Jump to content
Warhammer Forum

Ross

Membres
  • Content Count

    147
  • Joined

  • Last visited

About Ross

  • Birthday 09/28/1984

Profile Information

  • Location
    Maisons Alfort

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Underworlds, Blitz Bowl, Warcry

Recent Profile Visitors

785 profile views
  1. Ce qui est intéressant, c'est que ça permet de faire un peu de 'bande building', ce qui était demandé par une frange casual de la communauté. Après, je trouve que ça a le même défaut majeur que Arena Mortis, de forcer à faire un deck spécifique. Déjà que modifier et suivre les decks classiques, ça prend pas mal de temps, les casser pour un mode alternatif équilibré à la machine à café, non merci. Du coup, ce sera passe pour moi. A voir si il y a une population dans mes cercles de jeux à le reprise. Mais déjà qu'on ne joue pas beaucoup au mode normal
  2. @Kaelis les Gobs sur loups auraient du sortir en même temps que les Goules l'an dernier, il y a eu un soucis de packaging, il me semble. L'intérêt de sortir 2 bandes très vite après la corebox est de renouveler la méta. Avec les universelles S2 qui vont sortir de la rotation, et vu que les coreboxes contient moins de 20 universelles (9 objos, 5 gambits, 5 upgrades), sans un afflux rapide d'universelles, le début de saison offre trop peu de deck building, au moins en compétitif.
  3. Il y a un petit quelque chose. La gamme Underworlds a permis quelques libertés et clins d'œil, c'est sympa.
  4. Un peu surpris que les premiers reveals (les Séraphon et cette bande) concernent l'Ordre et le Chaos, qui seront dans la boite de base. Habituellement, les 2 premières bandes à sortir complètent les grandes alliances. Je m'attendais plus à voir du Bonereapers ou de la destruction. Après, ça ne veut pas dire que cette bande sera la première à sortir post coreset. En tout cas, belles figurines, côté old school battle. J'aime le style, même si je trouve que ça fait finalement un peu Stormcast du Chaos. Ca ferait un bon début de bande pour Warcry A voir les stats, et heureusement qu'il y a la sorcière, parce que ça reste encore une bande de bourrin orientés CaC. Et finalement, la seule différence avec les Slaanesh, c'est une sorcière plutôt qu'un archer. Je trouve que ce début de saison 4 manque de variétés : les 3 bandes connues ont 4 figurines, 2 guerriers, 1 combattant à distance et une légère variation (les Lumineths troquent un guerrier pour le combo archer/sorcier). On peut donc s'attendre à une bande populeuse pleine de Skinks pour les Séraphon.
  5. Au mieux, on pourrait avoir une FAQ mise à jour, si il y a eu assez de retours. Mais une BAR liste, je n'y crois pas avant le retour de Grands Clashs en physique, ou au mieux pour mettre à jour la rotation après la sortie de Direchasm et des 2 premières bandes de la saison. A moins qu'une carte en particulier (hello 'Prescient Blow') n'ait eu suffisamment de remontées pour être bannie déjà.
  6. Bonsoir. Cette carte permet de faire une action d'attaque en riposte. Mais ça reste une action d'attaque, donc la cible doit être à portée d'une des attaques du combattent. Dans le cas d'une attaque à distance, la riposte sera peut être impossible. Ne pas oubliez que Rippa éxalté et Mean Eye ont une attaque avec 3 de portée. Et comme c'est une réaction sur une action d'attaque, il y a très peu de cas où ce sera à plus de 3 cases. Même au corps à corps, il ne sera pas possible d'enchaîner avec la morsure du snarlfang, car c'est uniquement à la fin de l'activation de Rippa ou ses amis, pas après chaque action d'attaque.
  7. Ross

