Jump to content
Warhammer Forum

Ross

Membres
  • Content Count

    688
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Ross

  • Birthday 09/28/1984

Profile Information

  • Location
    Maisons Alfort

Previous Fields

  • Jeux
    Blitz Bowl, Warcry, AoS, 40k et bien plus

Recent Profile Visitors

2,388 profile views
  1. Pour l'Ogor pirate ? En même temps, la sortie officielle, c'est seulement demain Et il me semble qu'on avait attendu les Warscrolls des bandes de Harrowdeep une ou deux semaines après la sortie de la boite.
  2. Up et ajout Meute Fanatique et Ravageurs de Khagra sur grappes.
  3. Salut. Les Stormcasts sont plus à l'échelle 'Gravis' des Space Marines. Rapport à un Ogre (notamment les Gluttons de Games), ils sont un peu plus petit (une tête environ) et surtout ont des proportions plus 'humaines' (notamment la taille de la tête). Photo comparative ici (je ne retrouve pas la manip pour insérer une photo dans ma réponse) : comparatif Glutton/Annihilator/Gravis L'annhilator est au centre (il vient de Dominion), à gauche un Glutton Ogor (dont le socle est un peu plus 'épais', ça compte pour la hauteur) et à droite un Eradicator, donc un SM en Gravis (armure lourde). Les 3 figs ont la même taille de socle (40mm) dans les références GW.
  4. Tu as des sources fiables, ou c'est une estimation perso ? Vu que ce sont les prix de la saison 4, et que Underworlds a systématiquement augmenté en prix, je voyais plutôt du 35€ pour la bande et 16.5€ pour le deck, voire plus.
  5. Rivals c'est deck de bande (pour les bandes S3/S4/S5, qui ont suffisamment de cartes de bande pour un deck légal) ou deck Rival (donc Menace Silencieuse uniquement pour l'instant, et celui qui arrive, Illusory Might). Les bandes S1/S2 n'ont pas d'autre option que prendre un des 2 decks Rivals. Pour les bandes S1/S2, c'est globalement naze, le deck Menace Silencieuse n'étant pas terrible en tant que tel. Et comme il n'y a aucun sort, les bandes qui aiment la magie (Cursebreakers, Ylthari, Yeux) peuvent rester au placard (et ce sera encore le cas avec ce nouveau deck, vu qu'il doit être 'compatible' avec toutes les bandes). De base, un deck unique pour 16+ bandes, c'est la garantie qu'il ne pourra pas être intéressant pour tout le monde. Voire même pour personne, puisqu'à ratisser trop large, ça introduit des cartes mortes pour tout le monde. Ce nouveau deck a pour thème les Illusions et la mécanique 'Grievous', ça ne me fait pas spécialement rêver. C'était le moyen le plus paresseux de faire un mode allégé en deckbuilding, donc forcément, c'est celui que GW a choisi.
  6. Pour ceux qui suivent encore Harrowdeep, l'Ogor pirate et le nouveau deck 'Rivals' seront en pré-co la semaine prochaine : https://www.warhammer-community.com/2022/01/09/a-massive-battlebox-sees-an-ancient-grudge-reignite-in-this-weeks-sunday-preview/
  7. Salut et bienvenue dans le jeu C'est inférieur ou égal à 1000 points. Il n'y a pas de % de points, mais suivant ton format de jeu, il peut y avoir des restrictions. En jeu libre : tu fais ce que tu veux (en dehors de la limite en points). En jeu égal : à 1000 points, il te faut entre au moins 1 leader (pour être ton général) et au maximum 3, et au moins 2 lignes. En jeu narratif, il doit y avoir des restrictions aussi, mais je ne les ai plus en tête. Tu ne peux pas mettre en réserve plus d'unités que tu n'en a mis sur la table (donc maximum moitié de ton armée). Dans ton cas, tu pourras mettre maximum 3 unités en réserve (les 2 unités d'Annihilators et soit une unité de Vindictors pour essayer de les téléporter sur un objo, ou le Knight Incantor pour le protéger T1 et lui donner un meilleur angle pour lancer des sorts, par exemple). Ne mets pas ton général en réserve, ça te priverait de points de commandement tant qu'il n'est pas sur le champ de bataille. Et le Lord Imperatant doit être sur le champ de bataille pour utiliser sa capacité qui permet une téléportation à 7". Le déploiement par frappe en profondeur doit se faire à 9" (ou 7", une fois pas tour, grâce au Lord Imperatant), donc il faut qu'il y ait suffisamment d'espace pour poser tes figs. A 1000 points, sur une table standard, tu n'auras aucun problème pour poser 2*3 Annihilators. Surtout que tu voudras peut être les faire arriver à des tours différents pour profiter aux max de la capacité du Lord Imperatant. Si tu pars sur cette liste, je la jouerais en Knight Excelsior, pour compter les Annihilators en ligne aussi et leur donner des petits bonus sympas Après, je n'ai pas assez d'expérience pour te donner des conseils stratégiques plus poussés
  8. Ross

