Aller au contenu
Warhammer Forum

Marquage chapitre primaris successeur White Scar


Megatom

Messages recommandés

Hop :)

 

Dans un de mes projet hobby étant de créer un chapitre full primaris crée avec le patrimoine génétique White Scar, et en essayant de rester le plus fidèle au fluff possible, je me pose une question au niveau du marquage de ce nouveau chapitre

 

Doit-je les marquer selon les recommandation du codex astartes (avec les couleurs de bord d'épaulettes changeant suivant l'appartenance à une compagnie) vu qu'il s'agit d'un nouveau chapitre, tout droit sorti des usines des Cawl ?

Ou bien, étant un chapitre successeur des White Scars, sont t'il donc prompt à modifier ce type de marquage, et donc utiliser celui incombant aux White Scars ?

Ou alors, puis-je décider de mon propre type de marquage, vu que le patrimoine génétique des White scars semble démontrer une certaine indépendance par rapport à tout ce qui est règlement ?

 

J'aimerais ainsi savoir qu'est ce qui pourrait être le plus logique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire ce que tu veux. Même si avec du bébé primaris, ils sont un peu plus stricte. Mais normalement en V9, ils auront prit de la cuvé donc pour du marquage ou de l'ornemental c'est bon (Surtout si tu te rapproche de le chapitre d'origine ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Fenraïr a dit :

Tu peux faire ce que tu veux. Même si avec du bébé primaris, ils sont un peu plus stricte. Mais normalement en V9, ils auront prit de la cuvé donc pour du marquage ou de l'ornemental c'est bon (Surtout si tu te rapproche de le chapitre d'origine ^^).

 

Donc au final, si je sort un fluff crédible, j'ai un peu carte blanche, c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fenraïr a dit :

Oui, mais touche pas trop (voir pas du tout) à l'organisation de ton chapitre. Le code couleur, marquage et ornementale, c'est ok.

Et bien sur il faut montrer le résultat puisque tu l'as teaser ^^

 

L'organisation chapitrale en 10 compagnie restera inchangé évidemment. 

 

Et pour le résultat, je reste encore en phase d'expérimentation au niveau du schéma de couleur.

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Lors de la croisade Indomitus, les seuls chapitres 100% Primaris étaient les boucliers gris entièrement composés de Primaris sortis des cuves de stase du père Cawl. Par contre, une fois le contact établi entre la croisade et un chapitre donné, ce chapitre a normalement reçu non seulement des boucliers gris pour renforcer ses effectifs immédiatement, mais aussi le matériel et la formation pour créer ses propres Primaris par la suite. Les scouts deviennent donc des Primaris à partir de ce moment (enfin, à partir du moment où le processus est accepté et maîtrisé, ce qui n'est sans doute pas instantané...).

 Un chapitre primo-genitor (ou un successeur avec suffisamment d'influence) peut donc demander la fondation d'un chapitre 100% Primaris à partir de son patrimoine génétique. Ton chapitre peut être dans ce cas, et donc ce sont les White Scars eux-mêmes qui en ont demandé la formation. Dans une telle situation, il est tout à fait compréhensible que le chapitre 100% Primaris ait toutes les caractéristiques des WS, marquages et héraldiques compris ses SM ne sortent pas des cuves de Cawl mais ont été "éduqués" comme des WS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions ! :)

 

Bon pour le coup, j'ai pas mal de raisons expliquant le marquage typé WS de mon chapitre, le seul problème étant technique, la base de couleur de mon chapitre étant en peinture contrast Iyenden Yellow, ce qui force à travailler "sans filet" pour faire les typo éclair de compagnie sur les jambes en free hand... Et je suis pas beaucoup à l'aise avec cela... 

 

Pour cela que je cherche un bon compromis. J'ai déjà fait en sorte que les épaulières soient en rouge mephiston red pour que je puisse faire les symboles de type d'escouade et du chapitre et rattraper en cas de raté. Reste à trouver le parfait équilibre pour le reste... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.