Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ross

Membres
  • Content Count

    425
  • Joined

  • Last visited

About Ross

  • Birthday 09/28/1984

Profile Information

  • Location
    Maisons Alfort

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Underworlds, Blitz Bowl, Warcry

Recent Profile Visitors

1,740 profile views
  1. Est-ce bien comparable ? Bushido est un jeu d'escarmouche, AoS un wargame de plus gros format. L'équivalent escarmouche chez GW, c'est Warcry. Et une bande Warcry, c'est 40/45€.
  2. Ils ont fait les Bretonniens, ce sont les Goules Depuis la sortie des Kurnothi, et dans une moindre mesure des Grots sur Snarlfangs, je me dis que tout est possible sur Underworlds. Pourquoi pas des Fimirs ou assimilés, ou une bande Free People d'inspiration bretonnienne ...
  3. C'est une nouvelle règle, introduite dans la saison 4. Trouvable uniquement dans la boite (ou sur internet ) sur une carte à part, et pas dans le rulebook, parce que ... GW. En gros, cette règle ne s'applique que si au moins une carte du deck de l'un des joueurs mentionne le Primacy Token (ou Pion Suprématie en VF, il me semble), et le joueur en question doit le dire à son adversaire en début de partie (juste qu'il 'active' les règles de Primacy, pas montrer les cartes en question) Le token rapporte 1 point de gloire en fin de phase de fin, et est défaussé ensuite. Il se gagne en tuant en one shot un adversaire, en tuant un leader ou en contrôlant 4 objos à la fin d'une activation. Les Savage Orruks ont leur mécanique d'exaltation construite sur ce pion (et a priori, la carte de règle n'est pas dans leur boite, à confirmer, je n'ai pas acheté cette extension). En soi, la mécanique est (théoriquement) intéressante, même si elle a orienté la saison très vers l'aggro. Le fait de rendre la règle dépendante du deckbuilding (et donc de forcer un joueur à donner une info à l'adversaire), et de la mettre sur une carte vendue uniquement dans le coreset, c'est à la fois incompréhensible et stupide - classique GW donc.
  4. Ce set fait partie de la saison 4, donc est sur le même design. Le pack 'essentiel' et le 'starter set' sont hors de la saison, malgré une sortie en plein milieu, et éventuellement précurseurs du design des saisons à venir (ou pas, ils pourraient avoir ce design spécial pour marquer leur statut 'hors saisons, hors rotation') J'espère vraiment que le 'nouveau' design sera abandonné pour les saisons futures, ne serait ce que pour la cohérence générale. Et perso, je n'accroche pas du tout. Et le design des nouvelles cartes de combattants est juste mauvais.
  5. Comme @Konradkhan, inédit c'est plus que probable (même si ça peut reprendre le layout d'un plateau précédent, on l'a vu avec Direchasm) ; cases fatales, probablement, c'est une mécanique importante, seuls les "débutants" en sont dispensés Une des cartes universelles révélées dans l'article mentionnent les cases fatales, et même si le set est prévu pour aussi s'insérer dans Underworlds plus largement, ça serait surprenant que les plateaux en soient dépourvus du coup. Il y a également des sets de tokens assimilés cases fatales, apparemment en lien avec des cartes de hazards. Aucune certitude tant que les deux faces du plateau n'auront pas été révélées, mais je pense qu'il y aura des cases fatales (au moins sur une face).
  6. Pour moi, c'est 2 fois la même. Et je pense que c'est le perso Nighthaunt qui avait été ajouté l'an dernier (en tant que sortie "gratuite") : https://www.warhammer-community.com/2020/10/30/warhammer-underworlds-new-fighters-for-arena-mortis/ le Knight of Shrouds Dolorghast Il n'a probablement qu'une face sur la carte, vu que les persos sont toujours exaltés dans Arena Mortis. J'imagine que le Stormcast, Regis Fulbringer, un Knight-Incantor (oui, oui, il s'appelle Regis) aura lui aussi sa carte dans le set. Pour le compétitif, clairement pas. Mais si ça ajoute un mode alternatif, pourquoi pas. Un peu plus d'aléatoire, ça lisse le jeu en casu (surtout si tous les joueurs n'ont pas le même degré d'expérience avec Underworlds).
