Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
War Hamster

11 Questions Règles et NH (la 9e est surprenante !!)

Recommended Posts

Salut,
Au plus je me plonge dans les règles, au plus j’ai des questions, alors un petit coup de main serait très apprécié,
Merci d’avance 🙂

 

1) Pour le général est-ce qu’il faut choisir UNE aptitude de commandement ou bien il peut utiliser au choix n’importe quelle aptitude de base (livre de règles, MdG), de sa charte d’unité, de son Allégeance ?
2) Est-ce qu’on peut jouer plusieurs fois la même aptitude de commandement au même tour si on paye le coût en points de commandement ? (par exemple, Convocation Spectrale pour TP plusieurs unités)
3) [NH] Aptitude de commandement : Convocation Spectrale : la règle dit « cela compte pour son mouvement » : on parle du mouvement de l’unité qui a été TP ou bien le mouvement du Général ?
4) Pour utiliser le Trait de commandement on ne doit pas payer de point de commandement, mais uniquement pour les aptitudes de commandement, correct ?
5) Un sorcier connaît habituellement les sorts de base (trait magique, bouclier mystique) + un sort de son allégeance. Si sa charte d’unité comporte un autre sort, peut-il quand même connaitre un sort de son allégeance ? Exemple, le Guardian of Souls connait Leurre Spectral (charte d’unité), peut-il en plus connaître Voleur de vie ?
6) [NH] Est-ce qu'une lanterne de Guardian compte comme un artefact ou c'est en plus de l'artefact ?
7) [NH] Esprits impérissables : Si l'adversaire arrive par exemple à passer 10 attaques, j'en Save 5, je dois jeter 5 dés ou un dé pour tenter de faire un 6 ?
😎 [NH] Grimoire de Minuit : un sorcier peut tenter de lancer un sort supplémentaire : peut-il lancer 2 fois le même sort ?
9) La procédure officielle prévoit de répondre par non ; souhaitez-vous suivre la procédure officielle ?
10) [NH] Spirit Torment, aptitude Energie d’Ames Captives : si j’ai une unité ou chaque figurine a 2 points de vie, l’une des figurines a perdu 1 point de vie, je fais 3 sur mon D3, est-ce que je peux soigner un point de vie PUIS ressusciter une figurine pour un total de 3 points de blessure ?
11) [NH] Quelles sont les unités qui peuvent se replier + charger au même tour, je pense qu’il y a les Bladegheist et les Glaivewraith, mais y en a-t-il d’autres ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Pour te répondre :

 

1) Tu en choisis une

2) Oui

3) De l'unité TP

4) Oui

5) Oui (et si tu joues dans les royaumes, il connait aussi les sorts de royaume

6) Non

7) 5 dés

8 ) Non sauf spécifié

9) Non

10) Non (soin OU résurrection)

11) Les unités qui ont cette aptitude sur leur warscroll ou grâce à un sort / trait de com / etc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut @Fergus Ecam,

 

Génial pour tes réponses, ça m'aide beaucoup :good:

 

Juste 2 petites précisions où le doute Massaï :

 

1) Donc si je choisis une aptitude de cmd pour mon général, par exemple le Knight of Shrouds avec Seigneur des Fantômes, alors il ne pourra utiliser que cette aptitude et pas les aptitudes communes (Au pas de Course, En avant vers la victoire, Attaque totale, etc.) ?

 

6) Donc je pourrais avoir un Guardian avec un Fanal de Nagashizzar + Un Knight of Shrouds avec un Pendentif du vent cruel : Ca ne compte quand même que pour un seul artefact pour l’armée ?

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 6 heures, War Hamster a dit :

1) Donc si je choisis une aptitude de cmd pour mon général, par exemple le Knight of Shrouds avec Seigneur des Fantômes, alors il ne pourra utiliser que cette aptitude et pas les aptitudes communes (Au pas de Course, En avant vers la victoire, Attaque totale, etc.) ?

a si si, l'aptitude que tu choisis se rajoute à celle du warscroll + les génériques + celle du royaume (si tu joues avec)

 

Il y a 6 heures, War Hamster a dit :

6) Donc je pourrais avoir un Guardian avec un Fanal de Nagashizzar + Un Knight of Shrouds avec un Pendentif du vent cruel : Ca ne compte quand même que pour un seul artefact pour l’armée ?

Bin le fanal fait partie des pages d'artefact si je ne m'abuse, donc il compte bien comme 1 artefact.

 

Edited by Thybow

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

6) [NH] Est-ce qu'une lanterne de Guardian compte comme un artefact ou c'est en plus de l'artefact ?

En fait la lanterne de cauchemar du Guardian fait partie de la figurine de base, il est présent dans le warscroll du personnage. Ce n'est pas un artefact.

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Downloads/FRE_Guardian_of_Souls_Nighthaunt_2018.pdf

Edited by Astre radieux

Share this post


Link to post
Share on other sites

OK : mais donc comme la seule aptitude de commandement de l'allégeance NH est Convocation Spectrale, je peux considérer que tous mes héros l'ont à disposition en plus des aptitudes génériques, du warscroll et du royaume

 

OK, le Guardian est bien équipé d'une lanterne de cauchemar, mais si on veut en faire une Lanterne Infernale, alors cela fait office d'artefact

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, War Hamster a dit :

OK : mais donc comme la seule aptitude de commandement de l'allégeance NH est Convocation Spectrale, je peux considérer que tous mes héros l'ont à disposition en plus des aptitudes génériques, du warscroll et du royaume

Alors oui, mais l'aptitude se mesure à partir du général, donc considére qu'uniquement ton général connais cette aptitude.

sache que n'a pas de limite d'utilisation d'aptitude de co. par héro par tour (à part tes CP restants)

 

il y a 6 minutes, War Hamster a dit :

OK, le Guardian est bien équipé d'une lanterne de cauchemar, mais si on veut en faire une Lanterne Infernale, alors cela fait office d'artefact

Ton artefact type "lanterne de cauchemar" ne remplace pas la regle de lanterne du warscroll, elle se rajoute en +.

mais cela compte bien comme un artefact

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.