Jump to content
Warhammer Forum

Banach

Membres
  • Posts

    542
  • Joined

  • Last visited

About Banach

  • Birthday 09/03/1993

Profile Information

  • Location
    33

Previous Fields

  • Jeux
    40k : BA

Recent Profile Visitors

1,961 profile views
  1. Oui les montées de niveau sont de vrais plaies. Les actes 1 et 2 sont vraiment bons. L'acte 3 je n'ai pas trop aimé mais c'est subjectif. Après la suite du jeu est un peu bâclée malheureusement. Ça devrait peut être s'arranger avec de futures mises à jour. Je jouais un officier grand stratège et avec Argenta je gagnais certains combats avant même que le moindre ennemi n'ait agi :).
  2. Oui je suis d'accord. Il faudrait interdire les secondaires fixes.
  3. D'où ça sort que l'on ne peut pas jouer Célestine avec un pack de Zephyrim ? Les parangons et autres marcheurs souffrent surtout du système de scoring de Léviathan. S'ils changent les choses cet été et que en en jouant beaucoup tu arrêtes de donner 20 points de secondaires cadeau à l'adversaire, là ça ne sera plus la même chose. Les mortifiers valent leur prix je trouve. Ils touchent à 3 au cac et ont une 3+ quand joués par 1. Ce n'est pas rien du tout. Globalement je trouve les changements logiques. Je suis déçu qu'ils n'aient pas baissé les sacro saintes et qu'ils n'aient pas refait l'aptitude de l'hospi qui ne sert quasi à rien.
  4. J'ai eu exactement le même problème un peu avant Noël avec un castigator.
  5. La surabondance de décors sert selon moi à résoudre le problème de l'importance du T1 dans un jeu avec des tables toujours plus petites et des portées qui n'ont pas été modifiées, plus que pour équilibrer le rapport cac/tir. Le rapport cac/tir est équilibré par la mission qui t'oblige à aller au centre de la table et pas de simplement détruire l'adversaire. On peut très bien jouer avec autre chose que des ruines, il suffit de coller à notre décor les règles de ruines et de le mettre sur une zone au sol de la bonne taille. Pour moi le soucis c'est pas la ruine mais bien l'obligation d'avoir beaucoup de décors pour profiter du jeu (c'est a dire que l'issue ne se règle pas au T1). Sachant que GW ne vend quasiment pas de décors, on devrait pouvoir jouer sans. Or les règles sont totalement déséquilibrées en l'absence de décors. Ce paradoxe est un soucis pour les joueurs débutants et peut nuire à terme à l'épanouissement du jeu. Bien sûr pas de soucis pour le jeu narratif. Mais ce type de jeu ça se fait avec ses potes. Avec tes potes tu pourras toujours t'éclater avec n'importe quel jeu, tu pourras toujours inventer des règles pour tes figs même si GW disparaissait. Ça ne sert à rien de dire que avec ses potes on peut s'entendre pour rééquilibrer le jeu. Oui encore heureux sinon ça ne sont peut être pas des potes. Mais quand tu veux simplement jouer avec un inconnu qui habite près de chez toi ben tu ne peux pas forcément partager rapidement un délire. Donc c'est plus agréable pour tout le monde de s'en tenir à un corpus de référence, a savoir celui de GW. Et c'est comme cela que beaucoup de gens vivent le jeu, surtout pour les débutants qui n'ont pas encore rejoint de clubs.
  6. Amen au poste de @ago29. Le problème de la sur létalité au tir "empoisonne" le jeu depuis au minimum la V8 (j'ai repris en V8, je ne saurais dire avant), et a poussé le jeu à devenir un combat pour les objectifs primaires et surtout secondaires à gogo. Ceci donne la part belle aux petites unités. Un des gros désavantages du SM c'est de ne pas avoir de petites unités pas chères. La meilleur unité du codex Sista c'est les deux croisés à 25pts... De même impossible aujourd'hui de jouer sans décors. Alors que les décors auraient dû rester ce qu'ils sont censés être depuis toujours, c'est à dire un élément décoratif qui aide à l'immersion mais qui n'impacte pas le jeu (c'est mon avis). La nécessité d'avoir des décors complique l'arrivée dans le jeu des débutants et alourdit la facture pour des produits ... que GW ne vend même pas ! Donc GW n'a même pas intérêt à maintenir ce système qui demande d'avoir 12 ruines pour jouer en 2000 pts ! Une solution pourrait être de diminuer de 24 la portée de toutes les armes au round 1 (jusqu'à un minimum de 18 par exemple). Puis au round 2 de 12 jusqu'à un minimum de 18. Et enfin ne donner la pleine portée des armes qu'au round 3. Après des changements profonds de ce type ne sont pas possibles avant une V11 je pense. Ils peuvent être expérimentés dans un autre mode de jeu en attendant éventuellement.
  7. Oui il y a eu des rééquilibrages. Également dans les points de "morale" obtenus. Moi j'en suis à l'acte 4 et toujours pas à 200 dans un seul chemin. Environ 120 de dogmatisme et 120 d'iconoclasme. L'acte 3 est un peu raté je trouve. Heureusement il est assez court. L'ambiance 40k est très bien retranscrite avec énormément de factions représentées.
  8. Normalement la mission que tu joues te dit comment déployer tes troupes (avec une carte du champ de bataille). Ça peut être le long d'un bord mais aussi sur des quarts de table opposés. Beaucoup de rapports de bataille en ligne utilisent les missions du pack Léviathan. Il y a 5 méthodes de déploiement différentes dans ce pack : sur la longueur, sur la longueur en diagonale, sur la largeur, sur la largeur en diagonale et enfin en quarts de table opposé.
