Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ULTRAMARINES] We march for Maccrage V9


Guili Man

Messages recommandés

La version 9 est arrivée et ça donne envie de tester les configurations Ultramarines !

 

Je lance un sujet spécial v9 pour les schtroumpfs donc avec mes quelques connaisances, n'hésitez pas à compléter.

 

Unités phares :

 

Aggressors :
- Toujours puissants, ils profitent bien de la réduction des tables et de la règles réserves stratégiques
- Ils gagnent également la capacité Déflagration sur leur Fragstorm Grenade launcher améliorant leurs létalité sur les hordes

 

Eradicator :
- En concurrence avec une Devastator Squad qui a perdu beaucoup en points, on a 120 pts pour 6 tirs de fuseurs à moyenne portée ou 4 tirs de canons lasers à longue portée pour 140 pts
- Statisquement la létalité est très similaire sur de l'endu 8 mais 20 points de moins et plus de résilience, les Eradicators apportent une bonne capacité antichar

 

Roboute Guilliman :
- Pour une armée entre 1000 et 2000 pts permet de commencer avec 15PC au lieu de 12PC.
- Mot clef MONSTRE : Implique qu'il peut tirer au corps à corps avec la main de domination RF3/S6/AP-1/D2
- Les nouvelles règles d'engagement lui permettent également de s'attaquer plus facilement à des lâches planqués au premier étage
- Trait de SDG : Devient plus intéressant avec les nouvelles règles de charge, les unités autour de Roboute ne seront plus nécessairement chargées

 

Chaplain :
- Les litanies ont rendu ces gars puissants et apportant une grande polyvalence a l'armée en fonction des litanies choisies. Le stratagème Master of Sanctity est un incontournable pour moi.

 

Intercessors :
- Solide, le bolt rifle leur va bien pour profiter des stratagèmes et les porter à RF2 et envoyer 4 tirs S4/AP-1/D1 full reroll par figurine

 

Stormhawk interceptor :
- En full ratata, j'adore cette figurine. Elle n'a rien de spécial en Ultramarines mais sur un mauvais placement c'est un Ahriman ou un Prince démon volant qui peut sauter

 

Dreadnought/invictor :
- Une liste sans un dreadnought m'a toujours paru manquer de quelque chose. Le tir en cac, le retrait de la pénalité pour bouger et tirer avec des armes lourdes et la capacité Assaut percutant les rend très intéressant
- Mes préférences vont au Redemptor et à l'Invictor mais chacun ses goûts

 

Judiciar :
- Une classe incontestable et une capacité très intéressante pour gérer le timing de la phase de combat. C'est une unité qui tapera en dernier

 

Stratagèmes :

 

Redéploiement rapide 2PC :
- Avec le retour d'un déploiement alterné et un jet d'initiative ensuite, le stratagème est largement renforcé. Pouvoir redéployer 3 unités après avoir déterminé l'initiative devient très fort

 

Fall back and re-engage 1CP :
- Pour 1 CP ignorer la règle de désengagement et pouvoir tirer ET charger est puissant

 

Defensive Focus 2PC :
- Nous gardons une possibilité d'overwatch lorsque tout le monde la perd. Lors d'un phase de charge c'est donc une overwatch suivant le stratagème générique et une à 4 unités sans oublier le scan d'auspex pour un troisième tir. Consommateur en PC mais ça a presque la saveur d'un poisson Tau
    - A voir si ces 4 unités peuvent bénéficier de la caractéristique Défendable d'un terrain si elle a également été chargée.
    - A voir également si le 5+ en terrain défendable est FAQ en 5+ non modifiable. Dans le cas contraire, l'unité par exemple sous Recitation of focus pourra Overwatch à 4+

 

Squad Doctrine 1PC :
- Une unité peut choisir sa doctrine, Tour 1/4/5 c'est une unité qui peut être en Doctrine tactique par tour (2 unités avec le trait de SDG Master of strategy)
- Tour 2/3 on peut également envisager une unité à armes lourdes de rebasculer en Doctrine Dévastatrice

 

Master of Sanctity 1PC :
- Pouvoir lancer 2 litanies par tour me parait indispensable. Après chez les Ultra nous avons Cassius qui l'est par défaut.
- 5/10 points de plus par rapport à un Chapelain (Primaris) au lieu d'un PC. Le seul point négatif est de ne pouvoir lui faire porter le sceau du serment

 

Reliques :

 

Sceau du serment :
- Je trouve ça très puissant bien que très dépendant de la liste adverse. Un adversaire sans Death star rendra la relique moins utile
- A titre d'exemple tout vent dans le dos :
    - 6 Aggressors en Boltstorm avec litanies Catechism of fire et Recitation of focus + stratagème Tactical expertise (blessure de 6+ AP-1)
    - Si mes calculs sont bons c'est 41 PV statisquement dans un IK
        - 114 tirs qui touchent sur 2+ full reroll
        - 110 touches qui blessent sur 5+ full reroll
        - 71 blessures dont 34 AP-2 et 37 AP-1 qui seront sauvagardé sur du 5+ et 4+ respectivement

 

Sans couvrir toutes les autres possibilités/unités du Codex les points ci-dessus me paraissent très positifs pour les Ultramarines.

 

Je me suis imaginé deux listes, n'étant pas fan du spam d'unités c'est du coup très varié. Heureusement notre codex le permet facilement !

 

La première avec ce que j'ai actuellement en dispo :

- Ca reste basique dans l'idée d'un bon chateau autour de Roboute et du Chaplain
- 2 unités capables de prendre et tenir un objectif au déploiement
- On attendrit au tir, le Redemptor et l'invictor peuvent rapidement aller s'empaler dans l'armée adverse
- La garde Vitrix est là pour prolonger la durée de vie des personnages
- Le Stormhawk en sniper de personnages, particulièrement ceux qui ont le mot clef VOL

 

+++ Ultramarines (Warhammer 40,000 9th Edition) +++

++ Supreme Command Detachment +3CP (Imperium - Adeptus Astartes - Ultramarines) ++

 

+ Lord of War +

Roboute Guilliman: Warlord

 

+ HQ +

Chief Librarian Tigurius: 1) Veil of Time, 2) Might of Heroes, 3) Null Zone

Primaris Chaplain: 2. Catechism of Fire, 5. Recitation of Focus, Litany of Hate, March for Macragge, Seal of Oath, Stratagem: Master of Sanctity

 

+ Troops +

Intercessor Squad: Bolt rifle
9x Intercessor: 9x Bolt pistol, 9x Frag & Krak grenades
Intercessor Sergeant: Chainsword

 

Incursor Squad: Incursor Sergeant
4x Incursor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Occulus bolt carbine, 4x Paired Combat Blades, 4x Smoke Grenades

 

Tactical Squad
4x Space Marine: 4x Bolt pistol, 4x Boltgun, 4x Frag & Krak grenades
Space Marine Sergeant
Boltgun/Bolt pistol

 

+ Elites +

Aggressor Squad: 5x Aggressor, Aggressor Sergeant
Auto Boltstorm Gauntlets/Fragstorm Grenade Launcher

 

Invictor Tactical Warsuit: Fragstorm Grenade Launcher, Heavy bolter, 2x Ironhail Heavy Stubber, Twin ironhail autocannon

 

Redemptor Dreadnought: 2x Fragstorm Grenade Launchers, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Icarus Rocket Pod, Onslaught Gatling Cannon

 

Victrix Honour Guard: Victrix Honour Guard, Victrix Honour Guard

 

+ Heavy Support +

Devastator Squad: Armorium Cherub
4x Space Marine Sergeant: Boltgun, Chainsword

 

+ Flyer +

Stormhawk Interceptor: 2x Assault cannon, Icarus stormcannon, Two Heavy Bolters

++ Total: [89 PL, 14CP, 2,000pts] ++

 

La deuxième en intégrant les figurines Indomitus :

- Remplacement de la Devastator Squad par une Eradicator
- Remplacement des Vitrix Guards par des Veteran Bladeguard accompagné d'un Judiciar. Le tout dans un taxi pour un largage sur objectif sans risque
- Bon gain en mobilité avec les Outriders

 

Tous ces changement m'ont demandé de me séparer du Redemptor malheureusement.

