Jump to content
Warhammer Forum
Patatovitch

Abordages combinés ?

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai fait ma 1ère partie de ManOwar et je me suis posé la question suivante :

Est-il possible que deux bateaux en abordent un autre ? Par exemple, 2 galères d'une même escadre contre une adverse. Si oui, est-il possible, avec un peu d'astuce, de lancer deux bateaux d'escadre différentes à l'abordage en même temps ?

 

Merci de vos réponses.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

 

Il y a 4 heures, Patatovitch a dit :

Bonsoir,

 

J'ai fait ma 1ère partie de ManOwar

 

Excellent !

 

Il y a 4 heures, Patatovitch a dit :

et je me suis posé la question suivante :

Est-il possible que deux bateaux en abordent un autre ? Par exemple, 2 galères d'une même escadre contre une adverse. Si oui, est-il possible, avec un peu d'astuce, de lancer deux bateaux d'escadre différentes à l'abordage en même temps ?

 

Non on ne combine pas d'abordage. Quand c'est sa phase d'abordage on peut lancer un abordage après mouvement, tir et attaques spéciales. Le fait d'avoir un navire à côté ne donne pas de soutien.  C'est l'usure de la répétition qui fait craquer ou pas le nombre d'équipages du navire attaqué.

 

Je t'invite à tester les règles d'abordage le 6 qui tue développé par la communauté Fr WarFo #système dabordage 6 qui tue

 

Le 04/03/2019 à 15:05, Dreadaxe a dit :

png?id=1t19Q50aM6rBJYyU_9TuiOl5qcZX-X7I9

 

ChangeLog
2019-03-04

  • Modif wording. Simplification et épuration

2018-12-29

  • Modif wording
  • Suppression de “Il est important de bien identifier les dés d'équipage ayant déjà un telle capacité, leur compétence passe à 5 et 6.” qui ne servait à rien après vérif.
  • Ajout de "L'abordage continu comme de normal (attaquant, défenseur) mais si aucun camp ne fait de réussite il prend fin automatiquement.”

 2018-04

  •  Mise en place du texte après teste au 25 ans MoW d'avril et discussion avec Warboy

2017-11

  •  Naissance du concept d'un système d'abordage où on lance beaucoup de dé

 
ToDoList

  1. Réflexion effet du 1 ?
  2. Réflexion 6 qui tue peut annuler autre 6 qui tue ?
Edited by Dreadaxe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Déjà répondu ailleurs :

 

D'après les règles la réponse est non.
 
Chaque navire de l'escadre doit faire TOUTES ses actions avant de passer à un autre.
 
De fait, l'abordage du second navire ne peut pas se faire en même temps que celui du premier.
 
Après, vous pouvez faire une convention pour introduire de la fatigue dans les combats successifs d'un équipage dans un tour...
 
Par exemple, perdre un bonus (ou un dé dans le système du 6 qui tue) pour chaque abordage suivant le premier dans le même tour.
 
Abordé par un premier navire : pas de malus
Abordé par un deuxième navire : malus de -1
Abordé par un troisième navire : malus de -2
 
Mais ce ne sera que de la convention.
 
 
Edited by dezarnau

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses. La règle du "6 qui tue" me tente bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Patatovitch a dit :

Merci pour vos réponses.

Avec plaisir !

 

Il y a 1 heure, Patatovitch a dit :

La règle du "6 qui tue" me tente bien.

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Voici une question supplémentaire qui m'est venue. Est-ce qu'on a le droit de manœuvrer avant l'abordage (pour éviter les canons) ?

Par exemple, une galère souhaite aborder une autre galère. Les deux sont face à face. Est-ce que l'assaillant peut manœuvrer pour se trouver bord contre bord ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu peux utiliser la moitié de ton mouvement pour débloquer ta proue et te permettre ensuite d'avancer. Si le reste de ton mouvement te permet de sortir de arc de la mitraille et de rentrer à nouveau en contact pourquoi pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.