Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Alpharius, quand son retour ?


Yamido

Messages recommandés

il y a 31 minutes, tealc a dit :

Ne pas aimer le Lion alors que c'est un des meilleurs primarque , surement un fan du grand schtroumpf :P 

 

Un des meilleurs niveau stratège oui. Mais niveau personnalité on a vu largement mieux. Taciturne, colérique, méfiant. Je n'oublierai pas ce qu'il a fait à Nemiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, IILudwigII a dit :

Lis Légion de Dan Abnett, tu seras comblé.

Comme tous les possesseurs de figurines de Primarques en pré-hérésie. Les versions 40K sont différentes (en princes démons pour certains ou Gulliman pour l'Impérium).

Comme vous êtes beaucoup à me le conseiller je me l'achèterais dans ce cas :)
Quand au versions 40K j'aurais peut être préféré une version 40K parce que ça aurait voulu dire "règle pour LE PRIMARCH" et pas juste dire voilà c'est alpharius mais il est aussi fort qu'un seigneur de guerre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Yamido a dit :

Bah après je ne vois pas du tout où tu peux détenir ces informations x)

En faite, avant que la black library mette son nez dans les romans, c'était bel et bien Alpharius qui se battait contre Gulliman, mais les stratégies de l'alpha legion étant ce qu'elles sont, personne, pas même le primarque des ultramarines ne savait vraiment si Alpharius était mort ou si c'était un de ses remplaçants. Le rapport officiel disait que oui mais concrètement on ne savait pas.

 

Par la suite Omegon est apparu des hautes herbes tel un pokemon avec la black library, et comme cet événement n'est pas retcon, ils ont brodés autour, donc Alpharius est bel est un bien mort face à Dorn. On suppose que Omegon à subit le même sort face à Gulliman mais même chose qu'avant, on ne sais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, le Rat-stakouere a dit :

En faite, avant que la black library mette son nez dans les romans, c'était bel et bien Alpharius qui se battait contre Gulliman, mais les stratégies de l'alpha legion étant ce qu'elles sont, personne, pas même le primarque des ultramarines ne savait vraiment si Alpharius était mort ou si c'était un de ses remplaçants. Le rapport officiel disait que oui mais concrètement on ne savait pas.

 

Par la suite Omegon est apparu des hautes herbes tel un pokemon avec la black library, et comme cet événement n'est pas retcon, ils ont brodés autour, donc Alpharius est bel est un bien mort face à Dorn. On suppose que Omegon à subit le même sort face à Gulliman mais même chose qu'avant, on ne sais pas.

 

DU COUP, une figurine de Omegon bientôt? :D alias Alpharius bien sûr, il faut garder le secret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yamido a dit :

Dorn a été tué par Perturabo non?

Jamais de la vie. Perturabo aurait sans doute apprécié. Mais non.
Dorn, après l'Hérésie, était le dernier primarque loyaliste encore actif ( et bien dépressif, soit dit en passant).
Il a abordé un vaisseau chaotique et est vraisemblablement mort car, juste sa main y a été retrouvée par la suite.

Sinon, pour le duel Guilliman Alpharius (Omegon):
Il me semble que Guilliman saurait tout de même facilement estimer si son adversaire était bien un Primarque.
Quand on voit la facilité avec laquelle les primarques déblayent les space Marines...j'ai du mal à imaginer le péquin de la légion se pointer dire "Je suis Alpharius", puis tenter de combattre Guilliman en restant crédible.
D'ailleurs, si je me souvient bien, il a cramé le cadavre juste après. ( donc, point d'Omegon blessé qui récupère de ses blessures).

Donc, jusqu'à nouvel ordre :
Alpharius mort par Dorn.
Omegon mort par Guilliman ( jusqu'à réécriture des événements)
Dorn vraisemblablement mort, juste sa main a été récupérée.

