Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ross

Membres
  • Content Count

    60
  • Joined

  • Last visited

About Ross

  • Birthday 09/28/1984

Profile Information

  • Location
    Maisons Alfort

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Underworlds, Blitz Bowl, Warcry

Recent Profile Visitors

235 profile views
  1. Les Daughters of Khaine, on ne peut pas dire qu'elles soient super vêtues, les Séraphon sont plutôt nus aussi, comme les Sylvaneth
  2. Il faut voir aussi que les orks/orruks sont des figures importantes de Warhammer/Games Workshop. Et que la première bande est un flop, c'est la bande la moins jouée en tournois, et une des pires bandes du jeu, si ce n'est la pire. Et pas seulement depuis la saison 3, déjà en fin de saison 1 c'était le cas. Donc, on peut aussi voir les Krushas comme un genre de rattrapage de Games envers les joueurs Orruks.
  3. Ça fait un moment qu'on savait que ce serait une bande de Brutes Ironjaws, et qu'il n'y aurait pas d'Orruk Sauvage. J'avais l'espoir ténu d'un Warchanter, voire d'un Gore Grunta qui aurait échappé aux illustrations, mais avec 15 tokens Waaagh dans le kit sortis à l'automne, 3 Brutes paraissaient le plus logique. J'attends les cartes et mécanismes de faction, notamment le fonctionnement des fameux tokens Waaagh. L'ajout de ces mécanismes de tokens a été plutôt décevant sur la saison, comme beaucoup des nouvelles idées que les concepteurs ont voulu intégrer (comme les attaques Combo, les Cycle de Nurgle, la dynamique Chasseur/Proie, ...). Sinon, j'aime beaucoup les figs, même si la peinture officielle ne leur rend pas totalement justice, comme pour la plupart des bandes d'ailleurs. Et ce sera un parfait complément aux Boyz de la S1 pour faire une bande Warcry
  4. En complément, et pour les anglophiles, la communauté internationale (et surtout américaine, Barnes & Nobles oblige) partage des choses sur Board Game Geek et Facebook : https://boardgamegeek.com/boardgame/247104/blitz-bowl/forums/0 : forums, notamment sur des points de règles https://boardgamegeek.com/boardgame/247104/blitz-bowl/files : un petit fourre tout, notamment pour des règles maisons pour des équipes non officielles (comme Hommes-Lézards, Nurgle or Ogres), des règles expérimentales de ligues, ... La communauté autour de Santa Cruz a l'air vivante et inventive, même si je ne suis pas en phase avec toutes leurs décisions maisons. https://www.facebook.com/groups/blitzbowl/ : le groupe de fans sur Facebook, la section fichier regroupe des choses communes avec BGG, c'est globalement les mêmes personnes qui sont activent aux 2 endroits. Petite note sympa: James Hewitt, le créateur de Blitz Bowl (qui a quitté Games Workshop depuis), est membre des 2 groupes et donne parfois son avis éclairé sur des points de règles, ou des règles maisons.
  5. Ross

    Profil manquant?

    A priori, le profil des Myrmourn Banshees est uniquement disponible dans la boîte Nighthaunt special Warcry sortie récemment. Et sera probablement dans le Tome des Champions 2020 en fin d'année. C'est le cas aussi pour un nouveau combattant pour les Gloomspite Gitz. Ne pas les avoir mis dans le tome 2019, c'est quand même un coup bas commercial de Games franchement. Le profil est dispo dans des applis de construction de liste, comme Battlescribe, ceci dit. A noter que le builder officiel, Varanscribe, n'est pas à jour.
  6. Hello, Blitz Bowl est un jeu à part chez Games, car il n'est distribué que chez Barnes and Nobles (donc aux USA, Canada et Allemagne - d'où la version allemande). Il n'est d'ailleurs pas distribué en Angleterre, où Games est basé ... Je ne sais pas trop ce que représente une rupture sur la boite en allemand, mais les allemands sont plutôt doués avec l'anglais. De plus, le fait que Halflings et Undead sont sortis il y a environ 6 mois est plutôt la preuve que Games ne lâche pas le jeu et que les ventes sont surement plutôt bonnes (à l'échelle B&N au moins). Il y a effectivement une petite commu de joueurs français, mais c'est plus vivant sur les forums anglophones (comme ceux de Board Game Geek : https://boardgamegeek.com/boardgame/247104/blitz-bowl/forums/0 ou le groupe Facebook Blitz Bowl fans: https://www.facebook.com/groups/blitzbowl/ que tu connais probablement vu que tu parles des règles Santa Cruz). Sur le sujet d'une fusion entre Blood and Blitz, ça me paraît improbable. Malgré leur lien en lore/fluff et le fait que Blitz est présenté comme une version "allégée" de Blood Bowl, ce ne sont pas du tout les mêmes jeux. A moins que la prochaine version de Blood Blowl soit allégé en jets de dés, mais ça me paraît improbable. Pour moi, c'est un peu comme Warcry/Kill Team pour AoS/40k, une version escarmouche, plus rapide, avec moins de fig et de règles. A titre personnel, Blitz ça me botte bien, alors que Blood je n'y jouerai plus jamais en physique. En passant, et sans animosité, les gens qui viennent dans le coin Blitz pour dire "Blood Bowl, c'est trop bien/mieux", vous pouvez aussi rester dans la section Blood Bowl, hein
  7. Comme dit par Albrecht, n'hésite pas à venir dans la section Underworlds pour en parler en détail, mais la réponse courte est non. Toute bande sortie est jouable. Dans les formats compétitifs les plus répandus, il y a une rotation de cartes neutres qui s'est mise en place depuis le lancement de la 3e saison. Mais rien ne t'oblige à jouer en compétitif. Perso, je trouve même le jeu plus sympa en casual/semi-casual qu'en ultra compétitif, qui est un format mal maîtrisé par Games.
  8. Rien de confirmé par Games officiellement, mais les artworks sur les cartes de la saison montrent clairement des Brutes. A priori 4 différents (un avec 2 épées, un avec 2 massues, un avec une sorte de fléau, et un avec un casque cornu). L'un d'eux à un toupet comme les chevaucheurs de Gore Grunta, mais aucune illustration de sa monture, il est toujours à pieds. Plus d'infos d'ici environ 2 mois.
  9. Si ils continuent de suivre le calendrier des saisons précédentes, les deux dernières bandes devraient sortir fin avril/début mai. Daughters of Khaine et brutes Orruks, comme dit au dessus. On peut s'attendre à un plateau supplémentaire également, peut être début mars et un éventuel pack de cartes universelles, en juin/juillet pour finir la saison. Rien d'officiel, juste des spéculations basées sur les 2 premières saisons.
  10. Ross

