Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][Inquisition] Aide pour créer une armée Inquisition


Messages recommandés

Je t'invite à te rendre sur ce sujet, qui est plutôt complet sur ce qui est possible en inquisition

 

Après, je préfère te prévenir, une armée mono-inquisition n'est pas possible à grand format à cause des restriction du jeu égal.

Rien ne t'empêche de te tourner vers le narratif toutefois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2021 à 17:26, Ser Meicer a dit :

J'ai essayé de me renseigner sur les règles, mais ne possédant pas le White Dwarf de Novembre 2019 ni les FAQ

 Attention, les règles "à jour" de l'Inquisition sont désormais dans Pariah, le dernier livre de la série de L'Eveil Psychique (souvent appelée "PA" pour "Psychic Awakening", son nom en VO). Celles du WD ne sont plus d'actualité.

 

 Un mélange entre Inquisition et Chevaliers Gris est en effet tout à fait fluff, donc l'âme de ton armée est vraiment crédible. Pour savoir quoi mettre dans ta liste par contre, je ne dirai rien vu que je n'y connais pas grand chose en Chevaliers Gris. Si tu veux jouer purement fluff, prends les unités CG que tu veux. Pour optimiser un minimum la liste, je ne suis pas le mieux placé pour répondre...

 

 En deux mots par contre, du point de vue des règles, tu peux inclure un unique inquisiteur (standard, Ordo Malleus en armure Terminator ou inquisiteur nommé) dans n'importe quel détachement Patrouille, Bataillon ou Brigade Imperium (mais pas Déchu). L'inquisiteur est "invisible" dans ce détachement, dans le sens où il ne prend pas de choix de QG, n'empêche pas les autres unités du détachement de profiter de leurs aptitudes de détachement (celles qui demandent que toutes les unités du détachement aient un mot-clé commun, comme "Confrérie de psykers" chez les CG) et n'empêche pas aux unités de l'armée de profiter des aptitudes demandant que toutes les unités de l'armée aient un mot-clé commun ou possèdent l'aptitude en question (comme "Doctrines de combat" chez les SM). La restriction de Jeu Egal d'avoir un mot-clé de faction commun entre toutes les unités d'un même détachement, autre que Imperium, Chaos, Aeldari, Ynnari et Tyranides (ce qui interdit donc les soupes de factions impériales dans un même détachement en Jeu Egal) est également contournée.

 Un inquisiteur de l'Ordo Maleus (celui qui travaille habituellement avec les CG vu qu'ils ont tous le même but : chasser les démons) en armure Terminator dans un détachement de Chevalier Gris en faisable et tout à fait correct en terme d'efficacité (autant que peut l'être une armée CG actuellement...).

 Si tu veux mettre d'autres unités de l'Inquisition (Acolytes, Jokaeros, Possédés, Land Raider Prometheus - tank FW), il faudra par contre mieux faire un détachement Inquisition (pas le choix en Jeu Egal, pour le reste ça évite de perdre les aptitudes de détachement des CG).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Titiii a dit :

Si tu veux mettre d'autres unités de l'Inquisition (Acolytes, Jokaeros, Possédés, Land Raider Prometheus - tank FW), il faudra par contre mieux faire un détachement Inquisition (pas le choix en Jeu Egal, pour le reste ça évite de perdre les aptitudes de détachement des CG).

Je complète en ajoutant que si tu ajoutes un détachement inquisition, tu perdras les Tides (Doctrines GK trouvables dans le PA Rituel of the damned) car ton armée ne sera pas exclusivement GK, cependant comme le dit Titiii, prendre un inquisiteur seul dans la limite d'un par détachement, tu peux sans perdre les Tides, tout comme les assassins (pas cumulable avec inquisiteur dans un même détachement car ils sont depuis les PA Pariah et War of the spider Agent of the imperium).

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.