    Blitzbowl V2

    Le free move des receveurs (humains comme les autres d'ailleurs, c'est une compétence partagée) était déjà de 1d6 en S1. Effectivement, la règle du nouveau ballon va rendre les trappes plus dangereuses Sur les terrains à 2 trappes, ça rend les choses plus intéressantes
  8. C'est celui du livre de base d'origine. Ce qui confirme que les erratas n'ont pas été intégré et que c'est bien strictement la même édition. En dehors du Tome des Champions 2019, le nouveau tableau est aussi dans les FAQ/Errata, donc disponible gratuitement. J'imagine qu'une mise à jour reste également possible dans les livres Grandes Alliances à venir.
  9. Bonjour Jean-Louis, les livres sont bien identiques. Je n'ai pas vérifié si les erratas avaient été intégrés, mais j'en doute. Je trouve ça bien qu'il n'y ait pas de changements, que ceux qui ont eu le livre dans la 1ere boite ou à part n'aient pas à le racheter. Il n'a qu'un an à peine, et une année perturbée par la Covid en terme de jeu, donc bien trop tôt pour changer les règles. Les nouveautés à lire sont dans le livre Catacombes, qui est plus un appendice finalement.
  10. Pas vraiment. En terme de lore, il y a une page pour les Scions et une pour les Shadowstalkers. Et celle des Scions est un copié-collé de la page dans le livre de base. D'ailleurs, si les Shadowstalkers ont leur page de génération de noms et antécédents (en 4e de couv), les Scions ne l'ont pas dans le bouquin Catacombes, vu que c'est dans le livre de base. Par contre, il y a des quêtes pour chaque bande (3 pour chaque), qui mixent extérieurs et catacombes pour les convergences. Il y a aussi quelques pages sur la Gueule de Varanthrax, là où est localisé le donjon. Après, au niveau photos, il y a des mises en scènes d'illustration avec d'autres bandes (skaven, legions of Nagash, Cypher Lords, Spire Tyrants ...), et 4 quêtes fatidiques jouables par n'importe quelle bande. Le bouquin est vraiment pas épais (66 pages avec la 4e de couv) et la partie lore est plus axée sur le lieu que les bandes au final.
  11. Unboxing et montage des décors cet après midi pour moi aussi. Je suis content du contenu, il y a quand même de quoi faire en décor (en particulier vu le temps que ça va me prendre à peindre). Les portes du mode donjon sont clairement gadget, et c'est un peu dommage que aucun décor extérieur n'ait été pensé pour le souterrain. Après, le Tome des Champions permettait de construire le champ de bataille un peu comme on veut. Le livret Catacombes est léger, mais suffisant. Les règles principales ne changent pas, et ça c'est cool. Les règles de donjon ont l'air amusantes aussi - il me tarde de sauter au dessus de la lave même si c'est potentiellement punitif. Un peu déçu que les cartes donjons soient fixes, au niveau des ponts notamment. Après les portes et le reste du décor sont placés par les joueurs, donc la variété viendra de là aussi. Et bien sur, c'est clairement pensé pour pousser à l'achat des donjons supplémentaires. C'est vrai pour les Khainites, qui peuvent monter toutes les options possibles, y compris la chef en sbire de base en cas de second kit. C'est juste dommage qu'il n'a ait qu'un corps de la sorte de Sister of Slaughter, et 5 pour les sbires basiques - alors que pour 1000 points, on peut tenir 2 Sisters et 4 autres. Ca aurait permis de vraiment monter toutes les options. Vu que les tailles de socles sont les mêmes (28 mm, ce qui ne permet pas de proxy la gamme classique DoK et inversement, ce qui est bien dommage aussi), je tenterai peut être de bricoler un truc au montage. Par contre, les Scions ont beaucoup moins de flexibilité. Oui, toutes les options existent, mais sur les 8 modèles, il y en 6 de fixe. Avec 2 options pour le 2e Fireborn, et 3 pour le second Initiate. Et pas la possibilité de dupliquer les options. On est sur du 990-1000 points, donc mieux que pleins de boites de bandes spécifiques Warcry. Je ne pense pas qu'il y aura de cartes de bataille spécifiques à Catacombes, tous les tableaux sont dans le bouquin (faut tirer au dé plutôt qu'avec des cartes, mais ça ne change pas grand chose). A priori, les anciennes conditions de victoires/déploiement/péripéties ne sont pas spécialement compatibles avec Catacombes. On verra ce qui sera produit dans le futur, mais un mode solo type dungeon crawler irait bien au thème, et à la situation mondiale de confinement C'est aussi dommageable de ne pas avoir mis une grappe de bêtes chaotiques pour le donjon (type rats, araignées, ...). Après, les bêtes chaotiques je trouvais pas leur rôle hyper intéressant dans les règles de base. Je vois bien un mode gratuit dans WD ou sur Warhammer Community dans le futur proche. Au passage, il existe un mode solo fan made (infos là en FR, c'est une traduction d'un mode fait par des anglais, c'est crédit par Lancé Critique). Je n'ai pas encore testé, mais ça a l'air intéressant.
  12. Ross

