Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
toorop30

[91] Master & Commandeur 2 RELOAD

Recommended Posts

Bonjour à tous,
 
Message important concernant le Master & Commandeur 2.
 
Le tournoi organisé par la Chaîne Youtube CREATIVE WARGAMES & l'association ACE aura lieu le 24 et 25 Octobre à Evry-Courcouronnes.
20 équipes de 6 joueurs 
5 rondes sur 2 jours
Format Strike force MATCH PLAY
 
Cet événement trés attendu de la communauté Francophone s'impose dors et déjà comme le plus gros tournoi de l'année 2020.
120 joueurs à Warhammer 40000 et 120 Joueurs au Trône de fer.
 
En ce qui concerne 40K, le tournoi est FULL et il y a au moins 4 équipes complètes sur liste d'attente.
Si votre équipe fait partie des inscrites définitives : MERCI DE COMPLETER LES INSCRIPTIONS T3 DE VOS JOUEURS. Inscrivez vos 6 joueurs et l'éventuel Coach sur T3. Vous pourrez changer vos joueurs au besoin jusqu'au jour du tournoi (mais les listes resteront figées aprés la date officielle).
 
Pour la suite tout va se passer sur le Discord de CREATIVE WARGAMES.
 
En effet: Rulespack / Communication / Post et correction des listes/ Interaction Orga-Joueurs : TOUT VA SE FAIRE SUR DISCORD !
Vous pouvez dors et déjà le rejoindre et inviter vos joueurs via le lien ci dessus.
Un groupe de salon sera mis en place avec un fonctionnement spécifique. Tout vous sera expliqué dans la partie "REGLEMENT SECTION"
 

ATTENTION : LE REGLEMENT GENERAL DU DISCORD EST A RESPECTER IMPERATIVEMENT ! -"Respect & Bienveillance avant tout !"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,
nous sommes à moins d'un mois de la date du rendu des listes. A ce titre il me semble pertinent de vous envoyer un petit mail de rappel des Deadline et réglement.

Avant cela je vous rappel quelques points important :
-Nous sommes astreint à une restriction préfecturale de 250 personnes. De ce fait nous n'acceuilleront pas de visiteurs et il ne sera pas possible aux équipes de venir avec un coach. (vous êtes 120 à 40k, nous réduisons l'effectif du trône de fer à 110 et nous gardons un pool de 20 personnes pour l'organisation et l'animation)
-Vous devez rejoindre le discord et poster un message dans le salon #compétiteurs pour que vous ayez les droits et fluidifier la communication (essentiellement autour de la remise des listes et de leurs corrections)
-Le réglement complet est disponible sur le Discord salon #rulespack
-Vous bénéficiez d'offre commercial exclusive en tant que participant à l'événnement, notamment -20% sur vos achats de la gamme GW chez MAXIREVE si vous effectuez un retrait des achats directement sur place lors de l'event. Vous pouvez les contacter directement par téléphone : 06 20 89 67 92 et bénéficier de cette offre jusqu'au jour du tournoi.
-Pour la remise des listes, nous mettrons en place 1 salon de discussion pour chaque équipe, dans lequel chaque capitaine postera son roster. (Ex: Vous faites partie de l'équipe PIPOU, vous trouverez un salon "#liste pipou" dans lequel votre capitaine devra poster le roster avant la deadline de remise des listes)

