Aller au contenu
Warhammer Forum

[Deathwatch] - V9


Johan

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Analyse de Goonhammer sur la faction.

 

https://www.goonhammer.com/9th-edition-faction-focus-deathwatch/

 

Et une proposition de liste full DW.

 

Deux Watchmasters pour les relances.

Beaucoup d'Intercessors en Kill teams. Par 9 max, on sait jamais...

Une grosse escouade de Veterans fusillade / càc.

Deux Dread et 3 fois 3 Eradicators pour l'antichar + l'antichar "embarqué" dans les kill teams : 4 marteaux et 3 haches énergétiques.

Pas mal d'antichar combiné avec le ratata des Intercessors Autogun bolt.

 

Pas de grosses combo. On essaie de profiter un max des bonus de couvert et on a un bon contre close.

On peut envisager de retirer un Watchmaster pour un Watch Captain jump pack qui projetterait T1 une grosse kill team.

Eradicators sûrement en FEP avec des babysitters et un Watch Master.

Des regrets de ne pas avoir pris de Judiciar. Frapper en premier au càc, c'est pas mal avec cette liste.

Idem pour le Primaris Lieutenant bouclier / épée. Un reroll des blessures c'est toujours bon.

 

Deathwatch : V9 DW Intercessor

 

Détachement : Bataillon - 2 CP (une relique supp, un trait supp).

 

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Watch Master  : 125 pts
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Lance de Gardien, Assaut Percutant, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter, Halo de Fer, Maître du Guet, Munitions Spéciales, Le Grimoire d'Ectoclades, [Codex] Seigneur du Savoir Caché

    Watch Master  : 125 pts
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Lance de Gardien, Assaut Percutant, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter, Halo de Fer, Maître du Guet, Munitions Spéciales, La Balise Angelis, [Codex] Nulle part où se cacher


TROUPES
    Intercessors  : 205 pts
        - Aggressor :  Gantelets Boltstorm
        - 7 Intercessor :  7 Fusil bolter Stalker
        - Intercessor Sergeant :  Fusil bolter Stalker, Epée tronçonneuse

    Intercessors  : 250 pts
        - 2 Aggressor :  2 Gantelets Boltstorm automatiques
        - 7 Intercessor :  7 Fusil bolter automatique
        - Intercessor Sergeant : Fusil bolter automatique, Epée tronçonneuse

    Veterans  : 272 pts
        - Black Shield :  Marteau Thunder, Bouclier Storm
        - Deathwatch biker :  Epée tronçonneuse, Balise de Téléportation Deathwatch
        - 3 Deathwatch Terminator :  3 Bolter Storm, 3 Hache énergétique
        - 3 Deathwatch Veteran :  3 Bolter Storm, 3 Bouclier Storm
        - Watch Sergeant :   Marteau Thunder, Bouclier Storm

    Intercessors  : 200 pts
        - Aggressor :  Gantelets Boltstorm automatiques
        - 6 Intercessor : 6 Fusil bolter automatique
        - Intercessor Sergeant :  Fusil bolter automatique, Marteau Thunder

    Intercessors  : 200 pts
        - Aggressor :  Gantelets Boltstorm automatiques
        - 6 Intercessor :  6 Fusil bolter automatique
        - Intercessor Sergeant :  Fusil bolter automatique, Marteau Thunder


ELITE
    Dreadnought  : 130 pts
        - Canon laser jumelé, Lance-missiles

    Dreadnought  : 130 pts
        - Canon laser jumelé, Lance-missiles


SOUTIEN
    Eradicator Squad (3) : 120 pts
    Eradicator Squad (3) : 120 pts

    Eradicator Squad (3) : 120 pts

 

Total : 1997 points - 57 figurines - 12 unités

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais tester ceci, en 1000 pts d'abord (EDIT) :

 

Watchmaster Tome 125 pts

Va soutenir les troupes qui vont rusher les objos du centre

 

7 Autobolters / 3 Agressors 275 pts

Splités en 4/1 et 3/2 qui advancent respectivement sur les 2 objos midtable

 

5 stalkers / 3 autobolters (serg+ épée NRJ) / 2 agressors 255 pts

Splités en 5 stalker sur l'objo de ma zone et une seconde "3/2" qui advance avec les deux autres au dessus.