    Blitzbowl V2

    Pour ceux qui ont la S1 et qui voudraient jouer en S2, j'ai fait un petit comparatif sur les cartes challenges et les règles.Déja, côté cartes ce sont les mêmes, aussi bien les standards que les Endgames. Même nombre, même noms. Quelques corrections/améliorations de wording. Et quelques modifications de points :Challenge cards :Break Some Bones passe de 3 à 2 pointsGet Moving passe de 2 à 1 pointTake Them Down passe de 2 à 1 pointTie Them Up nécessite de marquer au moins 3 adversaires avec au moins 2 joueurs différents de l'équipe activeCover Your Line ne compte plus les joueurs dans la EndZone - il faut avoir au moins 2 joueurs à 2 cases ou moins de sa EndZone, mais pas dedansEndgame cards :Cause Some Carnage passe de 3 à 2 pointsShow Some Teamwork exclut clairement les transmissionsRègles :Pour marquer un TD, le coach actif doit finir une action avec un de ses joueurs satisfaisant ces 3 conditions :Etre dans la EndZone adversePorter le ballonEtre Open (libre)Une passe doit cibler un coéquipier debout Libre ou Marqué (Open or Marked)Si un joueur commence et termine son tour en possession de tous les ballons en jeu, et qu'il n'a réclamé aucune carte challenge durant son tour, un nouveau ballon entre en jeu au début du tour du joueur suivant, comme si aucune ballon n'était en jeuJoueurs :Receveur Humain : 7 MouvementHulking Brute (Brute Epaisse) - Règle spéciale du Black Ork Blocker (et des Saurus désormais) : plus de malus au jet d'armure. La règle est simplement désormais : Tous les blocs faits par ce joueur compte comme étant assistés.Nouvelles Equipes :Wood Elf :3x Lineman : Move 7 / Throw 3+ / Armour 6+1x Thrower : Move 7 / Throw 2+ / Armour 6+ / Handling Skill (comme tous les lanceurs) : Quand le joueur entre dans une case avec un ballon, il peut le ramasser comme si il faisait une action de Course1x Catcher : Move 8 / Throw 3+ / Armour 6+ / Catcher's Instinct (comme tous les catchers) : Si ce joueur attrape une balle lancée avec succès (pas de transmission ni de rebond), lancer 1D6. Le joueur peut faire une action de Course gratuite (il doit donc être Open/Libre) de cette valeur ou moins.1x Wardancer : Move 7 / Throw 3+ / Armour 6 + / Wardance : Quand ce joueur faire une action de Course, il peut se déplacer adjacent aux adversaires. Si il entre ou est dans une case contenant le ballon après avoir qu'un mouvement l'ait conduit adjacent à un adversaire durant cette action, la balle rebondit.(rien n'interdit de terminer ladite course adjacent à un adversaire, ou au contraire de finir libre. Et d'avoir ramasser la balle avant de passer adjacents aux adversaires)Nurgle :3x Rotter : Move 5 / Throw 4+ / Armour 3+1x Pestigor : Move 6 / Throw 4 + / Armour 4+ / Headbutt (partagé avec les Beastmen du Chaos) : Si ce joueur fait un action de Marquage et qu'il a déjà fait une action de Course durant ce tour, il peut faire une action gratuite de Blocage immédiatement.2 x Bloater : Move 4 / Throw 5+ / Armour 2+ / Immovable Bulk : Si ce joueur est la cible d'une action de Blocage, le résultat Repoussé est considéré comme Raté.Lizardmen :3x Saurus Blocker : Move 5 / Throw 6+ / Armour 2+ / Hulking Brute (comme l'Ork Noir donc) : Toutes les action de Blocage faites par ce joueur comptent comme étant assistées2x Skink Runner : Move 7 / Throw 4+ / Armour 5+ / Flighty : Ce joueur peut bouger de 2 cases au lieu d'une lorsqu'il fait une action d'Esquive (Sidestep). Il doit finir Libre (Open).1x Chameleon Skink : Move 7 / Throw 4+ / Armour 5+ / Canny Tracker : La 1ere fois ce tour qu'un adversaire adjacent à ce joueur fait une action d'Esquive (Sidestep), ce joueur peut bouger dans la case où était cet adversaire.Voilà pour l'essentiel.Pour ceux qui n'ont pas non plus la v1, le reste est toujours sur le site de la LutèceJe n'ai pas ajouté les règles des Ballons - il y a autour de 25 cartes, ni de Ligue, parce que recopier le tableau des Skills de coach serait un peu long
  13. J'en attendais absolument rien de ces profils, je suis quand même déçu
  14. Colis reçu, en parfait état. Vendeur sympathique et réactif, vous pouvez y aller les yeux fermés ! Merci pour la transaction
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.