Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warzone: Charadon


Kaelis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup ce soir, je suis allé jeté un œil à la preview du Warhammer Fest. A l'annonce d'un tome 2 de Warzone: Charadon, j'ai écouté distraitement l'histoire et à la fin de la vidéo, je me suis dit que ça avait pas l'air d'avoir beaucoup avancé depuis la vidéo de lancement du tome 1. Du coup, je voulais savoir si certains d'entre vous s'étaient plongé dans le fluff du supplément, ou avaient trouvé des résumés en ligne ? Quel est votre retour sur la qualité globale de l'écriture et du fluff ?

 

Je vous avoue que de mon côté, depuis Gathering Storm qui m'avait ramené chez Games Workshop, j'ai laissé tomber Vigilus et l'Eveil Psychique, séries qui vont du téléfilm France 3 au film de Noël niveau qualité. J'ai l'impression qu'ils ont débauché tous les auteurs pour les faire bosser sur AoS où en 3 ans ils ont quand même réaliser Forbidden Power, Malign Sorcery, La colère de l'Elu Eternel puis la série Broken Realms, qui sont tous bien mieux écrit et font avancer l'histoire globale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que tu risques d'attendre un moment avant de voir une véritable avancée significative du fluff. Faudra probablement pas compter la dessus avant le retour d'un primarque et même là, ça se fera pas à la walou parce que la campagne Magnus/Pic nic Tyranides à Baal prime/Cadia cassée s'inscrivait surtout dans un pétage de bouche généralisé pour justifier l'arrivé des primaris. Qu'on aime ou pas les primaris, tout le monde s'accorde à dire que c'est controversé comme évolution du fluff. Aos en comparaison, c'est l'autoroute. C'est pas bien compliqué mais depuis qu'ils spécifiquement décidé d'en finir avec un battle mourant pour pouvoir propulser une nouvelle license, il y a tout à faire et ils ont les coudé franche pour faire ce qui leur chante. 40K par contre, c'est leur poule aux oeufs d'or donc je suis pas sur que GW se risque à quoi que ce soit de plus que de raconter une énième bagarre intemporel et sans conséquence qui finit sur un statut quo. Suffit de voir ce qu'ils ont fait avec Psychic Awakening qui s'est vendu comme ultra épique et qui au final est juste un mardi tranquille pour l'Imperium.

Si je devais me risquer à spéculer, la prochaine avancé majeure serait le retour du lion avec du Fulgrim/Angron, mais je me demande bien pour quelle occasion il pourrait faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Vhailor !

 

Merci à toi pour ta participation ! Ceci dit, ma recherche touche plutôt au fluff de Warzone : Charadon plutôt qu'au prochain gros évènement qui va changer le monde de 40k. En gros, à l'heure actuelle pour moi, Charadon est l'équivalent de Vigilus. Sauf que Vigilus faisait intervenir des personnages importants et on expliquait son importance par sa voie de navigation vers Terra, une sorte de nouvelle Cadia à la sortie de la Cicatrum. Au niveau de Charadon, j'ai plutôt l'impression qu'on nous raconte les vacances de Typhus dans un sous-secteur de l'Imperium. C'est pour ça que j'aurai aimé discuté avec un lecteur du premier ou des deux suppléments pour bien comprendre les enjeux en cours sur cette campagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai acheté le supplément et survolé le fluff, je ne peux pas te donner le résumé complet mais je peux en parler un quelques mots. 

 

Typhus répond à l'appel un appel qui ne date pas de ce supplément je pense) d'Abadon de mettre un grand coup à l'Imperium, en envahissant le système Charadron composé de Metalica et d'autres planètes. Il y a aussi de la Black Legion du côté du chaos. À la fin Metalica est la seule planète qui arrive encore à peu près à se défendre.

 

C'est du fluff typique de supplément, assez bateau avec des descriptions de conflits qui ne mènent pas à grand chose. Personne d'important ne meurt et aucune planète n'est totalement rasée ou sauvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.