Jump to content

Ross

Membres
  • Posts

    1146
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Ross

  • Birthday 09/28/1984

Profile Information

  • Location
    Maisons Alfort

Previous Fields

  • Jeux
    Tendances escarmouches et plateaux

Recent Profile Visitors

3843 profile views

Ross's Achievements

  1. Ça doit être très récent, j'ai commandé le WD du mois il y a genre 2 semaines, et c'était encore 25.
  2. Techniquement, il ne reste que cette bande d'elfes dans la saison Gnarlwood, mais peut être qu'il voulait dire "année" plus que "saison". Si cette boite existe, je la vois bien arriver en milieu d'année, entre les 2 saisons. Un peu comme le set de recyclage d'initiation. Même si vu comment GW considère les anciennes bandes (figs OOP, bandes 'remplacées' par des versions 2.0 au fur et à mesure), j'ai du mal à croire que 2 bandes au pif serait remasterisées en mode Gnarlwood. A moins que ce soit les Sylvaneth et les Kharadrons, et ça expliquerait pourquoi ces bandes sont encore vendues en EtB (même si elles sont saison 2). A voir l'exécution. Ca peut vite ressembler un peu trop à la bande Dok existante, et ce serait bien dommage. On n'a pas trop de rumeurs sur la seconde saison de cette année non plus. L'année dernière, on avait de très gros indices sur les 8 bandes, là on n'a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent. Alors que GW a bien plus chargé la hype sur cette saison que celles de l'an dernier.
  3. La dernière fois que j'ai fait livrer en boutique, c'était mi 2019, j'ai du aller voir en boutique si c'était arrivé, et c'était la depuis 4/5 jours, personne n'avait jugé utile de me prévenir. Depuis, et surtout depuis que GW fait fdp gratis à partir de 25 balles, c'est envoi à la maison. Je suis là souvent. Le tracking est toujours aussi nul (le dernier colis était encore en transit que je l'avais déjà) et ça prend 10 jours mini, mais ça arrive.
  4. Ca fait plus de 6 mois que ce n'est plus UPS qui livre les colis GW chez moi (banlieue sud de Paris). C'est Deutch Post (et donc Colissimo, quand ça passe la frontière). C'est depuis que GW a décidé d'expédier d'Allemagne plutôt que de Lyon. Au final, c'est encore plus lent qu'avant (pour un préco faite le samedi, réception au mieux le jeudi après la sortie officielle, donc 10/11 jours). Ces 4 dernières années, depuis que j'ai repris le hobby, je n'ai jamais eu de soucis avec UPS, même si le tracking en ligne s'est dégradé. Le livreur sonne toujours, il lui est arrivé de repasser quand je n'étais pas là. J'ai même eu un relivraison non souhaité (un colis que j'avais laissé au dépôt pour qu'il reparte chez GW, à la suite d'un doublon d'envoi durant les premiers mois du Brexit). Avant le renvoyer avec les x semaines au dépôt, ils sont repassés pour voir si ils pouvaient le livrer. En vrai, j'ai plus d'emmerdes avec Mondial Relais qu'avec UPS ou Colissimo. Comme quoi, ça dépend quand même pas mal de où on vit
  5. Il y avait une rumeur en fin de Nethermaze, que dans cette saison (ou duo de saison ?), il y aurait des 'elfes de Tyrion'. Ça pourrait être ces 'Arenai'. Le logo de la bande me paraît quand même 'agressif' pour des Lumineth, même si Tyrion est sensé être plus martial que son frère.
  6. https://www.warhammer-community.com/2022/11/30/warcry-roster-builder-organise-your-warbands-and-enter-the-gnarlwood/ Le retour du builder WarCom, en v2. Ca "confirme" quelque part que les bandes Underworlds pré-Gnarlwood ne sont pas jouable Il est pas trop mal foutu, mais j'ai déjà repéré un échange de coûts en points sur les Hornshields (entre la masse et la hache), donc il faut rester prudent sur la base de données
  7. Avec l'ouverture des précos, les reviews/unboxing permettent de voir le contenu complet, en particulier les profils, compos et aptitudes des bandes. Et là, je me pose des questions sur les skinks quand même. 0 potentiel offensif (un seul mec sur 13 peut faire 4 sur du crit, et il a 2 dés d'attaque), 0 potentiel défensif (11 mecs sur 13 à 8 pv, les 2 autres sont à 10 et 12), des aptitudes pas folles, hormis le petit bolas bien cancer, une réaction useless. Globalement, aux minis Terradons prêts, c'est juste des Skinks du compendium, avec aucun accès à des profils plus musclés (du coup, autant jouer Seraphon). Bon ok, ils sont 13, ils vont vite, il y a 3 volants. Mais ça se one shot au premier courant d'air et au moindre scénario où il faudra tuer autre chose qu'un Ethervier ou un Plain Runners, c'est injouable. En bonus, les figs sont uniformes au possible et le leader n'est pas le mec avec le crane de Carnosaure, on le reconnait juste parce qu'il a une plus grosse branche sur son socle ! Au final, on n'a pas une bande Warcry, on a un kit AoS du futur, fourgué en avant première. A la Kill Team, et c'est pas vraiment ce qu'on aurait voulu voir copié de Kill Team. Et ça ne me fait pas rêver pour les futures bandes "non chaos" promises en début de saison. Si c'est pour avoir du "sous-compendium" sous forme d'une unité AoS revisitée, bah autant rester sur le Chaos. A côté de ça, on a une bande de Tzeentch bien plus inspirée sur les sculptures, plus variée dans les profils (des lents qui tapent fort, des archers, le piaf magique ...), avec des aptitudes fun (et un peu cancer aussi), des combos entre la boss et le porteur d'icône ... beaucoup plus à se mettre sous la dent. Avec un concept un peu différent, où la prêtresse n'a pas un profil de fou mais où le semi-élite ne coûte pas cher parce qu'il est lent mais tape comme un ogor ou presque. Le jour et la nuit dans cette boite.
  8. Les Légionnaires, c'est le mystère. Sûrement parce qu'ils sont sortis quand les bandes v1 à 45 étaient encore en vente. Les bandes repackagées ont le logo 'vente seulement sur le website' aussi, par ailleurs.
  9. Ross