  9. Si c'est une édition limitée elle n'aura jamais de fiche technique dédiée. En fait c'est une simple soeur d'escouade de soeur de bataille. Tu peux la jouer dans une escouade dominion aussi. C'est un plaisir de modélistes qui n'a aucun impact sur le jeu.
  10. Moi je joue un officier-stratège donc c'est moi qui boost argenta ^^. Sinon je joue avec Argenta donc, Abélard, Cassia, Heinrix et Pasqal. Ok merci je vais faire bien gaffe une fois dans le chapitre 3.
  11. Les développeurs de ce jeu (OwlCat qui a aussi fait les deux Pathfinder) sont des spécialistes des versions de lancement buggées. Les bugs sont en général corrigés assez vite et sont concentrés sur le contenu de fin de jeu. Perso je joue quasi 3h par jour depuis la sortie et je n'ai pas encore rencontré de bug gênant (j'en suis encore au chapitre 2). Depuis de nombreux patchs sont sortis et les plus gros bugs de fin de jeu sont sensés être résolus. La difficulté est en général très élevée dans leurs jeux. Le mode "normal" est d'ailleurs en fait un mode "facile" car le mode de base est "trop dur" pour un débutant. @Setepenmentou tu as fait le jeu en quelle difficulté ? Moi en normal pour l'instant aucun soucis, je n'ai jamais perdu un combat, mais encore une fois je n'en suis qu'au chapitre 2.
  12. Vraiment conquis par le jeu. Il est très bon et on retrouve bien l'univers de 40k que l'on aime. Pour l'instant j'en suis au début du chapitre 2, il reste pas mal de choses à découvrir.
  13. Oui je pense aussi que pour les secondaires de control map on a beaucoup d'outils. Qu'est ce qui a bien marché de ton côté ? Tu jouais en Gladius du coup ?
  14. Sur les conseils de @TheIcedTea, je modifie la liste en enlevant le dread librarian pour mettre un second contemptor. J'ai en fait laissé les bladeguards car je ne trouve rien de mieux à ce prix là. J'ai simplement changé l'accompagnement des bladeguards pour mettre un chapelain primaris. Finalement : - 10 DC Intercessors : 1 power fist + 1 hand flamer ; 9 chainswords + 9 heavy bolt pistols (180 pts) - Primaris Chaplain (65 pts) - Land Raider Crusader : All equipements (255 pts) - 10 DC Marines : Inferno pistols + power fists (260 pts) - Chaplain : Inferno pistol (70 pts) - Land Raider Redeemer : All equipements (295 pts) - Contemptor (170 pts) - Contemptor (170 pts) - 5 Scout Snipers : 1 Missile launcher (75 pts) - 3 Inceptors : Plasma exterminators (115 pts) - 3 Scout Bikes : 1 power fist + 3 astartes grenade launcher (75 pts) - 6 Bladeguards : 1 Plasma pistol (200 pts) - Primaris Chaplain (65 pts) Total : 1995 pts
  15. Ah ben oui on a eu la même idée là dessus ! Le tien est moins brouillon que le mien. Merci pour ton retour déjà ! Oui la liste est pour les 15 scénarios Léviathan de GW et surtout pour être jouée sur les patrons de table de GW, donc avec énormément de blocage de ligne de vue. Oui la liste est trop orientée CAC mais c'est à cause du détachement BA. En fait plus tu vas vouloir jouer des unités de tir, plus tu as envie de jouer le détachement Gladius à la place. Donc une liste qui n'est que du SM générique qui va venir piocher quelques entrées d'index BA. Donc je m'impose un peu comme condition de jouer le détachement BA alors que c'est surement sous optimal par rapport à jouer "Gladius avec éventuellement des unités BA" comme dans la liste que tu présentes en fin de post. Maintenant je débarque un peu sur la version donc je passe à côté de pas mal de choses. En effet si l'adversaire a son armée en full fight first, ben tu ne peux rien faire avec une armée de CAC (tiens en plu les custos ont un bon win rate dans le dernier article de warhammer community et les BA et autres World Eaters sont dans les choux ?). Je trouve vraiment que sur certaines règles ils craquent complètement, comme ces sources de BM qui te permettent de gérer stat n'importe quoi avec une seule unité. Donc bon ma liste ne pourra pas faire grand chose contre des custos mais tant pis. Le but n'est pas non plus d'essayer de battre des eldars/TS qui ont l'air de ne pas jouer au même jeu que les autres. Maintenant l'idée de la liste est justement de ne sortir des land raiders que quand une cible se présente. Avec le débarquement des land raiders on a pas mal de projection. Si l'adversaire ne sort pas du bois, il ne marque pas de primaire donc ça va. Après je n'ai rien testé sur table donc peut être que cela ne marche pas du tout comme ça en pratique, pour ça aussi que je viens chercher des avis ici :). Je me dis que c'est moins grave de ne pas pouvoir aller chercher des gros au tir, l'objectif c'est de clear et de prendre les objos. Oui sans doute que par contre on se retrouve table rase contre l'astra en fin de partie. Pour le librarian dread je suis d'accord qu'en fait la bulle sera trop dur à maintenir et en plus il est très lent. Le TP ne sera pas simple à exploiter. Je vais refaire une liste en l'enlevant, sans doute en retirant aussi les bladeguard et en proposant plus d'unités capables d'attaquer du lourd. Peut être un second contemptor car je trouve très fort son rez en fin de phase qui le rend très très dur à gérer surtout pour une armée full tir, des gens l'ont essayé ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.