 

9 stalkers / 1 agressors 225 pts

Suivent le WM, sniping de perso ou shoot sur les elites

 

3 Eradicators 120 pts

Soit en FEP soit suivent le WM aussi et chassent le blindé

 

1000 pts

 

J'ai donc une liste qui se concentre sur la prise d'objo, notamment ceux au centre avec notamment 3 escouades mixe (une 4/1 et deux 3/2), et en tout 5 escouades dont 4 objectifs secu qui déboulent mid-table.

Très bon CAC, gros volume de tir avec les 6 agressors qui de plus sont bien planqués dans leurs squads.

Les 9 stalkers peuvent sortir les persos adverses par du sniping et son très bons contre du primaris-like, ils avancent et tirent sans malus grace à l'agressor.

Je peux aussi placer des FEP afin de menacer l'objo adverse.

 

Je pouvais constituer une grosse goon squad 5/5 endu 5 mais l'objectif est de présenter plusieurs menaces équivalente à l'adversaire.

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, calinzombie a dit :

les lance flammes qui gagnent de la portée c'est cool pour les canons frags

 

tu peux m'expliquer le rapport entre les lances-flammes et le canon frag? je connais pas encore assez la Deathwatch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup sauf changement de cout en point, ca va redonner un boost aux frères veterans bon primarisés. 

On ne verra peut-être pas que des killteam primaris en v9 du coup. 

Sans compter le termi qui passe à 3pv, pour tanker c'est que du bon et seront moins sensibles aux armes d2. 

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, calinzombie a dit :

Le canon frag a deux modes de tir dont un lance flammes à moins un.

 

euh, en vérifiant le canon frag a 2 modes, certes, mais 

l'un est assault 2d6, F6, -1, 1 qui touche automatiquement certes, mais n'est pas tout à fait un lance flamme.

l'autre est assault 2, F7, -2, 2. et si à moins de 12 pouces alors c'est F9 et -3. mais ce n'est pas un lance-flamme.

 

par contre le canon infernus c'est bolter lourd + lance-flamme.

je veux dire, peut-être que la version frag du canon du même nom aura une plus grande portée, mais pour l'instant rien ne le montre. 

 

 

il y a 10 minutes, Ecthelion59 a dit :

Du coup sauf changement de cout en point, ca va redonner un boost aux frères veterans bon primarisés. 

On ne verra peut-être pas que des killteam primaris en v9 du coup. 

 

par contre, je me pose la question de l'utilité des vanguards dans les kill teams mixtes. maintenant que le keyword FLY ne donne plus la possibilité de sortir d'un CaC et de tirer à nouveau.

 

 

Modifié par Raychu
rajout d'une phrase.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ecthelion59 a dit :

Du coup sauf changement de cout en point, ca va redonner un boost aux frères veterans bon primarisés. 

 

Ils ont deja annoncé dans le même article qu'il allait y avoir une hausse des couts en points

Par exemple le marine tactique standard passe a 18pts soit 20% d'augmentation :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dabou a dit :

Ils ont deja annoncé dans le même article qu'il allait y avoir une hausse des couts en points

Par exemple le marine tactique standard passe a 18pts soit 20% d'augmentation :o

Ah génial donc on peut penser que ce sera très probablement le cas pour nos vétérans. 

Du coup c'est un boost d'une main et un nerf en points de l'autre. 

 

Quant au nerf du FLY on ne verra probablement plus de vanguards dans les killteam sauf pour en faire une troupe rapide, mobile et qui peut aider au cac. 

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, j'ai fait deux parties la semaine dernière à mille points pour tester LA V9 avec ma deathwatch contre les nécrons d'indomitus et des soeurs de bataille.

