Aller au contenu
Warhammer Forum

Question (newbie) space marines boite de base


Sozeyyy

Messages recommandés

Salut,

 

J'aimerai me lancer dans l'aventure 40k et je suis tenté par la boîte de base space marines vs necron à 80e. Et je me pose une question très basique sur les space marines : Au niveau des règles et jouabilité dans le futur, est-ce que je peux directement peindre ces space marines en Space Wolf ou White Scar en vu de développer l'une ou l'autre ensuite ?  Ou suis je obligé de suivre le schéma bleu classique avec les figs de la boite de base et acheter forcément des boîtes "space Wolf" pour faire du space Wolf ou les boîtes "White scar" pour faire du White scar ? J'ai compris que la couleur avait une importance pour jouer tel ou tel codex mais je me pose la question concernant les figs. Car d'un point de vue de noob je ne vois pas de différence ?

Merci d'avance pour les réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Les Space Marines (SM) disposent d'un socle de références communes et certains chapitres disposent d’unités particulières en plus avec leur propre boîtes.

Mais pour l'essentiel et c'est le cas pour le contenu de la boîte de base, tu peux utiliser ces unités pour le chapitre de ton choix.

Libre à toi de choisir un schéma de couleur neutre de ton choix et de le définir ensuite comme un chapitre "successeur". Tu pourras ainsi utiliser tes figurines pour représenter le chapitre de ton choix et changer d'une partie à l'autre. Si tu apprécies particulièrement le schéma de peinture d'un chapitre en particulier, rien ne t'empêche malgré tout de considérer que tes ultramarines seront des white scars le temps d'une partie ou inversement sauf à jouer contre des joueurs psycho rigides.

Commence peut être par acquérir le codex SM qui est une base à tous les chapitres. Tu identifieras ainsi toutes les unités "génériques" que tu peux acheter et jouer quelque soit le chapitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es en rien obligé de les peindre en bleu, d'ailleurs, la planche de décalcomanie incluse dans la boîte possède des insignes Spaces Wolf (mais pas White Scar j'ai l'impression par contre ? mais au pire, ça se retrouve facilement) enfin bref, tout cela pour dire que le chapitre Ultramarine (en bleu) présenté est juste le chapitre "vitrine" de Games Workshop, utilisé pour illustrer ses Space marine dans la majorité des cas. Mais cela n'est aucunement une obligation de suivre ce schéma pour la boîte de base. :)

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.