Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Imperium] valhalla- 5ème rgt "les chats noirs"


sakapus

Messages recommandés

Il y a 1 heure, BlooDrunk a dit :

Salut, bien originale ton armée, c'est top !

Curieux de savoir en quoi ça consiste, tu pourras nous expliquer?

Merci et Oui bien sûr.

Il s'agit dune technique pour donner un effet de peinture passée, je m'attele au plus vite à vous poster des photos au plus vite avant et après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous.

Petite photo de ma wyvern que j'essaye d'améliorer grâce à plusieurs tuto de weathering.

Manque plus que 2/3 de détails,  un peu de cyrillique et des pigments...... est ce que ça vous plaît ou c'est toujours pas ...réaliste?

 

20060909141817281516843780.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faites, question importante pour m'aider, dans quel ordre je dois procéder:

-pose des pigments ( du plus foncé en bas au plus clair sur le dessus, cest ça?)de la couleur charbon, gris industriel et blanc

 

-puis pose pigment Splash mud urbain

 

-puis pose de la texture neige sur les chenilles?

 

Tout vos conseils expérimentés sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donne vraiment bien l’effet neige pour le coup, niveau quantité je toucherai a rien. 
de mon point de vue il y en pile assez ! 

Pour pousser le truc un peu plus loin j’aurai ajouter des points de rouille au niveau du poste de tir (la où il y a pas mal de Metal) 

Et si tu sais faire : donner un aspect
« humide » à certains endroits. 
 

Avec tout ça on sera sur un 10/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça fait plaisir et ça me rassure, pour le côté humide, peut-être avec du vernis brillant au pinceau, ou alors la technique de l'ampoule pilée pour donner un côté givre gel, ou des lavis ou shade pour faire un effet neige crados qu'on retrouve sur les bords de routes ou dans les passages de roues, je vais faire des test et je posterai des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salutations à vous camarades, je déterre  mon sujet  car, j'ai  enfin le temps de me relancer dans  la  peinture  et  conversion  de mon armée.

19 scions  sont prêts  pour  la  peinture ainsi qu'une Valkyrie et 10 gardes.

Côté conversion, il ne me manque plus qu'un tempestor "soldat 5fcc77f61df6b.jpg5fcc7abde9a92.jpg5fcc7b02a92f3.jpg5fcc7b3607d90.jpgde l'hiver" pour coller au thème  de  mon armée rouge et la conversion d'une manticore façon  Katyusha.

Après je referai la peinture de mon hellhound car je pense mettre amélioré côté weathering, enfin dites moi ce que vous en pensez, car voici mon tank commander, sans  le  commander car en cours de peinture seulement carne viens tout  juste  de  finir  ça  conversion  ?.

 

Modifié par sakapus
ajout photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, cette fois moins de neige par rapport à  ma wyvern.
Voici le commandeur de mon leman  russ fini de monté et prêt à peindre, le célèbre Cosaque sergeï  sakapovich.

5fcccb280ef0e.jpg

Son sabre prêt à couper les faibles d'esprit assez fou pour s'approcher tandis que son autre main s'apprête à dégainer son pistolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi beau à voir tovaritch :) mes potes auraient dit qu'il y a trop de neige sur les chenilles (j'ai fait comme toi ^^) et il vient d’où la fig sergeï  sakapovich ?

 

Aurais tu des conseils pour les dommages de batailles, je ne sais pas les faire et je suis curieux de voir la conversion d'une manticore façon  Katyusha. La moto vient de la boite Genestealer Cults : Atalan Jackals ?

 

Les cosaques ont vent en poupe^^ je viens de recevoir le mien qui est le compagny commander.

https://artelw.com/Major-Brokk-p105704658

Modifié par kronainbourg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kronainbourg,

Le company Commander comme toutes  les fig Artel sont magnifiques.

Alors, concernant  mon tank commander sakapovich, le corps est celui d'un bandit  de grand chemin  de mordheim avec une veste  au greenstuff, la tête d'un  joueur de l'empire battle avec une petite mèche de cheveux  de maraudeur.

Ouep les motos viennent des atalan, ils auront  Tous la tête avec béret et masque basé sur tête de  necron. 

Pour la neige, j'ai  eu la main moins lourde que sur ma wyvern ?, mais  pour les chenilles ils font pas du surplace donc...

Pour le battle  damage et le weathering, je te mets le lien de mes 2 bibles.

http://www.taistoietpeins.fr/pas-a-pas-un-vehicule-realiste-partie-1-2/

 

https://m.vk.com/@thepiratescountry-warhammer-40000-tanks

 

Un petit  investissement  est nécessaire  mais ça  n'excède pas les 30€ chez Migjimenez.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, signundus a dit :

Je suis vraiment fan de ton schéma de couleur. La neige est très réaliste.