 

j'avais pas exactement en tête les nouveaux points car j'en ai marre de m'acheter des bouquins tout les mois; j'ai peut être légèrement dépassé en points.

 

je jouais deux kill team intercessors et une de vétérans avec deux watchmasters pour les relances :

 7intercessors bolters stalkers(pour le dégat2) et trois aggressors (sergent marteau)

6 intercsessors avec le bolter assaut 3, un aggressor, sergent avec gantelet

La kil team vétérans avec 4 vétérans boucliers et fulgurant/bolter storm, un canon frag, trois termis avec poings tronçonneurs et bolter storm/fulgurant et deux motos 

 

première partie contre les nécrons, je joue en premier et explose le réanimator pour géner la réanimation et ça a marché.

 

Son tour un il avance les guerriers et scarabs en première ligne et je les extermine avec la PA moins un pour les guerriers et le canon frag et l'empoisonné.

 

Deuxième tour le skorpek et les écorcheurs sortent de leur planque du déploiement, le seigneur est  derrière la deuxième escouade de guerriers survivante mais sont encore loin pour charger.

 

je tue encore quelques guerriers et un ou deux écorcheurs.

 

Après il me chargera ma kill team vétérans et les intercessors avec l'agressor avec son seigneur et le skorkpek sur mes intercessors (avec l'aggressor) après en avoir tué au tir.

 

Malgré une ou pertes en plus d'inercessor, la moitié de mon escouade survivante dont le sergent et l'aggressor (qui, pour fois a bien aggressé...lol) ont eu le skorpek a la saturation de gantelet (huit attaques a eux deux).

 

A coté les termis ont tronçonnés le lord nécron en lui enlevant la moitié de ses pv avec son invu.

 

L'autre tour est rapide, il reste peu de nécrons : le garde warden, le petit avec ses gardes du corps et un écorcheur.

 

je finis l'écorcheur au tir avec  trois aggressors qui tirent deux fois, je finis le lord avec les termis tronçonneurs après m'être désengagé grâce à la moto survivante.

 

Après il a abandonné...

 

je connais pas la règle des nécrons pour qu'il revienne mais il n' a pas pu la faire après avoir regardé son bouquin.

 

Les relances du watchmaster et la saturation empoisonné m'ont bien aidé ici et après aussi.

 

Deuxième partie contre des soeurs de bataille en deux mots :

 

Malgré le sous nombre, je tire les soeurs avec des ailes et pistolets inferno et celles à pied avec les lance flammes.

 

 Après il me charge avec célestine ses deux copines et d'autres à coté qui ont des relances pour blesser et c'est le drame pour moi : 6 intercessors et deux aggressors y passe.

 

Le sergent et le dernier aggressor tue difficilement célestine qui ne veut pas revenir après s'être bien rentabilisé.

 

Le reste se résume a quelques tirs et deux petit corps à corps gagnés malgré quelques pertes, une fois de plus le sergent gantelet et l'agressor vende chèrement leur peau.

 

La team vétéran fut efficace pour mitrailleur et tronçonner...

 

Moralité ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants non xénos... lol

 

Sérieusement, étant joueur chaos à la base j'étais étonné du nombre de pv que j'avais et nombre de tir mais surtour que j'ai eu rarement perdu la moitié de mon armée dans ces parties.

 

La saturation, avec ou sans PA fut efficace et merci les watchmaster et les empoisonnées.

 

Les corps à corps furent bons, donc la DW reste un bon mélange de tir avec un minimu de close en vétérans et aux primaris.

 

Vivement des kill team avec motos ou avec eradicators et blades guards !

 

Désolé pour le manque de détails mais ma mémoire est encore bonne pour s'en rappeller.

 

Et ça donnera un petit aperçu en attendant d'autres rêgles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé cette liste pour démarrer la V9 en 2000 pts :

 

Watchmaster

watchmaster

 

5/5 autogressors

9/1 stalkergressors

8/2 autogressors (splités en 2x 4/1)

3 Eradicators

Leviathan

Mortis 2x lascan + Cyclone

Rapier quad launcher

Rapier quad launcher

Rapier quad launcher

Eversor

 

J'ai joué un Eldar/harlequin avec 5 persos, 3 hornets 3 Starweavers fourrés aux troupes 2x3 skyweavers 2x3 shinning spears 2 Marcheurs

On a du arrêter au T3 par manque de temps, je gagnais aux points mais je pense que les deux derniers tours m'auraient été fatals.