 

+++ Ultramarines Indomitus (Warhammer 40,000 9th Edition) +++

 

+ Lord of War +

Roboute Guilliman: Warlord

 

++ Vanguard Detachment -3CP (Imperium - Adeptus Astartes - Ultramarines) ++

 

+ HQ +

Chief Librarian Tigurius

Primaris Chaplain: 2. Catechism of Fire, 5. Recitation of Focus, Litany of Hate, March for Macragge, Seal of Oath, Stratagem: Master of Sanctity

 

+ Troops +

Intercessor Squad: Bolt rifle
9x Intercessor: 9x Bolt pistol, 9x Frag & Krak grenades
Intercessor Sergeant

 

+ Elites +

Aggressor Squad: 5x Aggressor, Aggressor Sergeant
Auto Boltstorm Gauntlets/Fragstorm Grenade Launcher

 

Bladeguard Veteran Squad: Bladeguard Veteran Sgt
2x Bladeguard Veteran: 2x Frag & Krak grenades, 2x Heavy Bolt Pistol, 2x Master-crafted Power Sword, 2x Storm Shield

 

Invictor Tactical Warsuit: Fragstorm Grenade Launcher, Heavy bolter, 2x Ironhail Heavy Stubber, Twin ironhail autocannon

 

Judiciar

 

+ Fast Attack +

Outrider Squad: Outrider Sgt
2x Outrider: 2x Astartes Chainsword, 2x Frag & Krak grenades, 2x Heavy Bolt Pistol, 2x Twin Bolt rifle

 

+ Heavy Support +

Eradicator Squad: Eradicator Sgt
2x Eradicator: 2x Bolt pistol, 2x Melta rifle

 

+ Flyer +

Stormhawk Interceptor: 2x Assault cannon, Icarus stormcannon, Two Heavy Bolters

 

+ Dedicated Transport +

Impulsor: 2x Fragstorm Grenade Launchers, Shield Dome

 

++ Total: [88 PL, 14CP, 2,000pts] ++

 

Et vous vous les voyez comment vos Ultramarines ?

Modifié par Guili Man
Mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Petit retour sur une première partie v9 avec la première liste. 

 

Mon adversaire ? Un Necron équipé de :

 

- Triplette de Wraiths

- un C'tan Deceiver

- un Skortek lord et ses 3 destroyers

- 6 destroyers

- 3 destroyers lourds

- 2*3 scarabs

 

Les Wraiths font peur ? les destroyers aussi mais je me dit que Tigurius a de quoi être l'homme du match avec null zone. 

 

Objectifs secondaires pour lui :

- Attrition 

- Sur tous les fronts

- Assassinate

 

Pour moi :

- Premier sang

- tuer le SDG

- Lever les bannières 

 

Pour le sceau du serment je choisis son SDG le Skorpek lord. Mauvais choix, il restera planqué au fond de la table toute la game. 

 

Tour 1 Necrons :

- ses destroyers explosent mon invictor malgré Éternel devoir. Le stratagème Armour of contempt aurait été plus utile je pense. 

- une unité de Wraith découpent proprement mes incursors. 

- 10 immortels

 

Tour 1 Ultra :

 

- Le Chaplain foire magistralement ses deux litanies

- Le Stormhawk fonce vers les destroyers et en plie 5 sur les 6

- Tigurius se prépare à une action d'éclat et rate une première fois Null zone puis une deuxième. ?

- ce foirage fait, je mets toutes mes ressources de tir Roboute, Devastator et Aggressors sur l'unité de Wraiths et je la sors (finish au close par Roboute) 

 

Tour 2 Necrons :

 

- il relève 4/5 Destroyers arg ?‍♂️

- l'inyercptor se fait exploser par les destroyers revenants

- une deuxième unité de wraith approche de mes Aggressors la charge et malgré une Overwatch + Défensive focus qui en tueront 2 les autres arrivent au cac et me sèche 3 Aggressors. 

- Les 3 restants démotivés ne feront rien en retour. 

- les Wraiths tapent de nouveau (découverte de ce stratagème Necron) et m'en enlèvent deux de plus. 

- They shall know no fear, C'est du pipeau, le sergent Aggressor fuira au morale

 

Tour 2 Ultra :

 

- Le Chaplain foire de nouveau ses litanies

- Tigurius réussit Null zone !!! 

- Guilliman et quelques intercessors suffiront pour sécher les 4 Wraiths restants. 

- Le Redemptor s'occupe des scarab pour laisser le champ libre à des tirs sur le C'tan 

- la Deva n'a plus trop de cible son SDG est planqué, les destroyers ont tous back en fond de cœur. Ils se contentent de tuer quelques immortels. 

 

Tour 3 :

En gros 3eme vague de Wraiths le Redemptor y passera les Wraiths se feront découper par Guilliman qui sera obligé de s'y reprendre à deux fois grâce à Tigurius qui rate de nouveau Null zone avec en prime un péril sur le deuxième lancer. 

 

À ce stade j'ai scoré premier sang, quelques points de lever les bannières et 10 points par tour de primaire. 

 

Côté Necron le score s'envole à coup de 15 points par tour de primaire. 

 

On s'arrête là pour la partie avec un différentiel de 30 points de victoire. 

 

Trop d'écart je concède la victoire. 

 

Trop peu de mobilité dans cette liste Ultramarines, il a pu me bloquer dans ma zone 3 tours de suite avec ses Wraiths qui sont de vraies saletés avec l'invu à 3+

 

Le Chaplain et Tigurius n'ont clairement pas été à la hauteur également. 

 

Les Aggressors trop exposés auraient pu tenir un tour de plus. 

 

Dans les points positifs Roboute fait le café, le Stormhawk également. Les vitrix guard sont sympas aussi pour protéger Roboute ou un autre perso.

 

Grosse fessée, gros fun, je reviendrai! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Deuxième partie en 9eme et pour pouvoir lourdement changer ma liste, partie faite sur Tabletop Simulator. 

 

Objectif Effort maximum

 

Mes Ultramarines successor (master artisan et long-range marksmen) 

 

- Captain tout nu (chapter master) 

- lieutenant tout nu

- 2*5 Assault intercessors 

- 5 Aggressors 

- 2 repulsors executionner

- 1 repulsor 

- 2 Stormhawk 

 

Adversaire Grey knights

 

- Grand Master in nemesis dread knight 

- chaplain, apothecary, librarian, paladin ancient, brother captain 

- 3*5 grey knight squad 

- 5 purgators

- 10 paladins

- land raider crusader 

 

Scénario terre brûlée 

 

Objectifs secondaires UM

 

- abhor the witch

- engage all fronts

- attrition

 

Objectifs Grey knights

 

- engage all front

- get them down

- psychic ritual 

 

Mon plan :

 

Chaque executioner embarque une Assault Squad, ils sont là pour créer une bulle Anti fep. 

 

Les 5 Aggressors vont dans le repulsor

 

Le captain accompagnera les deux executioner et le Lieutenant le repulsor. 

 

Je pars plutôt confiant sur mes secondaires. 

 

Je prends le 1er tour :

 

Rapid Redeployment pour mettre mes executionner dans le coin gauche à portée du Land raider et de la purgator Squad. Le LR saute plus 4 purgator. 

 

Le débarquement se passe mal 3 grey Knights y passe les 5 persos sortent du Land raider. 

