Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
BoB l'éponge

[Iron Hands V8] Tactica et guide Stratégique

Recommended Posts

Schleup à tous, 

pour la projection, je réfléchissais à une moto d'attaque : rapide, petit pour se cacher, un bolter lourd (c'est toujours drôle), peut prendre un objo, 4PV E5 pour 37 points

j'essaie d'en intégrer une dans mes prochaines parties

Share this post


Link to post
Share on other sites

En Iron Hands avec le bonus de doctrine complétement pété qui permet de bouger et tirer sans malus avec les armes lourdes + une relance des 1 gratos, les motos d'assaut deviennent vraiment rentables. 37 points pour venir sauter sur un objo à tout moment tout en conservant une puissance de feu décente et une bonne résistance (pour le coup en points).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 25/10/2019 à 15:45, Avro a dit :

Quelqu'un a deja testé l'impulsor et a des retours sur la bete ?

 

Autant je suis tres content de ma base de tirs, avc mon Rex (6+++, ironstone + libra pr buff) et mon thunderfire mais parfois je manque cruellement de reponse au cac.

 

J'ai testé l'invictor (avc des infiltrators), ca fait le taf mais ca reste fragile et ca saute vite, meme avec notre profil amelioré.

 

Du coup je voulais tester d'autres trucs, genre une unité de 5 intercessors veteran en unité de contre close avec un perso un peu burné, dans un impulsor. Sur le papier ca a l'air plutot sympa, ca peut combler le manque de projection et le cac (dans une moindre mesure).



L'impulsor en contre-close je suis pas certain... Tu peux débarquer après le mouvement mais pas charger dans ce cas donc... Plutot pour redéployer rapidement des Hellblasters/Intercessors et fusiller une unité qui est venu taquiner un peu trop près.
Pour l'invictor je trouve qu'en jouer 2 ça fait vraiment le taff (bon surtout si t'as le premier tour, j'avoue ^^) mais en IH, avec l'invu et le fait d'ignorer le profil dégressif... ça fait plaiz ! Et puis le ptit kiff du bolter lourd qui peut tirer au càc... LOL ! ^^ Mais du coup on est plus sur un truc qui doit fonctionner en agression qu'en réponse je pense...
Pour essayer de gérer le close, je met déjà une arme de càc sur les sergents qui peuvent en prendre (de l'épée énergétique au Thunder Hammer), la règle Shock Assault fait quand même énormément de bien aux SM et en IH on a potentiellement l'Invu et le FNP à 6 qui permettent d'encaisser un peu plus par rapport à d'autres Chapitres... Sinon tu peux aussi faire le choix de ne pas répondre par du cac mais par du bloquant : des rhino qui vont juste empêcher l'avancée adverse, charger les unités populeuses pour les occuper et permettre à tes armes de prendre leur distance pour tirer dessus une fois que tu t'es désengagé... Il faut réfléchir comme un TAU ^^ (ce message n'est pas approuvé par l'Inquisition)

EDIT : ou sinon y a l'anti jeu : mass Drop Pod pour faire un mur et empêcher tout ce qui ne vole/fep pas de sortir de sa moitié de table... hum

Edited by Amiral Romulus

Share this post


Link to post
Share on other sites

A propos des pods ... maintenant que tous les éléments de la fig sont pris en compte ... a t on l obligation d d'ouvrir toutes les portes ?

 

Un ami m en a déployé 1 dans un coin de table en se collant au bord et en n ouvrant que les portes deployables sur la table ... on l a joué ainsi, mais on n a rien trouvé qui précisait si c etait autorisé ou pas ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, canard a dit :

A propos des pods ... maintenant que tous les éléments de la fig sont pris en compte ... a t on l obligation d d'ouvrir toutes les portes ?

 

Un ami m en a déployé 1 dans un coin de table en se collant au bord et en n ouvrant que les portes deployables sur la table ... on l a joué ainsi, mais on n a rien trouvé qui précisait si c etait autorisé ou pas ...

De mémoire tu dois avoir les portes ouvertes. Je ne sais plus ce qui fais foi à savoir conv etc ou conv games.

 

Du coup ça limite grave son placement ce qui rend le pod moins flexible en termes de placement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Absolument pas.

Tu choisis au déploiement du pod si tu ouvres ou non les portes (si tu le peux).

Cf faq https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/09/warhammer_40000_space_marines_fr.pdf

Enfin, il n'y a pas de règles Concernant le nombre de portes à ouvrir ou pas. Faites comme vous l'entendez.

La seule règle est qu'une porte ouverte (ou fermée) le reste jusqu'à la fin de la bataille.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Lloth13 a dit :

Enfin, il n'y a pas de règles Concernant le nombre de portes à ouvrir ou pas. Faites comme vous l'entendez.

 

Je ne suis pas d'accord avec cette interprétation.