 

Les killteams ça vole sévèrement, même en fep.

Le leviathan est très bon, le mortis aussi.

Les rapiers sont peu chers mais sont peu utiles dans ce Mu, d'autant qu'il a jamais été assez proche d'elle pour qu'elles utilisent les shatter shells F8.

L'eversor aurait pu faire un carnage mais a raté deux fois sa charge à 3d6..

 

_______________________________________

 

Ensuite j'ai joué la liste posté plus haut sur cette page à 1000 pts contre un admech :

 

Watchmaster Tome 125 pts

Va soutenir les troupes qui vont rusher les objos du centre

 

7 Autobolters / 3 Agressors 275 pts

Splités en 4/1 et 3/2 qui advancent respectivement sur les 2 objos midtable

 

5 stalkers / 3 autobolters (serg+ épée NRJ) / 2 agressors 255 pts

Splités en 5 stalker sur l'objo de ma zone et une seconde "3/2" qui advance avec les deux autres au dessus.

 

9 stalkers / 1 agressors 225 pts

Suivent le WM, sniping de perso ou shoot sur les elites

 

3 Eradicators 120 pts

Soit en FEP soit suivent le WM aussi et chassent le blindé

 

Alors là c'était le carnage total, on a fait deux fois la partie, deux fois il a eu le T1 deux fois il m'a rasé 80% de l'armée T1, même en se planquant à outrance + FEP sur la seconde partie. 

 

Il jouait Cawl + priest, 10skitarri plasma en transports, 2x5 vanguard arquebuse, Onagre, 3 poulets autocanons, 2x3 cavaliers.

Absolument aucune chance avec cette liste en l'état, il vient T1 se mettre devant le nez de mes troupes en faisant un mouvement d'éclaireur + mouvement normal de ses cavaliers qui viennent me mettre de la Bm voir sniper T1 mon WM puis bloquer mes moves. Move de quoi on se le demande puisqu'en faisant tirer le reste tout est parti, malgré les couverts etc. ^^

 

Tout ce que je vois c'est que le Primaris piéton à du soucis à se faire tellement ça foisonne de D2/D3/BM qu'on peut lui mettre dans la tête. 

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2020 à 14:40, Zarakaï a dit :

Bon j'ai testé cette liste pour démarrer la V9 en 2000 pts

 

J'ai joué un Eldar/harlequin avec 5 persos, 3 hornets 3 Starweavers fourrés aux troupes 2x3 skyweavers 2x3 shinning spears 2 Marcheurs

 

Les killteams ça vole sévèrement, même en fep.

Le leviathan est très bon, le mortis aussi.

Les rapiers sont peu chers mais sont peu utiles dans ce Mu, d'autant qu'il a jamais été assez proche d'elle pour qu'elles utilisent les shatter shells F8.

L'eversor aurait pu faire un carnage mais a raté deux fois sa charge à 3d6..

 

Ensuite j'ai joué la liste posté plus haut sur cette page à 1000 pts contre un admech

 

Tout ce que je vois c'est que le Primaris piéton à du soucis à se faire tellement ça foisonne de D2/D3/BM qu'on peut lui mettre dans la tête. 

 

Salut et merci de ton retour,

 

Il me semble que les Harlequins vont être très bons en ce début d'édition : de la mobilité sur une table réduite, moins de possibilités de tirer en état d'alerte, et pour nous plus possible de se désengager et tirer.

 

Un petit mix kill teams veterans bouclier et primaris ce sera peut être pas si mal.

 

Contre l'admech, je suis un ignorant complet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une fois n'est pas coutume je vais faire un RETEX d'une partie hier soir.

