dire toi je t'aime pas, je suis motivé pour te blesser. C'est le cas avec Vétérans de la longue guerre des SMC contre l'imperium ; les Aeldaris contre Slaanesh et vice versa ; les TS contre les SW, etc. Dès qu'il y a de la haine chez Games, on blesse mieux !
  8. Les 3 pts tu les auras très souvent et les 4 pts régulièrement... Pour Nurgle je suis d'accord que c'est pas indispensable, mais de toute façon, Nurgle se joue mieux en mono-dieu je trouve, donc tu les auras quand même ! Pour Tzeentch le +1 psy et les mortels ça peut dépanner... Pour Khorne le +1 attaque sur les Sanguinaires, ok c'est 4 dés, mais ça fera souvent du bien ! Enfin, si tu alignes pas mal d'unité Slaanesh je trouve vraiment dommage de s'en passer, pour 3 ou 4 pts, le fight first et le +1 Advance et charge est très très bon ! Oui évidement ! Ça dépend de ta liste... On veut tous mettre un trait au Buveur et/ou au Duc et personne ne veut du trait de Be'Lakor. Si tu joues et un de tout et peu de Slaanesh, autant mettre Be'Lakor dans le Bataillon c'est sûr. Si tu joues uniquement deux Dieux, tu crames 2 PC pour deux patrouilles et tu as tout ce qu'il faut (à voir les slots dispos aussi).
  9. Ça dépend... Perso je pense qu'il vaut mieux jouer avec deux patrouilles chacune monothéiste pour avoir le beurre, l'argent du beurre et 2PC en moins. Si je pars sur la soupe alors ça dépend de la liste, si une unité de chaque dieu (en gros), moui, vaut mieux mettre Be'Lakor dans le bataillon. Si tu t'orientes avec par exemple 2x10 démonettes et un pack de Fiends, autant ne pas avoir de trait SdG (surtout bien sur le Buveur et le Duc, les autres moins) et prendre un suprem cdt pour avoir les dés warp. @skarsnik non, je ne trouve pas que les Horreurs bleues soient si bonne que ça... Perso je préfère les Roses, Démonettes et même Sanguinaires. Ils ont un impact dans le jeu et SURTOUT, elles font des actions ce qui dépanne beaucoup pour les secondaires et donc pour marquer des points !
  10. Ben en fait, c'est ça je pense, en SMC c'est l'îcone qui remplace les étendards. Mais non, il n'y a pas de fig seule avec son icône/étendard...
  11. Sur Nurgle, non. En défense et prise de table, Tzeentch est meilleur je trouve. Pour Slaanesh, oui ! Déjà le dieu est mieux et les Figs plus belles qu'en Khorne ! Ensuite, ok le Buveur est mieux que le Keeper mais c'est tout... Daemonettes mieux que les sanguinaires, les Fiends sont mieux, les chariots aussi. Les pouvoirs du warp sont meilleurs, le psy est très bon. Dans l'idée en opti, amha, tu mets juste un buveur et 3 Nurglings, le reste tu vas le chercher en Tzeentch, Slaanesh et Be'Lakor bien sûr. Perso je préfère jouer avec seulement 2 Dieux donc je fais une croix sur le Buveur et mise sur le Keeper, comme dit plus haut, en FeP avec le -1blesse et en serrant les fesses pour passer ta charge à 6 (+1 avec la tempête warp Slaanesh).
  12. Clairement, les Incendiaires sont une très bonne unité ! Je testerais sûrement pour mettre des démons en TS parce que c'est beau et fluff mais je trouve quand même que c'est cher payé pour le gain apporté... En jeu un peu optimisé j'ai encore des doutes, les Renegate Knight couvrent mieux les lacunes des TS par exemple. Perdre 2-3 PC en début de partie ça fait mal en TS, et puis comme je disais, outre les dégâts, les Rubrics t'apportent du psy, des points de cabales et une meilleure résistance au close parce que quand tu tires à 12", faut t'attendre à te faire charger régulièrement derrière !
  13. Alors ce n'est pas totalement vrai... Pour aligner disons 2x5 Incendiaires = 250pts (contre 234pts pour les Rubrics) auxquels il faut ajouter au moins 1 QG et 1 troupe Tzeentch et une patrouille à 2PC ! Donc à moins d'avoir vraiment envie d'intégrer du Démon, ça se discute je trouve... Si, si c'est plutôt une bonne idée, en tout cas actuellement (dans l'avenir je ne sais pas...). Il vaut mieux faire 2x5 rubrics lance-flammes que 1x10 je pense. Un gros pack c'est généralement overkill alors 2x5 ça permet de la souplesse et de multiplier les menaces ou de les envoyer par vague. L'avantage des Rubrics LF par rapport aux Incendaires de Tzeentch est qu'ils ne sont pas beaucoup moins résistant pour quasi le même prix, par contre ils donnent 2 pts de Cabale par unité et offrent 1 pouvoir psy en plus de profiter de toutes les synergies TS ! Tu peux facilement te prendre 2x5 lances-flammes et 2x5 avec canons soulreaper, ça fait une bonne base de troupe en 2000pts !
  14. Ça dépend ce que tu entends par fonctionne... Est-ce qu'on peut jouer sans Be'Lakor ? Oui. Est-ce que ça peut être bien, drôle, intéressant, fort en mono-dieu ou polythéiste sans Be'Lakor ? Oui. Est-ce que si tu veux gagner des tournois, écraser tout le monde et intégrer l'équipe de France de 40k tu peux te passer de Be'Lakor ? À priori non...
  15. Tu préfères perdre les dés warp au profit du trait du Buveur ? Sinon ça l'air très sympa. Perso je virerais une unité de Nurgling pour monter à 5 Incendiaires sur une unité...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.