Jump to content
Warhammer Forum

Questions générales Underworlds

Skalde

Recommended Posts

Est-ce qu'on peut trouver les règles du pion suprématie en français quelque part ? 

Sinon : Est-ce que si je gagne le pion suprématie (au tour 1 par exemple) mon adversaire peut me le reprendre en tuant en un coup une de mes figurines ? Ou le "chipage" du pion suprématie n'est possible qu'avec des cartes de pouvoir ?

il y a 5 minutes, Luciusletroll a dit :

Est-ce qu'on peut trouver les règles du pion suprématie en français quelque part ? 

En dehors de la boîte de Direchasm, c'est compliqué. A voir si un blog (comme l'underblog) a un scan en ligne, ou sur les groupes FB francophones 

Ou une bonne âme qui pourrait te l'envoyer en MP. 

Je l'ai en anglais, malheureusement. 

il y a 7 minutes, Luciusletroll a dit :

Sinon : Est-ce que si je gagne le pion suprématie (au tour 1 par exemple) mon adversaire peut me le reprendre en tuant en un coup une de mes figurines ? Ou le "chipage" du pion suprématie n'est possible qu'avec des cartes de pouvoir ?

Tant qu'une des conditions de gain du pion est remplie, le joueur le prend, y compris si son adversaire l'a en sa possession. 

Donc oui. Un one shot permet de voler le pion Suprématie. 

Ça avantage surtout les bandes aggro. 

Les bandes objos ont souvent beaucoup de persos à 2 pv très faciles à one shot alors que contrôler 4 objos est très difficile (surtout avec la destruction/flip d'objos). 

• 2 weeks later...

Ross merci beaucoup pour tes réponses. Je suis à trois parties avec un nouveau collègue de jeu de ma ville. On s'amuse bien à ce jeu ! On s'est inscrit sur le groupes facebook que tu as donné.

Encore une petite question ?

Les Krazeurs de Morgok comment cella se passe par rapport au pions wagg ? Aprés avoir fait 2 attaques ils ont 2 pions donc ils s'exaltent, mais garde t'ils leurs pions une fois exalté ou non ?

Il y a 1 heure, Sigfrid82 a dit :

Encore une petite question ?

Les Krazeurs de Morgok comment cella se passe par rapport au pions wagg ? Aprés avoir fait 2 attaques ils ont 2 pions donc ils s'exaltent, mais garde t'ils leurs pions une fois exalté ou non ?

Ils les gardent. C'est d'ailleurs tout l'intérêt de les garder, puisque hormis Morgok lui même, ce n'est qu'une fois exaltés qu'ils pourront les dépenser pour taper plus fort/plus fiable ;) 

• 1 month later...
  • 2 months later...
Il y a 23 heures, tomtom_44 a dit :

me revoilà avec une questions basique. 

le pion garde ce conserve jusqu'à la mort ? 

Non, il est retiré à la fin du round, après la phase de scoring et pioche. 

Il est aussi perdu si le combattant qui a un pion garde effectue une action de charge. 

Edited by Ross

• 2 weeks later...
Il y a 1 heure, tomtom_44 a dit :

Ok Merci, par contre j'ai pas trouvé ds les regles harrowdeep pour après la charge.  C'est toujours d'actualité ? 

(Sans remettre en compte ta réponse bien sûr)

Pas de soucis, je n'ai pas joué avec les règles Harrowdeep, donc j'aurais pu rater cette modif :) 
Mais c'est toujours d'actualité, dans les règles sur l'action de Charge (p35) : 

Citation

"When your fighter makes a Charge action, first remove any Guard tokens that fighter has (see opposite). They then
make a Move action ( ), then an Attack action."

Je n'ai téléchargé que le rulebook en anglais (vu que c'est LA référence, connaissant GW et la traduction), donc citation en anglais ?
C'est le premier truc à faire quand tu fais une action de Charge, retirer les pions Garde du combattant ;) Du coup, c'est même avant la Charge et pas après :) 

Edited by Ross