 

Les deux Stormhawk vont faire quelques PV aux persons sans les tuer et éliminer une grey Knight Squad et finir celle du LR. 

 

Tour 1 GK

 

Le Grand Master se teleporte à portée du repulsor et l'atomise. 

 

Pas de mort d'agressors dans le débarquement. 

 

Les persos smite un peu partout et font notamment 6 PV à un executioner

 

Tour 2 UM 

 

Les Assault intercessors se positionnent pour repousser la fep des paladins  

 

Les Stormhawk finissent la dernière grey Knights Squad et continuent d'entamer le librarian et le paladin ancient. 

 

Le grand Master surbuffé montre ses muscles en résistant à 100 tirs d'agressors et 8 tirs de lasers destroyers (3+ invu et-1 pour blesser ?) il restera à 3 PV

 

Les tirs restants des executioners finiront le librarian et le paladin ancient. 

 

Tour 2 GK

 

Toujours du smite qui vise cette fois un Stormhawk (4 MW) les Aggressors et un executioner. 

 

Les paladins fep dans un trou de souris derrière les executioners. Le brother captain les rejoint. 

 

Le grand Master enlève 2 Aggressors le reste ne fait rien au tir à part un PV de la honte au storm bolter sur un executioner ?

 

Erreur de mon adversaire le brother avait advance il ne pourra pas charger. 

 

Charge du grand Master à 6 pouces + 2 pouces pour un cratère fort opportun sur les Aggressors, échec. Overwatch avec scion de Guilliman en sus. Je lui retire un PV. Ce gars est invincible ?‍♂️

 

Charge des paladins à 9 pouces, échec malgré une re-roll de la charge. 

 

Je lance le defensive focus. Les deux executioners peuvent Overwatch sous l'aura du chapter Master. 

 

Mon adversaire concédera la défaite avant la résolution de l'overwatch. 

 

Score 33-17

 

Abhir the witch contre les GK (TS ça doit le faire aussi) c'est golden 15 points au tour 2

 

Les deux autres scores tranquillement leur point chaque tour. 

 

En primaire, à part un objectif je ne l'ai pas joué pour moi mais plutôt contre lui en ciblant ses unités qui étaient sur objectifs. 

 

Les deux charges ratées font mal au GK, le choix des unités embarquant dans le LR me semble une erreur de sa part. Une fois la Squad disparu les persos étaient dans la pampa. 

 

Edit : à la réflexion nous avons oublié le-2 pouces pour charger les executioners donc charge à 11 pouces ça avait peu de chance d'arriver ?

 

Erreur de mesure de mon côté pour avoir laisser fep les paladins. Une charge réussie je pense qu'un des deux voir les deux y passaient. 

 

Partie très intéressante mais la liste UM est trop au dessus de la GK dans ce cas. 

 

Je vais chercher du moins violent ?

 

Edit : pour du encore plus de violence le repulsor à rien fait. Je verrais bien 2 impulsors pour 2*3 Aggressors et passer le Captain en Primaris à la place.

 

Edit 2 Ah non ils prennent pas les gravis les impulsors tant pis 

 

Prochaine bataille je tenterai de nouveau avec mes figurines en vraies quelque chose comme ça 

 

    • HQ

      • Chief Librarian Tigurius

      • Marneus Calgar

        Selections: Warlord

      • Primaris Lieutenants

        Selections: Primaris Lieutenant

    • Troops

      • Assault Intercessor Squad

        • 4x Assault Intercessor

          Selections: 4x Astartes Chainsword, 4x Frag & Krak grenades, 4x Heavy Bolt Pistol

        • Assault Intercessor Sgt

          Selections: Heavy Bolt Pistol

      • Incursor Squad

        Selections: Incursor Sergeant

        • 4x Incursor

          Selections: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Occulus bolt carbine, 4x Paired Combat Blades, 4x Smoke Grenades

      • Infiltrator Squad

        Selections: Infiltrator Sergeant

        • 4x Infiltrator

          Selections: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Marksman bolt carbine

    • Elites

      • Aggressor Squad

        Selections: 5x Aggressor, Aggressor Sergeant

        • Auto Boltstorm Gauntlets/Fragstorm Grenade Launcher

      • Invictor Tactical Warsuit

        Selections: Fragstorm Grenade Launcher, Heavy bolter, 2x Ironhail Heavy Stubber, Twin ironhail autocannon

      • Invictor Tactical Warsuit

        Selections: Fragstorm Grenade Launcher, Heavy bolter, 2x Ironhail Heavy Stubber, Twin ironhail autocannon

    • Heavy Support

      • Repulsor Executioner

        Selections: 2x Fragstorm Grenade Launcher, Heavy Laser Destroyer, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Icarus Rocket Pod, Ironhail Heavy Stubber, 2x Storm bolter, Twin Heavy Bolter

    • Flyer

      • Stormhawk Interceptor

        Selections: 2x Assault cannon, Las-talon, Two Heavy Bolters

 

Bon le Redemptor fera le proxy d'un des deux invictor et je dois me dépêcher de peindre mon executioner ?

 

eNF1VGU.jpg

 

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

J'aime pas joué avec une figurine non peinte mais la hype V9 est irresistible. 

 

Liste ci dessus, Marneus en SDG et un CP pour donner Storm of fire au lieutenant. Il portera la relique sceau de serment également. 

 

Adversaire Tau

 

3 riptides

3*2 broadside

Pas mal de drones 

Un commander broadside

Un éthéré 

 

Primaire Four pillars

 

Secondaires, nous choisissons tous les deux Engage all fronts et First strike. 

 

Je prends le Tuer le SDG il prend survey. 

 

Initiative pour le Tau, je redeploie mes 2 invictor et mon repulsor qui étaient en déploiement très agressif. 

 

Incursors et Infiltrators sont sur les objectifs hors de la zone de déploiement. Le reste se planque comme il peut. 

 

Tour 1 Tau : ça envoie du bois

 

Un invictor y passe et... Explose. Il emmènera dans la tombe les 2 Vitrix Honour Guard, enlèvera 4 PV au Stormhawk et 2 PV à un Aggressor. Ça pique. 

 

Les Incursors prennent la foudre mais étonnamment le sergent tient bon. 

 

2 autres Aggressors laisseront leur peau fasse à une riptide. 

 

Il ne se positionne que sur un objectif avec une riptide. 

 

Tour 1 UM : Vengeance ! 

 

Le stormhawk s'envole sniper le Comma der mais à 6 PV il est en dégressif il le laisse à 2 PV. 

 

Les Aggressors enlèvent un bon paquet de drone et une broadside. 

 

Les Infiltrators sous scion of Guilliman font 5 PV à la riptide la plus proche (6+ pour toucher en full re-roll ça paie) 

 

La deuxième warsuit laissera cette même riptide à 4 PV grâce au re-roll du sceau du serment. 

 

Le repulsor explose la riptide sur l'objectif et ne fait pas grand chose d'autre, pas assez de portée. 

 

Je marque first strike, lui aussi mais avec 8 points puisque il me tue plus d'unités, nous marquons tous les deux Engage all fronts. 

 

Tour 2 Tau : La résistance

 

Pas grand chose. Il finit le sergent incursor et le Stormhawk et met énormément de ressources sur les Infiltrators. Physiologie transhumaine et en couvert léger seul 2 d'entre eux mourront. 

 

Les Aggressors tankent bien aussi avec le moins 1 pour toucher de tigurius. Aucun PV non plus sur le repulsor qui a pris might of heroes et donc endurance 9.

 

Tour 2 UM

 

Je marque 5 points parce que comme un boulet j'ai oublié de débarquer mes assault intercessors. J'aurais scoré 10 points à ce tour puisque nous contrôlons 2.objectifs chacun. 