Vivement les motos. J'aime le principe des motos pour l'astra militarum. Peut être que dans le dex suivant nous auront enfin une cavalerie.

Merci  à toi, vous me rassurez bien à propos  du  dosage de la neige, après  pour la wyvern, elle est moins active, plus statique, donc un peu plus sujette à être ensevelie?.

Tu m'étonnes, remettre notre cavalerie  au goût du jour serai génial, une épine dans le pied assez chiante, je les joue assez souvent.

5fcd2a0f8f84d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Sakapus,

 

Apparemment j'étais passé à côté de ton sujet de la garde...

Ton régiment est top, la conversion tank SM => hellound est particulièrement réussite je trouve, et tes gardes convertis ont un sacret caché.

Les motos c'est aussi une très bonne idée, ça colle très bien avec le style de ta garde et c'est en effet une unité qui manque à notre belle garde.

J'aimerai bien voir quelques escouades de GI ?

 

Au plaisir de voir de nouvelles créations

 

Apofis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand  merci à toi.

Dans l'immédiat, je doit  faire encore une Valkyrie et convertir et peindre ma Katyusha, et enfin peindre mon infanterie. Les pièces  nécessaires à  ma Katyusha devraient  arriver avec papa Noël....

Sinon voici  enfin le tank commander fini.

5fcfd5a1d0e52.jpg

5fcfd5e902752.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Merci pour vos retours,  ça fait plaisir, encore 15 comme ça, pour l'instant,  et puis sentinel puis une unité de vétérans, regroupant les différents "peuples" libérés Par la mère patrie valhalla .

Ça devrait être très disparate mais j'espère que La peinture les uniformisera un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salutations camarades.

Sur les conseils de capitaine taverne,  voici le Wip de ma manticore Katyusha.

La plateforme avec les missiles est en cour de réflexion, je suis en cogitation pour le système de vérins.

Le système d'armement ne sera pas fixé afin de lui permettre de recevoir à la place un Canon antiaérien.

Les détails arriveront une fois le gros oeuvre terminé,  la Katyusha sera donc un halftrack, les chenilles arrières seront celles De base, et la carrosserie avant des gardes boue du taurox sont découpées afin de mettre des gardes boue arrondies plus adaptées pour les roues,  il me faudra combler le tout avec de la greenstuff pour homogénéiser.

La longueur du taurox allongé est similaire à celle du véhicule manticore original,  quand à ça largeur....... pas possible, malgré plusieurs test, trop..... moche à mon goût ?.

60c438b87c6d0.jpg60c438f427e6b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade Sakapus.

 

Puisque tu es en pleine réflexion sur le système d'armes, voici ma modeste contribution, en espérant qu'elle puisse t'aider.

 

Voici une vidéo intéressante sur le montage d'une Katyusha sur châssis ZIL, on voit très bien l’affût entre 5:15 et 6:15. (le reste de la vidéo est facultative).

Les rails des roquettes sont montés sur une structure tubulaire, elle-même fixé sur une structure en A. Ce "A" repose sur un axe et un rail en arc de cercle pour donner un débattement latéral à l'ensemble.

Un cric assure l' élévation de l'ensemble.

https://www.youtube.com/watch?v=z9WWB6hmCM4

 

 

Une autre option serait de copier le montage du BM-21 grad, selon moi, plus facile a réaliser.

L’affût, a une forme plus simple que la structure tubulaire et cache tout les systèmes pour l' élévation et le débattement : inutile de s’embêter a représenter ce qu'on ne voit pas.

Les tubes de lance-missile seront aussi plus faciles a réaliser que les rails + roquettes.

Des photos:

https://finescale.com/product-info/kit-reviews/2019/09/workbench-review-zvezda-bm21grad

https://hobbiesdirect.com.au/Trumpeter-135-Russian-BM-21-Grad-Multiple-Rocket-Launcher-Truck-Scaled-Plastic-Model-Kit-01028

 

 

Par contre, c'est le gros point negatif, on perd le coté 2 GM que tu recherches.

 

A la prochaine, camarade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour toutes ces infos camarade capitaine taverne, j'ai finalement opté pour l'instant pour le système du bm-21, ne trouvant pas d'idée ni pour les rails de la rampe de lancement, ni pour l'armature de support.

Ne t'inquiètes pas kronainbourg, ce n'est que Partie remise car quoi qu'il en soit l'armement ne sera pas fixé afin de l'interchanger avec d'autres armes ( anti- aérien par exemple) donc si l'illumination me touche je pourrais parfaire ma Katyusha.

60d50e07a3200.jpg

60d50e549832b.jpg

60d50e9771873.jpg

Rampe de missiles amovible !!! ?

Il me reste à faire la tourelle pour mettre l'armement secondaire et pofiner 3 4 bricoles et j'en aurai terminé avec.

Vous en pensez quoi camarades généraux ?

Ma première escouade de gardes est bientôt terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.