Aller au contenu
Warhammer Forum

Ligue des vaisseaux noirs


ledecharne

Messages recommandés

Connu pour leur rôle de "recrutement" de psykers en devenir, les vaisseaux noirs sillonnent la galaxie à cette fin.

 

Compte tenu de l'ouverture de la cicatrix maledictum, certains vaisseaux sont bloqués et forcer de changer leur façon d'agir.

 

D'où mes questions : quelles sont les forces (type de troupe et matériel) dispose la ligue des vaisseaux noirs ? (il y a quelques sœur du silence, mais je suppose pas seulement)

 

Quelle puissance cette ligue correspond t-elle ?

Et compte tenu de la situation, les forces armée de ces vaisseaux pourrait ils être mis à contribution dans les guerres actuelles ?

 

Merci de vos avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas un spécialiste du post cicatrix, mais concernant les vaisseaux noir, j'ai du mal à imaginer qu'ils soit mis à contribution dans des guerres. Ce sont des transports convoyant des biens précieux/dangereux selon un protocole à la base de l'Impérium. Il font partit d'une chaine logistique particulièrement sensible.

Du coup, les engager au combat me semble une mesure plus que désespéré, bien que le 41ème millénaire est vaste, on peu tout imaginer...

 

Par contre, j'imagine que ces vaisseaux pourrais constituer des cibles très tentante pour des pirates, notament chaoteux et des races aliens qui aiment les ressources psychiques.

 

Quand aux troupes embarqués... Il me semble que les troupes de chocs de l'Inquisition en font forcément partit et que ça fait partit de leurs devoir.

Après, j'imagine qu'il n'y as pas vraiment de capacité de projection au sol, le gros du taf doit être gérer les prisonniers, surveiller l'équipage classique et repousser d'éventuels abordages.

Envoyer des troupes au sol serait affaiblir la garde des psyker et exposer le bâtiment à un coup de main extérieur...

L'engager en combat naval doit aussi être évité: ce genre de vaisseau doit être précieux en soi...

 

Sinon, voilà pour moi, masse troupe de choc, avec le I de l'Inquisition dessus. Eventuellement des matelots armés en cas d'abordage par une force supérieure... Et encore, je me demande même si faire sauter le vaisseaux fait pas partit des protocoles...

 

Je sais pas si ça t'avance beaucoup, mais au moins, ça te fait une réponse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Black Ships sont censés être la 2ème plus importante flotte de l'Imperium. Bien qu'ils soient sous l'autorité de l'Astra Telepathica, ils sont principalement administrés par l'Inquisition ou les Soeurs du Silence

Niveau troupes embarquées, on retrouve principalement des Troupes de choc de l'Inquisition et des Soeurs de bataille, ainsi que des Soeurs du Silence

 

Avec l'ouverture de la faille, leur mission a été pas mal perturbée, avec l'impossibilité de suivre leurs routes habituelles comme si de rien était. Une partie de la flotte est désormais utilisée pour suivre les flottes de la Croisade Indomitus, en prêtant ponctuellement main forte et en profitant de la libération des planètes pour faire le plein de psykers parmi la population toute heureuse d'avoir été libérée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on peut toujours réclamer une source pour cette affirmation Miles tu sais :

Citation

Les Black Ships sont censés être la 2ème plus importante flotte de l'Imperium

Source ?

 

Même si en soi ce serait pas si étonnant, vu qu'il faut ramasser du psyker sur environ 1 million de monde ça fait quand même un sacré paquet de vaisseaux, même à 1 vaisseau pour 100 planètes. Mais plus nombreux que les flottes marchandes j'ai quand même des doutes. A l'échelle de "tout l'Imperium" les chiffres deviennent vite assez abstraits et difficiles à appréhender de toute façon.

 

Mais en gros depuis la Cicatrix on peut mettre bien la moitié du fluff à la poubelle. C'est presque un reset de 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouquin de règles v8 sur les Black Ships - Page 279 :

"The great fleet of Black Ships belongs to the Adeptus Astra Telepathica. Independent of the Imperial Navy, they are the second largest fleet in the galaxy. There are many thousands of Black Ships but only the highest-ranking adepts in the Adeptus Astra Telepathica know the true scale of the fleet and the vast scope of its operations. New vessels are constantly commissioned to replace inevitable losses and to further increase the fleet’s size."

Modifié par Zeekayn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour compléter ce que j'ai trouvé est que :

La ligue des vaisseaux noirs est la branche armée de l'adeptus astra telepatica (l'autre branche étant la scolastica psykana).

