Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dark Angel marquage


KaldrimKald

Messages recommandés

Je me posais pas mal de question sur le marquage des dark angel.

Et notement la ravenwing. C'était assez clair en V7 mais la V9 à tout chambouler.

 

Comment sont numéroté les chevaliers noir? Et l'escouade de commandement?

Et pour les escouades de moto d'assaut?

 

Dans quelle compagnie sont inclus les motos scout? La ravenwing ou la 10eme compagnie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour les marquages, je n'y connais rien donc je ne répondrai pas.

 

Il y a 1 heure, KaldrimKald a dit :

Dans quelle compagnie sont inclus les motos scout? La ravenwing ou la 10eme compagnie?

 Pour ça par contre, je peux...

 Les scouts sont tous dans la 10ème compagnie, qui est par définition celle des recrues (et de la force Vanguard de réserve depuis l'arrivée des Primaris, mais ça fait juste du monde en plus dans la compagnie, les scouts y sont toujours exclusivement). Dans les chapitres codex, il y a aussi pas mal de motos dans les 6ème et 7ème compagnies, qui sont les réserves de soutien rapproché (où les SM qui ont terminé leur formation de soutien à distance dans les 8ème et 9ème compagnies se forment aux pilotages des motos et Land Speeders ainsi qu'à l'utilisation des packs dorsaux). Mais seuls des "vrais" SM sont dans les compagnies de réserves, pas les scouts. Ces deniers passent de la 10ème compagnie à la 8ème ou 9ème seulement après leur "adoubement" comme SM.

 C'est le même principe avec la Ravenwing des DA. Le fossé est d'ailleurs enocre plus large vu que la Ravenwing est une "compagnie" d'élite et non de réserve, donc il faut encore plus de temps et d'expérience pour qu'un SM l'intègre éventuellement.

 Il y a bien des "vrais" SM dans les unités de scouts de la 10ème compagnie : les sergents (en fait les "sergents instructeurs" version Astartes des recrues). Par contre, il n'y a aucun scout en dehors de la 10ème compagnie.

 

 Cela est valide uniquement pour les chapitres qui ont un fonctionnement suffisamment codex concernant les scouts (avec une ou plusieurs compagnies dédiée(s) aux recrues).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les escouades de commandement ne sont pas numérotées. Elles sont à part dans l'organisation d'une compagnie. (avant un compagnie c'était le capitaine, le chapelain, porte étendard, et apothicaire. 10 escouades)
Et avant les apos, champions et porte étendards faisaient partie des escouades de commandement avec les vétérans de compagnie. Les Black Knights sont comme des vétérans de compagnie, ils n'ont pas de numéro d'escadron. Quand aux autres escouades, je doute qu'on ait une règle concernant la numérotation. mais en regardant un vieux codex je crois comprendre que les escouades 1 à 6 sont des escadrons d'attaques (motos de tout genre) et 7 à 10 sont des escadrons de soutien (speeders et aviation). Je sais pas si c'est toujours valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ajoute quand même dans la version pré-primaris, les effectifs de la Deathwing et de la Ravenwing sont gardés secrets, donc les Chevaliers noirs peuvent être en dehors des 100 space marines dictés par le Codex Astartes. Si ça se trouve, il y a 200, voire 300 membres de la Ravenwing, pour ce qu'on en sait. Donc les numéros d'escouade ne sont pas vraiment représentatif, et certains membres de la Ravenwing peuvent ne pas en avoir, selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.