Fulgrim...toujours le meilleur des meilleurs puis c'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Dias Irae a dit :

Quand vous mettez la fin d'un livre mettez un spoiler

  Révéler le contenu masqué

Comme ceci

 

 

La section background est un gros spoiler de base. Par exemple à la fin de la série sur la Guerre Solaire :

Révélation

Sanguinius est tué par Horus

Horus est tué par l'Empereur

Malcador meurt sur le trône d'or

l'Empereur finit sur le trône d'or

 

Mais on le savait déjà ;)

 

Même la couverture du roman est un spoiler (Dorn contre Alpharius). Le problème c'est que couper une explication de balises spoiler casse totalement le rythme de lecture. Demander telle ou telle info sur un personnage c'est se heurter à un historique étalé sur plusieurs romans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le combat primarque vs primarque il y as un cas proche dans un autre roman: white scars (je crois, enfin celui qui en parle) (spoiler possible)

Lors du chasser croiser avec les Emperor s children un assaut WS sur une base spatiale fini dans un duel entre Eidolon bien boosté et Jagathai et au final il se révèle que parmi les gardes du corps de Jagathai certains portent parfois une des armure du primarque afin de leurrer l'ennemi (pendant ce temps là ce gros bourrin faisait un autre assaut) . bref le super garde du corps se fait fumer et là eidolon se dit qu'il etait trop fort pour un marines, mais pas assez pour un primarque...


De plus dans le roman sur les assassin (mon préféré mais pas pour le coté hérésie, juste le délire agence tout risque), un capitaine d'Horus se fait passer pour lui assez aisément, le vindicare le prend pour Horus vu la corpulence et tout...
Dans légion, justement, des gardes imperiaux et je sais plus quel super espion n'arrivent pas à déterminer si un personnage est bien alpharius ou non, encore une fois malgré un équipement high tech et un max de connaissance sur le personnage, le mec est tellement confus qu'il se dit que ce peut aussi être le garde du corps du pseudo alpharius qui serait réellement alpharius...


Tout ça pour dire que ouais les gars sont hors norme, mais certains peuvent être tromper, surtout que finalement les primarque se connaissent peu pour la plupart, et ne cherche pas vraiment à le faire...la plupart de leur duels sont sur coup de sang ou sans vrai raison que "moi gentil toi méchant" et semble pas du tout préparé ou avec connaissance du potentiel adverse.
Alors ok la plupart de ces tromperies sont pas en primarque vs primarque...

Pour rajouter de l'eau au moulin encore, Alpharius comme Omegon sont plus faible physiquement qu'un primarque lambda, dû à leur cuve partagé ..., et la meconnaissance sur l'alpha en rajoute une couche sur la confusion, ce sont quand même eux qui ont des hommes améliorés (quasi marines) pour infiltrer les villes de là à faire un genre de super marines pour remplacer le primarque occasionnellement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, le petit bébé de nagash a dit :

Pour rajouter de l'eau au moulin encore, Alpharius comme Omegon sont plus faible physiquement qu'un primarque lambda, dû à leur cuve partagé ..., et la meconnaissance sur l'alpha en rajoute une couche sur la confusion, ce sont quand même eux qui ont des hommes améliorés (quasi marines) pour infiltrer les villes de là à faire un genre de super marines pour remplacer le primarque occasionnellement.

En fait, si mes souvenirs sont bons, ce ne sont pas de "super-marines", ce sont des marines normaux à qui on injecte une partie du sang du primarque pour avoir des souvenirs précis (travail également avec des psychers pour remodeler la personne qui est sûr d'être alpharius du coup). C'est plus une sorte de super préparation mentale et physique qu'une amélioration des marines.

L'avantage étant qu'Alpharius et Omegon ayant une morphologie à peine plus grande que celle d'un marines normales.

 

Dans les romans avec la Raven Guard, où Corax cherche à reformer sa légion, après Istavan ça va même plus loin:

Révélation

L' AL implante sur ses hommes des visages des autres marines morts et leurs psychers leurs implantent les souvenirs des marines des autres légions. C'est comme cela qu'il arrive à inflitrer parfaitement la Raven Guard.

A la fin, Horus se méfie même de l'AL et demande à Abaddon de purger les légions qui sont lui fidèles car il a peur que l'AL est fait la même chose y compris au sein des légions traîtres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord, j'aurais pas cru que l'alpha legion serait aussi violente... Dommage qu'au final ce soit pas si bien représentait dans les règles du codex ^^ parce que même si c'est puissant un -2 pour toucher, hormis parce qu'ils ont un "camouflage" je ne comprend pas, ils auraient dû donner la possibilité de copié un truc de l'adversaire ou alors des unités infiltrés etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien si on considère que les deux Primarques sont morts sans possibilité de récupérer les corps et que la légion a été éclatée en bandes éparpillées avec chacun ses objectifs, certaines pratiques ont du se perdre. On remarque aussi que les opérations les plus badass était montées par Omegon, le capitaine lambda doit avoir un peu moins de ressources qu'un primarque (si on croit le Lion, il peut faire des calculs spatiaux de tête et vu qu'il n'est pas connu pour plaisanter... :D)

Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Setepenmentou a dit :

[...] (si on croit le Lion, il peut faire des calculs spatiaux de tête et vu qu'il n'est pas connu pour plaisanter... :D) [...]

