Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Anonril

Tribulations et questions autour de mon expérience

Recommended Posts

Bonjour à vous tous,

 

Avec le contexte sanitaire qui évolue et s'améliore, un ami et moi-même avons décidé de nous lancer dans Warcry.

 

Nous allons mener sous peu notre première partie. Les préparations afférentes soulèvent toutefois quelques questions que voici :

- quel est le format de points le plus commun pour jouer en "jeu égal" ?

- à quoi correspond ce symbole pour les stormcast sur dracoline ? Il n'est pas présent dans le livre de règles.

symbole

 

 

 

Plus largement, je tâcherai de faire vivre ce sujet pour discuter avec vous des autres problèmes que nous rencontrerons voir, peut-être d'y narrer des rapports de bataille si ça peut intéresser.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à toi, et bienvenue aux 8 points ;)  
 

il y a 49 minutes, Anonril a dit :

quel est le format de points le plus commun pour jouer en "jeu égal" ?

1000 points, comme pour le jeu libre, en fait :) c'est le format standard Warcry.
Avec 1 allié ou héros autorisé.

 

il y a 50 minutes, Anonril a dit :

à quoi correspond ce symbole pour les stormcast sur dracoline ? Il n'est pas présent dans le livre de règles.

Ce symbole n'est "nommé" que dans le livre Monstres et Mercenaires (où il apparaissait pour la première fois), livre qui est OOP et obsolète.
Le "nom" du symbole est "féroce". Après, le nom n'a pas réellement d'importance et comme la plupart des runes, il n'a pas de règle ou d'effet propre, il sert juste à définir la/les aptitude(s) accessible(s) aux chevaucheurs de Dracolines.
 

 

il y a 54 minutes, Anonril a dit :

Plus largement, je tâcherai de faire vivre ce sujet pour discuter avec vous des autres problèmes que nous rencontrerons voir, peut-être d'y narrer des rapports de bataille si ça peut intéresser

N'hésite pas avec les questions ;) 
Et ce serait sympa d'avoir des rapports de bataille, il n'y en a pas beaucoup dans la section. Peut être dans un sujet séparé par contre, pour garder les questions un peu plus centralisées.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ces retours.

 

Les chevaucheurs de dracoline ont donc juste le tag féroce mais pas le tag monture. Pas de restriction autour des déplacement pour eux alors.

 

 

Concernant le matériel, une nouvelle question nous est venue. Les cartes de factions sont obsolètes ? Il y a de gros écart entre le paquet de cartes hommes-lézards et ce qui est dans le livre de l'ordre...  Si les cartes sont obsolètes, pourquoi continuer à les vendre ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 11 heures, Anonril a dit :

Les chevaucheurs de dracoline ont donc juste le tag féroce mais pas le tag monture. Pas de restriction autour des déplacement pour eux alors.

Tout à fait. Les Dracolines ont l'agilité suffisante pour grimper aux murs ;)

Il me semble que c'est le cas aussi des gobs sur araignées. 

 

Il y a 11 heures, Anonril a dit :

Concernant le matériel, une nouvelle question nous est venue. Les cartes de factions sont obsolètes ?

Techniquement, oui. 

Elles sont remplacés par les livres de Grandes Alliances. 

En soit, il ne me semble pas que les différences soit énormes, hormis des entrées supplémentaires. 

Après, si ton adversaire est d'accord, vous pouvez utiliser les packs de cartes pour jouer. 

Edited by Ross

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci @Ross pour ton retour. Tristesse pour les cartes obsolètes. Heureusement pour mon pote, j'ai le bouquin avec les profils qui l'intéressent.

 

 

Bon on a pu faire deux parties de test et c'était sympa. On a pu un peu pousser certaines règles dans leurs limites et ce fut intéressant mais cela implique une nouvelle série de questions.

 

- Elles sont où les cartes de plans de bataille qui indiquent des positions de décors random ? La pub dans le livre de règles est un peu mensongère (cf image spoil) car elle ne sont visiblement pas dans le deck "cartes de plans de bataille". La randomisation des décors s'est donc fait sur la base de ce propose le livre de règles p152-153

Révélation

1621882089-plan-decors.png

 

- C'est quoi cette forme dans les décors ?

Révélation

1621882177-forme.png

 

- On est d'accord que dans l'exemple ci-après, la dague se positionne n'importe où sur le quart de table identifié mais à 4 pas max du bord de table n'est ce pas ?

Révélation

1621882682-deploiement.png

 

- La situation suivante est-elle possible lors d'un déploiement ? Joueur A se déploie un combattant en limite de zone de déploiement. Le joueur B à une zone de déploiement contiguë et fait de même. Dès lors, on peut avoir une situation où le combattant du joueur A et le combattant du joueur B s'engage mutuellement dès le début de la partie ?

 

- A priori oui, mais je demande pour confirmer. Dans la situation ou un combattant n°1 du joueur A est à moins d'1 pas d'un combattant du joueur B, est-il possible malgré tout pour un combattant n°2 du joueur A de tirer sur le combattant du joueur B qui est "engagé" par le combattant n°1 ?