La dirigenate de cette ligue est une Soeur du Silence ayant le titre "Mistress of the black fleet".

Les vaisseaux noirs de l'Inquisition n'ont rien avoir avec cela, c'est juste le même nom.

 

Evidement les questions que je pose reste d'actualités, quel type de troupe et d'équipement sur ses vaisseaux ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vois d'où vient la légère confusion.

En fait dans l'Imperium pratiquement tous les vaisseaux sont "de la flotte impériale", même certains marchands qui sont en réalité des fonctionnaires. Les flottes privées (appartenant à des familles nobles par exemple) sont clairement décrites depuis longtemps comme étant minoritaires.

Du coup oui c'est logique : la quasi totalité des vaisseaux impériaux est dans la flotte impériale, puis les vaisseaux noirs sont deuxièmes ce qui est logique puisqu'en réalité il n'y a pratiquement pas d'autres vaisseaux impériaux (des rogues traders, des vaisseaux privés, mais peu en comparaison).

 

Déjà sur Taran on avait :

Citation

S'il existe des vaisseaux interstellaires privés, la plupart d'entre eux appartiennent à des organisations impériales ou opèrent pour le compte de ces organisation. La flotte impériale elle-même est la plus importante : elle inclut des dizaines de milliers de vaisseaux de combat et des centaines de milliers de cargos de tonnages variés. En plus de ses astronefs, la flotte entretient des spatioports, des stations orbitales et d'espace profond, des vaisseaux miniers, des navires usines, des satellites et une multitude de vaisseaux interplanétaires de défense, d'exploration ou de recherche.

 

 

Après bon, soyons clairs la phrase est mal tournée puisque ça dit "2eme flotte de la galaxie" ce qui pourrait laisser penser par exemple qu'ils sont derrière les orks et que la flotte impériale est donc derrière eux (car oui les orks ont vraisemblablement la flotte la plus importante de la galaxie, au cumulé) alors qu'il semble que dans le fluff c'est bien la flotte impériale qui est première "de l'Imperium", et éventuellement première de la galaxie en ne comptant pas les orks si on les considère comme des factions éclatées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel, j'ai toujours pensé que c'était les mêmes? Ca paraissait logique.

 

Sources de la distinction/quand l'Astra Telepathica, jaloux des autres organisation impériales, à il dévellopé une branche militaire ultra puissante? (Du coup ^^)

 

Quand au personnel et aux troupes de ses navires, moi je dirais:

=> Une horde de força bas de gamme encadré par des gardes chiourmes plus ou moins doué dans des bâtiments à l'avenant.

Au prix des vaisseaux et vu l'ampleur du truc (seconde flotte de l'Impérium en nombre!!!!!) ça ne peut pas être réalisable avec des navires de premiers rang et des équipages de qualités prémium.

 

Connaissant la tendance bourrine Custode/Primaris Gros Gun for Every One, je dirais

=> Des Tas de Croiseurs disposant d'armes reliques réservée, remplis de soeur du silence et de chevalier gris primaris d'élite triée sur le volet, servit par des équipages de servitor fanatiques disposant des meilleurs bioniques du Méchanicum et sélectionné exclusivement parmi les prêtres catachans ayant plus de 12 ans de service et les yeux vairons...

 

Bon en vrai, y'as une autre façon de rendre ça plausible, c'est de revenir au principe que les planètes impériales sont très autarciques. Ainsi la flotte marchande peu être envisagée comme succinte. Mais je trouve personnellement que ça coince un peu vu les enjeux "commerciaux" posé par nombre d'intrigues (contrebandes, Monde fournisseurs d'armes, agrimonde qui ne se justifie que pour l'interaction etc...) Ou alors, que les indés et autres chartistes sont particulièrement nombreux pour gérer ça...

 

Après le traîtement de ces quantités de psycker à toujours été flou... Tous ramené sur Terra? Avec les Pelerins doit y avoir des tas de bouchons...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés faut différencier Les vaisseaux noirs proprement dit et les vaisseaux qui les accompagnes , les vaisseaux noirs sont faits avec une technologie anti warp particulieres , des atténuateurs psy de partout des runes hexagrammique gravée dans la coque toussa toussa et ce genre de vaisseaux je doute fortement que l'imperium en produisent a la pelle puis c'est pas comme si on avait assez de soeur du silence pour tout les vaisseaux en plus :D les SoS étant moins nombreuses que les custodes en 30k si je dis pas de bétises donc en 42k vus qu'elles ont etait un peu mis a l'écart ça doit pas voler haut les effectifs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff a un peu évolué, donc à voir ce que chacun retient en fonction des recoupements
 

Citation

 

Bouquin de base v8 - P279 :

"The captains and other senior officers of the Black Ships are senior adepts of the Adeptus Astra Telepathica. The ships’ crews are indentured workers drafted from a number of Imperial worlds situated relatively close to Terra. The Astra Telepathica have ancient contracts with these worlds, ensuring a steady flow of suitable recruits in return for exemption from Imperial Tithes. All crew are rigorously tested and scrutinised for any latent psychic abilities or sensitivities and are regularly mind-scrubbed to purge any taint or infection.


