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Warhammer Forum

Ross

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    Blitz Bowl, Warcry, Kill Team, AoS, 40k et plus

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  1. Elles se font effectivement désirées. Mais ce ne serait pas GW si ils faisaient ce qu'on attend Vu que le codex CSM arrive en préco semaine prochaine, avec la patrouille, ..., on peut imaginer que GW attendait cette sortie pour mettre les Légionnaires (et donc toute la clique Nachmund) est sortie séparée.
  2. Pour approfondir un peu mon propos, si tu les cherches sans les cartes, c'est possible qu'ils sortent en kit EtB pour AoS, lorsque Nethermaze ne sera plus en production. Le hic : on ne sait pas quand Nethermaze sortira de la prod : à l'automne avec la nouvelle boite/saison, à l'été prochain, avec le potentiel second coreset de l'année prochaine ? Plus tôt, si Underworlds meurt avant ? Et, en bonus, vu que pratiquement toute le gamme Underworlds est passée en "out of production" sur les kits EtB pour AoS, et en particulier les 2 bandes du coreset Direchasm (qui seront restées en EtB à peine 6 mois), il est aussi possible que les bandes post Harrowdeep n'aient jamais de sorties EtB sans les cartes. Harrowdeep a complètement bouleversé le mode de fonctionnement de GW sur Underworlds, donc il est difficile d'avoir des certitudes.
  3. A l'unité, c'est très peu probable. Il y aura sans doute une sortie "KT Renégats du Chaos" avec la bande complète, d'ici 3 mois, en parallèle de la prochaine boite/extension. Ca fait des figs en plus, mais vu que cette boite sera à environ 50€ et que les figs individuelles (si elles existaient) seraient sans doute à 25€ pièce, ça revient un peu au même. Avec des figs en plus, probablement revendables
  4. Pour moi, c'est une 'extension' Kill Team, avec des règles pour jouer à l'intérieur d'un Space Hulk. Un peu comme Catacombes pour Warcry. Du coup, pas forcément des genestealers, si on part sur 2 "équipes d'exploration" qui s'affrontent dans un bout de Space Hulk.
  5. Dans les accessoires indispensables, j'ajouterais aussi le pack de cartes d'opés tactiques (peut être pas simple à trouver en français). En soit, le compendium est très dispensable pour commencer, mais si tu l'as déjà, tant mieux pour toi Ca t'ouvre l'option d'acheter d'autres figs que celles dans les boites 'versus' Kill Team (dont les règles ne sont pas dans le compendium). Attention, seule boite Moroch est encore produite et vendue sur le site de GW. Les autres sont potentiellement trouvable ailleurs, dans la limite des stocks disponibles. Et le set d'initiation (qui contient les mêmes bandes que Octarius) manque cruellement de décors, en particulier pour la verticalité. De plus, les règles complètes des Orks et des Vétérans de la Garde ne sont pas dans ce set, et nécessite d'acheter le livre Octarius en plus. En soit, avec le livre de règles et le compendium, tu as surtout besoin de figurines, de décors, et du matériel de jeu (réglettes, dés, tokens, deck opé tactiques ...).
  6. J'avais répondu à cette même question ici : Version courte : probablement jamais. Possiblement dans un pack avec les Shadow Elves à l'automne.
  7. Bonjour à toi et bienvenue Globalement, les jeux GW ne propose pas nativement de solo, et sont pensés pour être joué plutôt à 2. Ce sont des jeux très différents, y compris dans le lore, même si Kill Team et Necromunda partagent l'univers 40k. Pour débuter avec des règles simples et accessibles, Warcry est sans doute le plus indiqué. Si je devais faire un classement : - Warcry est le jeu le plus simple d'accès d'un point de vue règles. C'est la simplification extrême de GW. C'est un jeu fun, relativement rapide. Pour débuter Warcry, le plus simple est la boite "Moisson Rouge". Elle contient les règles, 2 bandes (subjectivement, une est plutôt ratée d'un point de vue sculptures), du terrain (et un plateau) et tout le matériel nécessaire (dés, tokens, réglette ...). Warcry a un potentiel solo, mais ça nécessite l'achat supplémentaire du Tome des Champions 2021, qui est un achat intéressant tout de même. - Kill Team est le niveau supérieur, avec des règles légèrement plus complexes, ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle pour remettre plus de stratégie dans le jeu. D'un point de vue "construction de bandes", Kill Team est aussi plus abordable que Warcry et son système de points. Pour débuter, c'est soit le set d'initiation (Orks vs Gardes Impériaux), qui a l'avantage d'avoir les règles et une partie du matériel indispensable, mais très peu de décors ; ou la dernière boite 'Moroch' (Space Marines vs Gardes Renégats, là aussi avec subjectivement des choix discutables de figurines), qui a l'avantage d'un set de décors 'complet' mais ne contient pas les règles. Dans les 2 cas, des achats annexes de règles/matériel (notamment les cartes d'objectifs secondaires) sera quasi indispensable. Le potentiel solo est quasi inexistant, hormis des règles de sentinelles dans un White Dwarf récent et dans le livre Moroch (uniquement dispo dans la boite du même nom pour l'instant). Que ce soit pour Kill Team ou Warcry, aller au delà des bandes présentes dans la boite de départ demandera un investissement supplémentaire financier au delà des simples figs, souvent un/des livre(s) supplémentaires pour avoir les règles nécessaires. - Je connais moins Nécromunda, je le pratique pas contrairement aux 2 autres. C'est le niveau supérieur de complexité, et un jeu qui prend tout son sel en campagne (donc sur la durée, et avec plus de 2 joueurs). En terme d'accessibilité, une nouvelle boite de démarrage est récemment arrivée, avec deux bandes et, comme Warcry, tout le matériel/règles pour jouer. Par contre, cette boite ne me semble exister qu'en anglais. Pour débuter, je ne recommanderais pas Necro, en tout cas, pas seul. C'est mieux de te faire initier par des joueurs déjà aguerris, et tu verras alors si ça te plait. Ce conseil est aussi valable pour KT et Warcry, mais me parait encore plus vrai pour Necro. TL, DR : le plus simple et accessible des trois est Warcry. Dans tous les cas, le démarrage est financièrement engageant : au minimum 160€. Le set d'initiaiton de KT est moins cher, mais manque cruellement de décors et nécessitera des achats annexes. Si possible, je t'encourage à tester dans un magasin ou une association afin de te faire une idée avant d'acheter. Et peut être de rencontrer un groupe de joueurs
