Jump to content
Warhammer Forum

Le fataliste

Membres
  • Content Count

    1,309
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Ardennes

Previous Fields

  • Jeux
    Harlies/CW, TS, Sistas, Démons

Recent Profile Visitors

2,729 profile views
  1. Ils peuvent tirer à 36" avec un psy, ça passe d'autant qu'on aura pas forcément l'init donc l'adversaire peut avancer un peu... Après en Duplicité ils ne seront pas esseulés même si oui, ça restera un peu gamble. On a le psy, le cristal et warptime donc minimum 3 unités qui s'avancent + éventuellement Heldrake, infiltration Rubrics... Enfin pour le tremplin oui mais il faut un anti overwatch quand même (ou assimilé) ! Bref, je pense que ça se tente ou pas en fonction de la liste en face et des styles de jeu. Perso en TS je suis plutôt attiré par l'alpha strike...
  2. Super, merci de ce retour. J'ai une question sur le culte du temps et les termis... Pour toi repop un termi par tour ça vaut de se priver d'une TP avec eux via Duplicité ?
  3. J'ai toujours cru au pack de 10 Rubrics LF ! Perso je trouve que c'est un très gros UP qui ouvre beaucoup de possibilités et surtout fait économiser 2PC si on commence pas et ça, c'est cool.
  4. Je suis d'accord avec mon VDD, pour moi l'infernal master est mieux que le sorcier Termi, le +1F et la reloll seront toujours utile surtout avec tes packs de 10 !
  5. J'y crois pas trop... Déjà, 5 termi c'est +200pts donc ils prendront d'office le WWSWF, reste le PD qui aime aller au CàC donc... À la rigueur en Culte du Temps pour le Sablier et le repop de Scarabs mais même là, je ne trouve pas ça très fiable...
  6. Sur le Goon, un TS finit 4e d'un GT avec une liste Duplicity jouant surtout la mission : Ahriman, PD, infernal master 3x5 Rubrics 3x5 Termi 3x5 Spawn 2 Comptentor Liste assez sympa avec quand même pas mal de CàC... À priori une autre liste a fini 6e d'un autre tournoi avec des gros packs de Rubrics et Scarab + un Mutalithe.
  7. On a 10 Tzaangors E4/SvG5++ pour 70pts. Pour 20pts ton pack de 10 Termi peut se poser milieu de table, lever les bannières et tirer (idem avec 10 Rubrics). Selon les scénarios T1-2 tu as trois objo et trois bannières pas si facile à prendre... Tu peux même être vicieux (en alignant un peu les étoiles) et mettre 10 lance-flammes infiltrés mais pas sur des objo et 2x5 Rubrics sur 2 objos. Là tu dis à ton adversaire : si tu peux m'en tuer que 10, tu choisis quoi ? Perso j'ai du mal à sortir de ce schéma de liste, c'est ce que je testerai prochainement : 2x10 Tzaangors + 2x5 Rubrics canon + 10 lance-flammes, pour les bannières. Et soit un shaman soit un sorcier Termi pour le rituel warp... Pour le dernier on verra mais les 1/4 de table c'est une valeur sûre...
  8. Tout n'est pas sensé tuer son coût en points hein... Et puis il y'a aussi des avantages indirectes. Pour 54pts de plus qu'un pack de 10 avec canon, on fait très peut et, sauf tricks, personne ne les chargera. En Duplicité et avec le cristal, on peut donc les envoyer eux + les 10 Termi qui normalement vont faire un bon ravage dans les lignes, et tu forces l'adversaire à se concentrer sur eux et à diviser ses tirs, tous les codex ne sortiront pas les deux packs en un tour... La vraie question pour moi ce n'est pas à savoir si ça va tuer 260pts adverses mais s'ils sont suffisamment maniables pour avoir régulièrement un truc juteux a cramer avec les 12" de portée. Sachant qu'avec le TP, on peut aussi lui passer le +1F de l'infernal master...
  9. Oui, oui mais du coup on en revient à assassinat (12pts) + arborer (15pts) très régulièrement donc tu offres 27pts à priori, l'adversaire se prend un brouilleur à 12pts ou autres, il fait facilement ses 40pts de secondaires... Et même sans ça, les perso sont pas si facile à planquer... Ils doivent avoir une ligne de vue, 5 Rubric devant eux t'en tue 3 ils sont ciblables. Les pack de 10 marines/Termi tu vas en avoir 2 en moyenne, qui vont s'exposer et les Tzaangors seront chez toi et ça meurt vite. Je suis assez d'accord avec L'expression le TS va vivre et mourir avec ses perso. C'est à la fois eux qui te feront gagner avec les buffs et BM, et c'est eux qui te feront perdre avec les secondaires ou simplement parceque ta liste sera à priori psy dépendante... Mais attention, ça c'est le compétitif, en amical même opti ça va je pense, ce sera dur car TS c'est toujours compliqué mais on va gagner, perdre avec panache et s'amuser !