Je vous remet le réglement ici :
Le tournoi se jouera en Match Play et format Strike force (2000 points).
5 rondes de 3h30 - dont 30 minutes réservées aux appareillements.
Nous appliquerons l’ensemble des règles du livre Grand Tournament 2020. Les scénarios joués seront choisis sur cette parution parmi les scénarios du format Strike Force. L’organisation de l’événement n’applique aucun « rules change » vis-à-vis des documents de l’éditeur du jeu.
Nous appliquerons les FAQ et documents de GW sortis jusqu’au 01/10/2020. Nous les appliquerons dans cet ordre : FAQ GW> Codex > Règles de base
Les listes doivent être rendues le 11/10/2020 avant minuit.
Les listes devront être rendues au format réglementaire sur le Discord de CREATIVE WARGAMES : https://discord.gg/cfKHVF9
Les équipes qui rendront les listes en retard seront sanctionnées par des points de pénalité.
La correction des listes se fera de manière collégiale sur le Discord de la chaîne. Chaque équipe aura 2 équipes à relire et à corriger.
Les listes devront être corrigées avant le 18 octobre 2020.
Les listes fausses, impliquant des changements dans la construction de celles-ci, seront sanctionnées par des points de pénalité impactant l’équipe.
Un roster est l’ensemble des 6 listes d’une même équipe. Vous ne pouvez pas avoir 2 fois le même Codex dans un roster (ex : 2 joueurs Space Marines, l’un Iron Hands et l’autre Salamanders, par contre vous pouvez avoir un joueur Space marines et un joueur Blood angels car ce sont 2 parutions disctinctes).
Les parties durent 3h00 et chaque joueur bénéficit d’1h30 de jeu (Déploiement compris). L’utilisation d’un timer(clock) est conseillé. Si l’un des 2 joueurs souhaite imposer le timer sur la partie, alors il est obligatoirement mis en place. Si les 2 joueurs s’accordent sur le fait qu’il n’est pas necessaire, libre à eux de ne pas l’utiliser. L’organisation proposera des timer en prêt, néanmoins nous ne pourrons assurer la mise en place de 60 timers, il est donc conseillé d’installer une application smartphone réservée à cette effet ou de vous munir de votre propre timer.
Les listes doivent présenter les coûts en points des unités et de leurs équipements. Les équipements gratuits doivent être aussi spécifiés lorsqu’ils font l’objet de choix multiples (ex : le type de bolter des Intercessor Primaris doit être spécifié). Votre liste doit présenter le nombre de Points de commandement, votre Seigneur et son Trait de seigneur de guerre, ainsi que la relique gratuite. Vous devez spécifier les sorts de vos unités psykers. Les stratagèmes ou spécificités d’avant bataille (ex : plusieurs Traits de seigneur) doivent être spécifiés sur la liste. Il en va de même pour les traits de détachement ou, à défaut, les allégeances des unités.
VOUS NE POUVEZ PAS MODIFIER CES ÉLÉMENTS AVANT LA BATAILLE. TOUS CES ÉLÉMENTS RESTENT FIXES POUR LA TOTALITÉ DU TOURNOI. 
Exemple de mise en page pour une liste:

LISTE Grey Knights 
12 Points de Commandements
Joueur :TOOROP
 TOTAL : 1995
 Detachement Bataillon Grey knights
HQ1 Voldus [160] portail d’infinité, sanctuaire, hammerhand
HQ2 Brother captain (115)Nemesis Daemon hammer(15)Psylancer (5)[135]Edit imperator (LOW first to the fray)
HQ3 Librarian (105) Nemesis warding stave(0) Bolter storm(3)[108](Relique éclat séraphique) Warp shaping, Empirean domination,
TR1 Terminator Squad *5(175) 4 Stormbolter(12) 1 Pyslancer(5)4 Nemesis warding stave (0)Justicar double falchion (4) [196] astral aim
TR2 Terminator Squad *5(175) 4 Stormbolter(12) 1 Pyslancer(5)5 Nemesis warding stave (0)Justicar double falchion (4) [196]  portail d’infinité
TR3 Strike Squad *(85)4 Stormbolter(12) 1 Pyslancer(5) 4 Nemesis warding stave (0)[102] portail d’infinité
ELITE1 Apothecary(1*80), Hallebarde de Force Némésis(0)[80]Cuirasse de Résilience 
ELITE2 Paladins *10 (470) Storm bolt*6(18) 4 Psylancer (20)9 Nemesis warding stave (0)Nemesis Daemon hammer(15)[523] Sanctuaire
ELITE3 Venerable Dreadnought(95) canon laser jumelé(40) lance missile(20)[155] Astral Aim
FAST ATT1 Interceptors Squad (10*20),8 Storm Bolter (24)2 Psylancer (10)8 Nemesis warding stave (0)Hammer Hand[234] 
HS1 Purgation Squad (85) 4 Psylancer (20) strombolter(3) Nemesis warding stave (0)[108] Astral aim

Les armées devront être totalement peintes et soclées (Socle peint, ou socle transparent) , sous peine de ne pas être accepté sur la table de jeu.
Les joueurs doivent se présenter avec leur Codex, leurs dés et leur propre matériel de jeu.
Les unités INDOMITUS sont autorisées.
Les unités Forge World sont autorisées.
Les armées doivent être « WYSIWYG ».

Nous sommes impatient de tous vous retrouver pour notre évènement annuel et mettons tout en oeuvre pour que vous passiez un Week end de Wargaming au TOP !
A trés vite

TOOROP

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.