    Untamed Beast

    La précision sur le saut, c'est aussi (surtout) pour le cas où tu attrapes un mec en hauteur. Il ne descend pas gentiment par le mur/échelle, il "saute" (bon, dans les faits, est tiré brutalement) et ça permet d'ajouter d'éventuels dégâts de chute en bonus.
  11. Si les cartes de faction sont dans la même lignée que celles des autres bandes S3, ils devaient être très jouables en sorties de boîte, en particulier à la cool.
  12. Oui C'est aussi le leader de la bande, donc elle peut rapporter des cartes d'objectifs à la bande adverse si tu la perds. Elle a une portée d'attaque de 2, donc elle peut attaquer en s'exposant moins. Et dans la synergie de la bande, Varclav est plus important, pour son Action permettant de pousser les Chainrasps (soit toute la bande en dehors de lui même et la Reine)/ Tout à fait. Comme, en général pour une attaque normale ou une charge standard, la fin de l'action d'attaque est aussi la fin de l'activation, c'est la même fenêtre de Réaction. A priori oui. Une petite attention sur le vocabulaire (c'est important dans Underworlds), la réaction à laquelle tu penses permet de Refaire une attaque, ce qui est une action d'attaque indépendante (ce qui correspond à la description ci-dessus). Relancer est le terme qui s'applique à la possibilité de relancer un (ou plusieurs) dés. Une réaction qui le permettrait (c'est plus souvent des capacités de personnages exaltés que des Réactions sur des cartes de pouvoir) se déclencherait pendant l'attaque, et non après. Ce qui est une fenêtre différente. Les fenêtres de Réaction sont le concept le plus complexe à Underworlds, donc c'est normal d'avoir des questions. Surtout couplé au fait que une seule réaction peut avoir lieu sur un même déclencheur, et donc de bien déterminer la priorité (c'est d'abord le joueur qui a la prochaine activation, sauf dans le cas d'une chaine de Réactions où c'est le joueur qui n'a pas fait la dernière réaction).
  13. Comme le dit @Manuro, il faut un sorcier pour (essayer de) lancer un sort. Ce passage précise seulement que si une carte de pouvoir demande à un (ou des) combattant(s) de faire une action, alors que les règles ne permettraient pas de faire cette action dans le cadre d'une activation, cette action est tout de même possible. Exemple simple : une carte de pouvoir permet à un combattant de faire une action de mouvement. Tu peux choisir un combattant ayant un pion de mouvement ou charge, alors que normalement, dans le cadre d'une activation, c'est impossible (un même combattant ne peut se déplacer qu'une fois par round).
  14. N'importe quel sorcier peut essayer de lancer un sort. Dans le cas des Cursebreakers, les 3 combattants sont des sorciers, mais c'est rarement le cas. En général, les bandes qui ont un sorcier n'en ont qu'un. Par contre, si le sort nécessite de choisir un combattant, le lanceur doit avoir une ligne de vue sur la cible. Une réaction peut effectivement déclencher une autre réaction, si les conditions sont remplies. D'expérience, les chaînes de réactions sont tout de même assez rares.
  15. Bonjour et bienvenue dans la Cité Miroir (et au delà ?) Pour répondre à tes questions : 1) une carte de manœuvre de sort est un sort (d'ailleurs, ce n'est pas un subterfuge, qui sont les cartes avec une dague), donc permettent à Stormsire et ses amis de s'exalter, mais seulement celui qui lance le sort. Petite précision, la phase de pouvoir se déroule après l'activation. 2) si je me souviens bien, ces 2 améliorations donnent des réactions partageant la même fenêtre (Après une action d'attaque), donc le joueur doit choisir l'une ou l'autre, mais ne peut pas faire les deux. Les Cursebreakers sont une bande plutôt forte, avec une condition d'exaltation plutôt simple à réaliser.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.