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Warhammer Forum
Julien1977

Utiliser les bandes d'Underworlds dans Warcry

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Salut à tous

 

Je suis en pleine réflexion pour acheter Warcry, catacombes.

J'ai déjà Warhammer underworlds direchasm et plusieurs bandes.

- la grymwatch

- la sororité de morgwaeth

- la crimsom court

- les champions de Dreadfane

- Le cortège de l'effroi (Hédonites)

- les purificateurs de myari (sylvaneth)

- la meute fanatique

- des stormcasts

 

je voulais savoir s'il existait un moyen de jouer avec ces figurines à war cry, avec des cartes à leurs caratéristiques.

ça serait magique de démarrer avec autant de bandes.

 

 

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Salut. 

 

Les entrées Underworlds n'ont pas de profils spécifiques officiels à Warcry, mais nombre d'entre elles correspondent plutôt bien à des entrées existantes et pas mal de bandes font des bases (autour de 600 points) souvent facilement complétables. 

La majorité de mes bandes Warcry (et j'en ai une 15aine jouables) proviennent de Underworlds avec un peu de complément. 

 

Pour tes exemples, 

Grymwatch contient un Crypt Ghast et des Crypt Ghouls. Une boîte de Crypt Horrors/Flayers permet de monter à 1000 points facilement. 

 

La Sororité contient une Hag/Slaughter Queen, une Sister of Slaughter, 2 Witch Elves et 1 Blood Stalker. C'est plus difficile à compléter efficacement, suivant tes envies. Mais une boîte de Melusai donnera une bande tanky d'élite par exemple. 

 

Champions de Dreadfzne donnent des Sequitors (base correct pour du Stormcast Sacro Saint) et des Myrmoun Banshees (entrée correcte pour du Nighthaunt). Les deux se complètent bien avec les 2 bandes de Nightvault. 

 

Le Cortège donne un Myrmidesh, un Slaangor et un Blissbard Archer. La lanciere ne correspond à rien. 

 

Les Purificateurs donnent un Stonemage, un Stoneguard, un archer (Sentinel il me semble) et un Bladeguard. Les profils Lumineth sont gratuitement sur WarCom. 

 

La Crimson Court et la Meute Fanatique sont plus difficile à utiliser. Il faut faire preuve d'un peu de créativité de count-as. 

Vellas et Gorath font de bons guerrier/élu du Chaos, par exemple. 

 

Tu peux aussi trouver des profils fan made pour les entrées underworlds les plus exotiques (notamment presque tous les archers). 

 

Par contre, une bande Underworlds sera rarement un équivalent un pour un d'une bande Warcry standard (1000 points). 

Les effectifs Underworlds sont plutôt de l'ordre de 600 points en moyenne. 

 

Pour finir, GW a annoncé une boîte Bladeborn, qui resemble à un mix Underworlds/Warcry avec la Meute Fanatique et les Ravageurs de Khagra en starters. 

On a très peu d'infos sur le fonctionnement, et si ce sera étendu à d'autres bandes UW ; et encore moins sur la date de sortie et le marché de distribution (partout ou exclu Barnes and Noble?). 

Mais pour les joueurs des 2 univers, c'est intéressant de garder un œil sur les news :)

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Merci pour ta réponse bien précise.

On sent que tu as déjà été confronté au sujet.

 

Si j'ai bien tout compris, je peux compléter les bandes en achetant des figs, pour atteindre les 1000 points ?

mais pour ce qui est des cartes de profils, comment procéder?

 

j'ai trouvé la crimson court entière sur le forum, mais pour le reste, je ne sais pas trop comment faire pour trouer les cartes qui vont bien.

 

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Pour les cartes/profils, tu auras besoin du/des livres de grandes alliances appropriés. 

Et, malheureusement, en me basant sur ma liste de tes bandes, 3 d'entre eux (ordre, chaos, mort), a priori. 

Sauf pour les Lumineth et Soulblight Gravelords dont les dernières mises à jour sont disponible gratuitement sur Warhammer Community 

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Le 18/08/2021 à 13:44, Ross a dit :

Pour les cartes/profils, tu auras besoin du/des livres de grandes alliances appropriés. 

Et, malheureusement, en me basant sur ma liste de tes bandes, 3 d'entre eux (ordre, chaos, mort), a priori. 