Première partie V9 et surtout première partie Deathwatch

Donc ma liste à 1000 Pts

QG :

WATCH CAPTAIN ARTEMIS                                                     115 pts

 

WATCH MASTER                                                                     125 pts

Le Grimoire d'Ectoclades

Guetteur Eternel

 

Troupe :

5 Intercessors                                                                        102 pts

Fusil bolter

 

5 Intercessors                                                                        102 pts

Fusil bolter

 

9 Veterans                                                                             219 pts

2 avec Epée énergétique et bolter

2 avec masse énergétique et Bouclier Storm

1 Canon Frag Deathwatch

2 bolter avec Bouclier Storm

1 Bolter

Sergent avec Bolter et épée Xénophase

 

Elite :

5 Terminators                                                            212 Pts

2 Bolter Storm avec Poing tronçonneur

1 Canon d’assaut et Poing tronçonneur

1 Missile cylcone avec poing tronçonneur et Bolter Storm

Sergent Bolter Storm et epée énergétique

 

1 Dread Vénérable                                                                            125 Pts

Canon à plasma et Lance-Missile.

 

J’ai pris quasiment tout ce que j’ai, en respectant le WYSIWYG.

Les vétérans et les Terminators, n’ont pas forcément l’équipement que je veux, mais j’ai fait avec, en attendant les prochains.

Mon adversaire joue White Scars :

Le capitaine Indomitus (embarqué)

1 Psycker Primaris  (embarqué)

8 Intercessor

3 Bladeguard (embarqué)

1 tactical Suit

3 Eradicators (EN FEP)

3 Outrider

1 Impulsor

 

Je me déploie, tout le monde à portée du Watchmaster et une partie du capitaine.

Tour 1 :

Il commence, il arrive dans tous les quarts de table, y compris le miens avec sa tactical Suit.

Ses Outrider, enlève 4 Intercessors.

Et sa Tactical Suit rien.

Moi je lui enlève sa tactical Suit, qui est à mi- portée de mon Canon Frag et de ma Kill Team Vétéran.

 

Tour 2 :

Ses gars embarqués débarquent, et ils se rapprochent de moi avec le capitaine et les Bladeguard, ils me chargent avec ses Bladeguard. Le canon Frag, qu’il ne connait pas, couche un Bladeguard.

Au corps à Corps mes vétérans font très mal à ses bladeguard.

Artémis envoie sa Bombe à Fusion sur son capitaine, qui a raté sa charge, il lui fait 6 Bm, dont 4 non sauvegardé. Mon watchmaster et un intercessor survivant le finisse.

Le reste de la partie :

Il score beaucoup grâce au quart de table et les objos, j’ai du mal à sortir de son étouffement, juste mes Terminators qui FEP à l’autre bout de la table, et qui tue son unité Intercessor. Son impulsor, tient deux tours avec à la fin 1 seul PV….

Ses Outriders, tue mon Watchmaster et charge mes vétérans, ils enlèvent un Vets, et eux toute l’unité.

 

Fin de la partie 59 pour lui à 21 pour moi.

A Savoir :

_ j’ai zappé mes munitions spécial le tour 1 et le début du tour 2

_ j’ai zappé le changement de tactique en bulle de mon Wachmaster.

_ et les FNP 6+ du Trait de Seigneur de guerre.

_ J’ai mal choisie mes objos, j’ai pris levée les étendards, jamais pu faire car toujours occupé, et bloqué dans mon quart de table, celui où on doit faire le plus de mort, ça c’était bien, et je me rappel plus du dernier. En sachant que j’ai hésité avec celui où je devais tuer son seigneur de guerre, j’aurais eu 10 pts en tuant son capitaine tour 2.

A la fin, il me reste Artémis, et 5 véterans et lui 2 Eradicator et 1 intercessors.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2020 à 02:59, mac988 a dit :

il lui fait 6 Bm, dont 4 non sauvegardé.

 

Le 21/08/2020 à 02:59, mac988 a dit :

j’ai zappé mes munitions spécial le tour 1 et le début du tour 2

 

Salut, merci pour le rapport !