 

Je débarque donc et vais prendre l'objectif dans mon camp. 

 

Peu de mouvement dans cette phase, je me mets à portée pour mes Aggressors c'est à peu près tout. 

 

Tigurius démontre de nouveau ses fantastiques pouvoirs psychiques en smitant et psychic scourge une riptide 2x1 blessures mortelles. Tu cartonnes Tigurius.

 

Mes incursor et la warsuit finissent la deuxième riptide. 

 

Les Aggressors finissent le nettoyage de drones et sortent une broadside et endomagent ses Voisins. 

 

Le repulsor sort encore le grand jeu en sortant la troisieme riptide. 

 

Tour 3 Tau : cours de cac

 

Quasi aucun PV perdu avec les tirs des borasides sur les Aggressors. Ils so t toujours 3 Aggressors.

 

Le commandeur se foire sur les Infiltrators (physiologie transhumaine je t'aime) il chargera et perdra son dernier PV à l'overwatch (scion of Guilliman et 6+ blessures automatique je t'aime aussi) 

 

Tour 3 UM :

 

Cette fois je score bien mes 10 points. 

 

Le reste est un massacre, il restera juste 1 drone marqueur et 2 broadside qui se balade en fond de cour. 

 

Score au tour 3 Tau 34 UM 33 c'est serré mais il prendra 15 points de primaire pour les 2 derniers tour puisque table rase. 

 

Score final Tau 34 UM 65

 

Game super intéressante, je ne me suis pas senti overpowered comme la précédente mais en ayant pas mal d'options à chaque tour. 

 

Je DOIS peindre ce repulsor ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de tomber sur ton topic ! c'est vraiment sympa de partager ton expérience de jeu ^^ Qui plus est je joue régulièrement contre des tau et des nécrons :D. Je viens justement de commencer mon armée ultramarine (j'ai déja une armée nurgle)..

Je vais bientot recevoir le pack indomitus et j'ai déja le pack d'armée v8 de départ (ultra/nurgle) et j'essaye de me monter une armée op avec ça.  J'ai récupérer un vieux land-raider crusader et j'aimerai bien lui donner une utilité ^^. 

 

Pour toi comment un land raider pourrai rentrer dans une liste ultra ? et si oui lequel (reedemer/crusader/classique).

 

Ensuite j'ai récupéré le Grand Rouboute (par erreur dans une commande et il m'a couter 17euro à la base j'avais commandé le Roman Rouboute gulliman lel ..) et du coup j'ai bien envie de le jouer maintenant.

 

je l'ai test dans une partie en follow derrière le land raider ac une troupe d'inceptor pour over extend ça a bien marché ( mais la liste en face été peut être pas trés OP) . .

 

Malheureusement je me rend compte en lisant tes postes que les agressors et les invictor tactical warsuit paraissent indispensable ? (un peu cher les fig..)  le repulsor aussi et les aérodynes enfin bref .. 

 

Voilà avec le contenu des deux pack v8 et v9 quelle belle compos je pourrai mettre en place tu penses ? j'ai aussi 2 dread(un ancien et le comtenptor easy build) et un land raider en plus du coup (peut étre mettre les asault intercessor dedans ou des agressors ?)..

 

En tout cas merci pour tes postes ce fût fort instructif ;)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gonzo5991 a dit :

En tout cas merci pour tes postes ce fût fort instructif ;)

 

Merci ! 

 

Je me suis mis à peindre des figurines il y a un an et du coup c'est vrai que je suis plus nouvelle gamme Primaris. La v9 a été l'occasion de commencer à jouer ?

 

J'ai pu refaire plusieurs parties (sur Tabletop Simulator malheureusement pas eu le temps en vrai) contre du Sista, du Tyranids et du Death Guard. 

 

Globalement mon armée tend vers à peu prés ça :

 

No Force Org Slot

Victrix Honour Guard

Selections: Victrix Honour Guard, Victrix Honour Guard

 

HQ

Chief Librarian Tigurius

Lieutenants

Lieutenant

Selections: Bolt pistol, Chainsword, Seal of Oath, Storm of Fire, Stratagem: Hero of the Chapter

 

Marneus Calgar

Selections: Warlord

 

Troops

Assault Intercessor Squad

4x Assault Intercessor

Selections: 4x Astartes Chainsword, 4x Frag & Krak grenades, 4x Heavy Bolt Pistol

 

Assault Intercessor Sgt

Selections: Heavy Bolt Pistol

 

Infiltrator Squad

Selections: Infiltrator Sergeant

 

4x Infiltrator

Selections: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Marksman bolt carbine

 

Infiltrator Squad

Selections: Infiltrator Sergeant

 

4x Infiltrator

Selections: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Marksman bolt carbine

 

Elites

Aggressor Squad

Selections: 5x Aggressor, Aggressor Sergeant

 

Auto Boltstorm Gauntlets/Fragstorm Grenade Launcher

Invictor Tactical Warsuit

Selections: Fragstorm Grenade Launcher, Heavy bolter, Incendium cannon, 2x Ironhail Heavy Stubber

 

Invictor Tactical Warsuit

Selections: Fragstorm Grenade Launcher, Heavy bolter, Incendium cannon, 2x Ironhail Heavy Stubber

 

Heavy Support

Repulsor Executioner

Selections: 2x Fragstorm Grenade Launcher, Heavy Laser Destroyer, Heavy Onslaught Gatling Cannon, 2x Storm bolter, Twin Heavy Bolter

 

Flyer

Stormhawk Interceptor

Selections: 2x Assault cannon, Las-talon, Two Heavy Bolters

 

Avec un essai en successeur tireur d'élites et Master artisan ou Calgar et tigurius sautent pour un chapter Master et un Stormhawk supplémentaire. 

 

Pas que des victoires mais pas de sérieuses défaites, ça c'est joué à 15 points d'écarts max. Et même en étant en PLS je trouvais suffisamment d'options pour jouer les secondaires 

 

Il y a 10 heures, Gonzo5991 a dit :

vieux land-raider crusader et j'aimerai bien lui donner une utilité

 

Il a pour moi la même utilité qu'un repulsor et accompagné d'une bonne bulle de relance ça doit envoyer, j'en ai malheureusement pas. Je lui mettrais quelques canons laser et le reste du bolter lourd/normal. 

 

Il y a 10 heures, Gonzo5991 a dit :

Ensuite j'ai récupéré le Grand Rouboute (par erreur dans une commande et il m'a couter 17euro à la base j'avais commandé le Roman Rouboute gulliman lel ..) et du coup j'ai bien envie de le jouer maintenant.

 

Il déchire à mon avis. Après tu as en équivalent Marneus/lieutenant/citrix Honour guard qui te donne la même bulle/tanking en plus souple mais moins bourrin. 

 

Il y a 10 heures, Gonzo5991 a dit :

Malheureusement je me rend compte en lisant tes postes que les agressors et les invictor tactical warsuit paraissent indispensable ? (un peu cher les fig..)  le repulsor aussi et les aérodynes enfin bref .

 

Le repulsor ou le Land Raider c'est dans la même idée, les Warsuit sont sympas mais on comme inconvénient d'être dépendantes du tour 1 et si tu l'a pas c'est 2PC pour redéployer. 

 

Les avions yes indispensables à mon avis surtout si comme moi t'es pas fan du Thunderfire. Les Aggressors en UM

Il y a 10 heures, Gonzo5991 a dit :

peut étre mettre les asault intercessor dedans ou des agressors ?

c'est impressionnant aussi. Je réfléchis même à en ajouter 3 en lances flammes pour mettre dans le repulsor. 

 

Il y a 10 heures, Gonzo5991 a dit :

peut étre mettre les asault intercessor dedans ou des agressors ?

 

Ça tu peux pas il prend pas les Primaris le land raider.