 

Humpf, pas là pour déconner, jvais lui traffiquer les freins sur son anti grav de merde on va voir s'il peut calculer plus vite qu'il meurt sur le fait qu'il est entrain de mourir 

Modifié par Yamido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Qu'un assassin ou un astartes puisse se tromper n'implique absolument pas qu'un primarque n'en reconnaisse pas un autre quand il combat avec.

Absolument, on se rappel de l'abordage de la flotte des Luna Wolf par Alpharius et ses acolytes. Les deux primarques se sont reconnus comme frère juste avant de se mettre des baffes.

 

Après, le passage du combat Alpharius/Omegon contre Guilliman est particulier. L'un volant prouver à l'autre que ses méthode sont meilleures. Dans le passage le combat dure juste quelques secondes donc à priori le "primarque" de l'alpha legion s'est laissé tuer( un moyen de montrer que même sans primarque à la tête, sa légion lui légion lui met une tannée) et c'est bien ça qui laisse le doute à Guilliman ;

- soit c'était bien un primarque et les les méthodesdes jumeaux ont fonctionnées car les officiers de l'alpha légion ont pas été gênés plus que ça et ont bottés les fesses des ultra

- soit c'était pas un primarque et en plus de lui avoir botté les fesses, le primarques c'est bien moqué de lui, double victoire.

C'était une tactique bien connue de cette légion de mettre des officiers voir des marines à la place du primarque, mais personnes ne savait jamais si c'était Alpharius ou "Alpharius" ?

C'est tout le problème de l'alpha légion, ils font semblant ou pas ? Loyalistes, chaotique, agents doubles, triple, quadruple ? Bref on est pas certain, et comme GW joue sur tout ces tableau là en même temps on ne saura probablement jamais.

 

En même temps c'est aussi ce qui fait leur charme, si demain on me dit que les deux primarques sont vivant etc... Bah bof, je préfère laisser planer le doute. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, le Rat-stakouere a dit :

En même temps c'est aussi ce qui fait leur charme, si demain on me dit que les deux primarques sont vivant etc... Bah bof, je préfère laisser planer le doute. 

 

 

C'est vrai que ça fait leur charme mais j'aurais bien voulu voir une nouvelle figurine ?

Parce que je trouve dommage que quasiment tous les spaces marines et spaces marines du chaos ait le droit à leur primarque (sauf ceux qui sont officiellement mort comme Sanguinus) et qu'on nous dise ouais nan mais il POSSIBLE que le primarque de l'alpha légion est mort, du coup comme on saura jamais, pas de figurine pour eux) Surtout qu'en terme de puissance ça ne doit pas être négligeable (je sais pas les stats et les règles de Gulliman mais ça doit quand même être quasi indispensable même pour le coût)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Yamido a dit :

Parce que je trouve dommage que quasiment tous les spaces marines et spaces marines du chaos ait le droit à leur primarque (sauf ceux qui sont officiellement mort comme Sanguinus) et qu'on nous dise ouais nan mais il POSSIBLE que le primarque de l'alpha légion est mort, du coup comme on saura jamais, pas de figurine pour eux) Surtout qu'en terme de puissance ça ne doit pas être négligeable (je sais pas les stats et les règles de Gulliman mais ça doit quand même être quasi indispensable même pour le coût)

Si tu veux les primarques il faut jouer à 30K^^ tu les as tous en figurines et c'est pendant l'hérésie d'horus.

 

Tu n'as du côté loyaliste qu'un primarque aujourd'hui en figurine et tous les primarques traîtres ne sont pas non plus en figurines du coup je ne comprend pas bien où tu veux en venir.

 

40k c'était un univers sans primarque, qui sont aujourd'hui considéré comme des Dieux par grosso modo tout l'Impérium.

 

S'il revenait tous ça perdrait de sa saveur (surtout que des morts tu as Horus, La Gorgone, Sanguinus, les deux de l'Alpha, Dorn (je sais on a retrouvé que sa main mais bon... et une rumeur dis qu'il serait peut être pas mort et ferait copain copain avec les custodes^^), Conrad Curze (normalement je n'ai oublié personne^^)).

