Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sylvaneth] 2000 pts Gnarlroot


Altaram

Messages recommandés

Bonjour a tous, je me penche sur une liste Gnarlroot Sylvaneth, pour un format amical club, vos avis m’intéresses.

Clairière Gnarlroot.

Leaders
Alarielle - sort Trône de vignes
Treelord Ancient - artefact Gemme Vespérale / trait Nourri par la magie / Sort Repousse
Branchwych - artefact Calice de Nectar / sort Harmonie luxuriante (Bataillon Household)
Branchwraith - sort Trône de vignes

Behemoth
Treelord (Bataillon Household)

Lignes
30 Dryads
10 Dryads
5 Tree Revenants (Bataillon Household)

Autres
3 Kurnouth Hunter - Epees

Bataillons Household
Sorts persistants : Spiteswarm Hive

Total : 2000

Trone de vignes vous semble le mieux sur Alarielle ? Pour maximiser ses deux autres sorts donc celui de son warscroll qui est plus puissant en fonction du résultat.
Le bataillon Household ne fera peut être pas l'unanimité ^^ Mais moi je trouve l'effet interessant, appuyant le rôle de chasseur casse pied des Tree revenant et apportant également un job au Treelord, qui est certe là en taxe, mais pour 180 pts aujourd'hui je le trouve cohérent par rapport a avant.
J'aurais aimé jouer Drycha et le sort persistant Gladwyrm, que j'aime beaucoup, mais Drycha j'ai du mal a la caser avec ses 320 pts, et le Vers je me dis que j'ai deja bcp de soins (Alarielle / Repousse / Nourri par la magie), peut être pas nécessaire d'en avoir plus. 
Je prends tout retour ! Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

J'ai testé une liste Gnarlroot récemment alors voici quelques suggestions:

 

Je garderai trône de vignes uniquement sur la wraith: c'est la seule fig de ton armée amenée à vraiment rester immobile: tôt ou tard (mais plutôt tôt) ton Alarielle va se déplacer et aller se battre même car tu ne peux pas te dispenser sans Durthu de sa force de frappe dans des listes Gnarl.

Après tu peux partir du principe que T1 tu vas lancer ton trône, pour assurer tes 2 autres sorts mais qui seront sans doute un boubou mystique et un lancé de forêt car tu n'auras pas forcément la portée pour un projectil magique ou une métamorphose... En milieu de partie, Alarielle va peut être se retrouver enlisée et tenter de relancer le trône pour assurer 2 autres sorts, mais c'est quand même pas évident.  Le problème c'est que tu ne vas lancer le trône qu'une fois au T1 et clairement si tu ne l'as pas lancé sur ta wraith T1, tu ne le lanceras plus car les 4 autres round elle doit les passer à spam dryades.

Sinon l'autre option est de passer le chalice sur la wraith et d'abandonner l'idée de lui mettre le trône. A ce moment tu rerentres dans le schéma plus haut d'Alarielle qui va s'infuser T1 et recast son trône un tour d'enlisement.

 

Deuxième remarque mais qui remet en cause toute ta liste, c'est l'absence de fiabilisation de pose de forêt.

Tu joues quand même avec 2 lignes de dryades + la branchwraith, donc ta seule forêt va être à proximité de ta wraith pour la génération, et derrière elle vont courir pieds nus sur la table, ce qui veut dire que celles du T5 déjà probablement ne serviront à rien sans la capacité de se déplacer dans les racines de royaumes.

De même tu as un énorme pack de 30 et qui ne bénéficieront pas du -1 de touches donné par le wyldwood.

Comme en gnarl tu as une aura autour de tes sorciers est-ce qu'au final tu ne veux aps plutôt avoir un Ancient plutôt que ton Treelord ? Il te donne une pose de forêt auto et fera bénéficier de la relance des 1 autour de lui de l'allégeance. Par contre cela fera sauter ton bataillon.

Pour compenser, ce que tu peux faire c'est transformer ta maisonnée en bataillon de pariah: pour 1 ligne de 10 dryades et tes 5 Tree Revenant, tu t'offres tes 3 lignes de spite, tu restes à 15 PV dans els 2 cas.

Tu perds la mobilité des Tree revenant mais comme tu auras 2 forêts sur table grâce à l'Ancient, tu pourras utiliser les racines de royaumes 1x chaque tour ce qui devrait compenser les Tree-R.

 

Pour le Gladewyrm, c'est pas fifou. En amical ça fait une belle fig et marrante, mais si tu n'as pas les 30 points pile pour le coller, ça sera pas un drame !

 

Pour Drycha, superbe figurine avec un très bon warscroll mais Alarielle + Drycha, c'est pour des tables à 3000 points ^^ . Il faut faire un choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, oui j'avais ta liste Gnarlroot différente de la mienne ! 

