Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Eclaircissement compatibilité versions underworlds


War Hamster

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais commencer à jouer à Nightvault prochainement

 

J'avais acheté la boite de base avec :
* La reine des ronces
* Stormsire's cursebreaker
+ 2 bandes Nightvault
* Champions de Steelheart
* Profiteurs de Thundrik
+ 2 bandes Shadespire
* Garde Sepulcrale
* Seides de Magore

 

Mais je dois dire que je suis un peu perdu dans les différentes saisons, bandes et extensions

 

1) Est-ce que les bandes sont compatibles entre les différentes versions du jeu ? (donc toujours intéressant d'acheter de vielles bandes Shadespire)
2) Est-ce que cela vaut la peine d'acheter une boite de base shadespire d'occasion ou tout le matos utile sera dans la boite Nightvault ?
3) La boite Arcane Hazards (nigthvault) est-elle intéressante pour jouer à Nightvault et dans la version Bestgrave ?
4) L'extension Leader (Shadespire) est-elle intéressante ? en faut il 1 ou 2 ? toujours utile dans les versions Nightvault et beastgrave ?
5) Les packs de dés spécifiques pour certaines bandes sont-ils nécessaires ou l'on peut jouer sans ?

6) Est-ce qu'il y a d'autres pack d'extensions quasi indispensable pour Nightvault ?

 

Merci d'avance pour toute aide car c'est un peu confus pour moi pour le moment ?

 

Modifié par War Hamster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors, pour essayer de t'éclairer un peu :

1) oui, les bandes sont compatibles entre les différentes versions. Acheter les bandes Shadespire pourra être compliqué, vu qu'elles sont hors de production, en tout cas avec les cartes associées.
2) Globalement, tout le matos nécessaire sera dans la boite Nightvault. Tu auras des plateaux alternatifs, ce qui peut permettre de varier les parties, et de jouer à 3/4 joueurs. Vu que tu as déjà les Champions de Steelhart, l'intérêt sera encore plus limité.
3) Arcane Hazards (et son équivalent sorti avec Beastgrave) te permet juste de visualiser en 3D les cases bloquées (voire fatales, mais c'est très peu pratique de poser une fig sur les modèles prévus pour les représenter). Donc, non indispensable. Si tu l'as pour un prix sympa, c'est intéressant - j'ai toujours trouvé que les cases bloquantes ressortaient pas de manière flagrante, surtout quand tu débutes.
4) Leader n'est pas très intéressante, et surtout extrêmement difficile à trouver. Le ratio bonnes cartes/cartes inutiles n'est pas très bon, hormis certaines cartes de faction. Et d'autant plus que les cartes universelles présentes dans le pack sont bannies en format compétitif standard.
5) Les packs de dés sont uniquement cosmétiques, ce sont les mêmes dés que dans la boite de base, juste colorés différemment. 
6) Indispensables, non. Ca va beaucoup dépendre de si tu veux jouer en compétitif ou en casu, et dans le cas du compétitif, si les tournois auxquels tu participent acceptent les proxys de cartes ou pas (c'est oui dans 99% des tournois en France). En casu, fais ce que tu veux ;)
En compétitif, certaines extensions vont contenir des cartes fortes, mais la route des proxys est souvent dispo. D'autant plus que les cartes universelles S2 seront hors rotation en compétitif lors de la sortie de la S4 (donc pour les tournois de 2021 globalement).

Avec ce que tu as déjà acheté, tu as de quoi t'amuser un moment, je pense :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Ross et merci pour ces réponses, J'y vois déjà beaucoup plus clair ?

 

Il s'agit dans mon cas de jouer en famille ou entre amis, de prendre du plaisir et de pouvoir sortir un jeu de figurines rapide à l'occasion comparé à AoS ou il faut du temps

Je vais donc en rester avec mon shadespire et les quelques bandes déjà achetées et si je mets la main sur l'une ou l'autre bande d'occaz pour varier les styles de jeux ?

 

Par contre, est-ce que les bandes de la V3 et future V4 sont aussi compatible si je joue avec la V2 ou la compatibilité est uniquement ascendante ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer en casu à la maison, il n'y a pas à se prendre la tête. Le plus difficile sera peut être d'équilibrer les decks.
J'y joues aussi en famille, avec mon père et ma sœur à l'occasion, et ça se passe plutôt bien.
Après Underworlds est un jeu faussement simple, le joueur régulier va avoir un avantage parce qu'il connait son deck (et probablement celui des autres), surtout si tu fournis tout le matériel.

Les bandes S3 sont compatibles en S2 aussi. La plupart des nouveautés sont expliquées sur les cartes elles-mêmes. Vu que tu as Nightvault, tu as des dés de magie.
De tête, les mots-clés que tu pourrais rencontrer sur des cartes S3, qui sont génériques et  définis dans le livret de règles S3 :

  • Balayage : sur une action d'attaque, signifie qu'elle cible tous les ennemis adjacents (une action d'attaque séparée par cible)
  • Inévitable : annules les Esquives du jet de défense (comme Fracassant mais pour l'autre symbole de défense)
  • Instantané : sur les objectifs, signifie que l'objectif en question se score immédiatement
  • Retourner un pion élément : le verso des objectifs compte comme une case fatale. Certaines cartes permettent de retourner un élément (objectif devient une case fatale et inversement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.