Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k / Xenos] Mais WAAAAGHHH alors...


Pulpipy

Messages recommandés

Confiné comme 3 autres milliards de personnes, je profite du temps libre qui m est "offert" pour me consacrer à mon armée de coeur, mon armée que j aime d amour, mon armée Ork (WAAAAGHHH !)

Montée il y a des années par un débutant (moi...), mal peinte (?), souvent à peine sous-couchée (?) , et soclée en 25 mm (?) , un programme complet de ravalement de façade, et de ressoclage m'attend ! 

Et je recommence là où commence toute waaagh, par ceux qui hurlent à plein gosier en chargeant joyeusement à travers les prés, à travers les forêts, à travers les montagnes, j ai nommé les boyz ! 

En voici 29, tous avec leurs kikoups et leurs flings ! 

DSC-0223.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute c'est tout à fait bien.

Mais ils n'ont pas trouvé de klan ces orks? Ou alors si, c'est des Blood Axes feignants, pour le camouflage, ils se sont arrêtés aux teintes naturelles ?...

Je poste pour le casque de ton Nob. J'ai konverti la même visière à une époque.

Tu es bien courageux de te lancer dans le re-soclage. Moi je préfère avancer sur la peinture.

Bonne continuation Boss Pulpipy

Gekko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gekko a dit :

Mais ils n'ont pas trouvé de klan ces orks? 

Et non, les pauvres sont sans klan fixe... A l epoque, je n avais pas voulu leur donner d identité visuelle marquée, afin de pouvoir les jouer comme bon me semble... Et aujourd'hui, je ne regrette absolument pas mon choix ?

Il y a 3 heures, Cyroz1 a dit :

Ah cool, un nouveau sujet Ork. Bon courage, c'est du travail de forçat de resocler tout ça, mais ça en vaux la peine. 

En dehors du jeu, ça met chaque fig en valeur je trouve. 

Je trouve aussi... Au niveau visuel, il n y a pas de comparaison possible entre un boy ou un nob avec les pieds qui depassent de partout sur son vieux socle de 25mm (?) , et un boy ou un nob bien installé sur son socle de 32mm (?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aujourd'hui, reprise de mon premier weirdboy. A l epoque, comme je trouvais la fig beaucoup trop compliquée à mettre en peinture, je l'avais amputée de ses trois gretchins (qui trainent encore dans une boîte à rabiot quelque part...), et avais tenté de camoufler le vide laissé en trifouillant la résine au cutter pour simuler un drapé... 

Bref, pas trop beau de loin, et très très loin d être beau ? Mais ca fait le taf comme fig de jeu... DSC-0225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 14 heures, Expli a dit :

Les peaux vertes en force en ce moment ;)

Normal, ils sont tellement cools ?

D ailleurs, voici un lien vers un vieeeux bouquin de fluff (au format pdf) , que j ai dévoré tellement il est bon :

Http://roguetrader.free.fr/wto.pdf

 

Et ensuite, quelques photos de mon travail du jour :

Tout d abord, un Warboss, qui ne comprend pas pourquoi il devient aveugle à chaque fois qu il baisse sa pince energetik

DSC-0230.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyroz1 a dit :

Et ca enchaine... 

Ca, c est la partie facile... Des grosses pièces, déjà soclées à la bonne taille, avec une base de peinture déjà correctement faite... 

Par contre, les 90 boyz, et 30 stormboyz qui m attendent... 120 figurines à remettre à niveau, parce que je les avais bâclés... 120 figurines à extirper de leur socle de 25 mm à grands coups de cutter... Arghhh (et pas waaaghh cette fois...) 

Il y a 2 heures, guewen a dit :

C'est super chouette tout ça ! Un beau projet motivant qui fait regretter d'avoir refilé ses armées plutôt que de les avoir fait level up.

Et oui, il ne faut jamais revendre une figurine que tu as achetée... Tôt ou tard, tu te diras "zut, j aurais dû la garder". 

 

Enfin bref, en attendant, voilà, sur la base d une figurine que je sais même plus comment elle s appellait lorsqu elle avait été produite, une conversion de big mek en mega armure, avec cfk et fling kustom. 