 

Les blessures mortelles ça blesse sans svg.

 

C'est dommage de ne pas en avoir profité. Le bonus à l'AP aurait été très utile contre du marines (surtout à couvert), et les munitions blessure 2+ c'est pas mal aussi contre les outriders.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2020 à 02:05, calinzombie a dit :

Mac 988 : j'ai pas compris la fn de ton rapport : les outriders son tué par des vétérans ?

 

Quand je lis ta liste, je me demande juste avec quel arme ils ont pu...

 

Pour mille point vous avez pas de marines, j'en vais 30 mais aves des aggressors.

 

Au corps à corps, ils avaient déjà affronté le Watchmaster au corps à corps, et avaient perdu un des  leurs. Ensuite charge des vétérans, Mix armes tir et corps à corps.

 

 

Il y a 21 heures, Johan a dit :

 

 

Salut, merci pour le rapport !

 

C'est dommage de ne pas en avoir profité. Le bonus à l'AP aurait été très utile contre du marines (surtout à couvert), et les munitions blessure 2+ c'est pas mal aussi contre les outriders.

 

 

y a pas de quoi.

 

Oui... je me suis fouetté avec un salsifis en rentrant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2020 à 12:03, the Goat a dit :

Le bouclier du capi indomitus donne un fnp (4+ ?) contre les bm.

 

Ah oui. C'est pas mal, dis :)

 

J'ai pas pensé que l'on se référait à un FNP (insensible à la douleur, jet pour ignorer les dommages, appelez ça comme vous voulez).

 

Le 23/08/2020 à 23:39, calinzombie a dit :

 Bravo alors; ça arrivera pas souvent....

 

Une escouade de vets bien équipés, ça peut faire mal... En charge ou est chargé : 3 attaques chacun, 4 sur le sergent. Ceci dit, je suis d'accord avec toi : mieux vaut sortir les dommages multiples parce que même avec des haches ou des masses il faudrait avoir beaucoup de chance, c'est solide l'outrider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Johan a dit :

 

Une escouade de vets bien équipés, ça peut faire mal... En charge ou est chargé : 3 attaques chacun, 4 sur le sergent. Ceci dit, je suis d'accord avec toi : mieux vaut sortir les dommages multiples parce que même avec des haches ou des masses il faudrait avoir beaucoup de chance, c'est solide l'outrider !

Déjà qu'en chaos j'ai pas d'armes à 4 dégats directs, en DW moins mais on peut en trouver facilement à 3;

 

Saturer à dégat 2 dans le meilleur des dégats.

 

Pour l'instant ça marche au poing tronçonneur de termi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut les zamis de la DW !!

Je prépare ma liste pour ce weekend, je rentre et j’ai une partie de prévu avec les potos.

Le contexte, c’est du 2v2 2x1000 vs 2x1000 v9 en vue de la préparation du FWD. Je serai avec mon allié Ork, spécialiste du ratage de charge (alors qu’il joue marée verte, c’est pas super opti c’t’affaire haha), contre une doublette T’au/Démons (du Khorne et du Slaanesh en théorie, mais c’est tellement nul qu’il va peut-être jouer autre chose, Nurgle et Tzeencht sans doute).

On avait nos listes prêtes pour mars 2020, avec le résultat qu’on sait. Or, il se trouve que je n’ai pas trop trop suivi les changements de la v9 en terme de règle, et surtout je m’y perds beaucoup quant à ce qui est déjà sorti et ce qui doit venir mais qui n’est pas « jouable » pour le moment (je consulte beaucoup la section Rumeurs&Nouveautés et du coup je m’y perds). Par exemple, est-ce que les modifications sur les PVs des Premiers-Nés sont déjà « en action » ou pas ? En gros, est-ce que je peux me fier à ALN, aussi bien en termes de points que de stats, ou bien est-ce que je dois aller sur BattleScribe plutôt ? Ou bien aucun des deux ?