  7. On dirait que l'habituel combo de fin saison plateaux/pack de cartes universelles est en train de devenir un Arena Mortis annuel. Les cartes de hasard, c'est repris de Dreadfane. A l'époque, les échos étaient que ça déséquilibrait beaucoup trop le jeu, et avec beaucoup d'aléatoire. J'imagine que c'est plus approprié à Arena Mortis. A voir si ça présage de l'arrivée de ce concept dans le jeu principal pour l'éventuelle saison 5 (je n'y crois pas trop). Pour moi, c'est comme l'année dernière, aucun intérêt pour le mode, et aucun intérêt pour plus de cartes universelles, donc ce sera un passe facile. Dommage pour le plateau, c'est toujours sympa d'en avoir un de plus, mais ma collection est déjà bien fournie. EDIT : la sortie devrait être pour août, ça fait très proche pour un nouveau coreset en septembre/octobre, non ?
  8. Une option possible aussi pour une future saison serait de limiter les sorties à de nouvelles cartes, et éventuellement des personnages plus que des bandes fonctionnelles. Et de mettre l'accent sur le mode "Grands Avatars" qui permet de construire sa bande au sein d'une grande alliance. Dans un White Dwarf récent, il y a un article de Dave Sanders centré sur ce mode (où il détaille ses choix de bandes pour chaque grande alliance). Et il a été remarqué que les cartes de persos des 2 bandes du "set d'initiation" ont une seconde icône en dessous de leur icône de bande, que la communauté a identifié comme une icône de grande alliance. A défaut de pousser ce mode alternatif, ça peut aussi vouloir dire que des cartes universelles de la future saison pourrait être limitées à des grandes alliances spécifiques.
  9. J'ai peut être mal utilisé les termes, effectivement au niveau AoS, il n'y a plus la séparation distincte mortels/démons en armées séparées. Cette distinction a toutefois été réintroduite à Warcry (que je connais bien mieux que AoS, je l'avoues). Et on ne peut pas dire que les démons sont présents à Underworlds. Il y en a 2 (3 si on veut être taquin sur les Horreurs), et le Flesh Hound est dans une catégorie un peu spéciale (à Warcry c'est par exemple la seule entrée présente dans les deux bandes distinctes de Khorne). Le Chaos est représenté à environ 94% par des mortels (et je n'ai pas compté les Skaven et les Hommes-Bêtes, ces factions n'ayant de démons liés). Mon propos restait de pointer que les Démons du Chaos sont pour ainsi dire absents de Underworlds, et qu'il n'y a aucune bande formées uniquement ou majoritairement de Démons. Ca reste donc une facette à explorer pour la prochaine saison. Surtout avec la ressortie de Be'lakor et sa Legion of the First Prince, focalisée sur les Démons, il me semble.
  10. Je ne suis pas d'accord. Il y a une vraie différence entre mortels et démons dans la façon dont GW aborde le Chaos à AoS. Les Start Co sont différenciés, à l'échelle Warcry, qui est proche de celle de Underworlds, ce sont des bandes différentes. Et aucun démon mineur principale (Sanguinaire, Portepeste, Démonette, Horreur rose) ne sont présent à Underworlds. Certes, il y a un Flesh Hound et un Horreur Bleue, mais la partie démons est grandement manquante comparée aux mortels.
  11. Hello. Effectivement, pour l'instant, côté rumeurs c'est le néant. Difficile de croire qu'une saison 5 n'arrivera pas ceci dit, la saison 4 ayant été sortie au forceps et au pas de course. Le "set d'initiation" et les packs de cartes essentiel ayant apporté un nouveau design des cartes, cela semble pointer vers une saison 5. A titre personnel, j'aimerais aussi une accalmie et une remise à plat des bandes des saisons 1 et 2, notamment au niveau de leurs cartes de faction (et de leurs profils. Certains mériteraient le keyword "Hunter"). J'ai toutefois du mal à y croire. GW semble décidé à laisser les anciennes bandes mourir et revisiter leurs concepts avec de nouvelles bandes. Au niveau packaging, j'aimerais aussi croire que l'existence du pack "Menace Silencieuse" pourrait tendre vers du contenu universel plus vendu à part, et des bandes vendues avec du contenu spécifique plus largement. Champions of Dreadfane est un bon exemple de nouveau packaging, qui pourrait soit permettre des re-sorties des saisons 1/2 (Champions of Shadespire, Champions of Nightvault ...), voir de proposer des nouvelles bandes par 2, sous une forme d'opposition. Aucune rumeur tangible ici, juste mon cerveau qui s'emballe , et hautement improbable que cela arrive réellement. Au delà des nouveaux Stormcasts et des Kruelboys, les Cities of Sigmar et les Démons du Chaos sont les seules factions sans bande (j'exclus les Sons of Behemat, impossible de voir un Gargant arriver en dehors du mode alternatif). Si certaines rumeurs se concrétisent, des