 

Il y a 10 heures, Gonzo5991 a dit :

Voilà avec le contenu des deux pack v8 et v9 quelle belle compos je pourrai mettre en place tu penses ? j'ai aussi 2 dread(un ancien et le comtenptor easy build) et un land raider en plus du coup (peut étre mettre les asault intercessor dedans ou des agressors ?)..

 

 

Ça te fait une bonne base déjà, 3 bonnes plateformes de tir autour de Roboute, plus les 1000 points de la boîte de base. 

 

Tu pourrais essayer de caser un tech Marine Master of the Forge pour +1 pour toucher sur les 3 véhicules et travailler sur des troupes scout/Infiltrators ou in cursors. 

 

J'y réfléchirais. 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte de base est pas forcément bien adapté au Ultramarines mais en partant de ce que tu as j'ai pensé à ça 

 

  • Supreme Command Detachment +2CP (Imperium - Adeptus Astartes - Ultramarines)

    • Configuration

      • **Chapter Selection**

        Selections: Ultramarines

      • Detachment CP

    • Primarch | Daemon Primarch | Supreme Commander

      • Roboute Guilliman

        Selections: Warlord

  • Patrol Detachment -2CP (Imperium - Adeptus Astartes - Ultramarines)

    • Configuration

      • **Chapter Selection**

        Selections: Ultramarines

      • Detachment CP

    • HQ

      • Chief Librarian Tigurius

      • Techmarine

        Selections: Servo-arm, Stratagem: Master of the Forge

    • Troops

      • Incursor Squad

        Selections: Incursor Sergeant

        • 4x Incursor

          Selections: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Occulus bolt carbine, 4x Paired Combat Blades, 4x Smoke Grenades

      • Incursor Squad

        Selections: Incursor Sergeant

        • 4x Incursor

          Selections: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Occulus bolt carbine, 4x Paired Combat Blades, 4x Smoke Grenades

      • Incursor Squad

        Selections: Incursor Sergeant

        • 4x Incursor

          Selections: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Occulus bolt carbine, 4x Paired Combat Blades, 4x Smoke Grenades

    • Elites

      • Contemptor Dreadnought

        Selections: Combi-bolter, Dreadnought combat weapon, Kheres pattern assault cannon

      • Venerable Dreadnought

        Selections: Missile launcher, Twin lascannon

      • Victrix Honour Guard

        Selections: Victrix Honour Guard, Victrix Honour Guard

    • Fast Attack

      • Outrider Squad

        Selections: Outrider Sgt

        • 2x Outrider

          Selections: 2x Astartes Chainsword, 2x Frag & Krak grenades, 2x Heavy Bolt Pistol, 2x Twin Bolt rifle

    • Heavy Support

      • Eradicator Squad

        Selections: Eradicator Sgt

        • 2x Eradicator

          Selections: 2x Bolt pistol, 2x Melta rifle

      • Land Raider

        Selections: Multi-melta, Storm bolter, Twin heavy bolter, 2x Twin lascannon

    • Flyer

      • Stormhawk Interceptor

        Selections: 2x Assault cannon, Icarus stormcannon, Two Heavy Bolters

 

Tu as une bulle Master of the Forge + Guilliman avec autour les deux dreadnoughts et le land raider. 

 

Les deux vitrix sont la pour protéger tes perso et prendre les PV à leur place. 

 

Les 3 incursors pour aller sur des objectifs tout de suite, outrider et Stormhawk pour aller chercher le fond de cœur adverse et je mettrai les eradicators en réserves stratégiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2020 à 15:06, Guili Man a dit :

Stormhawk interceptor :
- En full ratata, j'adore cette figurine. Elle n'a rien de spécial en Ultramarines mais sur un mauvais placement c'est un Ahriman ou un Prince démon volant qui peut sauter

 

Fall back and re-engage 1CP :
- Pour 1 CP ignorer la règle de désengagement et pouvoir tirer ET charger est puissant

 

Defensive Focus 2PC :
- Nous gardons une possibilité d'overwatch lorsque tout le monde la perd. Lors d'un phase de charge c'est donc une overwatch suivant le stratagème générique et une à 4 unités sans oublier le scan d'auspex pour un troisième tir. Consommateur en PC mais ça a presque la saveur d'un poisson Tau
    - A voir si ces 4 unités peuvent bénéficier de la caractéristique Défendable d'un terrain si elle a également été chargée.
    - A voir également si le 5+ en terrain défendable est FAQ en 5+ non modifiable. Dans le cas contraire, l'unité par exemple sous Recitation of focus pourra Overwatch à 4+

 

Master of Sanctity 1PC :
- Pouvoir lancer 2 litanies par tour me parait indispensable. Après chez les Ultra nous avons Cassius qui l'est par défaut.
- 5/10 points de plus par rapport à un Chapelain (Primaris) au lieu d'un PC. Le seul point négatif est de ne pouvoir lui faire porter le sceau du serment

 

 

 

 

Alors pour les unités :

Le hawk est devenu très très cher et soumis au craquage de dès.

Donc je trouve que les avions c'est retour au placard maintenant.

 

Le Fall back c'est 2PC si tu joues successeurs. J'avoue que maintenant c'est intéressant le trait Ultramarines pur et dur.

 

Defensive Focus a été FAQ, ca ne marche que si on charge tes autres unités aussi. 

 

Pour le chapelain, à part le +1 pour blesser mouais je vois pas d'autres litanies top pour les UM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Final64 a dit :

Le hawk est devenu très très cher et soumis au craquage de dès.

Donc je trouve que les avions c'est retour au placard maintenant.

 

J'en reste assez fan malgré tout ne serais-ce que pour la classe de la figurine, en plus il apporte une mobilité sur la table, la possibilité de scorer facilement le secondaire Engage all fronts et du sniping de tout ce qui a FLY

 

En terme de létalité, je le trouve également correct, en Stat c'est 8 PV contre une endurance 4 save 3+ s'il est équipé low cost.

 

En successeur avec la tactique Master artisan le Las-talon rigole pas non plus.

 

Le mien a plusieurs Celestine, Ahriman et escouades de destroyers à son tableau de chasse ?

 

il y a 35 minutes, Final64 a dit :

Fall back c'est 2PC si tu joues successeurs. J'avoue que maintenant c'est intéressant le trait Ultramarines pur et dur.

 

Entièrement d'accord, ça devient intéressant pour l'infanterie et même avec les véhicules pour éviter de se voir imposer une cible effectivement.

 

il y a 38 minutes, Final64 a dit :

Defensive Focus a été FAQ, ca ne marche que si on charge tes autres unités aussi

 

La dernière Faq indique ça :

 

Page 77 – Stratagèmes, Concentration Défensive

Remplacez la deuxième phrase par:

“Choisissez jusqu’à trois autres unités Ultramarines amies qui

sont à 6" de l’unité ciblée et sont hors de Portée d’Engagement de

toute figurine ennemie. Les unités choisies peuvent tirer en État

d’Alerte comme si elles étaient la cible de la charge.”

Ajoutez ce qui suit à la fin:

“Jusqu’à la fin de la phase, les unités choisies ne peuvent pas tirer

en État d’Alerte à nouveau.”

 

Donc à priori elles n'ont pas besoin d'avoir été chargées. 

 

il y a 39 minutes, Final64 a dit :

Pour le chapelain, à part le +1 pour blesser mouais je vois pas d'autres litanies top pour les UM

 

Le +1 pour tirer est pas mal non plus mais c'est vrai que tout ça n'est pas facile à mettre en place. J'ai plutôt tendance à partir sur un lieutenant si j'emmène Calgar ou un Master of the Forge. Je cherche à avoir un perso non nommé pour qu'il emmène la relique sceau de serment. 

