Aller au contenu
Warhammer Forum

[Arlequins][obj. secondaire] Tuer le seigneur de guerre adverse


Pierre 11000

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

N'ayant pas l'occasion de faire beaucoup de parties comme la plupart d'entre nous en ces temps de couvre feu/confinement de m*****, je me pose plusieurs questions sur les choix des secondaires à choisir et notamment sur celui qui consiste à scorer sur la mort du SDG adverse.

 

Généralement, on choisi facilement les quarts de table et "kill more" ou les brouilleurs.

 

Pour faire court, je joue une liste Harly classique dépit culminant 2 pack de 5 motos, 4 à 5 transport avec du pistofu et arme CAC.

 

Une unité bien spécifique me fait me poser la question de la jouabilité de ce secondaire:

 

Troupe Master Pisto fu+ relique CAC

Role pivot: +2 mortal wound à la fin du combat

Embarqué dans un transport avec une troupe de 5

Trait de SDG dépit culminant (débarquement après que le véhicule ce soit déplacé)

Un petit gars dans les 70 points

Je ne suis pas un partisan du all-in T1 mais je me dis qu'avec 16+6 ps du véhicule, débarquement à 3 ps + 8ps de mouv = 33ps de mouv avec lui pour ce mettre à portée de fusion et de charge du SDG adverse.

Vu les tailles des nouvelles tables, je me dis que scorer 15 points T1 sur ce secondaire est carrément faisable contre pas mal d'armée. Je ne suis pas très stat mais même sans compter que le fuseur blesse, j'ai quand même l'impression que ce n'est pas trop difficile de faire perdre 6 à 8 pv en face. de quoi tuer une bonne partie des SDG.(mais là encore, pas assez d'expérience pour en être sûr et une mauvaise connaissance des autres armées)

 

70 pt+une relique + 1 à 2 pc pour 15 point de victoire, le ratio est vraiment très bien je trouve.

 

 

 

 

 

Cela vaut-il vraiment le coup comme plan de bataille ?

 

En gardant en tête qu'on choisi les secondaires en connaissant la liste adverse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Pierre 11000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtises tu offres également ton warlord T1... étant donné que pour pouvoir débarquer après mouvement du transport c'est le trait spécifique à ce masque.

 

Du coup c'est un jeu de bluff que tu engages avec ton adversaire dans la mesure où les objos secondaires sont choisis simultanément. Cela te laisse tout de même un avantage et ça reste fluff pour de l'harly ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ici est qu'il sera assez facile pour ton adversaire de protéger son warlord avec le reste de son armée.

Alors oui il va devoir tenir un dispositif défensif pendant plusieurs tour, mais plus les tour vont passer et moins il sera rentable de sacrifié un troupe Master.

De plus que le troupe Master est vraiment une pièce central de l'arlequin, la relance des blessure est extrêmement importante, donc même pour 10pts je ne suis pas sur qu'il sois rentable de le sacrifier (tout dépend le warlord en face et ce que tu peux faire dans le même mouvement).

Après c'est assez cool pour une game un peu "fluff". 

Mes deux sous ;)

Modifié par bulgor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout un objectif extrêmement facile à contrer. Ton adversaire saura que tu l'as choisi avant le déploiement et avant la partie, il va donc protéger son seigneur de guerre par exemple en mettant ses troupes tout autour, caché dans une ruine, ou bien s'il n'en a pas trop besoin, va tout simplement le mettre en fep/réserve stratégique. 

C'est trop gamble comme objectif et plus le temps passe moins il devient intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.