Concernant Alarielle et le Trône j'avais lu a plusieurs reprises que c'était le plus pertinent, qu'elle bouge n'est pas un probleme. Elle le lance a chaque tour en premier sort pour booster les deux suivant, elle bouge et tour suivant le relance avant de lancer les deux autres sorts et rebougent etc a chaque tour. En gros on sacrifie un de ses trois sorts pour maximiser les deux autres. Mais j'ai pas encore test la pertinence de la chose. 
La wraith mettra effectivement la trone T1 pour après se dédier à l'invocation immobile, Alarielle ne l'utilisera qu'a partir du T2 T3 etc...

J'ai déjà un Treelord Ancient ? Je ne sais pas si tu l'as vu ? Il me semble que tu en joues deux toi c'est peut être en ce sens ta remarque. Quoi qu'il en soit j'ai donc la forêt de départ + celle de l'Ancient. Après les autres et bien ca se tente à l'invocation, mais je ne pense pas indispensable d'avoir un second Ancient. 

Le pack de 30 Dryads rentre dans une forêt il me semble, pourquoi ne bénéficieraient-elles pas du bonus ?

Concernant le Bataillon j'apprécie franche celui de la maisonnée, l'interdiction de désengager sur les Trees revenants et le Treelord, envoyés sur des cibles sélectionnée (j'entends par là qui vont pas les atomiser) peut vraiment paralyser l'adversaire. Après c'est un partie pris, peut être plus de coeur que de raison !

Merci pour tes avis en tout cas j'en prends note !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non j'ai pas du tout vu ton Treelord Ancient dans ta liste donc autant pour moi .... un tricks de mes yeux qui l'ont complètement zappé et pourtant j'ai du remonter plusieurs fois sir ta liste pour la commenter... donc ignoremon commentaire ! Va savoir pourquoi des fois ton cerveau te joue des tours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Household est un bon bataillon sur le papier. Sur le papier, c'est même l'un des plus forts :D 

Mais le problème c'est le Treelord. Qui n'est pas un héros, qui n'est donc pas customisable, qui n'est pas sorcier, etc... 

Mais bon, pourquoi pas. En milieu amical/club, ça passe tranquille.

 

Perso j'opterais pour Regrowth (soin d'1d6) sur Alarielle, et éventuellement mettre le sort Treesong sur le TLA. Vu qu'il invoque son arbre grâce à une capa, ça te permettra de t'affranchir des difficultés de portée etc du sort.

 

Pour moi, tu manques un peu de force de frappe. 2*3 Kurnoths épées, je trouve ça un peu light.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'idee est d'en avoir 2 packs de 3 avec l'invocation de alarielle.

Mais dans l'ensemble apres deux parties test (versus idoneth et versus ossiarch) ca manque de punch en effet ?

je voulais faire la tete de mule a pas jouer Durthu mais je reflechis a une variante pour l'inclure.

lui ou drycha j'hesite.

 

peut etre de ce genre

 

gnarlroot 2000

 

alarielle

treelors ancient

sons of durthu

branchwych 

branchwraith

 

3x 5 spite revenants (bataillon outcast)

 

6 kurnouth hunter en faux

 

 

ici alarielle invoquerait plutot 20 dryads pour pallier a leur absence.

les kurnouth je prefere les mettre par 6 car ca fonctionne mieu avec les mecanique de rez et de soins.

les spites revenants ca membete... autant j'apprecie les tree revenant pour leur capacité a chercher un objo, autant eux... et en jouer trois pack me donne envie de sortir drycha qui est un fig que jadore. Mais bon 20 pts de plus que durthu jai du mal a les comprendre.

Modifié par Altaram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca interesse jai essayé cette v2 de la liste presenté juste au dessus.

Contre du seraphon.

 

Encore une defaite haha ?

 

Neanmoins cest mieux. Un impact beaucoup plus violent (quasimment table rase l'adversaire). Il remporte la victoire aux objectifs. 

En effet avec Kroak qui abjure 4 sorts par tour a +2 et partout sur la table sans portee... il a ete tres compliqué d'invoquer des forets pour etre mobile.

Ceci mis a part je dominais la bagarre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour ce retour, c'est peut être pas complètement représentatif du coup, en plus le BT Seraphon étant relativement nouveau, moi-même avec n'importe laquelle de mes armées je ne saurais pas encore à quoi m'attendre dans ce match up.

Pour la liste, peut-être une petite incorporation de 5 tree revenant juste pour éviter ce genre de blague sur la mobilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais au detriment de quoi ? J'aimerais bien ^^ mais chaque element est la pour un role precis.

Evidemment je preferais les tree revenant aux spite revenant mais eux me donne le bataillon pour avoir la gemme vesperale. 

Peut etre une branchwych mais elle est utile aussi pour ressuciter du kurnoth.

Donc je vois pas trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.