 

Merci pour tes retours en tout cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 04/08/2020 à 22:24, Guili Man a dit :

 

Le commandeur se foire sur les Infiltrators (physiologie transhumaine je t'aime) il chargera et perdra son dernier PV à l'overwatch (scion of Guilliman et 6+ blessures automatique je t'aime aussi) 

 

 

Attention, tu ne peux pas utiliser Scion of Guilliman en phase d'overwatch mais uniquement à ta phase de tir pour une unité choisie pour tirer ou à ta phase de combat pour une unité choisie pour combattre :

 

Citation

Use this Stratagem when an ULTRAMARINES INFANTRY or ULTRAMARINES BIKER unit from your army is chosen to shoot with in your Shooting phase or fight with in the Fight phase. If that unit has the Troops Battlefield Role, until the end of that phase, when resolving an attack made by that unit, you can re-roll a hit roll. Otherwise, until the end of that phase, when resolving an attack made by that unit, you can re-roll a hit roll of 1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Azrook a dit :

Attention, tu ne peux pas utiliser Scion of Guilliman en phase d'overwatch mais uniquement à ta phase de tir pour une unité choisie pour tirer ou à ta phase de combat pour une unité choisie pour combattre

 

Ah flûte, bon bah j'ai triché ?

 

Merci de l'info, effectivement ça ne fonctionne pas et pour le coup ça a un impact sur cette game. Je ne me souviens plus combien de save il a eu à faire il aurait peut-être survécu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guili Man a dit :

 

La dernière Faq indique ça :

 

Page 77 – Stratagèmes, Concentration Défensive

Remplacez la deuxième phrase par:

“Choisissez jusqu’à trois autres unités Ultramarines amies qui

sont à 6" de l’unité ciblée et sont hors de Portée d’Engagement de

toute figurine ennemie. Les unités choisies peuvent tirer en État

d’Alerte comme si elles étaient la cible de la charge.”

Ajoutez ce qui suit à la fin:

“Jusqu’à la fin de la phase, les unités choisies ne peuvent pas tirer

en État d’Alerte à nouveau.”

 

Donc à priori elles n'ont pas besoin d'avoir été chargées. 

 


Oui mais comme d'hab il faut regarder la FAQ en anglais.

 

Q. When I use the Defensive Focus Strategem, if I do not select a unit that is a taget of a charge, can it fire Overwatch as well as the selected units ?

A. No. (...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte complet en anglais :

 

Q. When I use the Defensive Focus Stratagem, if I do not select a

unit that is a target of a charge, can it fire Overwatch as well as

the selected units?

 

 A: No. If a unit is not selected for this Stratagem, then other

rules must be used in order for it to fire Overwatch, for example

the Fire Overwatch Stratagem (see Warhammer 40,000

Core  Book).

 

Je ne vois pas ça comme une obligation de se faire charger les 3 unités. J'ai plutôt une interprétation de cette Faq comme suit :

 

Q Si je ne choisis pas une unité qui a été chargée, pourra t'elle également Overwatch ? 

 

R : Non, si une unité n'est pas sélectionnée alors elle devra utiliser une autre règle pour Overwatch. 

 

Sinon ça n'a que très peu d'intérêt et le stratagème est à oublier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Prochain combat, je repars avec mes Schtroumpfs. Marneus prépare sa Dream team et prévoit pour l'instant d'emmener la liste ci-dessous. 

 

J'hésite encore à prendre des canons lasers plutôt que des lance missiles sur la Deva, voir la supprimer pour la remplacer par plus d'intercessors. 

 

 

Batallion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Ultramarines)

  • Configuration

    • **Chapter Selection**

      Selections: Ultramarines

    • Battle Size

      Selections: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)

    • Detachment CP

  • Stratagems

    • Honoured Sergeant

  • No Force Org Slot

    • Victrix Honour Guard

      Selections: Victrix Honour Guard, Victrix Honour Guard

  • HQ

    • Chief Librarian Tigurius

      Selections: 3) Telepathic Assault, 4) Storm of the Emperor's Wrath, 5) Psychic Shackles

    • Lieutenants

      • Lieutenant

        Selections: Chainsword, Master of Strategy, Seal of Oath, Storm bolter, Stratagem: Hero of the Chapter

    • Marneus Calgar

      Selections: Warlord

  • Troops

    • Intercessor Squad

      Selections: Bolt rifle

      • 4x Intercessor

        Selections: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades

      • Intercessor Sergeant

    • Intercessor Squad

      Selections: Bolt rifle

      • 4x Intercessor

        Selections: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades

      • Intercessor Sergeant

    • Tactical Squad

      • 4x Space Marine

        Selections: 4x Bolt pistol, 4x Boltgun, 4x Frag & Krak grenades

      • Space Marine Sergeant

        • Boltgun/Bolt pistol

  • Elites

    • Aggressor Squad

      • 3x Aggressor

      • Aggressor Sergeant

        Selections: Master-Crafted Weapon

      • Auto Boltstorm Gauntlets/Fragstorm Grenade Launcher

    • Invictor Tactical Warsuit

      Selections: Fragstorm Grenade Launcher, Heavy bolter, 2x Ironhail Heavy Stubber, Twin ironhail autocannon

    • Redemptor Dreadnought

      Selections: 2x Storm Bolters, Icarus Rocket Pod, Macro Plasma Incinerator, Onslaught Gatling Cannon

  • Heavy Support

    • Devastator Squad

      Selections: Armorium Cherub

      • Space Marine Sergeant

        Selections: Boltgun

      • Space Marine w/Heavy Weapon

        Selections: Missile launcher

      • Space Marine w/Heavy Weapon

        Selections: Missile launcher

      • Space Marine w/Heavy Weapon

        Selections: Missile launcher

      • Space Marine w/Heavy Weapon

        Selections: Missile launcher

    • Repulsor Executioner

      Selections: 2x Fragstorm Grenade Launcher, Heavy Laser Destroyer, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Icarus Rocket Pod, Ironhail Heavy Stubber, 2x Storm bolter, Twin Heavy Bolter

  • Flyer

    • Stormhawk Interceptor

      Selections: 2x Assault cannon, Icarus stormcannon, Two Heavy Bolters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guili Man a dit :

 

  • No Force Org Slot

    • Victrix Honour Guard

      Selections: Victrix Honour Guard, Victrix Honour Guard


 

Salut, 

 

Petite question, ce type de détachement "spécial" n'ont pas été supprimé pour la V9 ?

 

Je test également l'UM, histoire d'attendre les nouvelles unités qui feront la part belle aux White Scar. 

Je posterai ma liste 2000pts dans la journée.

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que les Victrix vont aussi voir leurs épées buffées?  

 

Je vous partage une petite liste de ce que j'ai pondu en 1000 points avec des unités Indomitus. 

 

Peut être pas ultime mais je pense que ça fait le café. J'ai essayé d'y mettre Tigurius. j'avais aussi mis 3 Outriders à la place des Eradicators pour la projection mais ça me manquait d'anti char,... Bref, donnez moi votre avis

 

Space Marines : Ultra V9

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Primaris Captain  : 105 pts 
        - Epée énergétique , Fusil bolter automatique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier relique, Anges de la Mort, Halo de Fer, Rites de bataille, -REL- [Ultramarines] Lame du Soldat, -Trait- [Ultramarines] Expert du Codex

    Primaris Lieutenant  : 90 pts 
        - Epée énergétique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Pistolet Neo-volkite, 2 Bouclier Storm (Indomitus), Anges de la Mort, Héros de Compagnie, Précision Tactique


TROUPES
    Infiltrator Squad (5) : 120 pts 
        - 4 Carabine bolter d'élite, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Fumigènes, Omni-brouilleurs, Position Cachée
        - Infiltrator Sergeant :  Carabine bolter d'élite, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (10) : 200 pts 
        - 9 Fusil Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
    Aggressor Squad (4) : 180 pts 
        - 3 Gantelets Boltstorm automatiques, 3 Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Avance Implacable, Escouade de combat, Tempête de Feu
        - Aggressor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

    Redemptor Dreadnought  : 185 pts 
        - Gantelet Redemptor, 2 Lance-grenades Fragstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught, Anges de la Mort, Explosion (D6)


SOUTIEN
    Eradicator Squad (3) : 120 pts 
        - 2 Fusil fuseur, 2 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Oblitération Totale
        - Sergent Eradicator :  Fusil fuseur, Pistolet bolter

Total : 1000 points - 25 figurines - 7 unités

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, dajobi13 a dit :

Vous pensez que les Victrix vont aussi voir leurs épées buffées?  