 

Et ce n'est pas parce que on ne sait pas là pour l'Alpha qu'on ne saura jamais, si tout était dévoilé d'un coup bah il n'y aurait aucun intérêt. C'est comme une bonne série il faut être patient (et pour les figurines qu'il y ai une communauté d'acheteurs potentiels^^).

 

Et déjà que le retour de Gulliman j'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux, faut pas non plus pousser trop loin le Deus Es Machina (même si GW est capable de le faire la preuve).

 

 

 

 

 

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'a Girliman, Mortarion et Magnus comme primarque dans 40k
En 30k ils sont quasi tous sortis sauf le Khan, le Lion et Omegon (ou alors tu prends deux Alpharius).

 

Quand au retour possible d'un primarque y'a que le Lion mais ...

Révélation

mode joke on Girliman va devoir donner de sa personne :

001.-Despierta-Lion.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, IILudwigII a dit :

Si tu veux les primarques il faut jouer à 30K^^ tu les as tous en figurines et c'est pendant l'hérésie d'horus.

 

Tu n'as du côté loyaliste qu'un primarque aujourd'hui en figurine et tous les primarques traîtres ne sont pas non plus en figurines du coup je ne comprend pas bien où tu veux en venir.

 

Bah le problème de 30K c'est l'argent... 100e le primarque, 50 si ce n'est pas plus pour les unités... ça revient cher l'armée de 1000 point...

 

Et c'est vrai que chez les loyalistes tu n'as qu'un seul primarque, je m'avance, mais j'avais cru voir que 2 primarques allait voir le jour, les salamanders et un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'attriste c'est qu'on en vienne à "réclamer" des primarques, alors que ce sont vraiment censés être des mecs "mythologiques" d'un lointain passé, et clairement pas des figures de proue de tel ou tel chapitre.

 

Je ne vois pas le souci à ce qu'Alpharius soit mort. Déjà je trouve vraiment curieux cette envie de "nier le passé / l'Histoire" de 40k et de vouloir sans arrêt créer des ponts entre 30k et 40k, deux périodes pourtant extrêmement éloignées.

 

L'alpha legion n'est pas moins bien placée que les night lords en matière de primarques. Ya un moment faut bien que les personnages meurent un point c'est tout, même Disney-Marvel l'a compris (et ça a pas été simple d'en arriver là didiou).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yamido a dit :

ça revient cher l'armée de 1000 point...

 

Et à 1000 points en HH tu ne fais rien, t'as juste posé un qg et les 2 troupes obligatoires. HH devient vraiment fun qu'à partir de 3500+ points (sauf en zone mortalis, mais ça c'est encore autre chose).
Si tu veux vraiment des batailles entre primarques et des troupes très classy propres à chaque légion, 30k te comblera.

Fin bref, le retour des primarques à 40k ne fait pas sens, ils sont sensé être des demi dieux mythologiques et c'est très bien comme ça. Et comme le dit Ludwig, on va éviter la multiplication au possible des deus ex machina à la Cawl (qui selon moi ne fait aucun sens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Commissar Holt a dit :

 

Et à 1000 points en HH tu ne fais rien, t'as juste posé un qg et les 2 troupes obligatoires. HH devient vraiment fun qu'à partir de 3500+ points (sauf en zone mortalis, mais ça c'est encore autre chose).
Si tu veux vraiment des batailles entre primarques et des troupes très classy propres à chaque légion, 30k te comblera.

Fin bref, le retour des primarques à 40k ne fait pas sens, ils sont sensé être des demi dieux mythologiques et c'est très bien comme ça. Et comme le dit Ludwig, on va éviter la multiplication au possible des deus ex machina à la Cawl (qui selon moi ne fait aucun sens)

Ouais limite c'est vraiment 30k qui me plait le plus ... Mais bon comme j'ai dit précédement c'est excessivement cher, la simple boite de troupe ne rentre pas dans mon budget (de mémoire ça touche les 50e surtout si tu souhaites avoir les armures de la légion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Commissar Holt a dit :

Y'a toujours moyen de faire baisser un peu les prix; tu peux prendre des troupes en mk3 ou 4 en plastique de chez GW, et mélanger avec des transfer sheet ou les pièces d'amélio de l'alpha chez FW. (ça serait du plus bel effet sur les recon squads par ex.)

En effet, je savais pas que les spaces marines mk3 était encore chez gw, mais du coup l'hérésie d'horus ils sont en quel type d'armure? Et justement les primaris c'est une nouvelle armure? De quel génération du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.