Ceci étant posé, voici les orientations de liste (je vous mets en spoiler ce que j’avais prévu de jouer pour le FWD, du très très bien rôdé sans aucune surprise pour de la DW) : de l’anti personnel efficace, de l’anti personnage efficace, de la projection, un manque d’antichar au tir, bref, de la DW classique, couplée à un allié Ork capable de gérer les gros au CaC + SAG. En résumé, un très très bon contrôle de plateau, un anti-horde/anti unité d’élite très correct, de l’anti blindé un peu moins bon mais acceptable, et une gestion des avions calamiteuse qui nous oblige à prendre la table pour scorer en les ignorant ;)

Révélation

PLAYER : SkrollK

 

DETACHMENT : Bataillon DW

HQ1 : Watch Captain à Réacteur Dorsal (1*93), Gantelet énergétique(9), Bouclier Storm (Personnages)(10), La Balise Angelis [112]

HQ2 : [Seigneur de Guerre] Watch Master(1*115), [Codex] Seigneur du Savoir Caché [115]

Troup1 : Veterans(0*0), 4x Deathwatch Terminator(23),  4 Bolter Storm (autres figurines)(8), 2 Gantelet énergétique(18), Epée énergétique(4), Hache énergétique (5), Deathwatch Vanguard Veteran(17),  Pistolet bolter, Bouclier Storm (autres figurines)(2), 4x Deathwatch Veteran(14),  4 Bolter Storm (autres figurines)(8), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(8), Watch Sergeant(14),  Bolter Storm (autres figurines)(2), Bouclier Storm (autres figurines)(2) [236]

Troup2 : Veterans(0*0), 4x Deathwatch Terminator(23),  4 Bolter Storm (autres figurines)(8), 2 Gantelet énergétique(18), Epée énergétique(4), Hache énergétique (5), Deathwatch Vanguard Veteran(17),  Pistolet bolter, Bouclier Storm (autres figurines)(2), 4x Deathwatch Veteran(14),  4 Bolter Storm (autres figurines)(8), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(8), Watch Sergeant(14),  Bolter Storm (autres figurines)(2), Bouclier Storm (autres figurines)(2) [236]

Troup3 : Veterans(0*0), 5x Deathwatch biker(21),  5 Bolter jumelé(10), 5 Epée tronçonneuse, Balise de Téléportation Deathwatch, 4x Deathwatch Veteran(14),  4 Bolter Storm (autres figurines)(8), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(8), Watch Sergeant(14),  Bolter Storm (autres figurines)(2), Bouclier Storm (autres figurines)(2) [205]

Total detachment : 904

 

DETACHMENT : Appui Auxiliaire - Officio Assassinorum

1 : Assassin (2 PC)(1*95) [95]

Total detachment : 95

 

ARMY TOTAL [999]

 

 

 

C’est bien évidemment ce que je cherche à reconstruire, le style de jeu développé dans la liste v8 me convenant très très bien.

Pour la nouvelle liste, j’ai cru comprendre qu’au vu de la hausse des coûts en points des vétérans, c’est plus si folichon que ça (et les strata Primaris sont également un point de plus en leur faveur).

Du coup, je pensais partir sur de l’auto bolter + Aggressor, du bolter Stalker pour aligner à la munition spé blessure 2+ tout ce qui bouge. Et pour le reste, je ne sais pas. J’ai toujours eu un faible pour les motos, donc je pensais partir sur un KT moto splité comme avant, mais ça va aussi pas mal dépendre du fait que les PVs soient mis à jour (2 pour les véts et 3 pour les motos), ou pas. Pour les QG, le WM semble auto include mais je me pose pas mal de question puisqu’a priori on doit jouer beaucoup de MSU, et donc jouer en bulle me semble pas forcément top. Mais en même temps, qu’est-ce qu’on a d’autre ? Le chapelain est sympa, l’archiviste, comme notre psy est merdique, c’est out, le smash cap a pris tellement dans l’aile que bon… Et vous prenez plutôt 1 ou 2 QG ? Je me pose également la question de prendre un dread, si oui lequel ? Du vénérable lascan LM pour l’antichar ? Un contemptor Relic ? Ou bien un Redemptor ?