 

- On est d'accord qu'il n'y a pas de zone d'exclusion ou de notion de frappe d'opportunité que l'on retrouve dans certains jeux d'escarmouche ? Ainsi, si on est plus d'1 pas d'un combattant adverse on peut faire un mouvement qui nous amène  à un moment donné à passer à moins d'1 pas de ce joueur sans conséquence ? voir exemple ci-dessous

Révélation

1621881981-mouvement.png

 

 

Bon j'ai mis toutes mes illustrations en spoilers car je n'ai pas trouvé aisément comment les redimensionner.

 

Allez, histoire de partager tout ça, une photos de la table en conclusion. On était sur une liste hommes-lézards vs stormcast. Le truc était pas opti des deux côtés, notamment avoir 3 gus en stormcast, aussi costauds soit-ils ça suffit pas vraiment pour un jeu d'escarmouche. TOut ça va continuer à être peints dans les prochains temps.

 

Révélation

1621882590-20210524-160233.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 3 heures, Anonril a dit :

Elles sont où les cartes de plans de bataille qui indiquent des positions de décors random ? La pub dans le livre de règles est un peu mensongère (cf image spoil) car elle ne sont visiblement pas dans le deck "cartes de plans de bataille". La randomisation des décors s'est donc fait sur la base de ce propose le livre de règles p152-153

Les cartes de décors n'existent que dans les sets de décors, ça évite notamment de fournir des cartes avec des éléments de décors non possédés.
La formulation que tu cites est un peu étrange, ça peut être un problème de traduction, mais aussi venir du fait que le bouquin a été édité pour le premier set de démarrage.


 

Edited by Ross

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Anonril a dit :

C'est quoi cette forme dans les décors ?

C'est la tête de statue, uniquement présente dans le décor du premier set de base.
 

Il y a 3 heures, Anonril a dit :

On est d'accord que dans l'exemple ci-après, la dague se positionne n'importe où sur le quart de table identifié mais à 4 pas max du bord de table n'est ce pas ?

A priori oui. C'est un peu étrange comme déploiement, je ne l'avais pas rencontré jusqu'ici.
 

Il y a 3 heures, Anonril a dit :

La situation suivante est-elle possible lors d'un déploiement ? Joueur A se déploie un combattant en limite de zone de déploiement. Le joueur B à une zone de déploiement contiguë et fait de même. Dès lors, on peut avoir une situation où le combattant du joueur A et le combattant du joueur B s'engage mutuellement dès le début de la partie ?

Jamais rencontré non plus (je n'ai pas énormément de parties au compteur non plus), mais de mémoire rien dans les règles ne l'empêche.
 

Il y a 3 heures, Anonril a dit :

A priori oui, mais je demande pour confirmer. Dans la situation ou un combattant n°1 du joueur A est à moins d'1 pas d'un combattant du joueur B, est-il possible malgré tout pour un combattant n°2 du joueur A de tirer sur le combattant du joueur B qui est "engagé" par le combattant n°1 ?

Oui. Il est impossible de tirer hors d'un engagement, mais pas dans un engagement, tant que portée et visibilité sont valides.
 

 

Il y a 3 heures, Anonril a dit :

On est d'accord qu'il n'y a pas de zone d'exclusion ou de notion de frappe d'opportunité que l'on retrouve dans certains jeux d'escarmouche ? Ainsi, si on est plus d'1 pas d'un combattant adverse on peut faire un mouvement qui nous amène  à un moment donné à passer à moins d'1 pas de ce joueur sans conséquence ? voir exemple ci-dessous

De mémoire, c'est valide. L'engagement n'est vérifié qu'à la déclaration et à la fin d'un mouvement.

 

 

Il y a 3 heures, Anonril a dit :

Allez, histoire de partager tout ça, une photos de la table en conclusion. On était sur une liste hommes-lézards vs stormcast. Le truc était pas opti des deux côtés, notamment avoir 3 gus en stormcast, aussi costauds soit-ils ça suffit pas vraiment pour un jeu d'escarmouche. TOut ça va continuer à être peints dans les prochains temps.

3, c'est vraiment très très peu. Surtout que ça limite la construction des groupes de combat :) 
Les Stormcasts "standard" (hors Vanguard qui ont des options moins chères), c'est 5 gus et c'est déjà peu :) 
C'est cool qu'il aient mis les Dracolines, mais le coût en points en quand même prohibitif.

PS: désolé pour le double post, mon PC n'est pas très sympa ce soir

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 24/05/2021 à 20:59, Anonril a dit :

On est d'accord que dans l'exemple ci-après, la dague se positionne n'importe où sur le quart de table identifié mais à 4 pas max du bord de table n'est ce pas ?

  Masquer le contenu

1621882682-deploiement.png

Désolé du triple post, mais ce sera plus visible qu'un edit.
Sur ce point, j'ai repotassé le paquet des déploiements, et c'est le seul exemple où il n'y a pas 2 flèches pour un point, les déploiement sur un quart de table étant signalés par un long trait sur le quart en question.
Contrairement à ma réponse initiale, je pense donc les dagues et marteaux doivent se déployer à 4" latéralement mais également par rapport à la longueur du champ de bataille. C'est le 4" des boucliers qui donne l'indication, puisque les 3 points sont alignés, et je pense qu'ils n'ont pas voulus surcharger le schéma.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.