 

Pour les profils

https://drive.google.com/drive/folders/1Luc_FSocKUrQQzkWUYg1rk6a7O0cTzl0

 

Pour faire tes cartes

https://stevrak.github.io/warcry-card-creator/index.html

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Merci Dreadaxe.

ça m'a l'air top cette base.

va falloir que je me creuse bien pour faire les liens avec les noms, mais je devrais m'en sortir.

 

Merci

 

 

et pour les photos des Figs, vous avez une technique parfaite pour les les récupérer sans fond?

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il y a 9 minutes, Julien1977 a dit :

et pour les photos des Figs, vous avez une technique parfaite pour les les récupérer sans fond?

 

 

Tu prends les photos officielles ou tes photos

Tu enlèves le fond avec https://www.remove.bg/ ou https://clippingmagic.com/ OU bien “à la main” avec Gimp, ou Photoshop ou www.picmonkey.com

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bon, ben j'ai tout ce qu'il me faut là.

y a plus qu'à acheter warcy, et se faire toutes les bandes.

 

On peut quand même faire des parties avec des bandes à moins de 1000 points?

ou en mélanger plusieurs par grand alliance?

Edited by Julien1977

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il y a 11 minutes, Julien1977 a dit :

On peut quand même faire des parties avec des bandes à moins de 1000 points?

 

Dans l'absolu oui mais ça sera moins intéressant. D'ailleurs, il existe certaines conditions de victoire où tu joues à 200 vs 1000 (et c'est super marrant^^).

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il y a 59 minutes, Julien1977 a dit :

On peut quand même faire des parties avec des bandes à moins de 1000 points?

Théoriquement oui, tant que ça reste équilibré (et encore, des scénarios asymétriques existent aussi). 

Après, si tu joues autour de 600, la constitution des groupes de combat devient moins intéressante aussi. 

 

Sinon, le tome des champions 2020 propose un mode pour 3-6 joueurs en 250 points. Et un vieux White Dwarf proposait un mode arène en 600 points. 

 

il y a 44 minutes, Julien1977 a dit :

on peut mélanger les bandes pour obtenir les 1000 points par grande alliance?

Il y a des règles d'alliés, mais c'est limité à 1 perso (et qui doit être un potentiel leader dans sa bande d'origine) dans la plupart des modes. 

 

Après, Warcry reste bac à sable et tant que tous les joueurs autour de la table sont partants, tout est possible.

Des alliances de 2x600 points, ça marche bien sur une table standard par example aussi. 

Mixer les bandes limitera l'utilisation des aptitudes, mais c'est déjà limité par les jets de dés de toute façon. 

Edited by Ross

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Il y a 1 heure, Julien1977 a dit :

Salut

 

j'avais envie de me faire plaisir en figurine, et je voulais savoir si ce bel arbre https://www.games-workshop.com/fr-FR/Sylvaneth-Treelord-Ancient

était jouable à Warcry.

je n'ai rien trouvé sur le sujet, ou je ne l'appelle pas pas le bon nom.

 

 

Salut.
En tant que membre d'une bande, non. C'est un trop gros modèle pour Warcry ;) et il ne fait pas partie des "Monstres" affiliés à l'Ordre (il n'y a que le double kit Hydra/Kharidyss - c'est pour ça que tu ne le trouve pas des les builders de listes ou dans les entrées Sylvaneth.
Par contre, il y a une "bataille de défi" du bouquin de l'Ordre qui permet de jouer un Treelord (il est appelé Vieux Gardien ou quelque chose dans le genre)

Edited by Ross

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@Julien1977

Attention comment tu utilises ce sujet. Tu postes quelque chose qui n'est pas en lien avec la demande initiale… Tu fais un hors sujet sur ton sujet d'origine.

 

Concernant le sujet initial, il y a des news, le jeu Bladeborn publié en anglais et en allemand comprendra des règles pour allier 6 bandes du chaos Underworld (Khargras Ravagers, Godsworn hunt, Grashraks Despoilers, Garreks Reavers, Eyes of the Nine, Dread Pageant) aux bandes Warcry du chaos.

https://www.reddit.com/r/WarCry/comments/ppyy6a/bladeborn_warcry_fighter_cards_for_underworlds/

 

Un document référentiel pour voir count-as possible et combien de point on peut tirer des bandes Underworld Underworlds in the Eightpoints

 

Un fanmade revlid datant de 2 ans pour La bande à Mollog et le Sombreguet  Warhammer Underworlds: Mollog's Mob and The Grymwatch

En suivant les préceptes de Bladeborn, il y a sûrement des choses à adapter.