Elle demande de choisir la position (ouverte ou fermée) pour les portes. Je comprends l'ensemble des portes à ce passage "choisissez si les portes sont en position relevée ou baissée au moment où vous placez la figurine pour la première fois sur le champ de bataille" et pas choisissez si chaque porte. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'y a pas plus de précision en anglais. 

Qu'est ce qui t'empêche de coller ton drop pod sur le bord de la table ou d'une ruine et de garder une ou deux portes fermées ?

Pas les règles, en tout cas. 

Tant que les joueurs sont d'accord entre eux, il n'y a rien qui empêche d'avoir une fleur avec un nombre compris entre 0 et 5 pétales.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

"choisissez si les portes sont en position relevée ou baissée au moment où vous placez la figurine pour la première fois sur le champ de bataille"

Les portes = toutes les portes et pas choisissez si chaque porte.

Y a peut être du reste de V7 en moi (RIP Skyhammer) mais c'est tout ou rien; même si la règle est floue.  

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut,

Petite question, quand on met des PC pour passer un dread personnage, puis lui donner une relique. Peut-on lui donner le stratagème space marine héros de chapitre pour lui donner le trait de seigneur IH de guerre qui donne l'insensible à la douleur ?

 

Edited by Sytri

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Sytri a dit :

salut,

Petite question, quand on met des PC pour passer un dread personnage, puis lui donner une relique. Peut-on lui donner le stratagème space marine héros de chapitre pour lui donner le trait de seigneur IH de guerre qui donne l'insensible à la douleur ?

Salut,

Si je puis me permettre, je te conseil de relire le 1er paragraphe de la section relique (que ce soit IH ou codex).

Révélation

Named caracters [...] and Vehicle models cannot be given the following Relics.

 

Sinon oui tu peux lui donner un trait de SDG (penses juste que le stratagème associé à ce trait est réservé à l'infanterie).

 

Cdlt,

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok, je te remercie pour cette précision.

C'est pas pour le strata que je regardais ça. Mais du coup ci pas éligible aux reliques alors le FNP est d'autant plus importante

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Sytri a dit :

ok, je te remercie pour cette précision.

C'est pas pour le strata que je regardais ça. Mais du coup ci pas éligible aux reliques alors le FNP est d'autant plus importante

Je joue mon Léviathan avec le fnp 5+ en effet, combiné avec la pierrefer et le divise les degats par 2 plus son invu a 4, c'est très très dur a tuer, sans parler de ses 20 tirs...

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, barsark a dit :

Je joue mon Léviathan avec le fnp 5+ en effet, combiné avec la pierrefer et le divise les degats par 2 plus son invu a 4, c'est très très dur a tuer, sans parler de ses 20 tirs...

Du coup l'ordre de résolution des dégats c'est d'abord la pierrefer puis le stratagème ou le contraire? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pas de figurine FW mais je voulais prendre l'ironclad.

Pour les réductions de dégays c'est comme les math me semble d'abord les multiplicateur et après les soustraction 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir amis IH,

 

Joueur débutant jai une dizaine de parties dans les pattes et j'aimerai mettre du Volant dans ma liste, je suis parti sur un stormhawk qu'en pensez vous ? est ce un bon choix pour commencer ? pourriez vous me dire ce que je peux faire avec ou pas faire justement ?

 

en vrac: pris dobjo?, déplacement minimum?, ouverture des cordons?, équipement optimisé?

 

merci d'avance pour vos lumières !

Edited by drazzik

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 10/11/2019 à 23:26, Sytri a dit :

J'ai pas de figurine FW mais je voulais prendre l'ironclad.

Pour l'Ironclad il a déjà l'avantage de pas être ciblable contrairement à ses cousins FW qui ont tous 10+PV mais du coup il n'a pas le même rôle donc à voir ce que tu veux faire ;)

 

Citation

Pour les réductions de dégays c'est comme les math me semble d'abord les multiplicateur et après les soustraction

Hmm j'ai un doute; quand tu mets un pouvoir "F+1" sur un captain qui a un gantelet ou marteau, tu fais 4+1=5 x2 = Force 10 et non 4x2=8 + 1 = Force 9.
Il me semble que ça a été tranché dans la FaQ (désolé j'ai la flemme d'aller chercher la citation exacte ^^).

 

il y a 29 minutes, drazzik a dit :

j'aimerai mettre du Volant dans ma liste, je suis parti sur un stormhawk qu'en pensez vous ? est ce un bon choix pour commencer ? pourriez vous me dire ce que je peux faire avec ou pas faire justement ?

 

en vrac: pris dobjo?, déplacement minimum?, ouverture des cordons?, équipement optimisé?


Yop! Très bonne idée, les volants c'est vraiment pas mal (surtout quand ils ont un -1 pour être touché et qu'il y a pas d'anti-aérien en face ^^). Le stormhawk est vraiment très bien, pas très cher (par rapport à un Stormraven j'entends), polyvalent et efficace !
Comme tout aéronef, tu peux pas tenir d'objo avec, il a un mouv minimum de 20.

