Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Crilest

[Compilation] VPC, Sites et retours

Recommended Posts

Hello

 

J'ai commandé chez Wayland le 12/02 : expédiée le jour même, et c'était dans ma boite aux lettres ce matin quand je suis rentré de vacances (donc reçu au pire hier, soit un délai d'une semaine, mais probablement moins).

Aucun frais de douane et c'est arrivé très rapidement.

 

Je voulais sinon faire un gros up à Crank Wargame @CrankWArgame

Vous connaissez sans doute déjà le site et ses tapis (avec code promo dispo dans les bannières de pub visibles régulièrement sur Warfo).

J'ai passé une commande fin décembre (après noël), et Mondial Relay a fait absolument n'importe quoi à partir de ce point là...

Mondial Relay a mis en livraison à 4 relais colis différents en deux semaines, jamais déposé, et finalement retourné sans m'en informer.

Et le pire, c'est qu'ils ont renvoyé au autre colis que celui qui m'avait été expédié : bref, un n'importe quoi comme je n'en ai jamais vu.

 

Au milieu de tout ça, Chris, de chez Crank, a remué ciel et terre pour retrouver le colis en me tenant régulièrement informé.

Au final, j'ai été remboursé, et je commanderai à nouveau chez Crank sans hésiter et en toute confiance : j'ai déjà un tapis de chez eux, de très bonne facture, et le service client est vraiment irréprochable. :)

Edited by Nyckeau

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Quelqu'un connait-il la boutique Le Temple du Hobby à Clermont Ferrand ? Sont-ils fiables ? Ils ont deux ou trois produits qui m'intéressent, mais j'ai également vu qu'ils avaient fait l'objet d'une procédure de redressement judiciaire. Du coup, j'hésite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Uphir a dit :

Quelqu'un connait-il la boutique Le Temple du Hobby à Clermont Ferrand ? Sont-ils fiables ? Ils ont deux ou trois produits qui m'intéressent, mais j'ai également vu qu'ils avaient fait l'objet d'une procédure de redressement judiciaire. Du coup, j'hésite.

J'ai commandé deux fois l'année dernière sans soucis. Ça mis du temps pour le première (faut dire que c'était le début de l'été, je commandais de «vieux trucs» donc pas forcément prioritaires en terme de production chez GW à ce moment-là, et le temps passant j'en ai rajouté un peu), la seconde a mis un temps normal (vers novembre). Il faut compter deux semaines environ.

 

Pour le redressement, je n'avais pas vu. Ça date de fin 2019, mais pour le peu que je vois il est indiqué «durée du plan 4 ans». Mais je n'y connais rien en terme juridique de ce genre.

 

Au vu de mon expérience perso, ça me semble être ok.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai commandé plusieurs boites nécrons au Temple du Hobby en novembre, je n'ai eu aucun soucis.

 

Je les avaient appelé avant de commander pour connaître leur quantité dispo en stock, ils m'avaient répondus de suite.

 

Super sympa, je recommande.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour amis du hobby,

 

je vous fais un petit retour sur la boutique "Qui-commence.fr".

Je passe une commande avec entre autre le SC Space Marine. N'étant pas passé sur le shop de GW récemment, je n'avais pas vu que ce SC n'était plus disponible et malheureusement plus en stock chez "Qui commence". On me contacte rapidement pour me signaler ce problème et me prévenir qu'ils vont essayer d'en trouver un chez des partenaires. 72 heures plus tard, petit mail pour me dire que c'était bon, que la commande était complète et déjà envoyé.

J'ai vraiment apprécier la com (professionnelle et sympathique), la réactivité et surtout la résolution du problème. Pour ceux qui avaient des doutes sur ce site, ils peuvent les dissiper et y aller les yeux fermés.

 

Kart, en mode très contant.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci @Nekhro et @brauk : je les ai appelé du coup pour savoir si ce que je cherchais était en stock. 🙂

 

Et pour Qui commence ?, ils sont dans mes adresses depuis quelques mois (j'avais fait un retour sur cette boutique que je ne connaissais pas). Comme toi, @kartoffel von strudhell, j'ai eu un très bon contact et une expédition rapide de ma commande.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello.

 

Je sais que Wargame Spirit a eu un coup dur avec l'incendie qui a ravagé un data center d'OVH qui hébergeait leur site. Mais actuellement, je n'arrive même pas à les joindre par téléphone. Quelqu'un a le même soucis ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour rebondir sur la demande d' @Uphir sur le temple du hobby, deux commandes passées en fin d'année dernière et aucun soucis. Il y avait un peu de délai avant la réception mais les gérants étaient disponibles pour m'informer sur le suivi.

 

Cette année, c'est plus la même musique. Deux commandes en attente:

- la première datée du 01/02 et sans aucune nouvelle à ce jour. Depuis début mars j'ai envoyé plusieurs mail et message FB mais aucune réponse malgré que les messages soient lus...

