Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

KNIGHT CHAOS + SMC


TORVAL

Messages recommandés

alors les supers lourds son teès mal intégrés à la v9 et les armées de super lourds c'est bien pire.

En voici les raisons.

 

-la méta est très létale pour eux ils se font sortir ou châtrer t1. Par ailleurs à moins que ton armée entière ne soit que composée de cibles de choix pour les anti véhicules (deathguard) tu donnes à l'adversaire une cible d'opportunité.

- ils sont frustrants. ils le sont pour la raison invoquée précédemment mais également du fait de leur propre létalité qui fait partie de leur équilibrage. Soit ils ne vont rien faire soit ils vont avoir un effet dévastateur sur l'armée adverse et faire la partie à eux seuls, surtout en amical.

- les détachements de superlourds n'ont pas été pensés correctement. un super lourd auxiliaire n'a pas de règles de faction et en plus coûte 3cp tout en cassant les règles de monofaction. Un détachement de superlourds (un knight et deux armigers) débloque ces traits, oblige à prendre le knight en warlord mais se rembourse et s'accompagne d'une patrouille ou d'un bataillon. C'est à dire que vous avez les règles spéciales et que ça vous coûte autant  voir moins de cp. C'est d'une logique  imparable.  En plus c'est bien le seul moment où tuer le warlord t1 peut se rentabiliser alors que c'est de loin le secondaire le plus injouable du lot.

- les superlourds eux mêmes ne sont pas pensés correctement. Leur impact le long de la partie doit pouvoir être diminué mais la quantité de ressources pour s'en débarrasser est à la fois trop faible pour l'investissement et trop haute pour certaines listes. Il faut plus de granularité (encore une fois) . On voit qu'il y a un travail en cours avec le triomphe de  st catherine et le roi silencieux. ils perdent progressivement leurs capacités plus qu'ils ne sont affectés par un profil dégressif et ils ont des règles défensives fortes.  A mon avis les superlourds devraient être des profils multiples. Avec une quantité absurde de ressources ils explosent, avec un effort correct ils sont incapacités en 3/4 tours sur la modalité qui vous arrange (tir/mouvement/cac/capacité à scorer) mais  ils sont toujours là. Pour l'instant on n'en est pas là.

- les armées de superlourd c'est sont les mêmes problèmes au carré.  rajoutez également la problématique déquillibrer une armée qui comporte entre 4 et 11 figurines dans un jeu de prise d'objectifs et qu'une de ses figurines ne devienne pas débile une fois transportée seule dans une liste d'une autre faction  . sachant qu'il faut quand même qu'une figurine seule en complément de liste soit attractive car c'est le principal moyen de les vendre.

- l'objectif secondaire de tueurs de superlourds n'est pas équilibré. le premier palier est bein trop élevé en termes de points gagnés.

- le superlourd va certainement casser ta superdoctrine ou équivalent si tu en as une.

- un superlourd qui saute t1 dans tes lignes peut exploser et te faire perdre plus que son investissements en points.

- les décors sont particulièrement casse pieds pour le mouvement et sont toujours un handicap du fait de leur 18 pv.

- pour fonctionner ce sont des gouffres à cp

 

Bref il faudra construire ta liste autour et que le super lourd soit une éponge à ressources adverses et qu'en plus il soit un atout stratégique indéniable.

 

Je te propose ceci:

 

-Primo pour avoir accès aux règles spéciales il faudra que le knight soit un détachement de superlourds de 3 choix minimum. On part donc sur deux armigers +1 gros.

- deux wardog classiques avec épée et lance thermique pour 135 points chaque est le choix économique et  sont très efficaces pour leur prix avec leur ratio  létalité/pv/mobilité/invulnérable

- deux wardog moirax  infernaux double lightning lock pour leur incroyable saturation et leurs bons dégâts

 

Pour le gros voici 3 gros très efficaces.

 

-infernal  knight castigator, khomentis pour la 5++ anti mortelles et le boost au cac à mi pv, le trait de warlord pour qu'une fois par partie il fasse un kill shot à 16 tirs f7 pa -2 dmg 4 avec tout en reroll. Peu de choses se relèvent de ça et c'est une alpha strike débile.  Ensuite c'est un très bon patron de cac et un gouffre à cp. Pour la relique libre à toi celle de khomentis est sympa et la blasphemous engine aussi pour doubler les pv pour la dégradation.

- infernal knihgt magaera khomentis. profil polyvalent. ignore tout les effets de couverts. eradicateur à radiations qui fait 2d6 touches auto qui blessent sur 2+ dommage 3, ignore covert et -1 pa à 18" (soit équivalent pa -2) boostable à dmg 4. le lightning canon pour 8 tirs qui peuvent passer à dommage 4, voir 5 si dread hunter et qui font DEUX touches supplémentaires sur un 6 ce qui le rend incroyablement dangereux même quand sont profil est au fond du trou si tu lances le statageme trail of destruction pour reroll. En contre charge avec reroll si il sort 2 6 sur son canon c'est 6 touches plus le rad cleanser derrière.

Il a une tourelle plasma en bonus. Il a une invulnérable de série y compris au cac.

_ knight rampager , khomentis pour la degradation , eager for the kill (+1 charge et course , +1 attaque dans la zone adverse) , infernal pour +2" de mvmt et +1 charge et course, quicksilver throne of slanesh pour +1 course et charge et le fight first ou le gantelet d'ascension  => missile t1 dans les lignes adverses

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vais un peu plus nuancer que mon VDD, même s'il a très bien résumé la chose.

 

Pour moi, les IK/RK sont cools et rigolo en auxiliaire, mais illogique si tu fais une armée entièrement sur eux, parce que soit le mec en face est équipé, soit il ne l'est pas.

 

Si tu en joues un, (voir 3 comme il le résume bien avec un gros et 2 petit) tu peux avoir du fun sans que ce soit pété, parce que je pars du principe que si tu en joues un, toute liste équilibrée à 1500 ou 2000 pts est sensé avoir de quoi gérer un gros, sinon c'est le soucis de la liste en face.

 

J'en ai joué plusieurs fois un seul (je joue en amical, même si la tronche des listes en face le sont pas forcément x)), et à chaque fois (sauf exception) il est très vite sortie.

 

Dans une liste fun, tu peux en sortir un, mais ne base pas toute ta stratégie dessus, je le vois plus comme un épouvantail, qui va faire un peu de dommage.

Il n'ont (à part un strata de full reroll touche, ce qui est pas si mal que ça en fait) pas de fiabilisation. Avec le strata en question, sur un RK double gatling j'ai déjà finit à même pas le quart de mes touches...

 

Je ne connais que les chassis GW on va dire, ma préférence va à ceux de tir.

Gatling et thermal, deux armes "fiables" là où l'obusier est à chier pour moi, de part son rôle batard et son nombre de tir très aléatoire (malgré le blast).

 

En gros, en cool, sur une liste 1500 et plus, tu peux largement en sortir un. Voir un unique warglaive à 1000 pts. Par contre, l'optimisation c'est autre chose, je ne les trouve pas si létaux que ça perso.

 

Le full càc met une grosse pression sur le mec en face. Ca peut être cool aussi mais jamais testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.