Aller au contenu
Warhammer Forum

[DoT] Aide pour finir une liste 2000pts


Ilionas

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai commencé à faire une liste Disciple of tzeentch avec ce que j'avais comme figurine et ce que je comptais acheter dans le futur seulement je n'arrive pas à finir ma liste il me manque une entrée pour la changehost et c'est assez ennuyeux c'est pour ça que je viens vous voir.

 

La liste (Coruscating flames) :

Leaders :

Lord of change  (Arch-Sorcerer) (Artefact des Flames) 

380pts

Blue scribes 

120pts

The changeling 

120pts

Changecaster, herald of tzeentch (Artefact +1 pour blesser)

110pts

Gaunt summoner of tzeentch (Trait des flames)

240pts

 

Units

Pink Horrors of tzeentch 

200pts

6 Flamers of Tzeentch

240pts

6 Flamers of Tzeentch

240pts

Exalted flamer of Tzeentch

100pts

 

Bataillon : Changehost (180)

 

Je peux enlever le Gaunt summoner pour rajouter une escouade d'horreurs roses, si je le fais il me restera 110 points à compléter et derrière je po=eux prendre un magister ou quelque chose comme ça, qu'en pensez vous?

La bise et bon confinement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait la problématique reste la même, j'ai toujours des points à remplir, du coup ça passe pour le change host mais il me reste quelque chose comme 150 points à mettre, je peux placer un fatemaster, un autre changecaster... enfin je suis un peu perdu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'avais pas tout compris la problématique.

 

En reprenant ta liste, on a:

 

Lord of Change
Changelin
Blue Scribes

Changecaster
Gaunt summoner

 

10 Pink Horrors

6 Flamers

6 Flamers

Exalted flamer

 

Changehost

 

J'arrive à 1930 points.

 

Pour compléter ça va dépendre de tes gouts. Le Gaunt summoner me semble indispensable, de par son sort et sa capacité à invoquer des Pinks. Donc je dirais que tu peux partir sur:

 

1) compléter ton changehost pour avoir le bon nombre d'unités. Tu rajoutes une unité de Brimstone (60 pts)

 

2) séparer une unité de flamers en 2x3. ça te permet soit de prendre 1 point de co (50 pts) , soit des endless spells (du style Balewind vortex(40 pts) pour ton changecaster ou umbrella spellportal (70 pts)), et éventuellement de monter ton Gaunt summoner sur disque pour plus de mouvement (+20 pts)
ex: on monte le gaunt summoner sur disque (260 pts au lieu de 240) + balewind vortex (40 pts).

 

3) j'ai supposé que tu voulais garder les unités présente dans ta liste mais tu peux enlever le changelin et le remplacer par le fatemaster si tu veux le jouer pour booster tes flamers. Dans ce cas, il faudra séparer tes flamers pour avoir le bon nombre d'unités dans le changehost (4x3). Et compléter comme plus haut (brimstone, endless spell, pts de co...)

 

Pour finir avec les artefacts et trait de commandement, je partirais sur:

Lord of change Général avec le trait de co "flammes pétillantes" + artefact "aura de mutation" (le +1 pour blesser).

Gaunt  summoner ou changecaster avec l'artefact "suaire du feu mutant" (ou sur le fatemaster si tu en prends un)

 

J'espère t'avoir un peu aidé pour finaliser ta liste. Je ne suis pas expert mais je pense que tu as la bonne base pour un changehost, la fin dépend de ce que tu préfères jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Umbral spellportal :)

Ca te tajoutera de la portée à tes sorts, portée qui peut cruellement te faire defaut vu que quasiment tous les sorts de dommage se lancent à 18ps ou moins. 

La liste est top tel quel, la changehost est vraiment tres forte : toute son armée en 2 poses c est top. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs, je pense partir sur l'umbral spellportal mais j'aurais une question sur celui-ci, si un de mes sorcier le lance, est-ce qu'il profite à tout ceux qui sont autour?

Le bataillon ne donne pas un trait de général supplémentaire?

Merci messieurs, je vais réfléchir pour rajouter des petites choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: je viens de verifier la faq de malign sorcery. 

 

L umbral spellportal ne peut etre utilise qu une fois par phase de magie pour lancer un sort. Mais tout sorcier a 1ps peur l utiliser. C est pour eviter le. Spam débile de sorts avec +18ps de portée et meilleures lignes de vue. 

 

C est un seul trait de commandement par armée et ton "clan" te l impose. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.