Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste] 1000 pts - Soulblight Gravelords


Corex45

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je rejoins le club des joueurs AOS depuis la sortie de ce battletome et après 2 bonnes lectures des règles et chartes pour trouver des combinatoires et synergies potables qui me correspondrait en terme de gameplay, j'ai cette liste à vous montrer.

Je souhaite investir doucement et pas tout d'un coup, c'est à dire que j'ai rien hormis les figurines de Cured city, la Crimson court + 30 Deadwalkers en count as.

 

Dynatie Kastelai

 

Necromancer (count as perso Cursed city)

Sorts de base + Aura revigorante + Vigueur Vacillante

 

Vampire lord (Général) (Count as Crimson court)

Sorts de base + Aura revigorante + Ailes d'améthystine

Trait de commandement: Une soif de massacre

Artefact: Epée des sénéchaux rouges

 

Deathrattle skeletons x20 (2 bannières) (10 proviennent de Cursed city, 10 à compléter par achat)

Deathrattle skeletons x20 (2 bannières) (A acheter)

Blood knight x5 (1 bannière) (A acheter)

Blood knight x5 (1 bannière) (A acheter)

 

995 pts

 

L'idée de ma liste est d'avoir de la résilience et du répondant avec les Skeletons, le Necromancer via son sort personnel permet un deuxième combat pour une unité de skeletons, je trouve que ca combote bien avec l'aptitude des skeletons pour la réanimation de 4+ au début de chaque combat.

+ la Fnp de 6+ (Sbires de la non-vie) + reroll des 1 avec les bannières

+ D3 réanimations début de phase des héros avec (Invocation cadavérique)

+ Aptitude de commandement Défense totale T1 et ensuite selon si j'ai une unité de Skeletons qui s'approche du contact, je déclencherais l'aptitude du Vampire lord Festin Carmin pour la +1 A

 

Côté offensif en Kastelai

Les skeletons toujours, peuvent bénéficier de l'aptitude Festin Carmin (+1A) + L'aptitude de l'artéfact du Vampire lord ( +1 pour blesser)

Les BK, eux en Kastelai sont maximiser et peuvent aussi bénéficier du +1 pour blesser du Vampire lord. L'embuscade possible donne pas mal de projection.

 

Mon coeur balance ensuite, aulieu de Kastelai:

Legion de la nuit pour +1 svg sur les skeletons T1 uniquement et me laisse l'aptitude de commandement Course disponible pour les faire avancer plus loin.

+ Trait de commandement du Vampire lord Elan impie (+1 A si le général tue des ennemis, se cumule avec son aptitude de commandement (+1A), ce qui porte à 3A par skeletons et 5A pour les BK.

Ou Trait de commandement Volonté Inébranlable (Ignore la déroute) qui me semble fort sur des pack de skeletons

J'ai toujours la possibilité de mettre des BK en embuscade.

Je perds le +1 pour blesser de l'artéfact Kastelai.

 

 

Voilà j'espère avoir été assez précis, je débute et je pense avoir oublié des choses.

 

Que choisisseriez vous à ce format en lignée, trait et artefact pour synergiser au mieux avec ce que je vous ais listé comme unité dans la liste ? La liste est modifiable en terme d'unité avec les deadwalkers ou autre non acheté peu importe.

 

Merci à vous pour votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ton analyse détaillée. C'est super intéressant.

 

Sur les squelettes, fait attention car les squelettes qui reviennent via la capa ne font pas oublier les pertes subies. Donc tu vas prendre sûrement utiliser des PC pour les immuniser au moral.

Si tu comptes vraiment sur tes squelettes pour encaisser puis répondre au cac, je prendrais l'immunité au moral qui va permettre d'économiser plusieurs PC.

A 1000pts, on en a juste 1 par tour donc c'est pas énorme (pas de bataillon, peu de moyen d'en gagner plus) et le BT Soulblight a l'air gourmand en PC.

 

J'amènerais pas mon vampire à pied au cac. Donc Elan impie me paraît pas terrible dans ce contexte (avec un vampire sur dragon zombie, ça se discuterait plus).

 

Pour finir, c'est plus une question qu'un avis. Est ce que jouer 10+30 squelettes serait pas mieux? Tu as 10 à sacrifier en cordon et 30 à utiliser avec des boosts pour impacter l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La répartition 10 / 30 me parait meilleur, un paquet de 30 boosté et résilient serait plus efficace.

 

Ca me ferait partir en Ligné Legion de la nuit avec trait de commandement Volonté inébranlable.

T1 avec l'aptitude de la Legion de la nuit (+1svg) + Aptitude de commandement Défense totale, ca ferait 30 squelettes en svg 4+ reroll des 1 + une FnP 6+ rerol des 1 + Ignore déroute.

Et à mon tour je relève en phase de héros D3 figurines (Invocation cadavérique) + D3 supplémentaires (avec sort Aura revigorante)

 

Ca commence à causer j'ai l'impression, je me rend pas compte de la létalité de ce jeu si l'adversaire aura les moyens de dépop 30 skeletons de la sorte en une phase.

