Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Éternal guard et bonus de save


Sebhorn

Messages recommandés

Bonjour j ai une question concernant les éternal guard chez les cos

Premièrement ils ont + 1 save qd ils n ont pas bouger 

Cela veut qu au t1 si on me charge et que je suis deuxième dans le tour ils ont une sauvegarde a 3+ ?

Autre question si je pile in je perds le bonus ? 

Et si je bouge pendant mon tour la certes je n ai plus de bonus mais au tour de l adversaire ai je le bonus ?

Est ce le mm mécanisme si je rajoute le sort avec les sister of thorns qui les font passer à couvert si il ne bouge 

Ai je le droit de pile in sans perdre le bonus et ai je le bonus lors du tour de mon adversaire ?

Merci pour vos réponses 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le texte sous les yeux mais de mémoire.

 

- Ils ont un bonus de +1 à la save s'ils n'ont pas bougé durant le tour, ce qui est différent de  "s'ils n'ont pas bougé"à ta phase de mouvement (Ce qui impliquerai qu'il y ai eu une phase de mouvement, donc si tu joues en second, ils n'ont pas encore eu l'occasion de ne pas bouger = C'est la mécanique des SCE Raptor Vanguard Longstrike qui bénéficient d'un bonus de portée s'ils n'ont pas bougé à ta phase de mouvement (FAQ en date de décembre 2019 de mémoire)). Dans le cas des Eternal Guard, si je ne me trompe pas sur le texte que tu n'as aps recopié et que je n'ai pas sous les yeux: normalement, ils bénéficient d'un bonus s'ils n'ont aps bougé pendant le tour en cours (le tiens donc ou le tour d'un adversaire).

 

- le pile in est un mouvement définit par les règles comme un "pile in move". Si les EG pile in, ils perdent leurs bonus, à moins qu'il y ai eu une FAQ qui m'ai échappé à leur sujet.

 

- durant le tour adverse et tant qu'aucune capacité ne t'a permis de bouger durant son tour, ni donc que tu as effectué un pile in: tu as effectivement le bonus

 

- le sort des Sisters précise de mémoire effectivement que tu gagnes le bonus tant que tu ne bouges pas. Si tu bouges, tu le perds et il ne reviendra pas sauf à relancer le sort une nouvelle fois.

 

Voilà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lonewolf a dit :

Je n'ai pas le texte sous les yeux mais de mémoire.

Le texte dit ceci :

 

APTITUDES Forteresse de Branches :

L’Eternal Guard sait dévier les coups en formant un mur. Ajoutez 1 aux jets de sauvegarde contre les attaques qui ciblent cette unité si cette unité ne s’est pas déplacée au cours du même tour. Former une Forteresse de Branches: L’Eternal Guard forme une phalange, dont les piques perforent et tranchent avec grâce et discipline. Ajoutez 1 aux jets de touche et de blessure pour les attaques de cette unité si cette unité ne s’est pas déplacée au cours du même tour

 

Former une Forteresse de Branches: L’Eternal Guard forme une phalange, dont les piques perforent et tranchent avec grâce et discipline. Ajoutez 1 aux jets de touche et de blessure pour les attaques de cette unité si cette unité ne s’est pas déplacée au cours du même tour.

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.