 

Je vous partage une petite liste de ce que j'ai pondu en 1000 points avec des unités Indomitus. 

 

Peut être pas ultime mais je pense que ça fait le café. J'ai essayé d'y mettre Tigurius. j'avais aussi mis 3 Outriders à la place des Eradicators pour la projection mais ça me manquait d'anti char,... Bref, donnez moi votre avis

 

 

Liste non valide : il te faut 3 troupes => Tu dois couper tes 10 intercessors en 2 !

Pourquoi ton lieutnant à 2 bouclier storm ?

Pas sur que le captaine a droit au bolter au bouclier et à l'épée. D'ailleurs tu lui mets une relique mais il a pas d'épée énergétique à remplacer.

Modifié par Final64
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très juste pour les troupes. Je viens de modifier. Pareil pour le lieutenant. 

 

Pour le Captain aucun idée. Il peut avoir un Pistolet lourd c'est sur mais le Bolter je ne sais pas. Par contre il a bien une épée énergétique à remplacer par la relique. 

 

Voici la liste modifiée 

 

Space Marines : Ultra V9

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Primaris Captain  : 100 pts 
        - Epée énergétique , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Pistolet Bolter Lourd, Bouclier relique, Anges de la Mort, Halo de Fer, Rites de bataille, -REL- [Ultramarines] Lame du Soldat, -Trait- [Ultramarines] Expert du Codex

    Primaris Lieutenant  : 90 pts 
        - Epée énergétique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Pistolet Neo-volkite, Bouclier Storm (Indomitus), Anges de la Mort, Héros de Compagnie, Précision Tactique


TROUPES
    Infiltrator Squad (5) : 120 pts 
        - 4 Carabine bolter d'élite, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Fumigènes, Omni-brouilleurs, Position Cachée
        - Infiltrator Sergeant :  Carabine bolter d'élite, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (5) : 100 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (5) : 100 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
    Aggressor Squad (4) : 180 pts 
        - 3 Gantelets Boltstorm automatiques, 3 Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Avance Implacable, Escouade de combat, Tempête de Feu
        - Aggressor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

    Redemptor Dreadnought  : 185 pts 
        - Gantelet Redemptor, 2 Lance-grenades Fragstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught, Anges de la Mort, Explosion (D6)


SOUTIEN
    Eradicator Squad (3) : 120 pts 
        - 2 Fusil fuseur, 2 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Oblitération Totale
        - Sergent Eradicator :  Fusil fuseur, Pistolet bolter

Total : 995 points - 25 figurines - 8 unités
 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Final64 a dit :

Liste non valide : il te faut 3 troupes => Tu dois couper tes 10 intercessors en 2

 

Je vois pas pourquoi, il peut jouer une patrouille et ça passe. 

 

J'aime bien ta liste mais je la verrai plus en successeurs Ultramarines avec un +3" portée et Master artisan. 

 

Si tu n'utilises pas de perso spéciaux ça me paraît plus opti. 

 

Il y a 1 heure, dajobi13 a dit :

Vous pensez que les Victrix vont aussi voir leurs épées buffées?  

 

Ils sont assez effrayant comme ça ! Tu ajoutes 6 PV à tes persos avec je suis pas sur qu'il récupère un up au passage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guili Man a dit :

 

Je vois pas pourquoi, il peut jouer une patrouille et ça passe. 

 

J'aime bien ta liste mais je la verrai plus en successeurs Ultramarines avec un +3" portée et Master artisan. 

 

Si tu n'utilises pas de perso spéciaux ça me paraît plus opti. 

 

 

Ils sont assez effrayant comme ça ! Tu ajoutes 6 PV à tes persos avec je suis pas sur qu'il récupère un up au passage. 

Dans ce cas il ne marque pas "Bataillon" ;)
 

Maitre artisan a peu d’intérêt il a déjà la relance avec le capitaine et le lieutnant ! Mieux vaut le couvert !

Je conseillerai plutôt le sceau du serment en relique. Si tu tombes sur un gros truc dégueux en 1000 pts tu vas pouvoir le sortir quand même. (Full reroll touche et blessure)

 

Il y a 11 heures, Guili Man a dit :

Hello, 

 

Prochain combat, je repars avec mes Schtroumpfs. Marneus prépare sa Dream team et prévoit pour l'instant d'emmener la liste ci-dessous. 

 

J'hésite encore à prendre des canons lasers plutôt que des lance missiles sur la Deva, voir la supprimer pour la remplacer par plus d'intercessors. 

 


Je ne comprend pas les tactiques dans ta liste. En SM c'est soit scout soit primaris. Les tactiques c'est poubelle ! (Sauf s'ils passent à 2 PV mais dans ce cas les intercessors seront à combien de PV ?)

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Final64 a dit :

Je ne comprend pas les tactiques dans ta liste. En SM c'est soit scout soit primaris. Les tactiques c'est poubelle ! (Sauf s'ils passent à 2 PV mais dans ce cas les intercessors seront à combien de PV ?)

 

C'est parce que je les aime ? 

 

Ces gars ont la classe 

 

NGnDcLO.jpg

 

Il y a 10 heures, Final64 a dit :

Dans ce cas il ne marque pas "Bataillon" ;)

 

Pas faux ?

 

Maitre artisan a peu d’intérêt il a déjà la relance avec le capitaine et le lieutnant ! Mieux vaut le couvert !

 

#Quote# Je conseillerai plutôt le sceau du serment en relique. Si tu tombes sur un gros truc dégueux en 1000 pts tu vas pouvoir le sortir quand même. (Full reroll touche et blessure)

 

Ne serais ce que pour la relance des dégâts sur les Eradicators, sinon un couvert à 12 pouces c'est pas mal aussi. 

 

Grosse validation pour le sceau du serment ????

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Je vais potasser ça ? 

 

Le 12/08/2020 à 18:30, Guili Man a dit :

Ils sont assez effrayant comme ça ! Tu ajoutes 6 PV à tes persos avec je suis pas sur qu'il récupère un up au passage. 

 

Vu la com' du jour du WARCO, je pense bien qu'ils vont l'avoir ce up. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait peur la com du jour ?

 

Ces ptits gars vont être de sortie ! 

 

NNbIwUK.jpg

 

Bon j'ai peaufiné la Calgar Team, je vais partir la dessus je pense :

 

J-7 pour donner une tronche potable à l'Executioner ! WIP ?