  10. Un petit mot du spécialiste chaos du blog Warphammer au sujet des TS. Selon lui, pour la compèt, il pense que les TS vont vivre et mourir par leurs personnages. Il en faut beaucoup pour faire très mal et ça offre trop de points aux secondaires, ça en prend trop dans les listes, surtout que le tanking des unités étant moyen, les personnages se retrouvent trop vite à découvert. Après il trouve la letalité très bonne et pense qu'il y a plein de choses à faire mais qu'en très compétitif ça va être dur...
  11. My Bad, je pensais au strata +1 pour blesser, ce qui est mieux d'ailleurs mais un peu cher (2pc) et que sur les Rubric.
  12. Alors éventuellement y'a les BM, ensuite, on a bien plus d'option qu'avant quand même : Heldrake pour les volants Helbrut MF ou Lascan Les deux Ferro Les dread FW et enfin, les LM des termi peuvent gratter quelques PV, tout comme au pire les canons soulreaper qui peuvent gagner +2F... Ça reste un point faible des TS, on est d'accord, mais je trouve que c'est mieux qu'avant quand même !
  13. Salut, Petite question @hénuel, sais-tu où peut-on trouver ce modèle de Dreadnought, je le vois souvent mais comment se le procurer ? (en photo ci-dessus) Merci !
  14. Non, non. C'est la règle All IS DUST. Le strata c'est pour tir rapide même si bouger et à +12".
  15. Je livre ma petite pierre à ce tactica, avec les différentes choses que je relève et que j'ai envie d'essayer au niveau des unités... Le tout en Duplicité. QG - Exalted sur disc, évidemment, mais pas en mode Dilettante, plutôt en Rehati avec le cristal et le SdG duplicité. Trois psy me paraît mieux et évitera de l'envoyer au casse-pipe. - Infernal Master avec la relance d'un dé et le +1F aux tirs, rien de très original mais c'est, je pense, sa meilleure config. - Éventuellement le Prince avec la cuirasse et le -1D en mode missile. - J'ai envie aussi de mettre une petite pièce sur le Sorcier Termi en mode BM avec sorcier/guerrier, même si au final il n'y a pas tant de Psy dégât D3-D6... Troupe - Rubrics : là il faut faire des testes, par 5, 10, équipement... ? Ma première config en 2000, ce sera 2x5 avec icône et Canon + 10 en lance-flammes. C'est un peu cher, mais j'ai envie d'essayer l'infiltration ou le TP avec 9d6 tirs touches automatiques F5 PA-2 D1 ! - Tzaangors : À priori 2x10 en campeurs/cordon. Je fais partie de ceux qui aiment bien ces figs et cette unité... Après ça dépend de l'ensemble de la liste, en gros dans les troupes, deux principes me tentent, soit 2x10 Tzaangors + 2x5 Rubrics + 10 Rubrics, soit 4x5 Rubrics + 20 Tzaangors (avec le shaman, qu'on verra plus tard). Élite - Scarabs : À priori par 10 full équipement mais 2x5 me paraît bien aussi, à tester... J'essaie systématiquement de leur mettre le Rite de fusion mais chaque fois, c'est 15pts qui me manquent, à voir si ça vaut le coup... Sinon, se dégager automates ardents pour jouer les Bannières par exemple. - Métabrutus : Il est top je trouve, vraiment pas cher, je partirais sur un en MF, poing et bolter (qui s'avancera un peu) et un en CL et LM fond de court. - Shaman : perso je le trouve automatique... à 70pts, j'ai toujours envie de le prendre pour partir sur le secondaire Warp Rituel, si je peux, je lui mets même le trait Chercheur d'ombre pour un point de cabale en + et 1d6 au cast des actions. Soit il va derrière les SoT pour être protégé, soit avec un pack de 20 Tzaangors TP. Attaque rapide - 2 Spawns dans chaque liste, ça me paraît bien et c'est pas cher ! Soutien Là j'avoue qu'il n'y a rien qui me tente mais c'est surtout parce que j'aime pas les figs ! Sinon... - Les deux Ferros et le Mutualithe ont l'air bien mais c'est surtout du CàC et je préfère jouer tirs en TS... Le Ferros de tir est celui qui me tente le plus. - Déçu du Defiler que j'aime beaucoup pour le coup mais qui est vraiment trop cher et surtout, on ne peut plus le TP, warptimer, dur... Volant & Seigneur - Le Heldrake me tente bien en Duplicity pour mettre une grosse pression T1 mais il paraît aussi assez fragile... Il prend un 1/4 de table et peut faire mal aux volants, à tester ! - Magnus : Tout à déjà été dit, évidemment je le sortirai en amical mais on jouera au max 2 tours avec, pour 450pts, ça fait chi... ! Du coup, voici un exemple de liste qui me paraît chouette, sûrement la première que je testerais... L'idée de cette liste est globalement de prendre rapidement la moitié de table et de serrer les fesses ! (oui je sais, je suis un grand stratège) PS : pour les pouvoirs psy, c'est à tester, dur en théorie de savoir vraiment quoi prendre et à qui, ça s'affinera au fur et à mesure des parties, comme les listes d'ailleurs !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.