 

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Merci pour ce retour.

j'ai hésiter 2 secondes avant de refaire un post, mais finalement. j'ai prolongé celui là.

Mais j'suis d'accord, après, on ne s'y retrouve plus.

 

J'ai deux bandes de plus grâce à toi 😄

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Transcrit de la version anglaise

Citation

 

GODSWORN HUNT ABILITIES
[Double] Imbued with Dark Power: Until the end of this fighter's activation, add the value of this ability to the Strength characteristic of attack actions made by this fighter that have a Range characteristic of 3 or less.

[Double] Throw Javelin: Pick a visible enemy fighter within 6" of this fighter and roll a dice. On a 3-4, allocate 1 damage point to that fighter. On a 5-6, allocate a number of damage points to that fighter equal to the value of this ability.

[Double] Hunting Hound: Pick a visible friendly fighter with both the Godsworn Hunt
runemark (Faction rune) and the Beast runemark (Beast rune) within 6 of this fighter. That fighter makes a bonus move action.

[Triple] Champion of Darkness: A fighter can use this ability only if an enemy fighter has been taken down by an attack action made by them this activation. This fighter makes a bonus move action. Then, they can make a bonus attack action.

[Triple] Enfeeble: Pick a visible enemy fighter within 12" of this fighter and roll a dice. Until the end of the battle round, subtract the value of the roll from the Toughness characteristic of that fighter (to minimum of 1).

[Quad] Oathsworn Attack: This fighter makes a bonus attack action. In addition, add half the value of this ability (rounding up) to the Attacks characteristic of that bonus attack action.

 

Citation

 

KHAGRA'S RAVAGERS ABILITIES
[Double] Imbued with Dark Power: Until the end of this fighter's activation, add the value of this ability to the Strength characteristic of attack actions made by this fighter that have a Range characteristic of 3 or less.

[Double] Shield Ram: Until the end of this fighter's activation, the next time this fighter finishes a move action within 1" of an enemy fighter, pick a visible enemy fighter within 1" of this fighter and roll a dice. On a 4-5, allocate 1 damage point to that fighter. On a 6, allocate a number of damage points to that fighter equal to the value of this ability.

[Double] Spite-tongue Curse: Pick a visible enemy fighter within 9" of this fighter and roll a number of dice equal to the value of this ability. For each 4+, allocate 1 damage point to that fighter. For each 1, allocate 1 damage point to the fighter using this ability.

[Triple] Champion of Darkness: A fighter can use this ability only if an enemy fighter has been taken down by an attack action made by them this activation. This fighter makes a bonus move action. Then, they can make a bonus attack action.

[Triple] Mask of Darkness: Pick a friendly fighter with the Khagra's Ravagers runemark (Faction rune) within 12"of this fighter. Remove that fighter from the battlefield and then immediately set them up anywhere on the battlefield within 6" this fighter.

[Quad] Desecration: This fighter makes a bonus attack action. In addition, if this fighter is within 3" of any objective markers, add half the value of this ability (rounding up) to the Attacks and Strength characteristics of that bonus attack action.

 

Citation

 

GRASHRAK'S DESPOILERS ABILITIES
[Double] Brayherd Ambush: A fighter can use this ability only if it is the first battle round. This fighter can make a bonus move action of a number of inches equal to the value of this ability.

[Double] Rip, Gore and Tear!: A fighter can use this ability only if an enemy fighter has been taken down by an attack action made by them this activation. This fighter makes a bonus move action or a bonus attack action.

[Double] Devolve: Pick a visible enemy fighter within 6" of this fighter. That fighter makes a bonus move action directly towards this fighter, as if they were jumping. of a number of inches equal to the value of this ability.

[Triple] Bestial Charge: Until the end of this fighter's activation, the next time this fighter finishes a move action within 1" of an enemy fighter, pick a visible enemy fighter within 1" of this fighter. Allocate a number of damage points to that fighter equal to the value of this ability.