    Space Marine 2

    Il y avait un mode type 'baroud d'honneur' dans Space Marine 1 aussi. Jusqu'à 4 space marines contre des vagues d'ennemis. Il me semble que c'était un DLC gratuit, et il y avait eu un payant plus tard pour jouer ce mode du côté Chaos, il me semble (ça commence à dater).
  9. En soit, elle a exactement le même effet que la Potion de Constitution (au final, ça revient à réduire de 1 les dégâts de l'attaque). En plus, si tu joues en format Championship, la Potion de Constitution est sortie de la rotation L'une comme l'autre ont les mêmes défauts : ce sont des améliorations, donc l'adversaire sait que tu l'as (et donc peut planifier de faire les dégâts supplémentaires nécessaires) ; et c'est à usage unique (et donc en plus, c'est une amélioration que tu vas perdre, ce qui n'est pas génial si tu as des objos basés sur le nombre d'améliorations sur un/des combattant(s)). L'avantage que ça a sur une amélioration comme Great Fortitude (ou autre qui augment les points de vie de manière permanente), c'est que tu reste sur un seuil de 4 PV (pour un Stormcast), ce qui te met à l'abri d'un Giant-Slayer ou du point de gloire sup donné à l'advesaire si tu atteins les 6 PV.
  10. En fait, les dégâts ne réduisent pas directement les points de vie, ils s'empilent sur la carte de combattant, et quand il y a plus de dégâts que de points de vie, le combattant meurt. Pour reprendre ta séquence : 1 - tu infliges 3 dégâts 2 - tu poses 3 pions blessures sur la carte de la cible 3 - la carte s'active avant que tu vérifie si la cible est hors de combat : tu retires un pion blessure de la carte : il en reste donc 2 4 - tu regardes si la cible est mise hors de combat : elle a 2 points de vie et 2 pions blessures : il y autant ou plus de blessures que de points de vie, la cible est donc mise hors de combat.
  11. Salut. Réponse courte : 2 - il meurt quand même. Explication : à l'étape "Deal Damage", tu lui affecte 3 points de dégâts (ce n'est pas réduit par ses points de vie). suite à cette étape, en réaction grâce à Indomptable Will, tu lui soignes 1 point de dégât, mais il en reste donc autant que son nombre de pv à l'étape "Check if the target is taken out of action", il succombe à ses blessures quand même.
  12. En même temps, si tu veux jouer des Fyreslayers ou des Sylvaneths, le livre de l'Ordre, c'est un peu un achat obligatoire
  13. Salut. Il y a une bataille de défi, dans le bouquin de l'Ordre, qui met en scène un Treelord (il a un profil et est utilisé comme allié de la bande de l'Ordre qui fait la bataille). A ma connaissance, il n'y a rien d'officiel pour le Magmadroth. A voir de quoi tu peux le rapprocher en taille de fig et de socle. Comme ça, je dirais qu'un profil de Chimère pourrait être pas mal.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.