Aller au contenu
Warhammer Forum

[SPACE CRUSADE] Mission peinture!


gilbert666

Messages recommandés

Hello

 

Après Hero quest, Space hulk (première version) et Seigneurs de guerre (qui sont toujours en cours), je me suis lancé il y a quelques temps dans la peinture du jeu space crusade, trouvé à vil prix sur ebay. Il était temps que je mette tout ça dans un seul sujet.

 

Le look old school des figs, délicieusement désuet, est vraiment sympa, bien que peu détaillé. On est loin des standard d’aujourd’hui...

Il faudra que je creuse pour trouver les extensions (ou tout du moins les figs), elles ont un charme fou!! Mais le prix est malheureusement souvent à l'avenant...

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, Space crusade, c'est ça:

 

ensemble.jpg

 

Un vieux jeu de plateau, avec pas mal de figs (space marines, chaos, nécron, ork, genestealer), les extensions permettant de jouer les eldars , ainsi que d'ajouter des renforts (armes lourds, dreadnought XXL).

 

space-crusade-mission-dreadnought_1_90ba

 

J'avais craqué à l'époque sur le dreadnought, au look inimitable, il était donc logique que je commence par ça.

Les orks sont des bad moon (gravure dorsale), jaune donc, et les nécrons forcement métallique (pourquoi forcement me direz vous? et bien parce que..)

Quoi de plus logique pour lier tout ce petit monde ensemble que de peindre les forces du chaos au couleurs des Iron Warrior?

Pour les socles, un flocage étant bien sur hors sujet, j'ai longuement hésité entre les socles transparents à la mode en ce moment où qq chose de plus scénique.

Ce sera finalement une repro d'un sol métallique, avec chevron et rivet.

 

Voila donc le dreadnought, que certain ont peut être déjà vu dans mon petit foutoir: c'est un peu la pièce maitresse du jeu:

 

vLK7AE.jpgJf4AVX.jpgEdjPPx.jpg

 

Les guerriers du chaos qui l'accompagnent:

 

2sLVeG.jpg

 

Les necrons (dans le jeu ce sont des androïdes de combat). Difficile de les différencier les uns des autres, alors autant jouer la carte de l'uniformité!

 

KF4cyn.jpg

qhSQAS.jpg

 

 

Et ce que j'ai peint d'orks jusqu'à présent. Eux c'est un vrai marathon! 8 orks et 14 gobelins, presque tous identiques, aux armes près!

Un gretchin devrait suivre rapidement, il est quasi terminé (pas facile à peindre ces petites bêtes).

Là aussi, la gageure va être de les peindre de façon différentes, pour leur donner un peu de personnalité...

 

FpYybg.jpgJCAxck.jpg

 

La petite troupe en l'état:

 

HG8t4t.jpg

 

J'attaque en ce moment le reste des orks, et il faudra éventuellement que je trouve un schéma tyrannide avec un peu de jaune dedans.

Et ensuite il ne restera que les éléments de décors en plastique à peindre.

 

Allez, au boulot!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, ce gars vas semer la terreur!

 

J'aime bien le pantalon à bande blanche, ça donne un coté impérial battle old school.

par contre, avec ton schéma de couleur tu n'as pas peur que ça pause problème en partie multi-joueur?

 

"Frères Blood Angel! Cessez le feu! Ce sont les Impérial Fist qu'on canarde!"

 

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.