  8. Même en club, Rivals aura sans doute du mal à s'imposer durablement : les joueurs qui jouent régulièrement voudront customiser leurs decks. Rivals+ ou Relic (mais avec des gardes fous pour éviter une trop grande différence de niveau sur le deckbuilding) seront plutôt les modes préférentiels en club. Rivals est le bon mode pour les initiations et les soirées sur le pouce où un seul joueur fournit tout le matériel/tous les decks. Ca permet de garder un deck pour chaque bande (ou presque), prêt à jouer.
  9. Bonsoir. Ma réponse sera un peu incomplète, parce que je n'ai pas pratiqué le mode Rivals, ni joué depuis la sortie de Harrowdeep. Toutefois, j'ai quelques pointeurs, sur l'observation de la communauté. A mon sens, le talent du joueur d'Underwords est justement de construire son deck, et ensuite d'avoir un plan de jeu en rapport avec son deck. Et, dans un second temps, de bien connaitre la meta (au moins localement), afin de contrer le jeu adverse, en particulier sur des archétypes de contrôle. Connaitre son deck est toujours indispensable pour jouer, mais on passe sur un jeu plus opportuniste, puisque la construction du deck n'est plus dans les mains du joueurs. Pour un joueur vétéran, il faut aussi se rendre compte que les bandes S1/S2 sont bonnes à ranger au placard dans ce mode (dans les autres aussi, globalement, mais c'est encore plus vrai en Rivals). Les decks préconstruits donnent un certain lissage, et donc redonne plus d'importance à la chance (du tirage et des dés). Plus que le niveau des joueurs, Underwords donne un grand avantage à celui qui connait le jeu, et en particulier qui connait les decks. Avec les decks préconstruits, celui qui a bien mémorisé les decks possibles sera moins surpris par un build inattendu (des Magore jouant objectifs par exemple). Comme les decks ne sont pas équivalent, un joueur expérimenté pourra par contre choisir une bande/deck plus faible pour tenter d'équilibrer l'affrontement avec un joueur moins expérimenté/doué. -> Donc : oui, parce que les decks Rivals ont un cap de scoring, et non, parce que les meilleurs joueurs/les plus expérimentés ne peuvent plus être surpris par le jeu adverse Aucune idée, le futur de Underworlds est flou et cette année est complètement sortie du rythme habituel. Le plus probable reste "non", si les sorties continuent à un rythme soutenu, en ajoutant toujours plus de mots clés et de wording alambiqué, on sera toujours largué après une pause de 2 ans. Je ne fais plus de tournois, mais si je me base sur ceux qui sont organisés, le mode Rivals n'y figure pas tel quel. Le format qui marche bien en tournoi en ce moment, c'est le "Rivals+". Ce n'est pas un format officiel, mais c'est utilisé au Warhammer World notamment. Le principe est de construire son deck mais avec la restriction de piocher uniquement dans les cartes de faction et un paquet au choix parmi le pack essentiel et les packs Rivals sortis depuis la saison 4 (soit 3 packs à l'heure actuelle). Globalement, non. A un niveau local, si ton groupe est très casu, c'est possible. Rivals+ pourrait être l'avenir, suivant comment GW (et les joueurs) s'en servent. Il y a beaucoup d'incertitude autour de Underworlds. Dans mes cercles de jeu, quasiment tour le monde a quitté le jeu. Rivals est arrivé "trop tard". Le Covid a joué, mais pas que : le rythme effréné des sorties, la rotation qui rend 90% du matos obsolète en 18 mois, l'ajout permanent de couches de mots clés et règles spéciales, ... y ont aussi largement contribué. J'ai vu des groupes se reconstituer après la sortie de Harrowdeep, avec majoritairement des joueurs qui n'ont pas connu les premières saisons, mais ils me paraissent moins grands et moins actifs qu'au pic de la saison 2/3.
  10. Bonjour. GW a passé en out of production pratiquement toutes les bandes des 3/4 premières saisons, dont les Haches Élues. Elles reviendront peut être occasionnellement en 'made to order', mais aucune garantie de quelle bande et encore moins de dates.
  11. Le fonctionnement de GW sur Underworlds est en pleine évolution, depuis l'arrivée de Harrowdeep, donc aucune certitude. En me basant sur ce qu'il vient de se passer pour les bandes de Harrowdeep (sorties ensemble, avec leurs cartes de faction, mais sans le reste) lors de la sortie de Nethermaze : https://www.games-workshop.com/fr-FR/rivals-of-harrowdeep-2022-fre (soit une économie de moins de 20 euros par rapport à la grosse boite, pour la perte des cartes universelles, des plateaux, du matériel et du livret de règles) ; mon avis est que lors de l'arrivée de la prochaine "coreset" (probablement automne/hiver), une boite "Rivaux de Nethermaze" sera dispo suivant le même format. Sous réserve qu'il y ait bien un autre coreset (non confirmé pour l'instant). Il est possible également que les bandes sortent en kit sans cartes pour AoS, mais encore une fois, aucune certitude.
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