Navigators for the fleet of Black Ships are all members of the Granicus, Ptolemy and MacPherson Navigator Houses who work exclusively for the Astra Telepathica. Inquisitors, alone amongst Imperium officials,have secured Rights of Passage aboard the Black Ships and have leave to travel freely throughout the entire fleet. They are also wont to oversee the identification, capture and incarceration of particularly recalcitrant or rebellious psykers in whom they have a personal interest. Generally, few other Imperial agents are permitted aboard these dread vessels but occasionally Space Marines, Sisters of Battle or higher-ranking members of the Adeptus Terra may be accommodated at the captain’s discretion."

 

 

L'équipage en lui-même n'est pas une élite particulière, ce sont des recrues volontaires surtout testées vis à vis du psy. Les recrues proviennent des planètes aux alentours de Terra. L'Inquisition accompagne à sa guise les Black Ships


 

Citation

 

Dans la fiche du Black Ship de Battlefleet Gothic (Oui oui, c'est noté "Inquisition" Black Ship, mais il s'agit bien des vaisseaux de transport des psykers et non des Inquisitorial Black Ships des inquisiteurs, nommés à ce moment Inquisitorial Cruisers) :

"Additionally, such vessels always embark a large contingent of Untouchables, those cursed with the Pariah gene that appear as psychic nulls to the warp, along with a mission of Adepta Sororitas to keep order aboard the ship and to serve as a final line of defense against enemy boarders.

[...]

They will never attempt to board an enemy vessel, but their embarked Adepta Sororitas Mission and platoons of Inquisitorial Storm Troopers adds +2 to their roll when defending against a boarding action."

 

 

Là on retrouve les Soeurs du Silence, Troupes de Choc de l'Inquisition et Soeurs de Bataille en tant que groupe de défense du vaisseau. A noter que ce n'est pas du tout prévu d'avoir une capacité d'assaut

 

Les Black Ships eux-mêmes sont des énormes vaisseaux reliques, de la taille des Cuirassés Impériaux, du coup je présume qu'il ne doit pas y en avoir tant que ça. Mais ils sont censés être lourdement escortés, d'où peut-être la notion de "2ème plus importante flotte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inquisiteur Thorstein a très bien expliqué que "deuxième flotte de la galaxie" ne veut pas dire grand chose. Il faut comprendre deuxième flotte humaine de la galaxie déjà, avec la flotte impériale en première position, regroupant flottes militaires ET marchandes, donc sans doute 95% des vaisseaux impériaux. Après on a en vrac : les 1000 flottilles de l'Astartes, la microflotte de l'Arbites (3 vaisseaux en tout et pour tout pour le secteur Calixis par ex), les minuscules flottes privées. Aucun mal donc pour la Ligue des Vaisseaux Noirs de dépasser ces flottes là. Pour moi la seule flotte humaine qui aurait pu lui contester cette première place est celle du Mechanicus, qui ne doit pas être négligeable.

Pour ce qui est des forces armées à bord, il est très improbable que l on y trouve des Chevaliers Gris. Une escouade de Soeurs du Silence (Ou équivalent car j'ai du mal à comprendre leur histoire entre 30k et 40k, je pensais que la sororité avait disparu), encadrant un petit contingent d'intouchable, quelques troupes de chocs... et j imagine qu'il existe un moyen d'éliminer toute la cargaison en cas d'abordage... injecteurs de toxines? Colliers explosifs? Dépressurisation d'urgence? Peut-être tout celà ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement si on compte "La Flotte Impériale" en faisant le regroupement Flotte de guerre, flotte marchande" ça marche. Le reste c'est que des flotilles...

 

Il y a 2 heures, vonKriegliz a dit :

la microflotte de l'Arbites (3 vaisseaux en tout et pour tout pour le secteur Calixis par ex

 

Tient j'ai loupé cette info... Elle vient d'où? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.