Nains du Chaos et les Aelfes de Malerion pourraient aussi voir le jour. Si on ajoute les factions comme les Skaven qui ont de la matière à approfondir via leurs sous factions non représentées dans Underworlds, il y a largement de quoi faire 8 nouvelles bandes. Surtout que Underworlds a parfois osé sortir un peu des sentiers battus de AoS (Kurnothi, Grots sur Snarlfangs, Mollog). Pourquoi ne pas imaginer une bande du Peuple Silencieux insectoide de Beastgrave ? AoS v3 se veut être "l'Ere de la Bête", donc on peut aussi imaginer plus d'attention sur les factions de la destruction - au delà des Kruelboys. La difficulté sera de trouver des mécaniques de jeu (et d'exaltation) uniques et variées. La saison 4 a réussi sur ce point mais via la complexification et une grande verbosité sur les cartes de persos. J'ai trouvé la saison 4 aussi trop centrée sur des bandes de 4, ce sera bien de revoir plus de variation dans les effectifs. Un point intéressant aussi, c'est que les saisons de Underworlds ont fonctionné par paires, notamment dans la localisation de l'action. Shadespire et Nightvault dans la cité de Shadespire (anciennement en Shyish puis exilée entre les Hysh et Ulgu), puis Beastgrave et Direchasm dans la montagne de Beastgrave (en Ghur). J'imagine bien une éventuelle saison 5 nous emmener dans un nouveau royaume. Toutefois, les Kruelboys sont endémiques de Ghur, et l'action de Dominion (et du début de AoS v3) se passe essentiellement en Ghur. Un coreset de saison 5 localisé dans un autre royaume pourrait offrir une opposition inattendue dans ses 2 bandes de démarrage. Peut être quelque part en Chamon, non loin de Vindicarum, entre Cities of Sigmar et les Démons de la cohorte de Bel'Akor (une bande avec un démon mineur de chaque dieu, par exemple)? ce qui n'empêcherait pas les nouveaux Stormcasts et les Kruelboys d'avoir leurs sorties plus tard dans la saison. Voilà qui fait un gros pavé pour brasser pas mal d'air Si saison 5 il y a, avec une sortie fin septembre/début octobre comme tout le monde l'anticipe, des infos devrait bientôt faire leur apparition sur WarCom.
  12. Oui. "Repoussé"' est spécifiquement lié à une action d'attaque (qui réussit ou qui échoue avec un nombre égal, et supérieur ou égal à 1, de succès). C'est une poussée spécifique (puisqu'elle doit éloigner la cible de l'attaquant). Par contre, ça ne protège pas des "poussées" classiques (par exemple via une Distraction). Ca inclut d'ailleurs les attaques de Hadzu, l'archer du Cortège de l'Effroi, car il remplace sa "repousse" par une "poussée". L'effet de Bahannar est le même l'effet secondaire d'être en garde (sans le bonus de défense).
  13. Bonjour à toi. Glissete est toujours en garde. C'est une capacité passive, elle ne gagne donc pas un token garde, et ne le perd donc pas si elle charge. Du coup, elle peut faire l'action de garde pour gagner un token (généralement inutile, mais certaines cartes interagissent uniquement avec les tokens). C'est plutôt l'inverse Après une action de mouvement d'un autre combattant du Cortège (Vasillac, Hazdu, le Slaangor), Glissete, si elle est équipée de cette amélioration, peut être poussée de 1 case, et de 2 si elle (Glissete) s'auto inflige 1 dégât. C'est une Réaction, donc non obligatoire et ça peut être bloqué par une Réaction adverse. Et comme c'est après une action de mouvement, c'est également possible au milieu d'une (super) action de charge d'un allié, pour lui donner un soutien par exemple.
  14. C'est intéressant ce système de duel. C'est plus dynamique et actif (pour les 2 joueurs) que Warcry. Ce nouveau Kill Team semble être la granularité au dessus de l'ultra simplification qu'est Warcry en restant un vrai jeu d'escarmouche distinct de 40k. Je regardais de loin, je pourrais me laisser tenter si les révélations continuent à être aussi bonnes
  15. A priori non. Pour le gagner, il ne faut pas l'avoir. D'où l'intérêt des cartes qui permettent de le défausser, notamment pour les Savage Orruks. J'imagine que tu parles de Swelling Pride/Orgueil Démesuré ? Cet objectif dit bien "if you would gain the Primacy token" (en VO), sous entendu "si tu devais le gagner mais ne le gagne pas vu que tu l'as déjà", ce qui confirme plutôt qu'on ne peut pas "gagner" le token si on l'a déjà. La traduction FR est plutôt mauvaise, leur choix de temps rend la carte ambiguë.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.