Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

11 Questions Règles et NH (la 9e est surprenante !!)


War Hamster

Messages recommandés

Salut,
Au plus je me plonge dans les règles, au plus j’ai des questions, alors un petit coup de main serait très apprécié,
Merci d’avance ?

 

1) Pour le général est-ce qu’il faut choisir UNE aptitude de commandement ou bien il peut utiliser au choix n’importe quelle aptitude de base (livre de règles, MdG), de sa charte d’unité, de son Allégeance ?
2) Est-ce qu’on peut jouer plusieurs fois la même aptitude de commandement au même tour si on paye le coût en points de commandement ? (par exemple, Convocation Spectrale pour TP plusieurs unités)
3) [NH] Aptitude de commandement : Convocation Spectrale : la règle dit « cela compte pour son mouvement » : on parle du mouvement de l’unité qui a été TP ou bien le mouvement du Général ?
4) Pour utiliser le Trait de commandement on ne doit pas payer de point de commandement, mais uniquement pour les aptitudes de commandement, correct ?
5) Un sorcier connaît habituellement les sorts de base (trait magique, bouclier mystique) + un sort de son allégeance. Si sa charte d’unité comporte un autre sort, peut-il quand même connaitre un sort de son allégeance ? Exemple, le Guardian of Souls connait Leurre Spectral (charte d’unité), peut-il en plus connaître Voleur de vie ?
6) [NH] Est-ce qu'une lanterne de Guardian compte comme un artefact ou c'est en plus de l'artefact ?
7) [NH] Esprits impérissables : Si l'adversaire arrive par exemple à passer 10 attaques, j'en Save 5, je dois jeter 5 dés ou un dé pour tenter de faire un 6 ?
? [NH] Grimoire de Minuit : un sorcier peut tenter de lancer un sort supplémentaire : peut-il lancer 2 fois le même sort ?
9) La procédure officielle prévoit de répondre par non ; souhaitez-vous suivre la procédure officielle ?
10) [NH] Spirit Torment, aptitude Energie d’Ames Captives : si j’ai une unité ou chaque figurine a 2 points de vie, l’une des figurines a perdu 1 point de vie, je fais 3 sur mon D3, est-ce que je peux soigner un point de vie PUIS ressusciter une figurine pour un total de 3 points de blessure ?
11) [NH] Quelles sont les unités qui peuvent se replier + charger au même tour, je pense qu’il y a les Bladegheist et les Glaivewraith, mais y en a-t-il d’autres ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour te répondre :

 

1) Tu en choisis une

2) Oui

3) De l'unité TP

4) Oui

5) Oui (et si tu joues dans les royaumes, il connait aussi les sorts de royaume

6) Non

7) 5 dés

8 ) Non sauf spécifié

9) Non

10) Non (soin OU résurrection)

11) Les unités qui ont cette aptitude sur leur warscroll ou grâce à un sort / trait de com / etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Fergus Ecam,

 

Génial pour tes réponses, ça m'aide beaucoup :good:

 

Juste 2 petites précisions où le doute Massaï :

 

1) Donc si je choisis une aptitude de cmd pour mon général, par exemple le Knight of Shrouds avec Seigneur des Fantômes, alors il ne pourra utiliser que cette aptitude et pas les aptitudes communes (Au pas de Course, En avant vers la victoire, Attaque totale, etc.) ?

 

6) Donc je pourrais avoir un Guardian avec un Fanal de Nagashizzar + Un Knight of Shrouds avec un Pendentif du vent cruel : Ca ne compte quand même que pour un seul artefact pour l’armée ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, War Hamster a dit :

1) Donc si je choisis une aptitude de cmd pour mon général, par exemple le Knight of Shrouds avec Seigneur des Fantômes, alors il ne pourra utiliser que cette aptitude et pas les aptitudes communes (Au pas de Course, En avant vers la victoire, Attaque totale, etc.) ?

a si si, l'aptitude que tu choisis se rajoute à celle du warscroll + les génériques + celle du royaume (si tu joues avec)

 

Il y a 6 heures, War Hamster a dit :

6) Donc je pourrais avoir un Guardian avec un Fanal de Nagashizzar + Un Knight of Shrouds avec un Pendentif du vent cruel : Ca ne compte quand même que pour un seul artefact pour l’armée ?

Bin le fanal fait partie des pages d'artefact si je ne m'abuse, donc il compte bien comme 1 artefact.

 

Modifié par Thybow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6) [NH] Est-ce qu'une lanterne de Guardian compte comme un artefact ou c'est en plus de l'artefact ?

En fait la lanterne de cauchemar du Guardian fait partie de la figurine de base, il est présent dans le warscroll du personnage. Ce n'est pas un artefact.

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Downloads/FRE_Guardian_of_Souls_Nighthaunt_2018.pdf

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK : mais donc comme la seule aptitude de commandement de l'allégeance NH est Convocation Spectrale, je peux considérer que tous mes héros l'ont à disposition en plus des aptitudes génériques, du warscroll et du royaume

 

OK, le Guardian est bien équipé d'une lanterne de cauchemar, mais si on veut en faire une Lanterne Infernale, alors cela fait office d'artefact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, War Hamster a dit :

OK : mais donc comme la seule aptitude de commandement de l'allégeance NH est Convocation Spectrale, je peux considérer que tous mes héros l'ont à disposition en plus des aptitudes génériques, du warscroll et du royaume

Alors oui, mais l'aptitude se mesure à partir du général, donc considére qu'uniquement ton général connais cette aptitude.

sache que n'a pas de limite d'utilisation d'aptitude de co. par héro par tour (à part tes CP restants)

 

il y a 6 minutes, War Hamster a dit :

OK, le Guardian est bien équipé d'une lanterne de cauchemar, mais si on veut en faire une Lanterne Infernale, alors cela fait office d'artefact

Ton artefact type "lanterne de cauchemar" ne remplace pas la regle de lanterne du warscroll, elle se rajoute en +.

mais cela compte bien comme un artefact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.