    Premiers retours v2

    Merci ! Je trouve pas forcément les réactions universelles si intéressantes, elles sont toutes très situationnelles, mais elles ont le mérite d'exister. Les réactions de faction sont aussi très déséquilibrées, celle des Iron Golems est complètement fumée par exemple. Pour avoir commencé à jouer en campagne, les réactions deviennent vraiment plus intéressantes quand tu peux les utiliser 'gratuitement' grâce au renom par contre. C'est presque un nouveau jeu
  10. Mouvement de 3 mais pour 100 points, on a un combattant qui en vaut 120/130 avec 4 de mouvement dans une autre bande. Un petit côté Iron Golems : lent mais cogne comme un mur de briques. Une bande qui aime jouer groupé dans un jeu qui disperse les combattants, le porteur d'obélisque et la boss seront souvent dans le même groupe. A voir le reste des profils, cette bande a des archers et le piaf démon qui aura sans aucun doute plus de mobilité.
  11. On n'a que le logo. Les suppositions sont plutôt autour d'elfes noirs, DoK, dryades... Je n'ai vu personne parler d'hommes bêtes. Ce serait intéressant, mais le logo ne me fait pas vraiment penser à des hommes bêtes, plus de l'elfe plus ou moins violent.
  12. Dans Gnarlwood, on est revenu à place les pions éléments sur la face objectif en début de partie. Un pion élément avec une face objectif qui aurait été retiré du jeu (certaines bandes peuvent le faire depuis la S1 notamment) peut être remis en jeu lorsqu'on met un ennemi hors de combat - et sur la face objectif du coup. Il faudrait que je relise la règle, mais il me semble qu'on ne peut pas mettre un pion non objectif en jeu de cette façon d'ailleurs. Des cartes devraient pouvoir aussi remettre des pions éléments (objectifs ou non) en jeu, et là c'est le joueur qui choisit la face (sauf si la carte précise un côté).
  13. Pareil pour la réaction : si tu survis, tu peux te désengager (au prix d'une action). Avec endu 2 (donc blesse en 3+ pour quasiment tout le jeu) et 8 pv, tout ce qui tape un peu sérieusement, ce sera one shot de toute façon. A voir les profils des autres Skinks (endu 3 au moins, avec le bouclier) et des piafs. Et surtout, si à 1000 points, tu cases les 13 figs, ou si il y aura des choix à faire. Le poison des Splintered Fangs leur permet, pour un double, de toucher à 3+ quelque soit l'endurance, on peut imaginer un truc dans le même genre.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.