Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Au.re.li.en

Maison de ville (town house) de Tabletop World

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je vous présente mon premier bâtiment pour mon premier post, c'est la maison de ville de Tabletop World. Je l'ai prise pour démarrer la peinture (voir si j’obtiens quelque chose de sympa) et j'aime bien le résultat que cela prend. Elle est en 3 partie (rez-de-chaussée, combles, cheminée) et je trouve les détails superbes (surtout les tuiles). Petit bémol, les combles ne s'emboîtent pas parfaitement mais ça ne se voit pas beaucoup. Je ne l'ai pas achetée chez Tabletop World directement mais sur un site anglais car ça revenait moins cher et elle est arrivée en moins d'une semaine.

Je ne connaissais pas les encres ("wash" en anglais) ni la technique du brossage à sec, mais ça rend superbe sur les murs en pierre, les poutres et la toiture. Je suis bluffé, d'autant plus que c'est simple à faire.

Pour la toiture j'ai testé 2 décos :

- côté cheminée : peinture rouge puis encre marron. Ca fait très réaliste mais ça manque de variation de couleur dans les tuiles

- côté fenêtre : peinture rouge, puis quelques tuiles avec du rouge plus clair et du marron. C'est déjà plus sympa je trouve (quoiqu'un peu trop "neuf" et donc moins réaliste) mais je n'ai pas encore passé d'encre pour vieillir/salir.

En tout j'y ai passé 8h40 depuis la couche de primaire mais je pense que j'aurai pu mettre moins de temps en utilisant un pinceau plus gros pour les murs (j'ai fait presque pierre par pierre avec un petit pinceau...). Mais en écoutant un podcast j'ai trouvé ça plutôt reposant comme activité.

J'avais en tête de percer les fenêtres, coller des vitres teintées et installer une led à l'intérieur pour donner un peu de vie mais pour le moment je les ai juste peintes en bleu. Je verrai cela plus tard.

Si vous avez des commentaires/questions, n'hésitez pas.

50499098406_4a0fa44c11_b.jpg

50499254037_5632685938_b.jpg

50499098811_95686210ca_b.jpg

50499253747_662785bdde_b.jpg

Edited by Au.re.li.en

Salut,

tu peux utiliser les encres pour viellir le bas de tes murs, en appliquer aussi sur certaines tuiles et pierres pour casser l'uniformité e.

Pour tes fenêtres  (si tu ne casses pas): utilise les peintures pour vitrail de chez pébéo tu auras un rendu vitré correct (sinon un encrage blanc pour faire des reflets et ensuite du vernis brillant.

Bonne suite

Salut Jean-Louis,

Merci de l'astuce pour les peinture vitrail, je vais me renseigner. J'ai passé ce matin un léger black wash sur les vitres et ça fait moins uniforme, c'est mieux. Pour le bas des murs et en certains endroits de la toiture, je vais peut être essayer de simuler de l'herbe en collant du flocage. Et enfin le jour où je me sentirai plus courageux, avec un pinceau fin et une couleur argent je ferai les ferrures et la serrure de la porte, ainsi que les barres des vitres.

Voici le côté cheminée (collée ce matin).

50501166228_35a38bb5fe_c.jpg

J'ai vraiment bien aimé et ça me donne envie de me mettre à peindre des figurines. Je vais déjà faire la tour de garde (je viens de passer le primaire) et je verrai ensuite.

Salut Miles,

Voici des photos de l'intérieur. N'ayant pas de figurine j'ai mis un pot de peinture Citadel pour donner une idée de la taille. Désolé pour la qualité, j'ai fait des essais avec l'encre pour voir ce que ça donnait avant de la faire sur mes zones peintes. L'intérieur est quand même bien détaillé je trouve, surtout la porte et le coin du mur qui se décrépit.

50519559096_5b0c3dfe8f_b.jpg

50518840793_7fdd7aabc8_b.jpgv

50519736802_a1a532868e_b.jpg

Non je n'ai pas prévu car je ne joue pas, c'était juste pour tester si je pouvais faire une peinture sympa pour ensuite faire la tour de garde (aussi de Tabletop World) qui je placerai dans mon bureau comme décor (avec un petit diorama certainement).

J'ai déjà commencé à peindre la tour, je vais faire un autre post.

Edited by Au.re.li.en