DSC-0239.jpg

Modifié par Pulpipy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2020 à 16:26, Cyroz1 a dit :

C'était le runt bot, games days exclusive FW. Elle déchire cette fig. 

J'aurai mise sur un plus gros socle à ta place par contre. 

A oui, le runtbot, avec son grot à télécommande qui doit traîner quelque part. 

Sinon, je t avouerais que je l aurai bien mis sur un socle plus gros moi aussi...  Mais vu que je compte le sortir en jeu (un jour que j espère prochain) en tant que big mek, c est 4cm de taille de socle réglementaire... ? 

Bref, entre deux resoclages de boyz (on en voit pas le bout), je continue de m adonner à un des grands plaisirs orks, celui de la conversion ! 

En voilà une simple, et assez efficace sur base d ogres aos, en attente de peinture 

DSC-0240.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de voir la Waagh! du warfo s'aggrandir avec un nouveau Warboss, j'adore le thème piratorks alors je suis comblé avec cette dernière conversion bien sentie.

J'aurais mis un peu plus de couleur sur les socles pour contraster un peu plus. 

A voir les couleurs tu ne pars pas sur du multi-clan, pas de bad moons opti à l'horizon?

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2020 à 16:26, Cyroz1 a dit :

C'était le runt bot, games days exclusive FW. Elle déchire cette fig.

Une vrai encyclopédie Ork celui la

 

J'adore le traitement que tu fais à tes boites de conserves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes boyz faisaient un peu tristounes à mes yeux, ça manquais un chouïa de couleur (mais je en suis pas objectif, je peint façon V1 avec du rouge partout...) mais l'effet de masse est hyper sympa. Et tes marcheurs!! j'adore. Le runt bot en particulier. Si un jour j'arrive à mettre la main dessus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, thyrio a dit :

A voir les couleurs tu ne pars pas sur du multi-clan, pas de bad moons opti à l'horizon?

Vivement la suite.

Je suis un fervent adepte des palettes restreintes, très restreintes. Je trouve que ça renforce l'effet de groupe quand toutes les figurines sont peintes dans les mêmes teintes... 

Il y a 4 heures, gilbert666 a dit :

Tes boyz faisaient un peu tristounes à mes yeux, ça manquais un chouïa de couleur (mais je en suis pas objectif, je peint façon V1 avec du rouge partout...) mais l'effet de masse est hyper sympa.

J'ai choisi les couleurs très faiblement saturées des tissus, des cuirs, des métaux, et des socles exprès pour que seule la couleur verte hyper saturée des peaux vertes saute aux yeux. 

 

Enfin bref, en attendant le futur deconfinement sauvage d'une petite marée de boyz et ses excuses bidons (mais mr le nob, y faut vraimen kon promène et kon exhib' nos nouvos socl's, vous komprenez ? Pis y fait tro bo ! É pis jen ai mar' d'etr' coincé dan un plakar ! ), l'equipe medicale ork reste confiante (nous somm prêts pour la vag'... En stok, nous avons dé tas de scies cirkulaires, et de diskeuz. Et aussi plein d'air bien frais dan nos gross pikouz...) 

DSC-0247.jpg

DSC-0246.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, vite fait "bien" fait : un warboss, gros et grand, tres gros, et très grand

Vous pouvez voir la comparaison de taille avec un boyz sur la photo. 

J'ai décidé de ne pas finaliser le soclage, vu qu'à terme (plus ou moins long) , je compte le mettre dans le howdah d'un squiggoth, ou en haut d'un seigneur de bataille ork. 

Petit detail qui m'a bien fait rigoler (et je ne m'en suis rendu compte qu'à la peinture) : sur son epaule, c est un Grot avec un faux bec, et une cape de plumes ?

DSC-0250.jpg

DSC-0249.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton style de peinture est très cool, les coups de pinceaux visibles, les gros dégradés non fondus ça a un vrai style, effet "CellShading"

J’espère que tu ne le prendras pas mal parce que j'aime beaucoup ce que tu fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.