Une ébauche de liste qui serait possible :

 

PLAYER : SkrollK

 

PRIMARY DETACHMENT : Deathwatch

HQ1 : Chaplain(1*80) [80]

HQ2 : Watch Master(1*125) [125]

Troup1 : Intercessors(0*0), 4x Intercessor(20),  4 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(20),  Fusil bolter Stalker [100]

Troup2 : Intercessors(0*0), 2x Aggressor(40),  2 Lance-grenades Fragstorm(10), 7x Intercessor(20),  7 Fusil bolter automatique, Intercessor Sergeant(20),  Fusil bolter automatique [250]

Troup3 : Veterans(0*0), 5x Deathwatch biker(28),  5 Epée tronçonneuse, 4x Deathwatch Veteran(17),  4 Bolter Storm(12), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(16), Watch Sergeant(17),  Bolter Storm(3), Bouclier Storm (autres figurines)(4) [260]

Elite1 : Redemptor Dreadnought(1*125), Nacelle lance-roquettes Icarus(5), 2 Bolter Storm(6), Canon Gatling Onslaught(20), Macro Incinérateur à Plasma(30) [186]

Total detachment : 1001

 

ARMY TOTAL [1001]

 

Qu’en pensez-vous ? Le Chapelain à poil (et à pieds) est pas opti du tout (mais il me restait juste les points), est-ce que vous pensez qu’il faut virer les boucliers tempêtes sur les véts pour le mettre en jet pack ? (pour les 1001 points, comme c’est à but fun et test, il n’y a pas de soucis pour que ça passe, je « régulariserai » plus tard au fur et à mesure des tests et développements de liste.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @skrollk

 

Je n'ai pas vu des mini marines à 2 PV à part dans une preview du Codex à venir.

 

Le Chaplain me semble plus indiqué pour buff une grosse escouade. Ici, tu devrais séparer tes unités en plusieurs escouades de combat. Certes, le WM donne une bulle, mais vous aurez 2 fois 1000 pts, donc le map control se fera à deux.

 

De manière générale, je dirais le moins de QG possible. On a des missions avec du psy, mais notre domaine est... bof. Je demanderais plutôt au joueur Ork de s'assurer du psy et du contre psy.

 

Pourquoi ne pas prendre plutôt une patrouille ? Tu peux glisser tes 3 troupes, 2 élites, 2 Attaques rapides, 2 Soutiens... et tu te dispenses d'un QG taxe. De façon générale, nos deux meilleures reliques sont Le Tome d'Ectoclades et la Basile angelis. Si tu mets ton Chaplain en Jump pack, tu peux projeter une grosse escouade avec la Balise. Entre ça et un Da Jump ork, tu peux avoir une jolie frappe tour 1.

 

Le Contemptor Relic c'est du Forgeworld. Autorisé ? Dans tous les cas, tu ne peux prendre qu'une relique par non relique dans le même rôle. Donc il te faudrait prendre deux Elite. Le dread classique ou vétéran, c'est moins de PV mais pas de palier dégressif. A prendre en compte avec le strat DUTY ETERNAL pour diminuer les dommages faits contre lui. Je dirais que s'il reste près du Watchmaster, passer le Dread en Venerable, c'est un peu gâcher (car la full reroll devient une reroll 1). Par contre, si tu veux titiller du volant ou autre -1 pour toucher, l'option CT 2+ c'est sympa.

 

En virant le Chaplain, tu peux prendre plus d'intercessors stalkers (et en faire des snipers en gardant une escouade de 9 gars, moins sensibles aux Blast).

 

Les Storm Shields rendent nos unités à couvert très résistantes. Pour les dégager d'un couvert, il faut de l'antichar et les boucliers sont très bien contre l'antichar. En plus l'antichar vient souvent avec du multi PV, donc l'adversaire fait de l'overkill. Les vétérans peuvent être dégagés, mais cela demande beaucoup de ressources.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.