Jump to content
Warhammer Forum
La Blatte

[V8] Activations Berserks WE

Recommended Posts

Salut,

 

J'aurais souhaité quelques précisions concernant l'activation des berserks en phase de combat.

 

Questions :

 

1- Lors de leur première activation, les berserks WE bénéficient des règles assaut haineux et du trait WE. Qu'en est-il lors de leur deuxième activation ?

 

2- Même question lorsqu'ils sont buffés (ex vétéran de la longue guerre) cela s'applique-t-il pour les deux activations ?

 

3- Enfin, même question lorsqu'on les active une troisième fois via le stratagème WE"fureur de Khorne"je crois ?

 

Merci pour vos éclaircissements,

 

A+ et bon jeu

Share this post


Link to post
Share on other sites

1) Assaut haineux fonctionne pour la phase, mais l'attaque supplémentaire venant du trait WE seulement lors de la première activation.
Il faut lire la FAQ CSM (pour le nerf du trait WE) et le wording de la règle assaut haineux.

 

2) Les buffs fonctionnent pour la phase (relire la règle du strata VDLL par exemple).

 

3) Cf précédent.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut!

 

1 -

La règle assaut haineux dit "If this unit makes a charge move, is charged or performs a Heroic Intervention, add 1 to the Attacks characteristic of models in this unit until the end of the turn." donc jusqu'à la fin du tour, ça marche pour les 2 ou trois activations

La règle du trait World Eaters dit: "When a unit with this trait makes a successful charge, you can make one additional attack with each of its models in the subsequent Fight phase." Et la FAQ du codex SMC V2 indique:

=> Does the additional attack granted from the Butcher’s Nails Legion Trait still apply if the unit is fighting for a second time, or is the additional attack only applied the first time the unit fights in that Fight phase?

 A:  Each model in the unit can specifically make one additional attack in the subsequent Fight phase, therefore it only applies the first time that unit fights in that Fight phase.

Donc le trait ne marche que pour la première activation

 

2 - La règle de vétéran de la longue guerre est : "Use this Stratagem when a HERETIC ASTARTES INFANTRY or BIKER unit is selected to attack in a Shooting or Fight phase (excluding units from Renegade Chapters). You can add 1 to all wound rolls made for the unit until the end of the phase." Jusqu'à la fin de la phase donc toutes les activations confondues (le bonus est actif pour les 3 activations potentielles des berserks)

 

3 - Réponse au-dessus.

 

En fait tu dois regarder comment c'est écrit, si c'est toute la phase ou tout le tour/round, tu as le bonus pour toutes les activations. Si par contre il est dit "phase de combat subséquente" c'est limitatif strictement à la phase de combat qui arrive.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A ok merci !

 

Ce qui ne me paraissait pas clair pour moi c'était le fameux "subséquent"???

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 "Phase de Combat subséquente", ça veut dire "phase de Combat suivante". Donc on pourrait penser que c'est pour toute la phase de Combat suivante. Sauf que la FAQ précise que c'est uniquement pour une seule séquence de combat.

 La formulation "la prochaine fois que l'unité combat" ("the next time the unit fight" en VO) aurait été plus claire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.