[Triple] Volley of Arrows: Add half the value of this ability (rounding up) to the Attacks characteristic of the next attack action made by this fighter this activation that targets an enemy fighter more than 3" away.

[Quad] Savage Bolt: Pick a visible enemy fighter within 12" of this fighter. Allocate a number of damage points to that fighter equal to the value of this ability. Then, roll a dice. On a 2+, that fighter cannot activate this battle round.

 

Citation

 

GARREK'S REAVERS ABILITIES
[Double] Blood for the Blood God: A fighter can use this ability only if an enemy fighter has been taken down by an attack action made by them this activation. This fighter makes a bonus move action or a bonus attack action.

[Double] Ever Advancing: Add half the value of this ability (rounding up) to the Move characteristic of this fighter for the next move action they make this activation.

[Double] Decapitating Strike: Add half the value of this ability (rounding up) to the number of damage points allocated by each critical hit from the next attack action made by this fighter this activation that has a Range characteristic of 3 or less.

[Triple] Frenzied Attack: Allocate a number of damage points equal to half the value of this ability (rounding up) to all visible enemy fighters within 3" of this fighter.

[Triple] Lord of Skulls: A fighter can use this ability only if an enemy fighter has been taken down by an attack action made by them this activation. Until the end of the battle round, add 1 to the Attacks characteristic of attack actions that have a Range characteristic of 3 or less made by visible friendly fighters while they are within 6" of this fighter.

[Quad] Khorne Cares Not: This fighter makes a bonus attack action. In addition, count the number of fighters that have been taken down this battle round and add the total to the Attacks characteristic of that bonus attack action.

 

Citation

 

EYES OF THE NINE ABILITIES
[Double] Uttered Words of Arcane Power: Add 1 to the Attacks and Strength characteristics of the next attack action made by this fighter this activation that has a Range characteristic of 3 or less.

[Double] Split into Brimstone Horrors: A fighter can use this ability only if they have 1 or more damage points allocated to them. Set up 1 new fighter with both the Eyes of the Nine runemark (Faction rune) and the Minion runemark ( ) on the battlefield within 3" of this fighter. Then, this fighter is taken down.

[Double] Locus of Sorcery: Add half the value of this ability (rounding up) to the Strength characteristic of the next attack action made by this fighter this activation that targets an enemy fighter more than 3" away.

[Triple] Cleaving Strike: Add half the value of this ability (rounding up) to the number of damage points allocated by each hit and critical hit from the next attack action made by this fighter this activation that has a Range characteristic of 3 or less.

[Triple] Master of Destiny: Until the end of the battle round, add the value of this ability to the value of other abilities (to a maximum of 6) used by friendly fighters within 12" of this fighter.

[Quad] Empowered Bolts: This fighter makes a bonus attack action. In addition, if that bonus attack action has the Blast runemark ( blast rune ), add half the value of this ability (rounding up) to the Attacks and Strength characteristics of that bonus attack action.

 

Citation

 

THE DREAD PAGEANT ABILITIES
[Double] Unrivalled Velocity: Add half the value of this ability (rounding up) to the Move characteristic of this fighter for the next move action they make this activation.

[Double] Violence and Excess; A fighter can use this ability only if an enemy fighter has been taken down by an attack action made by them this activation. This fighter makes a bonus move action or a bonus attack action.

[Triple] Dance of the Wailing Blade: Add I to the damage points allocated by each hit and critical hit from attack actions made by this fighter this activation that have a Range characteristic of 3 or less.

[Triple] Slaves to Impulse: A fighter can use this ability only if there is a visible enemy fighter within 6 of them. This fighter makes a bonus move action and must finish closer to the closest visible enemy fighter than they were at the start of that move action.

[Triple] Volley of Tearing Blades: Add half the value of this ability (rounding up) to the Attacks characteristic of the next attack action made by this fighter this activation that targets an enemy fighter more than 3" away.

[Quad] Cavalcade of Madness: This fighter makes a bonus attack action. In addition, if either this fighter or the target fighter has any damage points allocated to them, add 1 to the Attacks characteristic of that bonus attack action. If both this fighter and the target fighter have any damage points allocated to them, add 3 to the Attacks characteristic of that bonus attack action instead.

 

 

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