J'ai donc demandé le remboursement via PayPal

 

- seconde commande fin février, le bordereau d'envoi en point relais a été éditer mais aucune nouvelle depuis le 5 mars.

 

Alors je comprends qu'il y a des soucis avec GW et autre mais la moindre des choses est de répondre à ses clients quitte à juste dire que le colis est bloqué. D'où ma demande de remboursement pour le premier colis car je trouve ça un peu abusé l'absence de nouvelle.

 

D'ailleurs sur Google il y a des avis très récent de personnes rencontrant les mêmes soucis. 

 

Je comprends pas ce soudain changement de la part de la boutique

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut @Uphir et @Kaze-kun
 

Vivant à Clermont Ferrand, je déconseille la boutique le temple du hobby.

Le suivi des commandes n’est vraiment pas leur fort.
Ma dernière commande chez eux date de septembre (un truck Ork). J’ai dû les relancer tous les mois pour savoir où en était la commande.
A chaque fois la réponse était que l’article était en rupture de stock chez Games workshop (c’était vrai que les 2 premier mois …)
Au final j’ai fait une demande de remboursement fin février.
Ca à toujours était à moi de les contacter et ce sur plusieurs commandes.
 

Vue l’odeur de geek qui règne dans la boutique, ma compagne refuse même de rentrer dans le magasin pour aller chercher mes colis (quand je les reçois)

Dommage qu’ils manquent de professionnalisme car les gérants sont sympathiques

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

 

Je cherche une boutique dont les frais de port et les prix sont corrects pour acheter des peintures de différentes gammes (je pense notamment à Vallejo ou Prince August). Vous avez l'habitude d'acheter ce genre de matériel chez qui ? 😃

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qui-commence.fr

 

Ils ont pas mal de choix sur pas mal de marques mais si tu veux payer par paypal tu as des frais (3,50€).

 

Ils sont plutôt réactifs mais ils n'ont pas forcément tout en stock (surtout en ce moment).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Petit retour sur le site Figone sur lequel je n'avais jamais commandé.

 

Le site à l'air un peu vieillot, mais il à l'air toujours actif donc je m'y risque. Je commande une boîte de peinture le 10 mars.

 

Déjà ce n'est qu'une fois que vous commandez que vous recevez un courrier électronique automatique vous expliquant que les envoi ne sont effectués qu'une fois toute les semaines ou toute les deux semaines. Pour 10e de frais de port, ça parait un peu léger, et je n'ai pas vu cette information avant la commande, mais on imagine que c'est une petite boutique française, donc on accepte (de toute façon c'est ainsi).

 

5 jours plus tard, le 15 mars, je reçois un courrier électronique m'indiquant que le produit n'est pas en stock. Bon alors déjà le site est pas à jour sur ses stocks, ça arrive, mais on s'en rend compte cinq jours plus tard. On m'indique qu'ils ont passé commande auprès  du fabricant et qu'ils devraient les recevoir dans les deux semaines, et qu'une fois qu'ils l'ont reçu ils me l'expédieront (on sait pas s'il y a le battement d'une à deux semaine en sus).

 

Une semaine après, le 22 mars je répond à l'adresse de messagerie électronique qui m'a contacté pour leur demander où ça en était et s'il pouvait me confirmer la réception future, pas de réponse.

 

Le 26 mars je passe par leur formulaire de contact du site, qui est conseillé pour toute demande dans le premier courrier électronique, pas plus de retour.

 

En somme tout ça ne me semble pas très sérieux, et je ne pense pas y recommander à l'avenir, voir même annuler ma commande si ça traine encore de trop sans retour de leur part.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

j'ai passé aussi plusieurs commandes au temple du hobby. Elles se sont bien passées parfois avec une attente de 2 à 3 semaines dues aux précommandes. Cependant, pour ma dernière commande passée chez eux le 27 février, je n'ai toujours rien reçu. J'ai envoyé un message sur Facebook 3 semaines après mais pas de réponse. Un deuxième message une semaine plus tard, silence radio. J'ai ouvert un litige paypal et là, j'ai eu une réponse le lendemain disant que les commandes sont actuellement bloquées en Allemagne. Ce que je leur reproche, ce n'est pas les délais d'attente mais le manque de communication.

 

Le gros point fort de cette boutique est les prix rivalisant avec ceux de wayland.

Les gros points faibles : l'attente et le choix du transporteur lorsqu'on choisi une livraison en point relais. Impossible de choisir nous-même le point et on retrouve notre colis dans des boutiques loin de chez nous ou bizarres.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 6 minutes, JonJon a dit :

le choix du transporteur lorsqu'on choisi une livraison en point relais. Impossible de choisir nous-même le point et on retrouve notre colis dans des boutiques loin de chez nous ou bizarres.

