Aller au contenu
Warhammer Forum

Reprendre AoS


atomik_horses

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis un joueur de 40k depuis assez longtemps sauf que je trouve que le jeu tourne en rond avec des manières de jouer similaire sur certaines armées.

 

Après avoir vu le dernier rapport de bataille d'AoS sur la chaine de french wargame studio,  j'ai pas reconnu le jeu...

 

J'ai joué à Aos il y a 2/3 ans. J'ai une boite de beastclaw raider (environ 1500 points je crois) et pareil en démon de tzeentch et quand je compare à ce que j'ai vu, j'ai l'impression que le jeu à énormément évolué et cela dans le bon sens!

 

Du coup, je cherche à m'y remettre et je cherche une armée qui est complète à jouer (tir, magie, CàC) et qui à des règles vraiment fun! Je joue principalement avec un ami qui a un super niveau en matière de jeu de figurine donc si l'armée n'est pas trop molle ça m'arrangerait aussi un peu. Je n'ai pas trop envie de sortir mes pitoux des vitrines pour les ranger dans la boite 10min après...

J'ai toujours été attirer par les elfes, que ce soit dans Warhammer battle (j'ai des hauts elfes), seigneur des anneaux, warmahorde (everblight) et encore craftworld de 40k!

 

 

Avez-vous des suggestions sympathique? Je sais que la demande peut paraitre bizarre mais jouer chevalier gris (avant awekening) en V8, contre un joueur space marines du chaos (même en liste molle), c'est pas marrant^^.

 

Merci d'avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est prêt a attendre un peut il y a une nouvelle gamme d'Elfe de la lumière (successeur des Haut elfe) qui va bientôt sortir.

130ebc40.jpg 

Pour plus d'info à leur sujet je te conseil d'allé sur leur sujet section Rumeur et Nouveauté (ou de directement Clické sur le lien^^).

Sinon les deux armée que tu a joué viennent d'être refaite et on réellement eu un vrais renouveau (même si je n'ai pas encore vue Tzeench qui a quand même un nouveau héro et des Endless spell magnifique en plus de sont nouveau Battle Tome).

Pour les Ogor je te conseil la vidéo de FWS à leur sujet, très bonne armée qui n'est pas top méta mais qui ne rigole pas et qui ne faut vraiment pas prendre à la légère même en compétitif.

Pour les autres elfes, il y a les Sylvaneth, Daughter of Khaine, Idoneth deepkin et si tu as déjà une armée de haut elfe tu peut les joués en Cities of Sigmar (que je te déconseille si tu n'as pas déjà les figurines).

Les Sylvaneth sont les nouveau "elfe sylvain", c'est un croisement entre des esprits elfes et des arbres accompagné des ancienne dryade et treelord de feu battle, cette armée à la particularité de joué énormément avec le terrain, elle invoque des forêt même une fois la partie lancé, malheureusement avec les nouvelle règles du manuelle du générale 2019 cette armée est encore plus impacté par le nombre de décor déjà sur table, sans oublié que les dites forêt ne sont pas donné (40€ 3 élément), si tu n'es pas prêt à faire des proxy cela chiffre très vite (240€ en moyen pour un tournoyer juste pour les forêt).

Les DoK sont une armée de projection, rapide et harcèle énormément, mais subissent les foudre de la méta et rebondisse de plus en plus contre les top méta, l'armée joue énormément sur des synergie de bull (aire d'effet de bonus ou de sort) comme tu as pue le constaté dans le rapport de bataille de FWS.

Les Idoneeth deepkin est une armée jouant sur un system de marrés qui te demande de planifié la partie sur le long terme, chaque tour tu auras des bonus différent, l'armée souffre a l'heur actuelle d'un manque de variété en terme de liste viable et ce résume malheureusement dans la majorité des cas au spam murène.  

 

Modifié par Gargash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse.

Je ne m'attendais pas à une réponse aussi détaillée, et j'en suis plus que ravi!

 

L'armée Ogor, pour l'instant je n'ai que la cavalerie. Il faut que je rallonge un peu l'armée avec de la troupaille à pied j'imagine. Est-ce si simple à jouer?

Concernant les elfes, j'aime bien les sylvaneth et les DoK. La première armée, je peux m'en procurer assez facilement car dans mon cercle de joueur, il y a un joueur qui ne joue plus ces figurines et je pense qu'il sera facile de le convaincre. Il va de soit que je ferais des proxi au vu du tarif que tu annonces^^.

 

Mon pote joue des morts vivants avec naggash, est-ce que les 3 armées que j'ai cité sont viable pour affronter cette armée dans un premier temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà qu'elle BT joue t il? car si il joue Host of Nagash les liste sont plus fun que compétitive (appart la liste Neferata) et ces cordon de squelette auron la vie dure contre la plus part des armées.

Si il joue Ossiarsh là c'est une autre paire de manche. Il faut te dire que Ossiarsh est l'armée du moment, elle centralise toute la méta et sur les gros tournoi représente 20~25% des liste en générale (pour te donner un ordre d'idée), c'est une armée qui peut s'avéré très frustrant à joué contre même en fun.

Le problème entre c'est deux armée c'est qu'il y a un monde et que si tu fait une liste pour contré Ossiarsh, tu vas atomiser un joueur Host of Nagash fun.

Pour les Ogors il existe deux variante de liste, les full pieton et les monté qui on deux allégeance différente.

Les piéton sont stoïque et on de la magie, renvoie des blessure mortel sur les save à 6, une armée peut populeuse mais qui compte comme plusieurs figurine pour de la prise d objectif.

Le coté cavalerie (Beastclaw Raider) est une des armée les plus simple à monté, 2~3 starte collecting et 2~3 Yeti et Tigre a dent de sabre et tu as déjà ton armée a 2000pts viable pour du tournoi, un projection ÉNORME et des blessure mortel a gogo contre les grosse unité, un héro très tanky et des béhémoth en guise de ligne, sont défaut est pour moi qu'elle a un impacte en début de partie mais peut s enliser contre les top méta une fois les premiers tour passé et le nombre de figurine fera qu'il te sera difficile de capturé les objectifs.

Sylvaneth est très cool a joué mais comme je te l ai dit dépendant de ta table, et cela peut être très frustrant, une armé forte contre le tire au sol (Skaven/Cities of Sigmar) avec une magie très simpa et un game play unique, après tu va être fort ou égale a un HoN mais tu va rebondir contre Orssiarsh.

Dok c'est cool mais rebondie contre énormément d'armée tanky meta mais il ne faut absolument pas les sous estimer (prochain gros tournoi (Bolt & Hammer 100 joueur) j'affronte un joueur DoK et crois moi je serre les fesses) le problème de l armée c'est qu elle est fragile et qu'elle n'as pas de rend et que les grosse armée sont capable de les gérées en snipan les totem qui synergise  l'armée. Avec cette armée tu ne peut rien faire contre Ossiarsh, malgré sa bonne projection et sont pill in à 6.

Je revient sur les futures Haut elfes qui seront une des armées les plus impactant de 2020 avec un héro (Téclis V.1 AoS) capable de faire pâlir Nagash pendant les phase de magie d'après GW (sa reste à prouver), mais au vue de la cavalerie, lancier et autres archées teasé cette armée risque d avoir une belle polyvalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.