 

Du coup ca ferait une liste

 

Legion de la nuit

 

Necromancer (count as perso Cursed city)

Sorts de base + Aura revigorante + Vigueur Vacillante

 

Vampire lord (Général) (Count as Crimson court)

Sorts de base + Aura revigorante + Empalement mentale

Trait de commandement: Volonté inébranlable (Ignore déroute des unités Légion de la nuit à 12ps)

Artefact: Echarde de nuit (ignore perforation des armes qui le cible)

 

Deathrattle skeletons x30 (3 bannières) (10 proviennent de Cursed city, 20 à compléter par achat)

Deathrattle skeletons x10 (1 bannières) (A acheter)

Blood knight x5 (1 bannière) (A acheter)

Blood knight x5 (1 bannière) (A acheter)

 

995 pts

 

J'ai remplacé l'artéfact du Vampire lord par Echarde de nuit et le sort par Empalement mentale, ca donne une dissuasion de charge qui peut être violente en retour.

 

Merci pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une deuxième liste

 

Bataillon Marche de la mort

(+3ps de mouvement sur tous mes Deathrattles à 12ps du Wight king)

 

Necromancer

Sorts de base + Aura revigorante + Vigueur Vacillante

Wigth king sur coursier squelette (Général)

Trait de commandement: Volonté inébranlable (Ignore déroute des unités Légion de la nuit à 12ps)

Artefact: Echarde de nuit (ignore perforation des armes qui le cible)

 

Deathrattle skeletons x20 (2 bannières)

Deathrattle skeletons x10 (1 bannières)

Grave guard x10 (1 bannières)

Blood knight x5 (1 bannière)

Black knight x5 (1 bannière)

 

965 pts

 

Alors j'ai plus de mobilité, mon aptitude Légion de la nuit (+1sauvegarde T1) est plus efficace parce-que j'ai d'avantage de "Deathrattles"

Les Graves guard T1 seront en svg 3+

Les Black knight et le Wight king en svg 2+

Le Wight king serait en svg 2+ ignore perforation

Les Grave guard tabassent quand même

 

Par contre je peux plus cumuler Aura revigorante et Dance macabre du Necromancer sur les deathrattles skeletons pour synergiser avec leur aptitude de réanimation sur 4+

Et ca diminue mon pack de 30 à 20.

Et j'ai 1 unité de 5 Blood knight en moins.

 

Est-ce que ca vaut le coup de remplacer, un 2eme sorcier (à savoir le Vampire lord) qui pouvait maximiser les résurrections et 1 unité de blood knight qui tape fort pour débloquer le bataillon et offrir un +3 ps général de mouvement aux unités Deathrattles, à savoir les Skeletons, Grave guards et Black knight ?

J'ai plus de point de commandements mais je sais pas trop dans quoi les utiliser du coup...

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime moins cette liste pour les raisons suivantes :

1- le wigth king semble moins bon que le vampire. Dans les deux cas, tu ne voudras pas les envoyer au cac au risque de perdre ton immunité aux tests de déroute. Dans ce cas autant que le personnage soit un sorcier.

2- tu payes un bataillon+ les black knight qui sont moins bon que les blood knight.

3- les squelettes sont intéressants si ils se font pas nettoyer en une attaque. Passer de 30 à 20 augmente le risque de voir sauter le pack.

 

La liste présente néanmoins un avantage, c'est son coût en euros puisque tu as le start collecting qui est utilisable. Et tu spam moins les unités également.

 

Quitte à jouer cette liste, je retire le bataillon pour avoir 155pts de plus à utiliser et je rentre au choix:

-le vampire lord à pied (celui que tu as déjà)

-les 10graves guard supplémentaires (que tu as dans le start co)

-les 10 skeletons supplémentaires au pack de 20 (qui proviennent de ta deuxième boîte de Skeletton) + 1PC

 

Dans les 3 cas, ça te fait pas dépenser d'euros en plus. Tu perds une unité de Blood knight mais tu gagnes en rejouabilité. Tu économisera pas le prix des blood knights car tu craqueras plus tard et les achètera quand même... mais personne te jugera tellement les figs sont magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci très bon conseil Eldiran ?

 

Ca suggère ceci alors:

 

Necromancer 

Sorts de base + Aura revigorante + Vigueur Vacillante

Vampire lord (Général) [Legion de la nuit]

Sorts de base + Aura revigorante + Empalement mentale

Trait de commandement: Volonté inébranlable (Ignore déroute des unités Légion de la nuit à 12ps)

Artefact: Echarde de nuit (ignore perforation des armes qui le cible)

 

Deathrattle skeletons x30 (3 bannières)

Deathrattle skeletons x10 (1 bannière)

Grave guard x10 (1 bannière, 1 sonneur)

Blood knight x5 (1 bannière)

+1 PC pour 50pts

 

990pts

 

Par contre ce petit monde n'avance pas vite, j'utiliserais peut etre des fosses et je pensais y mettre les 10 Deathrattles skeletons pour éviter qu'ils se fassent depop T1

Les BK en réserve via Ruse millénaire Légion de la nuit.

 

Sur la table, ca me ferait un noyau Neco+Vampire Lord+30 Deathrattles +10 Grave guard.

 

J'ai encore aucune expérience pour savoir si je dois mettre autre chose ou non en réserve... Ca sera à voir en fonction de l'adversaire.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a deux façons d'envisager les 10 squelettes.

 

Soit tu les gardes sur un objectif isolé pour le tenir et potentiellement encaisser une petite unité de chasse et gagner à l'usure (ou même perdre tardivement).

Soit tu les mets carrément sous le nez de l'adversaire pour bloquer ses mouvements et le forcer à perdre un tour sur une unité à 85pts pendant que tu te poses sur les objectifs / manœuvre avec les blood knights.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.