Pour les cordons et l'équipement optimisé, comme les deux sont liés :
Il a d'office un double canon d'assaut donc pour les cordons c'est tjrs sympas (et même sur de l'élite ça fait plaisir, à PA-2 en doctrine deva). Pour le reste, l'équipement le plus opti c'est LM Typhoon & Las-talon, pour pas te taper le malus des armes spé anti-aérienne. Après ça dépend pas mal de ton méta : si tu fréquentes des joueurs qui jouent beaucoup de volant, ça peut être intéressant d'aller chercher le +2 sur les volants mais statistiquement l'autre sera meilleur puisque ça te permettra de gérer à peu près n'importe quel type de cibles tout en gardant le +1 pour toucher natif sur les volants.
Après si tu affrontes beaucoup de hordes, le Stormtalon est certainement plus adapté.

Autre bonus des volants, sur un malentendu t'as moyen de placer un volant pour être la fig la plus proche d'un personnage adverse et donc le sniper à coup de Canon d'assaut et autres joyeusetés... ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Glad a dit :

Ah il me semble bien que c'est multiplacteurs d'abord puis addition et que ton capitaine n'a que force 9.

Page 175 + commentaires de la faq.

Non. D'abord tu calcules TA force et ensuite tu calcules la force DE L ARME.

Donc c'est multiplication puis addition pour TA force, PUIS addition puis multiplication pour la force de L ARME.

Donc si tu as F+1 avec du psy et un gantelet, la force de ton attaque c'est (TA FORCE = 4+1 = 5 )X2 = 10.

Si tu avais un pouvoir qui donnerait F+1 A TON ARME au lieu d'augmenter de 1 TA FORCE, tu aurais le calcul suivant TA FORCE = 4 puis modificateurs de l arme, donc 4x2+1 = 9.

 

Il n'y a même pas besoin de faq pour ça c'est totalement explicite dans le livre de règles. Pourtant les concepteurs ont fait une faq pour ceux qui ne suivent pas, et suspens ... ils continuent de ne pas suivre.

 

La phrase "c'est multiplication puis addition" fait des ravages, parce qu'elle est vraie mais qu'elle est utilisée n'importe comment.

 

Je pense que c'est la 120e fois que je lis ce truc sur le forum, désolé du ton "coup de gueule".

 

 

 

Je rajoute la faq que personne ne lit sur le sujet :

 

Citation

Q: If a rule modifies a model’s Strength characteristic, and that model is equipped with a melee weapon that also has a modifier (e.g. ‘x2’), could you explain the order in which the modifiers are applied to the characteristics and the weapon’s Strength?

 

A: First you must determine the model’s current Strength characteristic. To do so apply all modifiers to it that multiply or divide the value, then apply
any that add or subtract to it. Having done this, you then modify this value as described by the weapon’s Strength characteristic.


For example, let’s imagine a model with a basic Strength characteristic of 3 is under the effects of two psychic powers: a friendly one that doubles their Strength characteristic, and an enemy one that subtracts 1 from their Strength characteristic. That model’s current Strength is therefore 5. If this model then fights with a weapon like a power fist, which has a Strength characteristic of ‘x2’, that attack will therefore be resolved at Strength 10.

 

Edited by Banach

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour vous les éliminators en IH ce joue plus en arquebise laser ou sniper ?

Car je ne sais pas comment monter les miens car en amicale pas de soucis mais en tournois avec le wysiwyg ça fait chier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les tournois tu te fais pas chier : tu les montes en laser, et tu gardes des bolters auquels tu ralonges le canon voir de vrais snipers  (tube plastique de sucette) que tu laisses à leurs pieds ou planqué dans des caisses/ dans le dos 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas con j'y avais pas pensé merci 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petite precision sur un point de regle;

 

La nouvelle version de l'ironstone dit dans son wording que l'on doit choisir au debut de chaque round de bataille un vehicule pour beneficier de l'effet. 

 

Donc meme si je commence en 2eme je peux annoncer et beneficier de l'aura pendant le 1er tour de mon adversaire ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu dois annoncer ace moment si tu veux en beneficier. Perso en début de partie j'annonce sur qui d'office j’applique la pierre. Comme ça si je loupe un début de round on c'est sur qui sa agit.

Edited by pandeus

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour la reponse, ne pas en beneficier tour 1 m'aurait vraiment fait changer de liste.

 

Du reste je viens de tomber sur la nouvelle litanie du PA2, pour les chapelain Iron hands, qui donne un +1F dans une bulle de 6ps.

 

En tout cas, C'est fluff, ca colle au coté cyborg du chapitre.

Edited by Avro

Share this post


Link to post
Share on other sites

La nouvelle litanie ? Tu l'as vu ou celle la ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.