Pour ma première commande, je n'ai pas eu le choix. Mais pour les deux suivantes je l'ai eu. Bizarre. Un peu aléatoire là aussi apparemment.

Edited by Nekhro

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso j'ai préco mon Dex Drukhari, les d6 et des reavers ... ils m'ont remboursé les d6 mais pas de mail rien .... et pas de news de ma commande sauf le mail quand j'ai payé ...!

Demain je les appelle .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Guerric a dit :

Bonjour,

 

Petit retour sur le site Figone sur lequel je n'avais jamais commandé.

 

Hasard du calendrier (ou pas) j'ai enfin reçu un courrier électronique au lendemain de ce message sur le forum pour me dire qu'ils ont rien et ne savent pas quand ça arrive. Bien qu'ils n'en soient pas spécialement responsable un stock à jour sur le site aurait évité tout soucis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Avez vous déjà commandé sur le site "Le Temple du hobby" ?

 

Est-ce fiable? Parce qu'ils font des réduc assez intéressantes qui, si c'est fiable, diminuent pas mal l'intérêt de Wayland.

 

Edit: j'avais pas vu que ça en causait juste au-dessus... pas terrible donc.

 

Je me posais la même question pour le site "Wargame Spirit"?

 

Merci pour ceux qui auront des réponses.

 

 

Edited by Ser Eddard

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui j'ai préco chez eux .

Ils viennent de me répondre que le colis des préco est en transit entre l'Angleterre et eux ^^, Ils m'avertissent dès réception et me font choisir le point relais :) .

Perso ça me va .

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Ser Eddard a dit :

Je me posais la même question pour le site "Wargame Spirit"?

 

Merci pour ceux qui auront des réponses.

 

Wargame Spirit, déjà deux commandes chez eux. Rien à dire. Ils sont efficaces et j'ai eu des petits godies gratos à chaque fois (un stylo Wargame Spirit, un godet "j'peux pas j'ai pitou", etc.).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous !

 

Je me lance dans l'aventure figurinistique, et j'aimerais pouvoir me constituer un embryon de qqchose pour pas trop cher. Le pote qui m'a transmis le virus du "hobby" m'a fait découvrir les joies des boutiques en ligne anglaises. Mais j'hésite à commander chez "Wayland" ou "Element Games", avec le brexit, la covid etc

 

D'où mon intervention: certains d'entre vous saurez si les commandes passées à ces boutiques arrivent dans des délais "normaux"? Ou du moins acceptable ?

 

Merci d'avance !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut as-tu au moins regardé les 5/10 pages d'avant ton post ?

Si oui tu as t'as réponse ^^ .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Nekhro a dit :

Pour ma première commande, je n'ai pas eu le choix. Mais pour les deux suivantes je l'ai eu. Bizarre. Un peu aléatoire là aussi apparemment.

 

J'évite de commander chez le temple du hobby car une fois j'avais indiqué le point relais où je souhaitais recevoir le colis sauf qu'ils avaient sélectionné un autre point relais ... à l'autre bout de la ville. De devoir faire 1h20 de route aller/retour pour récupérer mon colis, j'aurais quand même aimé avoir quelques excuses ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai aussi eu affaire avec le temple du hobby.

 

Les deux première fois aucun problème.  Mais la troisième (la plus grosse un peu moins de 400 euros). Aucune nouvelle pendant 3 semaines, jusqu'a que je demande a ma banque d'annuler. 

Il m'on toute fois répondu ( avec beaucoup de gentillesse) le lendemain, après les avoir répondu que je me rétractais de la transaction.  Pour me donner un détaillé des objets qu'il avait en stock, des produits dont il abandonnait l'envoie et me rembourser. Ainsi que les produit dont il attendait un restock prochain. 

 

Pour finir j'ai demandé qu'il me rembourse en intégralité. Ce qui a été fait rapidement. 

 

Au vu des autres expériences de ce forum je pense que ce n'est pas de la folie de commander cher eux. À condition d'une livraison a domicile  et de les téléphoner avant pour demander leur stock ? Mais cela, vaut-il le cout quand d'autre boutiques françaises affiche leur stock clairement et communique plus ouvertement avec des taux de réduction entre 10 et 15%.

Share this post


Link to post
Share on other sites

The trolltrader, boutique vpc en UK : ils passent par UPS. Résultat sur une commande de 97€, tu paies 35 € en plus de frais de douane dont 18€ net pour UPS. Sachant qu'il y avait déjà 20 livres de fdp... Ça fait 55 € de frais supp, de quoi rendre l'achat économiquement absurde. 

Or à ma connaissance, sur leur prix tu paies bien la VAT en UK. Donc tu paies deux fois la tva ! et tu enrichis UPS. 

=> dernière commande pour moi chez eux. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.