 

vTD3Z3F.jpg

 

  • Batallion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Ultramarines)

    • Configuration

      • **Chapter Selection**

        Selections: Ultramarines

      • Battle Size

        Selections: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)

      • Detachment CP

    • Stratagems

      • Honoured Sergeant

    • No Force Org Slot

      • Victrix Honour Guard

        Selections: Victrix Honour Guard, Victrix Honour Guard

        Abilities: Calgar's Honour Guard, Heroes of Ultramar, Honour Guard of Macragge

    • HQ

      • Chief Librarian Tigurius

        Selections: 3) Telepathic Assault, 4) Storm of the Emperor's Wrath, 5) Psychic Shackles

        Abilities: Hood of Hellfire, Master of Prescience, Master of Strategy, Explosion: 3) Telepathic Assault, Psychic Power: 4) Storm of the Emperor's Wrath, 5) Psychic Shackles, Psyker: Psyker, Unit: Chief Librarian Tigurius, Weapon: Bolt pistol, Frag grenade, Krak grenade, Rod of Tigurius

    • YTIKzIj.jpg

    •  

      • Lieutenants

        • Lieutenant

          Selections: Chainsword, Master of Strategy, Seal of Oath, Storm bolter, Stratagem: Hero of the Chapter

          Abilities: Company Heroes, Master of Strategy, Seal of Oath, Tactical Precision, Unit: Lieutenant, Weapon: Bolt pistol, Chainsword, Frag grenade, Krak grenade, Storm bolter

        • nUdaxTH.jpg

      • Marneus Calgar

        Selections: Warlord

        Abilities: Adept of the Codex, Armour of Heraclus, Chapter Master, Master Tactician, Unit: Marneus Calgar, Weapon: Gauntlets of Ultramar (melee), Gauntlets of Ultramar (shooting)

    • P0seYgT.jpg

    •  

    • Troops

      • Intercessor Squad

        Selections: Bolt rifle

        Abilities: Combat Squads, Weapon: Bolt rifle

        • 4x Intercessor

          Selections: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades

          Unit: Intercessor, Weapon: Bolt pistol, Frag grenade, Krak grenade

        • Intercessor Sergeant

          Unit: Intercessor Sergeant, Weapon: Bolt pistol, Frag grenade, Krak grenade

      • Intercessor Squad

        Selections: Bolt rifle

        Abilities: Combat Squads, Weapon: Bolt rifle

        • 4x Intercessor

          Selections: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades

          Unit: Intercessor, Weapon: Bolt pistol, Frag grenade, Krak grenade

        • Intercessor Sergeant

          Unit: Intercessor Sergeant, Weapon: Bolt pistol, Frag grenade, Krak grenade

      • Intercessor Squad

        Selections: Bolt rifle

        Abilities: Combat Squads, Weapon: Bolt rifle

        • 4x Intercessor

          Selections: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades

          Unit: Intercessor, Weapon: Bolt pistol, Frag grenade, Krak grenade

        • Intercessor Sergeant

          Unit: Intercessor Sergeant, Weapon: Bolt pistol, Frag grenade, Krak grenade

        • HoEHQr2.jpg

    • Elites

      • Aggressor Squad

        Abilities: Combat Squads, Fire Storm, Relentless Advance, Unit: Aggressor

        • 3x Aggressor

          Unit: Aggressor

        • Aggressor Sergeant

          Selections: Master-Crafted Weapon

          Abilities: Master-Crafted Weapon, Unit: Aggressor Sergeant

        • Auto Boltstorm Gauntlets/Fragstorm Grenade Launcher

          Weapon: Auto Boltstorm Gauntlets (Melee), Auto Boltstorm Gauntlets (Shooting), Fragstorm Grenade Launcher

      • FulAx7C.jpg

      • Invictor Tactical Warsuit

        Selections: Fragstorm Grenade Launcher, Heavy bolter, 2x Ironhail Heavy Stubber, Twin ironhail autocannon

        Abilities: Concealed Position, Heavy Sidearm, Unit: Invictor Tactical Warsuit, Weapon: Fragstorm Grenade Launcher, Heavy bolter, Invictor fist, Ironhail Heavy Stubber, Twin ironhail autocannon, Wound Track: Invictor Tactical Warsuit 1, Invictor Tactical Warsuit 2, Invictor Tactical Warsuit 3

      • Redemptor Dreadnought

        Selections: 2x Storm Bolters, Icarus Rocket Pod, Macro Plasma Incinerator, Onslaught Gatling Cannon

        Unit: Redemptor Dreadnought, Weapon: Icarus Rocket Pod, Macro Plasma Incinerator, Standard, Macro Plasma Incinerator, Supercharged, Onslaught Gatling Cannon, Redemptor Fist, Storm bolter, Wound Track: Redemptor Dreadnought 1, Redemptor Dreadnought 2, Redemptor Dreadnought 3

      • MDX5en7.jpg

    • Heavy Support

      • Devastator Squad

        Selections: Armorium Cherub

        Abilities: Armorium Cherub, Combat Squads, Signum, Unit: Space Marine, Space Marine Sergeant

        • Space Marine Sergeant

          Selections: Boltgun

          Weapon: Bolt pistol, Boltgun, Frag grenade, Krak grenade

        • Space Marine w/Heavy Weapon

          Selections: Grav-cannon and grav-amp

          Weapon: Bolt pistol, Frag grenade, Grav-cannon and grav-amp, Krak grenade

        • Space Marine w/Heavy Weapon

          Selections: Grav-cannon and grav-amp

          Weapon: Bolt pistol, Frag grenade, Grav-cannon and grav-amp, Krak grenade

        • Space Marine w/Heavy Weapon

          Selections: Grav-cannon and grav-amp

          Weapon: Bolt pistol, Frag grenade, Grav-cannon and grav-amp, Krak grenade

        • Space Marine w/Heavy Weapon

          Selections: Grav-cannon and grav-amp

          Weapon: Bolt pistol, Frag grenade, Grav-cannon and grav-amp, Krak grenade

      • Repulsor Executioner

        Selections: 2x Fragstorm Grenade Launcher, Heavy Laser Destroyer, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Icarus Rocket Pod, 2x Storm bolter, Twin Heavy Bolter

        Abilities: Aquilon Optics, Auto Launchers, Hover Tank, Power of the Machine Spirit, Repulsor Field, Transport: Transport, Unit: Repulsor Executioner, Weapon: Fragstorm Grenade Launcher, Heavy Laser Destroyer, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Icarus Rocket Pod, Storm bolter, Twin Heavy Bolter, Twin Icarus Ironhail Heavy Stubber, Wound Track: Repulsor Executioner 1, Repulsor Executioner 2, Repulsor Executioner 3

    • Flyer

      • Stormhawk Interceptor

        Selections: 2x Assault cannon, Icarus stormcannon, Two Heavy Bolters

        Abilities: Infernum Halo-launcher, Interceptor, Unit: Stormhawk Interceptor, Weapon: Assault cannon, Heavy bolter, Icarus stormcannon, Wound Track: Stormhawk Interceptor 1, Stormhawk Interceptor 2, Stormhawk Interceptor 3

EaTcAOA.jpg

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite liste modifiée à 1000 points pour intégrer Tigurius: Je suis en train de finaliser mon planning peinture donc je dois savoir ce qu'il me reste à peindre. Et comme je peints lentement c'est primordial ? 

 

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Primaris Captain(1*85), Epée énergétique (5), Pistolet Bolter Lourd, Bouclier relique(10), -REL- [Eqt Spécial UM] Sceau de Serment, -Trait- [Ultramarines] Expert du Codex [100]
HQ2 : (Um) Chef Librarian Tigurius(1*135) [135]
Troup1 : 5 Infiltrator Squad(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup2 : 10 Intercessor Squad(100 + 5*20), Intercessor Sergeant(0) [200]
Elite1 : 3 Aggressor Squad(120), 2 Lance-grenades Fragstorm(10), Aggressor Sergeant(0),  Lance-grenades Fragstorm(5) [135]
Elite2 : Redemptor Dreadnought(1*125), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(6), Canon Gatling Onslaught(20), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [186]
HS1 : 3 Eradicator Squad(120), Sergent Eradicator(0) [120]
Total detachment : 996

ARMY TOTAL [996]

 

Pour le moment j'ai de peint les Intercessors, le Dread, les 3 Agressors et le capitaine. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.